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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 73694 fois)

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #464 de la page précédente: dim. 11 juin 2023, 21:09:45 pm »
Je pensais que les éclaboussures étaient de l'eau restante suite au lavage compartiment moteur que tu avais dû faire  #f9.Alors si c'est pas ça , à ce niveau , c'est de l'essence ?Pas d'odeur ?

Hors ligne charles

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #465 le: dim. 11 juin 2023, 23:45:55 pm »
  • Salut,
    Elle est bien plate, ta culasse?
    tu avais bien serré au couple, dans le bon ordre?
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #466 le: lun. 12 juin 2023, 07:07:43 am »
  • Ah oui .. plate et serré au couple .. oui oui oui ..

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #467 le: lun. 12 juin 2023, 07:47:00 am »
  • plate à l'œil ou avec du matos, au vue des photos ce n'est pas une culasse rectifiée, au niveau du joint pété on voit une marque (une rainure) à cette endroit le joint n'est pas serré 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #468 le: lun. 12 juin 2023, 08:25:45 am »
  • Hello,

    Plate après reprise comme je vous l'avais partagé .. avec reprise sur une épaisse plaque de verre. Une technique déjà utilisée qui ne vient pas de moi.

    Je n'ai pas nettoyé et cela va venir, je verrais ce que je constate. Par contre j'ai trouvé au démontage un écrou .. léger, enfin serré mais pas en super état les filets. Je vais changer la boulonnerie.

    Des idées pour le carbu ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #469 le: lun. 12 juin 2023, 08:49:21 am »
  • Citer
    Surement lié à ce qui a pêté la petite patte de la tête de delo

    non rien avoir avec le joint pété

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #470 le: lun. 12 juin 2023, 13:24:12 pm »
  • ok mitch, je te crois,

    Mais quand même .. tout cela exactement en même temps ...

    Bon commande passée ... juste j'aime pas ne pas comprendre ce qui s'est passé.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #471 le: lun. 12 juin 2023, 17:56:26 pm »
  • pour moi ça c'est en creux et donc le joint n'est pas bien serré voir fleche
     

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #472 le: lun. 12 juin 2023, 19:48:56 pm »
  • Hello,

    Bon j'ai juste nettoyé, donc il reste un peu de noir incrusté .. logique ..







    J'ai contrôlé avec un réglet et de la lumière pour voir si elle passait je ne vois rien .. mais bon, je reprendrais quand même le plan complet un coup sur la grosse plaque en verre. Cela ne va pas prendre longtemps.

    Je vais scruter de plus près les zones que tu dis mitch ...

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #473 le: lun. 12 juin 2023, 20:15:04 pm »
  • Bon, je suis quand même retourné regarder si je pouvais passer une cale .. la plus petite que j'ai est 0,04 ... elle ne passe nulle part.

    Bon de toute manière je reprendrais quand même un cou l'ensemble ce n'est pas perdu.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #474 le: lun. 12 juin 2023, 21:49:32 pm »
  • pour moi ça c'est en creux et donc le joint n'est pas bien serré voir fleche
    c'est ce que je voyaais aussi Mitch, d'où ma question.
    Catolard, ton reglet, c'est de la régle de precision?
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #475 le: sam. 17 juin 2023, 19:46:28 pm »
  • Hello,

    Bon, de retour. Un vrai réglet je n'irais pas jusque là ... Bon de toute manière j'ai refais.

    .

    Après passage c'est propre.

    J'ai un peu galéré pour remettre le moteur dedans, avec la boite mais c'est fait. Je pense plus simple tout de même que de tout sortir.

    Bon .. ensuite je pleure.

    ça démarre .. oui oui ... mais on est très loin du premier démarrage bon sang

    Déjà, je continue de ne pas comprendre.

    Piston 1 = piston côté extérieur voiture, on est d'accord ??? Donc je mets le piston 2 en bascule pour régler mes rupteurs "comme il faut" au papier à cigarette dans un premier temps. Le doigts de l'allumeur pointe vers le cylindre 1, normal quoi, non ?
    Bon, pour qu'il démarre, je dois inverser les cylindres, donc le 1 est sur le repère 2 et le 2 sur le repère 1 ... Mais alors, cela veut dire que l'explosion se fait quand les soupapes sont en bascules non ???? C'est n'importe quoi non ? D'ailleurs, est ce que ce n'est pas cela qui explique que cela gicle de partout au carbu que j'ai contrôlé ce matin ???



    Qu'est ce qui ne va pas dans mon histoire .. La première fois je n'ai eu aucune question à me poser, cela était évident ... Y a truc qui m'échappe.

    Donc voilà ça tourne pas bien, je ne peux rien régler ... etc etc ...

    J'ai même fini par reprendre les compressions mais moteur chaud ... donc pas sûr que les valeurs soient représentatives .. mais j'ai 5 et 7 bars ... c'est peu. Je verrais moteur froid.

    Je n'ai pas eu de soucis particulier avec m on joint de culasse, serrer au couple. Un peu plus galère car je devais compresser les 5 tubes que j'avais repris comme dans le tuto pour qu'ils soient en compression et améliorer l'étanchéité mais bon ... A la fin, tout le monde claque à 33 sans bouger.

    J'avoue un peu de désespoir ce soir ...

    Je ne parle pas de l'électricité .. je suis toujours dessus .. encore un truc qui m'échappe mais j'investigue fort.

    Catolard
    « Modifié: sam. 17 juin 2023, 19:54:46 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #476 le: sam. 17 juin 2023, 19:56:53 pm »
  • l'histoire des fils inversés rien de grave ça tourne quand même le souci peut venir du fait que tu ne métrises pas la bascule

    c'est quoi qui coule du carbu  #f9

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #477 le: sam. 17 juin 2023, 20:43:53 pm »
  • Hello.

    Bè c’est du carburant …

    Ne pas maîtriser … ok … mais qu’est ce qui est faut dans mon explications ? Je n’avais rien interverti la première fois …

    Si j’étais vraiment à l’envers aucune chance qu’il démarre selon toi .

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #478 le: sam. 17 juin 2023, 22:44:17 pm »
  • Hello.

    Bè c’est du carburant …

    ça, ça va pas.
    ton niveau de cuve est bien réglé?
    les 2 cylindres tournent?
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #479 le: dim. 18 juin 2023, 07:44:29 am »
  • Citer
    Si j’étais vraiment à l’envers aucune chance qu’il démarre selon toi

    oui bien sur tu as la preuve puisque pour démarrer tu as du inverser les fils,
    en bascule c'est quand la soupape d'ech finie de se fermer et que celle d'adm s'ouvre, tu fais ça sur le 2 et la tu dois avoir le doigt vers la vis (3 heures) = allumage du 1

    pour l'essence qui coule ou c'est le flotteur qui est plein d'essence ou le pointeau qui ferme pas, tout est bien en place le pointeau dans le bon sans ??? dans ces conditions le moteur ne peux que mal tourner 

    fais moi (nous) plaisir arrête avec le papier à cigarettes tu es loin des 0.50 un demi mm
    « Modifié: dim. 18 juin 2023, 07:46:17 am par mitch83 »

     

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