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Auteur Sujet: perte de puissance en accélérant sur 126 bis  (Lu 1496 fois)

Hors ligne Francky

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perte de puissance en accélérant sur 126 bis
« le: dim. 03 mai 2020, 17:10:35 pm »
  • Bonjour,

    Je vous sollicite à nouveau. #F5

    Il y a quelques jours ma 126 bis ne voulait pas démarré. Sur vos conseils j'ai réussi à la faire repartir.

    Mais j'ai un souci depuis. Lorsque j'accélère la voiture a une perte de puissance (comme si il n'y a pas de poussée, mais elle ne décélère pas, elle stagne…) et puis d'un seul coup (au bout de 2-3 secondes) elle accélère. Elle le fait surtout en 2ième et en 3ième (j'ai pas essayé en 4ième).
    A chaud (>70°), le phénomène est moins fort.

    Question : Pensez-vous qu'il peut s'agir de la bobine (et du coup qui était aussi la cause de ma dernière panne (plus de démarrage) ? OU bien le pb vient d'ailleurs.

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #1 le: dim. 03 mai 2020, 17:19:31 pm »
  • as tu rénové ton allumeur vu le ressort que tu as trouvé, la platine qui bouge comme une folle je te conseille une nouvelle fois à revoir tout ça, comment veux tu que ça marche bien si l'allumeur est plus ou moins dans les choux

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #2 le: dim. 03 mai 2020, 19:53:40 pm »
  • J'ai prévu de la faire mais j'ai pas compris 2 choses :
    - à quoi sert le stroboscope
    - comment savoir si mon moteur tourne à 750-800 tour/min

    Autre question : y a t-il un sens de branchement de la bobine ou on peut inverser le + et le fil allant vers l'allumeur sans gravité car je vais également changer la bobine pour repartir à neuf mais j'ai peur du sens du branchement.

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #3 le: lun. 04 mai 2020, 07:53:19 am »
  • la lampe strobo sert à faire le réglage de l'avance, pour les tours c'est un compte tours.

    oui il y a une polarité à respecter, même si ça marche quand même, en général c'est repérer sur la bobine par un + ou un chiffre repère 

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #4 le: lun. 04 mai 2020, 08:18:06 am »
  • et pourquoi veux-tu changer la bobine ? elle fonctionne à priori très bien, ton problème ne venait pas de la bobine mais des branchements.

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #5 le: lun. 04 mai 2020, 14:18:01 pm »
  • Car en fait j'ai testé avec un multimètre et je trouve 2,2 en primaire alors que le RTA précise 1,60 max. => Qu'en pensez-vous ?

    Pour le secondaire j'ai pas réussie à la prendre (j suis un boulet, je crois que je fais mal mes contacts avec mon antiparasite ou bien c'est peut-être parce qu'il s'agit d'une bobine double et je n'ai pas la manip) mais pour le secondaire je me dit que si elle démarre c'est qu'il y a de l'étincelle…

    2ième question (d'un novice), est-il possible que de temps en temps une étincelle ne se fasse pas ?

    Mon souci n'est plus le démarrage => ce sont les trous à l'accélération qui sont aléatoires (parfois ca marche et parfois beaucoup de trous).

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #6 le: lun. 04 mai 2020, 17:58:59 pm »
  • 2.2 ou 1.6 ohms c'est pareil, pour le secondaire c'est entre les deux sorties HT des bougies

    pour le reste je ne sais plus comment te dire de refaire le delco ou de le changer, il faut commencer par là avant d'aller plus loin

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #7 le: lun. 04 mai 2020, 18:23:54 pm »
  • Merci pour les infos.

    J'ai compris sauf que je sais pas faire du coup je suis à la recherche d'un mécano. Sauf si quelqu'un a un tuto pour le réaliser sans compte-tour et sans stroboscope (en gros, la mécanique pour les nuls #fc). Avec vos conseils, je veux bien me lancer

    En parallèle je me dis que je peux changer ou tester des éléments (d'où mes questions sur la bobine). Le sujet de la carburation viendra surement car je n'ai jamais démonté un carbu...

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #8 le: lun. 04 mai 2020, 18:32:18 pm »
  • si je me fie à ta vidéo, je pense qu'il vaudrait mieux en trouver un bon, un tuto c'est bien beau mais s'il y a de l'usure de la casse 
    il te faudra plus d'un tuto,

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #9 le: mar. 05 mai 2020, 06:57:42 am »
  • Sauf si quelqu'un a un tuto pour le réaliser sans compte-tour et sans stroboscope (en gros, la mécanique pour les nuls #fc ).


    le compte tour et la lampe strombo c'est pour le réglage.
    le réglage faut le faire** à la fin**, ce sera après avoir réparé (si c'est possible...) ou changé l'allumeur
    le compte tour c'est clairement pas indispensable, la lampe strobo c'est possible sans aussi, au pire c'est 15-20€ d'occaz...

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #10 le: sam. 09 mai 2020, 19:08:30 pm »
  • J'ai trouvé un mécano pour me changer l'allumeur. J'en ai commandé un neuf….

    Le mécano me dit que les trous proviennent de la pompe de reprise du carbu. Qu'en pensez-vous ?

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    Re: perte de puissance en accélérant sur 126 bis
    « Réponse #11 le: sam. 09 mai 2020, 19:57:29 pm »
  • c'est possible si ça le fait à chaque accélération rapide brutale changes d’abord le delco et vois le resultat tu sera toujours à temps de faire changer la pompe de reprise 

     

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