*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221127
  • Total des sujets: 9283
  • En ligne aujourd'hui: 240
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 215
Total: 216

Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 74541 fois)

Hors ligne catolard

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 3
  • Modèle: FIAT 500 R
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #299 de la page précédente: sam. 22 avril 2023, 18:09:04 pm »
Hello,

Bon, j'ai plein de questions ...

D'abord, la boite .. bon, j'ai réessayer le torique mais non ... à part le couper en deux j'ai rien fait .. Donc j'ai fait comme bdeedo. En place !

Par contre, dans le magazine gazoline, ils disent d'essayer de passer les vitesses avec une pince étau. Moi, y a rien à faire .. le levier, impossible de le faire bouger. Sur les 2 boites d'ailleurs. Pourtant y a une vitesse d'enclencher et tout tourne bien dedans ...

Je dois m'inquiéter ?

[url=https://i.goopics.net/800/953w0v.jpg[/img]

J'ai présenté l'ensemble et ... et merde ! Faut que j'inverse le côté tête de vis et écrou de la fixation du triangle ... ça rentre en collision avec la fixation de la boite à la caisse ... grrrrr

Bon sinon, nouveau carbu là ... avec un kit de joint. Sauf qu'il y a un torique qui ne sert à tien et qu'il n'y a pas le torique pour la vis de richesse .. Pffff .. je crois que c'est du 3*1,5, quelqu'un peut confirmer ?

Carbu toujours ... mais du coup .. la pipe de sortie en trop qu'il n'y avait pas sur l'autre, j'en fait quoi ?

Et le coude à l'entrée, bè ... faut que je trouve ce la aussi c'est ça ? Car l'autre que j'avais réparé bè .. il ne se monte pas ... sniffff

Je suis toujours à la recherche d'un couvre culasse aussi .. je l'avais, mais .. introuvable bon sang.

Sinon un peu d'esthétique pour avancer.

[img width=450 height=600]https://i.goopics.net/800/7msz3r.jpg][ Image 1 ][/url]

Bon bè comme d'hab ...merci par avance pour votre aide précieuse ...

Catolard

Hors ligne grincheux 30

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 4
  • Modèle: eden roc.jardi
« Réponse #300 le: sam. 22 avril 2023, 18:25:22 pm »
  • Pour passer les vitesses la boite ouverte avec un tournevis cela aide bien ,j'ai déjà eu le problème et remis tout dans l'ordre 

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 73
    • Modèle: x
    « Réponse #301 le: sam. 22 avril 2023, 18:36:19 pm »
    la pipe de sortie en trop qu'il n'y avait pas sur l'autre, j'en fait quoi ?

si tu parles du retour au réservoir il faut le boucher moi je le soude à l'étain

pour le coude d'admission il te faut le coude du carbu 28 (126) mais pas que il te faudrait aussi le tube métallique de la liaison carbu filtre à air

pour la boite si tu ne l'as pas démontée il n'y a pas de raison que les vitesses ne passent pas, il faut pousser ou tirer assez fort 

« Modifié: sam. 22 avril 2023, 18:38:46 pm par mitch83 »

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 56
    • Modèle: 500L
    « Réponse #302 le: sam. 22 avril 2023, 21:37:12 pm »
  • Le retour, je le bouche à l’epoxy, comme j’ai vu que tu aimes ça.....
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #303 le: dim. 23 avril 2023, 07:52:30 am »
  • important ou pas, mais maintenant tu as une embase bakélite de 26 sous ton carbu 28.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne catolard

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #304 le: dim. 23 avril 2023, 10:49:07 am »
  • Hello à tous,

Comme d'hab, vous êtes précieux pour on avancée. Motivant et de bons conseils.

Pour l'embase, je l'ai agrandi aussi à la DREMEL. devrais être bon ainsi non ? Le reste je vois que les joins corresponde en terme d'ouverture donc ça doit le faire.

Pour la boite, c'est bon, j'ai retrouvé les vitesses. Et là encore merci à vous. En fait j'ai du rouvrir le capot car je n'avais pas inséré la tige de commande dans le bon logement. C'est en manipulant effectivement sans trop de difficulté avec un tournevis et voyant que la tige ne bougeait pas que j'ai tilté ... Bon ce matin c'est tout bon. En plus le joint n'avait pas encore séché donc j'ai pu refermé direct. J'ai mis en huile du coup ce matin. Me restera plus qu'à fermer le capot sup.

Carbu OK, j'ai coupé le morceau et mis de la pâte alu puisque j'ai ...

Bon, bè ... on attaque la suite alors petit à petit ...

Déjà faut sortir ce palier. Facile avec une technique partagé par une autre personne lorsque j'ai restauré un tracteur. Je blinde de graisse, puis je me mets en bout de boite de vitesse pour emmancher, quelques coups de maillet, et au fur et à mesure que je recharge e graisse ça sors tout seul, c'est génial comme astuce.

Voilà, ça avance.

Catolard

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #305 le: dim. 23 avril 2023, 12:26:02 pm »
  • Salut Catolard,
    je n'ai pas compris "Déjà faut sortir ce palier. Facile avec une technique partagé par une autre personne lorsque j'ai restauré un tracteur. Je blinde de graisse, puis je me mets en bout de boite de vitesse pour emmancher, quelques coups de maillet, et au fur et à mesure que je recharge e graisse ça sors tout seul, c'est génial comme astuce."
    Au passage, pour le nettoyage du bloc, tu as debouché toutes les galeries?

