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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 72870 fois)

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #584 de la page précédente: ven. 04 août 2023, 07:20:34 am »
Vous m'impressionnez les gars,

Entre un mitch qui te fabrique ses propres condo et JF500 qui te fait la sciences des ampères en fonctions de la températures ... pfiouh .. on se sens tout petit les gars.

Catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #585 le: ven. 04 août 2023, 08:12:56 am »

  • Si tout ce confirme, je pense que je vais rester pour le moment sur de l'ancien système, et pas de l'électronique, mais préparer à côté toutes les pièces pour le passage, la proprio pourra choisir. J'ai une préférence pour rester conforme à l'origine.
    Catolard

     #B6 .. et tu fais bien (sérieux..) ! .. au moins pendant toute la phase de 'débugage' de ta 500.

    .. jusqu'au jour où - ta voiture marchant parfaitement (si, si ça va arriver ! ) - madame la proprio t'appellera en te disant "ça s'est arrêté .. au secours !" .. tu vois, ça sent le vécu #g3
    (et en principe, ce jour là, il pleut, y'a de la circulation, et madame est pressée   #b3 !).





    « Modifié: ven. 04 août 2023, 08:14:37 am par JF500 »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #586 le: ven. 04 août 2023, 08:47:18 am »
  •  #g3 #g3 #g3

    et je rajoute .. La proprio habite à plus de 250 kil lol ...

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #587 le: ven. 04 août 2023, 08:49:47 am »
  • Citer
    j'ai toujours des bulles d'air, je ne sais pas pourquoi.

    la solution pour ne plus voir de bulles d'air, beaucoup de monde l'utilise, c'est la durite en caoutchouc  #g2
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Anna

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #588 le: ven. 04 août 2023, 09:32:17 am »
  • Oui, très intéressant !
    Perso, je roule (beaucoup) depuis toujours en allumage classique.
    Je considère normal de vérifier l'écartement des vis et l'avance de temps en temps.
    Les condensateurs qui claquent : j'ai toutes sortes d'aventures, y compris des voitures qui roulent encore aujourd'hui avec des condensateurs qui ont 50 ans et beaucoup d'heures de fonctionnement.
    Et récemment, j'ai claqué deux magnéti Marelli en 20 km. Pas des cochonneries fabriquées actuellement on sait pas où. C'étaient des neufs en stock bien au sec depuis les années 70.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #589 le: ven. 04 août 2023, 17:43:07 pm »
  • Hello à tous,

    Ce soir ce sera un peu la fête ...

    Bon, le problème d'embrayage .. pas compliqué, câble neuf .. il a bougé, je l'ai soudé ! (un peu comme un sagouin je m'avoue mais à l'envers et sous la voiture .. bof bof bof).



    Dites dites, j'ai un soucis là ou pas ? Je dois rajouter des rondelles n'est ce pas ?



    Sinon, tresse en place, j'ai fait comme j'ai pu avec la longueur, me semble ok n'est ce pas ?



    Bon, me restait toujours mon pb de sapin de noël .. impossible à résoudre, donc j'ai pris le taureau par les cornes .. j'ai sorti le réservoir et commencé à défaire tous les scotchs de ce circuit pour voir s'il n'y avait pas un fil cramé ... Rien ! Me restera à tout remettre ...



    J'ai ensuite tout repris fil à fil .. pour comprendre .. et j'ai fini après pas mal de temps par trouver !!!! A ces pièces neuves .. pleines de surprises !!!

    Montage d'origine ==>



    Montage correct ==>



    Oui c'est subtil mais le défaut dans la prise du moteur d'essuie-glace est à l'origine de tout. En plus de devoir rajouter une masse direct sur l'essuie-glace aussi pour que tout cela marche bien.

    J'ai ouvert mon moteur HS, refait tous les plans .. compris la logique de fonctionnement, et du coup modéliser comment la prise doit fonctionner. Des vieux souvenirs d'école lol.

    J'avoue un grand soulagement ce soir. Me reste du taf hein, mais bon, un gros morceau en moins là. Elec fini ! (Enfin après avoir tout remis en place propre).

    A vous lire, comme d'hab un plaisir pour moi.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #590 le: ven. 04 août 2023, 18:37:55 pm »
  • pour les rondelles en plus je dirai non le silentbloc est bien en appuis sur les rondelles.

    pourquoi avoir mit la tresse de masse là ? après pourquoi pas

    je vois les vis qui fixent le berceau de boite se sont des vis de roues qui ne sont pas au même pas vis de roue 10 x 1.50,  vis pour tenir la boite 10 x 1.25 comment as tu fait pour les mettre tu as du forcer un peu non !!

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #591 le: ven. 04 août 2023, 18:48:50 pm »
  • Hello,

    Pour la tresse, bè .. pour me prendre sur un gros point de caisse, je ne voyais pas ou d'autre me connecter, et ensuite avec la longueur, j'arrivais là.

    Cool pour les rondelles, je me voyais galérer grave ...

