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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 74213 fois)

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #374 de la page précédente: mer. 10 mai 2023, 08:08:15 am »


Impatient de vos retours sur ces derniers points .. sauf grande surprise .. y a plus qu'à tourner la clé après .. et tirer la manette. Ensuite, cest une autre histoire qui commence je le sais.

Catolard

Joli job !  #g9 ..

tu vas bientôt passer à la phase 'déverminage '  #g3 ..

Là aussi, pas s'affoler, même avec pas mal d'expérience, il te sort toujours quelques petites merdouilles après une telle réfection .. normal, ça fait parti du jeu  #B6


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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #375 le: mer. 10 mai 2023, 09:34:08 am »
  • Hello,

    Filtre à essence, il est en place en sortie de réservoir oui. D'ailleurs, faut amorcer la pompe ou cela va se faire tout seul ?

    Alors mitch, la montée d'huile, j'ai pas du comprendre ... tu peux détailler svp ?

    Sinon pour le moment coincé car je n'ai pas la bonne batterie .. et celle que j'ai ne rentre pas dans le logement donc pas connectable.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #376 le: mer. 10 mai 2023, 17:41:56 pm »
  • Catolard,
    Mitch demandait si tu as bien amorcer ton circuit d'huile et si c'est bien OK ?
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #377 le: mer. 10 mai 2023, 18:39:10 pm »
  • Oui ok, mais comment je contrôle cela en fait. Je veux dire. J'ai mis de l'huile et fais tourner le moteur à vide plusieurs fois .. ce qui normalement permet cela non ?

    Pour l'essence, je dois amorcer ou cela va s'amorcer tout seul depuis le réservoir ?

    Merci.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #378 le: mer. 10 mai 2023, 20:34:08 pm »
  • Mich veut que tu valides le fonctionnement de la pompe à huile en faisant tourner le moteur à la main sans bougies (pour ne pas avoir de compression).

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #379 le: mer. 10 mai 2023, 20:34:27 pm »
  • pour l'essence ça doit le faire automatiquement, c'est bien de l'avoir fait tourner mais tu n'es pas sur que la pompe soit amorcée, pour ça tu retires la sonde de pression et tu fais tourner il faut voir l'huile sortir, à faire sans les bougies   

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #380 le: mer. 10 mai 2023, 21:44:01 pm »
  • Je confirme ce que m'avait recommandé Mitch à l'epoque #k3 :
    il avait fallu que je tasse de l'huile dans le circuit pour avoir de la pression. Juste en actionnant le demarreur, ça n'amorçait pas, et j'avais zero giclage par le mano
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #381 le: mer. 10 mai 2023, 22:21:32 pm »
  • Ah mais je sais à quel point Mitch est THE specialist ... je m'en suis bien rendu compte ...

    Bon, sortie de l'huile par le capteur de pression d'huile .. check et gooooooood

    Pour l'essence une autre histoire. J'ai beau faire tourner à vide et même avoir rempli le tuyau avec une seringue ... je ne vois pas le tuyau après la pompe à essence ce remplir ...

    Bon, demain déplacement et toujours pas ma batterie donc on verra plus trad mais grrrrr.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #382 le: mer. 10 mai 2023, 22:53:20 pm »
  • question con, tu as bien une prise d'air sur le bouchon de reservoir?
    la pompe, quand tu l'actionne à la main, tu as bien un coté qui souffle/bloque et l'autre qui bloque/aspire?
    la tige de commande depasse bien de la bakelite? la course est ok?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #383 le: jeu. 11 mai 2023, 07:46:49 am »
  • Hello Charles,

    Alors une chose .. Il n'y a pas de questions cons .. juste les réponses des fois.

    Bon, la pompe est "active" car quand je fait tourner le moteur je vois bien bouger la bulle d'air dans la tuyau que je vois dans l'habitacle .. donc ça bouge, mais rien ne remonte. Je n'ai pas de mémoire de ce que j'avais testé quand je l'ai ouverte et nettoyée. Mais je n'avais rien constaté.

    Peut-être une connerie de ma part en l'a remontant. Je vais quand même essayé de mettre un peu de carburant en aval de la pompe pour voir ce qui se passe ... mais pas aujourd'hui ! snifff

    Bon, Mitch je n'ai pas répondu à une de tes remarques car je ne savais trop que dire, mais c'est un point qu'il va falloir que j'investigue ... C'est les 2 commutateurs à clé. C'est une peu le bazar l'elec là de suite. Pas clair. Les clignotants ne marchent pas mais je n'ai pas encore regardé le câblage (la masse c'est ok). Les feux c'est presque bon .. à part le feu de position avant droit qui est plus faible que l'autre. Les freins pas testé (faut être 2 !). Bref des choses à faire mais d'abord faire pêter ce moteur. Je n'ai as encore pu regarder si j'avais de l'allumage. Là encore faut petre 2!.

    Bref en un, de l'essence et une batterie.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #384 le: jeu. 11 mai 2023, 07:54:51 am »
  • Citer
    à part le feu de position avant droit qui est plus faible que l'autre.

    peut etre qu'il faut simplement inverser les fils ou la lampe mal montée, en feu de position il faut que ça soit faible filament de 5w clignos plus fort 21 w

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #385 le: jeu. 11 mai 2023, 08:14:24 am »
  • aaaaahhhh mais je n'y avais pas pensé.

    T'es un génie mitch, mais bien sûr, c'est surement cela.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #386 le: jeu. 11 mai 2023, 21:07:53 pm »


  • T'es un génie mitch,

    Catolard

    T'es fou toi, dis pas ça, pense à ses chevilles, un peu de respect que diable................. #g2 #g3 #g3 #g3 #g3 #g3

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #387 le: jeu. 11 mai 2023, 21:32:23 pm »
  •  #g3 #g3 #g3

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #388 le: ven. 12 mai 2023, 20:01:03 pm »
  • Bon d'accord mitch .. tu seras un génie quand t'auras exaucé 3 de mes voeux .. mdr

    Bon bè sinon ... voilà quoi ...   #k1



    Bon on ne s'affile pas hein .. mes problèmes sont encore nombreux.

    Pas de feux stop.
    Embrayage marche pas (pb de réglage ...)
    levier de vitesse .. y a que la moitié des vitesses qui passent ...
    le compteur aucune lumière .. pb de masse,
    l'éclairage intérieur marche tout le temps .. je sais pourquoi.
    Les 2 clés ... y en aurait pas que ce serait pareil ... le bazar ce truc.

    et
    et
    et

    toujours un pb d'essence ... Faut que je démonte la pompe .. grrrr ... j'ai blindé le tuyau d'essence .. mais après avoir coupé le moteur, impossible dele redémarrer .. plus d'essence dans le tuyau. ça bouge ça monte .. mais pas assez .. doit y avoir une prise d'air qques parts.

    Donc premier démarrage mais le deuxième c'est pas de suite.

    Pour le deuxième, faut absolument que les vitesses marchent que je puisse la sortir et la rerentrer dans l'autre sens ... parce que là .. le garage .. c'est Londres mais version qui pue grave ... ça crache tout dedans !

    Bon sinon .. des commentaires sur le comment il tourne ? Vis de richesses à 1,5 et sinon j'ai absolument rien touché pour le moment.

    Catolard


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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #389 le: ven. 12 mai 2023, 20:55:53 pm »
  • Salut,
    ça a l'air pas mal, encore un peu froid, non?
    pour les vitesses, celle qui passent, c'est 1-3 ou 2-4 ? Si oui, je pense qu'il faut que tu avances ou recules un peu le levier.
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