Hors ligne catolard

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #306 le: dim. 23 avril 2023, 13:55:41 pm »
  • Hello Charles

Oui le palier bronze en bout de vilebrequin, la photo ... bè c'est la technique que j'ai employé pour le sortir. Lorsque j'avais fait cela sur un 4 temps, le palier ne dépassait même pas du vilebrequin .. alors galère. Avec cette méthode, aucun soucis et on n'abime rien.

Bon sinon, ôtez moi d'un doute. Avec mon kit transmission neuf, y a 2 toriques, un grand et un petit. Le grand, c'est pour le couvercle de l'épurateur ... ok, mais le petit, il va ou ? Je ne trouve cela nul part.

Merci.

Catolard

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #307 le: dim. 23 avril 2023, 16:34:24 pm »
  • tu avais besoin de changer la bague en bout du vilo ? pour le joint il a du etre mis ou tombé dans le sachet par hasard, c'est peut etre un joint qui va sur le palier arrière à la place du joint papier

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #308 le: dim. 23 avril 2023, 16:57:51 pm »
  • Hello Charles

Oui le palier bronze en bout de vilebrequin, la photo ... bè c'est la technique que j'ai employé pour le sortir. Lorsque j'avais fait cela sur un 4 temps, le palier ne dépassait même pas du vilebrequin .. alors galère. Avec cette méthode, aucun soucis et on n'abime rien.
    c'est l'emmanchement que je n'ai pas compris, et du coup la façon dont tu le sors?

Hors ligne catolard

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #309 le: dim. 23 avril 2023, 19:12:52 pm »
  • Hello à tous,

Bon, un peu en panique là.

D'abord les choses qui vont et la réponse à la question.

Charles, une fois le trou bourré de graisse, tu emmanches celui-ci dans l'axe de la boite de vitesse (ou le centreur si t'en as un ..) et tu tapes avec le maillet ou bout de cet axe, pour que l'axe rentre dans le trou. Comme il y a plein de graisse, cela repousse le palier bronze. Tu me suis ? La graisse fait piston en fait et cela marche super.
    Quand tu parles des galeries, tu penses à quoi. J'ai nettoyé intégral je pense oui. A plusieurs reprise.

Une vidéo pour l'astuce :

Mitch, pour la bague en bout de vilo, on m'avais dit que c'était mieux et que pour ce que cela coutait .. une fois que t'en es là .. autant en mettre une neuve, donc j'ai fait. Pour le torique, merci à toi, rassuré j'ai tout fermé

Sinon, carbu ok. retour carburant bouché (toutes les photos à la fin).

J'ai pesé mes ensemble ... pile poil la même masse au gramme près, c'est nickel.

J'ai monté les segments et c'est là que cela se corse. Les 2 premiers pas de soucis, classique. Le dernier tout en bas, celui avec le ressort, bè .. je ne sais pas. J'ai peut-être fait une bêtise. En fait, je n'ai pas réussi à l'emmancher avec son ressort, donc j'ai mis d'abord le ressort en ensuite j'ai ramené la bague. Le truc c'est que à la main déjà c'est quais impossible de le rapprocher pour le mettre en situation "dans le cylindre". J'ai quand même remis en place les 2 pistons ... et à priori à cause de ce segment, sur les 2 pistons, les pistons coulissent mal, mais alors sacrément mal. à la main possible si on fait une rotation en même temps, mais une fois connecté au vilo, bè, j'ai essayé avec la perceuse visseuse, ça marche, mais pas longtemps tellement ma perceuse chauffe.

Est-ce normal selon vous ? Cela ça "se faire" ou j'ai fait une connerie ?

Merci par avance ... me stresse un peu cela.

Catolard

Hors ligne Mathieu73

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    « Réponse #310 le: dim. 23 avril 2023, 19:45:38 pm »
  • sur ces kits le segments sont déjà montés ou je ne comprends pas le problème ?
    Perso vu la piètre qualité de mon collier à segment, pour insérer ça dans le cylindre j'ai fait avec un grand serflex qui trainait, segment par segment, sauf le coupe feu juste avec mes petits doigts.

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #311 le: dim. 23 avril 2023, 19:52:28 pm »
  • quel type de segments racleur as tu photo

le coup de la graisse ok juste qu'il ne faut pas que la bague touche le fond

Hors ligne charles

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #312 le: dim. 23 avril 2023, 20:57:23 pm »
  • Un grand merci Catolard, j'ai tout compris!
    J'essaierais à l'occasion

Hors ligne catolard

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #313 le: dim. 23 avril 2023, 23:13:20 pm »
  • Hello,

Alors .. non les segments n'étaient pas montés mais à part dans le kit ...
    Je parle du segment racleur d'huile, celui-là ...

On le voit d'ailleurs sur la photo des mesure sur la balance comment il dépasse ... Il n'est pas trop grand mais une galère pour le comprimé et je suis sûr que c'est cela qui fait que les cylindres ne bougent pas facilement dans le logement ...

Vous en pensez quoi ? Je redémonte ????

Mitch, même avec le palier au fond, ça marche. La graisse trouve son chemin pour pousser .. je t'assure. J'étais très septique la première fois, sur un palier bien tassé de. plus de 55 ans .. et . impressionnant.

Merci pour vos conseils ... me chagrine cette histoire là.

Catolard

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #314 le: lun. 24 avril 2023, 07:28:49 am »
  • tu as vérifié le jeu à la coupe ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

TinyPortal © 2005-2012