la tension tu la prends bien sur la batterieça me donne l'impression que tu es sur le calibre courant alternatif de ton multimètre
Mitch, ça te rappelle pas quand je faisais la mienne, j'avais ce problème quand je prenais la tension sur la dynamo directement.........
Bonjour j'avais eu le même problème par le passé. Au ralenti tension stable (normal car la dynamo ne charge pas) et en régime accéléré la tension aux bornes de la batterie faisait n'importe quoi.Pour trouver le problème, j'avais enlevé tous les fusibles comme ça il ne restait que la partie allumage moteur de fonctionnel et il s'est avéré que c'était la bobine qui faisait ce merdier. Je l'ai changé et ensuite tout était rentré dans l'ordre.Bref, il suffit qu'il y ait un organe électrique défectueux et ça peut vite créer des soucis. Je te conseille de faire comme moi tu débranches tout ce que tu peux, tu vois ce que ça donne et ensuite tu rebranche un composant un par un jusqu'à voir à partir de quand tu retrouves de nouveau ton souci.
J'ai ensuite tenté de remagnetiser la dynamo en suivant c
grosse bêtise, on remagnétise un aimant permanant mais pas un électro aimant c'est le courant qui passe dans le bobinage qui crée le magnétisme. aucun influence avec les annéesdans ta manip tu ne fais que de remettre le bobinage sous tension et donc tu mesures 12v car l'autre extrémité du bobinage est à la masse