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Auteur Sujet: La 126 bis de mamie  (Lu 18269 fois)

Hors ligne Pauca

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Re: La 126 bis de mamie
« Réponse #194 de la page précédente: jeu. 20 mars 2025, 15:54:01 pm »
Ayant reçu l'entretoise et les joints pour la pompe à essence, j'ai donc démonté et commencé à inspecter tout cela.

Et bien....
L'entretoise d'origine a été serré trop fort, donc complètement écrasée et fissurée (d'où le suintement d'huile).
Et vu que cela a été bien écrasé, l'épaisseur nécessaire au débattement de la tige a commencé à manquer (ou peut être le serrage plus qu'excessif..) et donc la pompe à essence est fissurée.
Je suis bon pour en commander une.






Ensuite pour l'histoire des épaisseurs de joints à mettre, je vais mesurer la distance de sortie maximum de la tige par rapport au bloc moteur. Puis mesurer la course de la commande de la nouvelle pompe par rapport au plan de joint, et avec une tolérance, j'aurais normalement l'épaisseur des joints à mettre en plus.

Même si j'aurais préféré trouver des infos plus précises comme pour la 126 classique..
[img width=657 height=600]https://i.postimg.cc/6pWCrLQw/1000028055.jpg][ Image 1 ]
« Modifié: jeu. 20 mars 2025, 20:41:36 pm par Pauca »

Hors ligne abarth

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Re: La 126 bis de mamie
« Réponse #195 le: jeu. 20 mars 2025, 20:35:37 pm »
  • met la tige de pousse de ta pompe en place sur le moteur et ainsi mesure la course de celle ci avec un comparateur ,qui ici doit être de 2,4mm ainsi tu fait les ajustements avec différentes épaisseurs de joints , ici visiblement ton montage était pas assez "épais" car ta tige de pompe a fissure la fixation de celle ci ; concernant le débit de ta pompe par construction les pompes débites suffisamment de carburant pour alimenter le carburateur sans qui ne se retrouvent sous alimentes en carburant mais cela se ressent par une perte de puissance mauvais ralenti ect  Merci #k5  #e8

    Hors ligne Pauca

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #196 le: jeu. 20 mars 2025, 21:23:36 pm »
  • La valeur de 2,4mm du schéma c'est pour une 126, pas une bis. Le moteur est différent, la pompe à essence, etc. Enfin aucune raison de penser que les valeurs sont les mêmes.

    Pour ma pompe, soit effectivement la tige l'a endommagé à cause du jeu insuffisant, soit c'est peut être aussi un serrage excessif (vu la tronche qu'a l'ancienne entretoise).

    Hors ligne vinchi

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #197 le: jeu. 20 mars 2025, 21:28:38 pm »
  •  #B6 , c'est surement un serrage excessif comme tu le relèves

    Hors ligne Pauca

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    Re: La 126 bis de mamie
    « Réponse #198 le: jeu. 27 mars 2025, 14:21:47 pm »
  • Bon, la nouvelle pompe n'avait pas la même hauteur d'embase ni la même course de la commande que l'ancien et la nouvelle tige était plus longue que l'ancienne.

    Par précaution j'ai mis un joint de 0.3mm, la nouvelle embase et le joint le plus épais des 3 (1.2mm). Après test ça m'a air bien, il faut encore que je teste en roulage si la pompe débite assez. 

     

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