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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 71749 fois)

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #674 de la page précédente: dim. 13 août 2023, 12:41:55 pm »
Hello.

Mais c’est tout neuf 😭😭😭. Comment en être sur. Si joint spy avec sa coule par la jonction arbre / soufflet c’est cela ???

Si joint spy alors faut démonter l’arbre ! Punaise !!!!

Catolard
« Modifié: dim. 13 août 2023, 15:36:49 pm par catolard »

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #675 le: dim. 13 août 2023, 16:29:37 pm »
  • ou alors tu laisses la goutte comme beaucoup de ses copines  #l11

    je me permets de te faire une gentil remarque une belle auto une meca refaite à neuf et la quel dommage de ne pas avoir repeint le carter d'huile et la tole entre moteur/ boite

    En ligne charles

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #676 le: dim. 13 août 2023, 17:03:05 pm »
  • J’ai laissé la gougoutte, perso
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #677 le: dim. 13 août 2023, 17:10:57 pm »
  • Je pense que les joints spi des soufflets sont de piété qualités moi j'essaierai un jour de monté des spis au silicone
    jamais deux sans trois puis 4

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #678 le: dim. 13 août 2023, 17:14:15 pm »
  • Sinon une chose que j ai déjà fait et qui marche.. S est de raccoucire le ressort du spi de quelque millimètres
    jamais deux sans trois puis 4

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #679 le: dim. 13 août 2023, 17:17:12 pm »
  • J ai jamais trop fait gaffe si s est joints. Était a simple ou double lève. La solution est peut être la #f9
    jamais deux sans trois puis 4

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #680 le: dim. 13 août 2023, 18:17:55 pm »
  • Hello,

    Bon, on va suivre la cons associée, mais j'aime pas cette gougoutte .. mais je verrais donc cela après le CT ..

    mitch pas de soucis pour ta remarque ... En vrai, cela avait été repeins mais mes soucis etc on eu raison de la peinture peut-être pas le meilleures je le concède ... Je referais surement une couche, cela peut se faire sans démonter pour le carter d'huile c'est de la protection voilà tout.

    Bon donc demain elle part chez le carrossier. Là je vais finir réglage feu et fermeture capot ... et ensuite boitier de direction. Pour le boitire, j'ai un doute, mais l .. je peux me contenter de le démonter sans sortir la colonne non ? Et réenclencher direct en fixant ... ça marchera ça non ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #681 le: dim. 13 août 2023, 19:17:54 pm »
  • Citer
    je peux me contenter de le démonter sans sortir la colonne non ? Et réenclencher direct en fixant ... ça marchera ça non

    oui c'est bon un peu chiant à remettre seul mais bon c'est faisable

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #682 le: dim. 13 août 2023, 20:16:25 pm »
  • Hello,

    Merci mitch.

    Bon sinon ... mitch, la petite tôle elle est nickel en vrai... non ?



    et elle était loin de ressembler à cela. Pour le carter d'huile ... je plaide coupable. Les manip sur du bois quand j'ai mis et retiré le moteur .. bè voilà quoi .. je referais promis.

    Bon sinon, capot c'est ok mais feu .. j'ai un soucis.

    Rien ne vous dérange là ???





    Bon, le feu côté conducteur .. en hauteur ça peut aller mais il tire à gauche du coup. Je trouve que cela se voit. Est-ce un risque au CT ??? J'y ai passé plus d'une heure et je n'arrive pas à mieux, et encore, j'ai du bidouiller ... raccourci un peu la vis du bas pour pouvoir la serrer un peu plus ... et celle du haut bè là .. elle ne rentre pas dans son logement (ce qui me fait gagner les mm qu'il manque en orientation mais provoque le strabisme ...  Vous en pensez quoi ? pour le CT ?

    Sinon, qqun se souvient de tête de la dimension des joint spy pour l'arbre en 19 svp .. Je vais déjà en commander un .. on verra si je fait ou pas mais bon, m'embête de laisser cela comme ça. C'est que la on a mis le paquet (et la proprio un sacré budget avec out ce qui a été changé), alors rester avec ça à la fin .. ça me contrarie quand même .... )

    Merci à vous.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #683 le: lun. 14 août 2023, 06:03:08 am »
  • Il manque le joint lèvre.
    L'additif, c'est de la poudre de perlimpinpin
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #684 le: lun. 14 août 2023, 07:35:30 am »
  • pour ton feu le cerclage est bien orienté par rapport à la parabole 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #685 le: lun. 14 août 2023, 08:00:34 am »
  • Il manque le joint lèvre.
    L'additif, c'est de la poudre de perlimpinpin

    Ah oui mais non .. enfin si mais non. Je parlais des feux.

    Pour l'additif .. pas d'avis personnellement je laisserais la proprio faire comme elle voudra à la fin.
    Pour le joint lèvre, je l'ai monté suivant la loi de mitch lol .. sur le capot !

    Pour le montage du feu, bè, comme lorsque je les intervertis c'est toujours le gauche le pb ... cela répond je pense. Mais je le remonterais une nouvelle fois si jamais cela change quelque chose .. là en route pour le carrossier. Crotte il pleut.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #686 le: lun. 14 août 2023, 10:45:59 am »
  • Hello,

    Une lumière c'est allumé dans ma tête .. bon les questions et remarques du carrossier m'ont aidé.

    Il a un vieil appareil à contrôler le réglage des feux .. il est aller me le chercher au fond du garage pour tester mes feux. Feu droit, parfait. Feu gauche, bien sûr, tire à gauche donc va pas ... Mais en fait c'est surement de ma faute.

    Y a t il une orientation particulière de la couronne chromée avec le feu ?? J'aurais peut-être fait 2 feu identique .. et donc 2 droits en fait .. faut juste que je tourne le cache chromé, c'est cela non ? Comment ça marche ?

    Merci à tous.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #687 le: lun. 14 août 2023, 16:22:26 pm »
  • Citer
    Y a t il une orientation particulière de la couronne chromée avec le feu ?? J'aurais peut-être fait 2 feu identique .. et donc 2 droits en fait .. faut juste que je tourne le cache chromé, c'est cela non ? Comment ça marche ?

    c'est ce que je te disais  #l11 #l11 en pensant que c'était l'aspect la vue qui te choquait, mais bon même bien orienté ça va changer simplement l'aspect, mais pas le problème de réglage le cerclage c'est juste un enjoliveur 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #688 le: lun. 14 août 2023, 16:38:52 pm »
  • ah bè excuse mitch .. je n'avais pas compris.

    Sûr que cela ne change rien ??? Car la face d'appui ne me semble pas neutre dans le truc. Bref-, j'ai tourné de 90 °, on verra probablement vendredi quand je l'a rechercherais chez le carrossier.

    Catolard

    Hors ligne Anna

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #689 le: lun. 14 août 2023, 17:00:15 pm »
  • J'ai dit page d'avant, que parfois il suffit de tordre la pâte du phare qui rentre dans la fente de la façade . T'as rien répondu, t'as essayé ?
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

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