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Auteur Sujet: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979  (Lu 4801 fois)

Hors ligne thomasbar

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Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 16 janvier 2023, 23:51:35 pm »
simple puisque tu changes cette partie du passage de roue coupe la soudure, une fois la tôle à la main il te sera facile de la faire propre pour pouvoir la remettre sans problème

Merci! tout s'est passé comme prévu.

j'ai deux petites questions;

je suis en train de refaire mon bas de caisse à l'angle avant de la porte, si je comprend bien, une fois mes tôles de réparation découpé j'applique du spray cuivre sur ma tôle de rechange, je traite l'intérieur du longeron avec du ferose et enfin je soude une fois sec ?

J'ai de la tôle 0.75mm pour faire des "rustine", c'est bien la bonne épaisseur? je n'ai pas de pied a coulisse pour comparé avec celle d'origine.
« Modifié: lun. 16 janvier 2023, 23:53:21 pm par thomasbar »

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Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
« Réponse #15 le: mar. 17 janvier 2023, 07:39:14 am »
  • pour faire les rustines tu peux taper dans les tôles que tu as retirées

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #16 le: mar. 17 janvier 2023, 21:11:20 pm »
  • si je comprend bien, une fois mes tôles de réparation découpé j'applique du spray cuivre sur ma tôle de rechange, je traite l'intérieur du longeron avec du ferose et enfin je soude une fois sec ?

    Tu mets du spray cuivre sur les 2 faces que tu soudes c'est mieux. Le Ferose n'agit que sur les parties rouillées pas sur la tôle saine................. #g2

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #17 le: mar. 24 janvier 2023, 22:28:38 pm »
  • bonjour à tous,
    Le temp de recevoir mon passage de roue droit, je me suis attaqué à la réparation de mes bas de caisse ainsi que le bas du passage de roue gauche.
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    Et le passage de roue gauche, j'ai un peu galéré à le fabriquer mais l'aile s'emboite bien dessus :
      [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  

    c'est la première fois que je fait ce genre de travail. N'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas.

    concernant l'intérieur des longerons, comment faire pour combattre la rouille, ou je laisse comme ça?
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    et enfin la dernière question, quel est le meilleur moyen de reboucher les petit trouve au niveau de la jambe gauche du conducteur ( passage de roue gauche). Je soude bord à bord? ou sinon la technique du bloc de cuivre et je referme le trou à la soudure?
      [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  


    voila! j'espère que le post ne sera pas trop lourd à lire avec toutes ces photos
    « Modifié: mar. 24 janvier 2023, 22:32:20 pm par thomasbar »

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #18 le: mer. 25 janvier 2023, 08:00:39 am »
  • pour l'intérieur du longeron je te dirai ferrose et après cire corp creux.

    pour les petits trous je dirai que tu peux les boucher directement au mig, ou bien sur changer le bout de tôle
     

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #19 le: mer. 25 janvier 2023, 09:48:51 am »
  • Ou à l'ancienne , boucher , combler à l'étain

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #20 le: mer. 25 janvier 2023, 11:29:15 am »
  • Merci pour vos réponses.

    Je suis étonné par le décalage des tôles de longeron intérieur et extérieur au niveau du pointage des soudures, j'ai ressoudé comme à l'origine sans rattrapé le décalage. c'est normal? les productions polonaises étaient t'elles de moins bonne qualité que les productions italiennes?

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    « Modifié: mer. 25 janvier 2023, 11:35:38 am par thomasbar »

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #21 le: mer. 25 janvier 2023, 13:58:08 pm »


  •  les productions polonaises étaient t'elles de moins bonne qualité que les productions italiennes?


    Tu peux dire "sont de moins bonne" #g2

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #22 le: mer. 25 janvier 2023, 16:26:07 pm »
  • oui à l'etain aussi  #B6

    pour le décalage rien de bien gênant, juste qu'il ne faut pas que le retour soit trop haut et que le joint ne puisse pas bien se mettre, si tu veux tu peux un peu le réduire en disquant   

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #23 le: mar. 07 février 2023, 21:03:38 pm »
  • Bonjour à tous!

    Voici l'avancement des travaux,
    réparation des bas de caisse avant droit et de l'extrémité du passage de roue intérieur voisin.
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    j'ai découpé une partie du plancher bien bouffé par la rouille mais j'ai un doute, j'ai de la tôle 0.75mm. c'est bon? ou la tôle de plancher est plus épaisse que la carrosserie ?
      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Après tous ça je m'attaque à toute la partie avant.. je suis un peu effrayé mais on verra bien comment cela se passe!

    N'hésitez pas a me dire si quelque chose ne va pas sur les photos.

    Bonne journée

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #24 le: lun. 02 décembre 2024, 22:18:00 pm »
  • Bonjour,

    reprise de la rénovation, après un vol de l'atelier en mars 2023. Très démotivé après la perte plusieurs centaines d'euro d'outillages et électroportatif,
    me revoila plus motivé que jamais!

    au programme :

    fermeture de l'ouverture du plancher
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    découpe du pont central de chauffage et tringlerie boîte de vitesse (gosse rouille perforante entre les tôles)
      [ You are not allowed to view attachments ]  
    pointage et soudure du patch de remplacement (en tôle de 0.75mm)
      [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  
    réparation du pont central (tôle 1.5mm), pas encore soudé 
      [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  
    réparation du passage de roue avant gauche
      [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]    [ You are not allowed to view attachments ]  

    c'est tout pour le moment car je n'ai plus de gaz dans la bouteille après toutes ces soudures.

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #25 le: mar. 03 décembre 2024, 07:16:31 am »
  •  #c4 #B6 #g9 #g9

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #26 le: mar. 03 décembre 2024, 17:56:18 pm »
  • Beau boulot!
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    « Réponse #27 le: mar. 03 décembre 2024, 18:39:15 pm »
  •  #j2 , c'est un boulot de fou que tu fais là ,  #g9 et félicitations  #g10

    Hors ligne thomasbar

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #28 le: mer. 04 décembre 2024, 22:16:11 pm »
  • Bonjour à tous,

    merci pour les messages, ils font plaisir à lire.

    Pour aujourd'hui, je me suis attaqué à la corrosion du coté de la charnière de porte.
    Apres m'être cassé la tête sur la manière de couper la tôle sans tronçonner les parties saines autour, j'ai utilisé un "multitool" avec lame acier et le résultat est super ! plus qu'à souder une rustine.
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    j'ai remarqué des fissures côté pédalier autour des vis "encapsulé" qui tiennent la crémaillère de direction -(il me semble car je l'ai démonté il y a 2ans..)- de l'autre côté de la paroi. J'ai prévu de les resouder. Avez vous deja rencontré cela?
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    Pour finir, j'ai mes "intertôles" côté gauche qui sont très rouillées sur tout le contour de porte, (j'ai même un trou au niveau du haut de la porte). Savez-vous comment je peux traiter entre les tôles?
    Il faudrait un produit qui agit par capillarité, le ferose convient -il?
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    Merci de votre aide et à très bientôt pour la suite des aventures !

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    Re: Restauration carrosserie 126 fsm de 1979
    « Réponse #29 le: mer. 04 décembre 2024, 23:34:12 pm »
  • Beau boulot, par endroit j'ai l'impression de revoir ma 500............. #B6

     

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