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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 71898 fois)

Hors ligne vinchi

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #614 de la page précédente: lun. 07 août 2023, 20:30:27 pm »
Et si tu ne veux pas déposer tes amortos , tu fais comme moi , tu utilises des sangles à cliquets de chaque coté , entre la fixation des triangles supérieurs et en passant sous les lames .Bien entendu , il faut que les roues suivent en glissement la compression des lames jusqu'à la hauteur de 173 mm.

Hors ligne Suzu-Kid

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #615 le: lun. 07 août 2023, 21:10:55 pm »
  • dis moi mon cher suzu pour mettre à 173 mm tu ne dis pas tout tu n'as pas mis des tiges filetées à la place des amortos  #l11 #l11 #g3

    Tsss, pas toutes les infos en même temps  mon Cher Mitch.... #g3 #g3
    Il faut ménager le suspense..... #g2

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #616 le: lun. 07 août 2023, 21:12:52 pm »
  • Hello,

    173 ????? Mais je suis à plus de 200  !!!!

    Avec une sangle ? Mais dans ce cas l'angle va être encore pire non ? Je veux dore, avec une cote de 173, mon 5,4 mm que je mesure là, il sera de - qqch ... y a un truc que je ne comprends pas là ...

    Sinon je viens de passer 2 h sur le train arrière. Je suis au bout de ce que je peux gagner avec les lumières de l'attache. Si je veux gagner plus il me faut déplacer les rondelles de l'autre fixation. Je mesure environ 1 ° d'ouverture par roue. Vous en pensez quoi ???

    Bon sérieux, train avant je ne comprends pas là ...

    Nota: je suis perturbé par les choses contradictoires que je lis sur le fofo. D’un côté je retrouve bien dans le manuel de réparation cette cote de 173 (mais pff c’est peu et me fait peur vu les valeurs actuelles) et certains d’entre vous dire que le réglage c’est fastoche, tu glisse des cales .. un peu de route .. tu mesure et t’ajuste et en 1 h max c’est fait. Bè si faut commencer à mettre des tiges filetées ou sangle c’est pas 1 heure qu’il faut. Alors je suis perdu néophyte que je suis.
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    « Modifié: lun. 07 août 2023, 22:02:10 pm par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #617 le: lun. 07 août 2023, 22:15:07 pm »
  • Sinon , si tu as 80 Kg à mettre dans le coffre , tu devrais pas être loin des 173 mm

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #618 le: lun. 07 août 2023, 22:17:21 pm »
  • Ah bon ? Ok facile je fais cela demain. J’ai 3 sac de mortier de 35 qui traînent alors ça facile ….

    Merci 😉

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #619 le: mar. 08 août 2023, 00:00:55 am »
  • Dans les premiers manuels d'atelier ils parlaient de charger la voiture pour les réglages, mais je ne me souviens plus.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #620 le: mar. 08 août 2023, 07:31:16 am »
  • oui c'est vrai qu'il faut mettre du poids pour faire les réglages, on peut lire plein fait plus 40 kgs ou 4 personnes ils parlent de charge au max

    après c'est normal que tu puisses avoir 1 cale d'un coté et 6 de l'autre  (exemple)

    l'avantage de mettre les tiges filetés c'est que ça ne bouge plus et que tu peux retirer les roues pour avoir un accès facile aux cales 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #621 le: mar. 08 août 2023, 07:40:48 am »
  • Bon, ce matin train avant.

    Que cela ne soit pas pareil des 2 côtés ne me choque pas .. le décalage entre les 2 si. Faut que j'arrive à le compenser, je vais voir ce matin.

    Sinon dans les question qui me viennent :
    Il ne me manquerai pas un caoutchouc là ???



    ça se trouve ça ?

    Ah oui une question bête ... quand vous faites le plein .. le robinet claque aussi quand c'est bon ? Oui c'est bête mais comme jamais fait.

    Merci

    Catolard
    « Modifié: mar. 08 août 2023, 07:54:19 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #622 le: mar. 08 août 2023, 08:09:32 am »
  • claquer il va claquer mais si tu as enfoncé le bec à fond tu seras loin du plein  #l11

    pour le joint de la jauge c'est juste un joint torique tu dois avoir une gorge

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #623 le: mar. 08 août 2023, 10:15:57 am »
  • Hello,

    Merci mitch, effectivement, j'ai vu qu'il y avait plusieurs modèle, mode tout caoutchouc ou juste un torique, ce que j'ai. Je l'ai changé avec un truc approchant.

    Bon sinon par contre ma géométrie .. je suis quand même dans le brouillard. Cette cote de 173 ... J'ai mis plus de 90 Kg dans le coffre avant .. bè je suis encore à 215 mm, très très loin des 173. Y a un truc qui m'échappe.

    Je vais déjà équilibrer gauche et droite comme cela, soyons logique.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #624 le: mar. 08 août 2023, 11:03:23 am »
  • Tu la prends ou ta cote ?C'est bien entre le sol et la partie inférieure des supports dx et gx de la lame ? Tu as libéré la contrainte de la roue sur le sol pour permettre à la lame de se libérée ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #625 le: mar. 08 août 2023, 11:52:57 am »
  • Hello,

    Alors oui je prends bien la cote au bon endroit.

    Libéré la contrainte de la roue sur le sol ?? Tu veux dire mouiller le carrelage pour que la roue glisse ? moyen on va dire.

    Bon sinon, pour vous, c'est quoi ce bruit .... ventilo qui frotte ?

    https://youtube.com/shorts/r5lgfALqEKg

    Pfff .. déverminage en cours, j'en suis à 36 Km cumulé.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #626 le: mar. 08 août 2023, 12:14:31 pm »
  • Ça fait un bruit de turbine pas serrée sur l'axe de dynamo .
    Pour la roue , tu remets le cric , tu soulèves légèrement , tu reposes ... ou bien , deux plaques de tôles , enduites de graisse entre elles , une sous chaque roues , et c'est tout

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #627 le: mar. 08 août 2023, 12:56:25 pm »
  • Hello.

    Oui je pensais bien à qqch par la. C’est facile à enlever la tôle de protection intérieure ? Car la moteur monte … j’ai dans l’idée que je vais pleurer un peu non ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #628 le: mar. 08 août 2023, 13:16:54 pm »
  • Commence déjà par vérifier que la turbine est bien en place /serrée sur les méplats de l'ensemble de montage axe dynamo , accès par le conduit de la prise d'air ,après débranchement

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #629 le: mar. 08 août 2023, 14:52:01 pm »
  • Re,

    Oui, le problème vient bien de là .. Faut donc que je démonte pour avoir accès à cette turbine.
    J'attaque donc le démontage du capot arrière / flasque arrière, ce que je viens de faire .. enfin presque .. j'ai juste réussi à le dégager un peu pour resserrer très fortement et cela semble nickel.

    Me reste à trouver un moyen de remettre ce flasque en place .. galère moteur monté !

    Catolard
    « Modifié: mar. 08 août 2023, 15:02:13 pm par catolard »

     

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