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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 73498 fois)

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #494 de la page précédente: lun. 19 juin 2023, 10:39:29 am »
au vue de la photo c'est normal qu'elle ne démarre plus, tu à mis 0.50 dans le creux, il faut mettre 0.50 sur le haut de la came vue la photo il faut faire un quart de tour   

 #i9 #i9 tu as l'ordre sur la rta  on le voit bien sur la photo

OK.

Pour l'ordre aléatoire je ne parlais pas du serrage de la culasse .. non non je le connais pas coeur celui-là .. Je parlais de l'ordre des problèmes que j'expoise entre le moteur et l'elec ..

Je verrais pour refaire comme tu dis, cela me donne un peu d'espoir ...

Catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #495 le: lun. 19 juin 2023, 17:35:51 pm »
  • ok désolé pour l'électricité à distance cela va etre dur de te guider (pour moi)

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #496 le: lun. 19 juin 2023, 18:51:22 pm »
  • ne soit pas désolé

    J'ai le plan, je doit suivre les fil .. je vais bien finir par y arriver .. surement un truc con mais tellement illogique .. J'ai juste peur que le problème ne vienne du compteur lui même .. auquel cas c'est plus galère.

    Bref .. Allez je descend ç l'atelier modifier l'allumage ce soir.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #497 le: lun. 19 juin 2023, 19:39:22 pm »
  • Dis dis mitch ..

    On est d'accord que je suis bien au maxi de la câme là ...



    onc avec 0,5 mm c'est bon ?

    Pour l'élec . .juste pour partager mais je vais poursuivre mon investigations ... Les 2 fils ou je dois avoir les 12 V .. que j'ai sans branché le moteur d'essuie-glace ... passe à 0,75 V lorsque je branche le moteur d'essuie-glace .. et là j'ai le voyant vert allumé (tout le temps .... ) et le lumière du tableau de bord qui fonctionne. Quand je coupe l'essuie-glace ... le voyant vert ne marche plus du tout (même lorsque je mets les feux) et l'éclairage du tableau de bord non plus et je retrouve mes 12 V sur la seule fiche ou je dois les avoir sur le connecteur moteur essuie-glace ...

    Mais si le moteur d'essuie-glace n'est pas branché .. bè mes 12V c'est good mais pas les éclairages tableau de bord et voyant vert .. Bon allez, je plonge dans le plan pour essayer de comprendre le chemin à suivre. C'est mon fil bleu le pb ... donc celui qui passe partout dans la voiture quand même .. me voilà bien.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #498 le: lun. 19 juin 2023, 19:42:20 pm »
  • oui les rupteurs sont ok il te reste maintenant de mettre la bonne avance

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #499 le: lun. 19 juin 2023, 20:42:01 pm »
  • Bon, allez .. j'avoue mitch ...

    J'ai juste refait la photo ... c'est le même réglage ... si si .. mais bon j'avais mal pris la photo. J'étais donc déjà bon ..

    Bon mon elec me donne une idée d'essai ... peut-être demain si je trouve 5 minutes ...  Faut que je remonte le delco d'abord oui ..

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #500 le: mar. 20 juin 2023, 21:41:49 pm »
  • Bon,

    J'ai donc remonté l'ensemble ... et ça démarre pas .. et pourquoi ? pas d'étincelle maintenant.

    Bon, le 12 V arrive bien sur la bobine ... je ne sais plus trop par ou m'y prendre.

    Ce pb élec évolue .. Je crois que le soucis est dans le compteur .. c'est un sapin de Noël maintenant ... Je vais donc essayer de me concentrer là-dessus ..et démonter des choses en place.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #501 le: mer. 21 juin 2023, 08:03:43 am »
  • pour l'etincelle fais un test fais en sorte que le rupteur soit fermé, mets une bougie directement sur la sortie bobine, puis avec un tourne vis ouvres et fermes les vis là tu dois voir des étincelles aux vis et à la bougie, n'oublies pas de mettre le contact  #l11

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #502 le: sam. 24 juin 2023, 16:36:07 pm »
  • Bon,

    là de suite .. faut personne devant moi .. tellement je suis énervé.