    Euh .. oui j'ai un peu forcer je l'avoue. ça ne bouge pas en tout cas.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #592 le: ven. 04 août 2023, 18:55:45 pm »
  • pour la masse il me semble que l'on en avait parlé elle va de la fixation de la traverse en bas à gauche et une des vis qui fixent le support alu de la dynamo

    pour les vis  les filetages ont du bien morfler

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #593 le: ven. 04 août 2023, 19:22:27 pm »
  • Et les gaines de frein à main , elles sont sensées être par là , sous les fixations du berceau de boite  #f9
    Et les amortisseurs avant , les fixations hautes sont finies ou en cours ? C' est juste une question par rapport à la photo
    « Modifié: ven. 04 août 2023, 19:32:47 pm par vinchi »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #594 le: ven. 04 août 2023, 20:00:00 pm »
  • Euh,

    Ah oui la traverse arrière, demain c'est changé.
    Amortisseur avant .. il me semble que oui c'est fini.
    Gaine ? J'en sais rien, c'est pas bien comme ça ?

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #595 le: sam. 05 août 2023, 18:22:28 pm »
  • Hello à tous,

    Bon, j'ai encore et toujours besoin de vous.

    Bon, amortisseur avant, n'était pas serré, je l'ai fait ce matin. Pour la question de mitch sur les 2 rondelles, bè une à la courbure du plot caoutchouc, et l'autre est plate, c'est comme cela que je les ai reçu neuf, tout simplement.

    J'ai à priori réglé le train arrière pour qu'il soit parallèle à la route. A voir.

    Sinon j'ai du coup fait la première sorti cette ap .. titine à fait ces premiers 9 kilomètres, avec une première ch'tite panne au milieu avec madame mdr. Bon rien de grave, juste les vitesses ne passaient plus surement ma soudure je regarderais, j'ai remis 2 tour de vis à la main au réglage de butée et c'est reparti.

    Bon, mes 2 questions ou j'ai besoin de votre support sont :

    La boite nickel .. enfin presque ... 1, 2, 3, 4 .. yahooo, nickel et un bonheur ... mais ... mais .... Mais euh, pas de marche arrière, elle ne passe pas ! Pourquoi donc ? Que puis-je faire pour trouver la marche arrière, parce que là quand tu t'aperçois de cela au milieu de pas chez toi lol .. .

    Et la question 2? j'ai remis le capot, ajusté au mieux, mais impossible de le verouiller. Le verrou manuel nickel, l'autre, j'ai beau appuyer il ne s'enclenche pas .; Une astuce qui me manque ???



    Bon sinon mes impressions, bè ça à de la patate ce p'tit truc c'est super chouette. ça fait du boucan et de drôles de bruit que je vais investiguer mais elle roule bien, je suis content. Le bruit j'ai déjà trouvé, les amortisseurs arrières ont trouvé leur place, donc ... à reserrer c'est tout.

    Le train avant est à régler complet, c'est d'un flou, truc de ouf. Bon me manquait un peu d'air dans les pneus et j'ai perdu une masse d'équilibrage au départ aussi ... pas grave tout cela.

    Bon sinon faut quand même pas être trop grand hein .. Nan mais un plaisir.

     Des conseils aussi sur la longueur progressive des premiers trajets pour éprouver sereinement ce moteur ? Pas envie de finir en panne sur le bord de la route moi.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #596 le: sam. 05 août 2023, 18:59:43 pm »
  • pour la marche arrière, c'est parce que elle fait de l'avant  #g3 #g3 #l11 à par ça question bête tu manipules bien le levier ? tu appuis bien dessus

    si tout bon il faudra un peu incliner le moteur monter cote pot

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #597 le: sam. 05 août 2023, 20:01:04 pm »
  • Hello,

    Bè oui, j'appuie fortement et cherche .. on va dire une sixième quoi, à côté de la 4, mais rien, je finis toujours en 4.

    Comment tu inclines le moteur ??? Tu veux dire avec les silents bloc sous l'attache de boite de vitesse ? (Celui ou j'ai mis les mauvaises vis ? )

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #598 le: dim. 06 août 2023, 07:36:45 am »
  • oui tu desserres les silentblocs et tu mets un cric sous une fixation du pot tu montes et tu resserres, ceci dit la liaison de l'arbre avec la boite est elle correcte 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #599 le: dim. 06 août 2023, 21:07:47 pm »
  • Hello à tous,

    Bon, ... toujours pas de marche arrière. Je me souviens avoir contrôler boite déposé et c'était ok.

    Micth j'ai essayé comme j'ai pu de remonter au max côté pot d'échappement et au plus bas de l'autre .. mes silent bloc j'aurais du les changer, ok ... je m'en rends compte maintenant .. mais pour le moment je finis par passé un truc .. qui en fait est la 4.





    Est-ce que cela ne peut pas $etre un problème d'alignement gauche droite. On est d'accord que le mouvement que je veux faire avec le levier revient à pousser la fourchette à fond de droite (levier gauche donc fourchette droite) ... et si je mets une rondelle pour décaler un peu la boite dans sa position en largeur ?

    Il me faut une marche arrière .. oui oui oui.

    Catolard

     

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