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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 73379 fois)

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #509 de la page précédente: dim. 25 juin 2023, 19:05:28 pm »
ce n'est sans doute pas la raison mais tu as bien le fil noir fixé sur la vis de la centrale et qui doit aller au compteur, le réservoir à bien la masse elle part du même endroit comme ça je ne voie pas le lien direct qu'il peut y avoir avec le voyant d'essence et un inter, et pour les autre c'est pareil  #f9 #f9

le seul qui a un lien avec un inter c'est le vert des feux

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #510 le: lun. 26 juin 2023, 06:55:13 am »
  • Ouais ... un mystère ...

    Bon j'attends toutes les pièces, moteur essuie-glace numéro 3, nouveau câble etc ... Je remet tout cela proprement en place ... Je mettrais le klaxon aussi. Je rejetterais un n-ième coup d'oeil aux masses (mais je confirme ce que tu as cité ....) et puis voilà quoi ..

    Donc plus rien avant 2 semaines ... Cela fera 2 mois qu'elle a pété ... dingue quand même ça.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #511 le: sam. 08 juillet 2023, 18:36:47 pm »
  • Hello,

    Bon, Nouveau câble mis en place, culasse serré à 45 et jeu aux soupapes refait, etc ... Tout propre.
    3ème moteur d'essuie glace en place aussi ... Tout remis en place propre.

    Les masses, j'ai fait le tour bè .. y a de la masse.

    Klaxon, tous les feux extérieurs, RAS, ça marche comme il faut.

    MAIS ...

    1. Toujours un sapin de Noël.
    2. Toujours pas d'étincelle.

    Les commodos fonctionnent, la bobine, bè c'est une neuve ... et donne pareil que la vieille. Quand même dingue.

    Les essuie-glace ne fonctionnent toujours pas. Et les anomalies d'affichage restent toujours incohérente.

    Bon, question 1. Est-il possible que tout ce bazar provienne du régulateur de tension qui serait HS ?
    Comment je peux le vérifier ?

    Merci. J'avoue je ne l'aime pus là ce projet .. Il me bouffe.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #512 le: sam. 08 juillet 2023, 20:23:30 pm »
  • je te comprends non le regul n'a pas d'incidence, pour avancer tu pourrais au fur et à mesure déconnecter des fils, il faut déterminer le ou les fils qui merdent, déjà ça donne quoi si tu déconnectes le fil bleu au compteur, après le fil du réservoir, de la pression d'huile etc.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #513 le: dim. 09 juillet 2023, 12:33:04 pm »
  • Bon,

    Le bleu et le noir du compteur défait ... change rien; Les Essuie-glaces ne marchent pas et le voyant de la réserve d'essence s'allume quand je mets les essuie-glaces.
    J'enlève donc la masse du réservoir ... ça s'allume plus du coup .. bè oui, mais pas mieux.

    J'ai branché le voltmètre sur la bobine, on est d'accord que quand je met le courant je devrais avoir 12V .. n'est ce pas ? A l'arrivée.



    Bon, bè .. j'ai pas 12 volts c'est clair.

    Question Numéro2. Est- ce que l'on est d'accord pour dire que les circuits fonctionnels actuels je peux les considérer comme bon, à savoir, klaxons, clignotants, tous les feux externes et l'éclairage habitacle ?

    Merci.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #514 le: dim. 09 juillet 2023, 17:16:14 pm »
  • pour avoir 12v à la bobine, il te faut le contact et les vis platinées en contact.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #515 le: dim. 09 juillet 2023, 17:52:21 pm »
  • ou simplement à la masse
    c'est truc de fou c'est le fil bleu qui donne le 12v aux voyants dynamo réservoir huile  #f9 je ne vois pas comment les voyants trouvent le 12 v

    débranches le fil de gauche au regul (le vert)
    « Modifié: dim. 09 juillet 2023, 17:56:34 pm par mitch83 »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #516 le: dim. 09 juillet 2023, 23:14:24 pm »
  • Hello.

    Oui j’ai bien le noir sur une masse et je me connecte au Bleu qui vient de l’avant de la voiture … donc la c’est bien du 12v que je devrais avoir on est d’accord ?

    Ok Mitch pour cet essais. Sera fait le we qui vient … je dois trouver !