    Je suis nul c'est pas possible. Je ne comprends plus rien.

    1. Elec.

    Voilà ce que j'ai .. Je ne trouve rien qui ne va pas dans mes câblage .. mais c'est quoi ce bazar ????

    FIAT 500 pb électrique


    2. Moteur ..

    ne démarre pas mais en plus j'ai voulu trouver un moyen de pouvoir démarrer le moteur en étant devant celui-ci et j'ai fait une connerie ... Y a en un court-circuit, je ne comprends même pas comment. J'ai juste voulu utiliser un cable pour tirer de l'arrière. Bref .. donc génial. Plus de câble de démarrage ... et de là à ce que je doive enlever la moquette etc .. j'en pleure.

    Encore un peu et il y aura un épave à vendre .. Là je fatigue sévère.



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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #503 le: sam. 24 juin 2023, 17:19:38 pm »
  • Pour le câble de démarrage , tu as juste la platine des manettes (starter , démarreur )à déposer , il me semble  #f9

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #504 le: sam. 24 juin 2023, 18:31:25 pm »
  • oui pour le cable juste à soulever la platine attacher une ficelle au bout avant de tirer le cable par l'arrière pour retirer le neuf

    pour les lumières ou tu appelles david guetta pour te mettre la bonne musique ou alors c'est pas mal pour le 14 juillet  #g3 #l11

    ça ne serrait pas simplement une ou des masses qui décornent, quand il manque de la masse tout se reboucle pour faire une guirlande de noël 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #505 le: sam. 24 juin 2023, 20:18:12 pm »
  • Hello,

    Bon vous comprenez mieux ma misère pour l'élec ... c'est dingue ce truc ..

    Les masses j'ai essayé de faire gaffe à chaque fois. A noter que tous les feux fonctionnent par exemple, klaxon aussi. Comment je peux faire pour trouver les masses qui déconneraient ?

    Sur le compteur, on est d'accord, le noir est du côté ou il y a l'ampoule d'éclairage du compteur et le bleu de l'autre côté hein ... pas de doute ?



    Le câble oui je le vois bien comme cela .. mais merde quoi .. 1 mois et demi elle pêtait bien et depuis je pleure.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #506 le: sam. 24 juin 2023, 21:45:49 pm »
  • Pour le démarrage de l'arrière, j'utilise simplement un bâton ( en bois #g6) qui te permet sur un 650 de démarrer facilement.
    Pour un 500, une ficelle et un bout de durite qui passe par le toit fonctionne bien.
    Bon courage pour le reste.
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #507 le: dim. 25 juin 2023, 07:46:48 am »
  • pour le compteur c'est ok, pour en revenir au cable cassé il a du toucher la vis de démarreur, il doit te manquer la protection caoutchouc,

    pour les masses il n'y en a pas tant que ça tu as celle des feux av et ar et celle qui est au niveau de la centrale cligno

    quand on voit des voyants qui s'allument faibles c'est qu'il y a un retour part un autre élément (lampes) ex deux lampes qui sont en série du fait qu'il y a une mauvaise masse, après je n'ai pas trop d'explication de cette guirlande de noël, c'est fou ce truc ??   

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #508 le: dim. 25 juin 2023, 18:43:50 pm »
  • Re,

    Bon de toute manière coincé 2 semaines. pour avoir les pièces.

    Mais mitch, si tous mes feux extérieurs fonctionnent correctement, déjà c'est bon signe pour les masses des feux, on est d'accord ? Et pour la centrale, la masse je l'ai, j'ai checké.

    Une autre idée ?

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #509 le: dim. 25 juin 2023, 19:05:28 pm »
  • ce n'est sans doute pas la raison mais tu as bien le fil noir fixé sur la vis de la centrale et qui doit aller au compteur, le réservoir à bien la masse elle part du même endroit comme ça je ne voie pas le lien direct qu'il peut y avoir avec le voyant d'essence et un inter, et pour les autre c'est pareil  #f9 #f9

    le seul qui a un lien avec un inter c'est le vert des feux

     

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