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #517 le: lun. 10 juillet 2023, 08:14:33 am »
  • Citer
    donc la c’est bien du 12v que je devrais avoir on est d’accord

    oui ou un poil moins

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #518 le: ven. 14 juillet 2023, 15:24:59 pm »
  • Hello,

    Bon, je dois être c ou j'en sais rien .. J'ai mes 12V à l'arrivée de la bobine, ça c'est bon, mais pas d'étincelle.

    Sans nul doute j'ai du faire une connerie en démontant et remontant le delco je pense .. mais quoi donc .. une petite vidéo déjà pour que vous puissiez me dire s'il y a qqch qui vous choque là dedans.

    https://youtube.com/shorts/i2FmNSqSZAg



    Je vais tout démonter et remonter pour ce delco mais .. qu'ai-je loupé ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #519 le: ven. 14 juillet 2023, 18:11:33 pm »
  • Bon,

    Je n'ai plus aucune idée ...

    Essai fait avec les 2 bobines ... 12 V à l'arrivée.

    J'ai refait un delco complet .. avec toutes les autres pièces, sauf l'axe puisque je n'en ai qu'un .. autre vis platinée, autre condo, etc ...

    Tout remonté.

    Je met une bougie et un câble à la masse pour la bougie .. aucune étincelle .. .

    C'est dingue, je ne comprends pas . un truc que je loupe ..

    Si y a qqun du côté de Moulins ou Nevers, j'en suis pas loin, j'offre l'apéro .. pffff

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #520 le: ven. 14 juillet 2023, 18:15:01 pm »
  • l'etincelle et le calage sont deux choses à part, si 12 v regardes si tu n'as pas le fil ou le condo qui fait masse, fais en sorte que les rupteurs soit fermés mets le contact une bougie directement sur le fil HT de la bobine et avec un tourne vis ouvres et ferme le rupteur à chaque fois que tu ouvres tu dois avoir une etincelle à la bougie et aux rupteurs
    « Modifié: ven. 14 juillet 2023, 18:17:16 pm par mitch83 »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #521 le: sam. 15 juillet 2023, 14:39:30 pm »
  • Hello,

    Bon, on avance, ou presque.

    J'ai fait hier soir ce que tu m'as dit mitch... et des étincelles à chaque fois. J'ai refermé, et des étincelles aux bougies, mais ne démarrait pas.
    Je m'y suis remis, étincelles OK.

    J'ai enlever l'arrivée d'air pour mettre un peu de start pilot, ça. a démarré .. et le moteur à même tourné, mais pas top. Il n'a pas calé mais j'ai fini par l'arrêté. J'ai la raison.
    Comme cela était stable, j'ai branché la lampe strombo, et des étincelles .. y en a .. mais pas tout le temps, pareil pour les 2 bougies même si la 2 semble être aller un pue mieux que là 1. Donc il faut que je comprenne pourquoi ces fichus étincelles ne se font pas tous les temps ...

    Le doigt et la tête sont neuf. Je vais reessayer avec les anciens mais .. Faut que je comprenne cela.

    Je prends comme d'hab tous les conseils.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #522 le: sam. 15 juillet 2023, 15:15:55 pm »
  • Citer
    mais pas tout le temps, pareil pour les 2 bougies

    tu vois ça comment  #f9, pour le réglage de démarrage la vis de richesse est bien ouverte de deux tours

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #523 le: sam. 15 juillet 2023, 19:25:20 pm »
  • Hello,

    Alors oui vis de richesse à 2 trs. J'ai fait une vidéo. Y a des ratés ...
    Pour moi je dirais que j'ai toujours un pb d'allumage avec des étincelles pas tout le temps. Pourquoi je dis cela ? Parce que si je branche la lampe strombo et que je l'a laisse en fonctionnement .. bè quand y a des ratés ... je ne vois pas la lumière de la lampe .. si pas de lumière; très probablement pas d'étincelle non ?

    Je dis une bêtise là ?

    Pour le reste, il démarre bien, et je trouve l'odeur meilleur qu'au début .. Je ne sais pas comment dire mais il pue mieux lol.

    Bon, je fais quoi maintenant ... Quand même j'avance ...



    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #524 le: sam. 15 juillet 2023, 19:33:35 pm »
  • j'aurai tendance à dire que ce n'est un problème d'allumage + carburation fais le test maintien les tours moteur un peut haut et vois ce qu'il se passe

    pour la lampe et l'étincelle oui tu as raison 

     

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