*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.74
Net Balance: €144.26
Above Goal: €48.26
Site Currency: EUR
150% 
Year 2025 Donations
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220706
  • Total des sujets: 9252
  • En ligne aujourd'hui: 138
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 133
Total: 135

Auteur Sujet: Yoshix et sa 500 R Sicilienne  (Lu 1041 fois)

Hors ligne Yoshix

  • Bébé Fiatiste
  • *
  • Messages: 2
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Le-Mans
  • Modèle: 500 R Giallo Tufo
Yoshix et sa 500 R Sicilienne
« le: mar. 23 juillet 2024, 00:42:51 am »
  • Bonjour à tous et toutes!

    Je me présente, Yoshix, amateur de véhicules originaux que l'on ne croise pas souvent (voitures comme motos) et après avoir voulu une 126, je suis finalement tombé sous le charme de la 500!

    Ce sera ma voiture de tous les jours (quand je ne prends pas la moto), mais aussi une voiture pour les balades et rassemblements, en compléments d'autres qui partagent mon garage!

    C'est ma première italienne, et si j'ai choisi la version "R", c'est que je recherchai une version dépouillée, fiabilisée et surtout avec la boîte synchronisée... Il m'a fallu du temps pour trouver la bonne, et c'est Bretagne Roadster qui avait trouvé exactement le modèle (et la couleur!) que je cherchai!

    Voici donc sa petite fiche de présentation:

    Modèle: 500  Rinnovata de 1975 (Sicilienne donc)
    Coloris: Giallo tufo 246 (Jaune Meulière)
    Partie mécanique: Bloc 126A5 d'origine; Carbu Weber 24 ; Boîte synchronisée d'origine
    Modifications en cours: Fiabilisation de l'allumage avec une bobine HT et un kit d'allumage électronique pour la tête de Delco
    Modifications futures: Klaxon 3 tons italien

    Mon objectif est d'en prendre grand soin afin de la préserver du temps qui passe, et d'en profiter au maximum.

    J'espère trouver ici des amis passionnés et de bon conseil pour ma nouvelle petite boule jaune à l'accent Italien!

    Au plaisir d'échanger avec vous.

    Yoshix

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.770
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Yoshix et sa 500 R Sicilienne
    « Réponse #1 le: mar. 23 juillet 2024, 07:13:09 am »
  • salut et bienvenue

    je ne voudrai pas dire de bêtise mais la R n'est pas sortie en boite synchro, donc pas d'origine si tu as une synchro

    tu as quoi comme carburateur un d'origine ou un 28 de 126

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.329
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Yoshix et sa 500 R Sicilienne
    « Réponse #2 le: mar. 23 juillet 2024, 13:20:22 pm »
  • Bienvenue !
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.184
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Yoshix et sa 500 R Sicilienne
    « Réponse #3 le: mar. 23 juillet 2024, 14:06:10 pm »
  • salut et bienvenue

    je ne voudrai pas dire de bêtise mais la R n'est pas sortie en boite synchro, donc pas d'origine si tu as une synchro

    tu as quoi comme carburateur un d'origine ou un 28 de 126
    La R n'a jamais été exportée en dehors de l' Italie pour ne pas concurrencer la 126, mais selon certains sites , des importations individuelles même en France ont étés réalisées .Boite non synchronisée d'origine , mais quelques exemplaires sembleraient être livré Synchro , sans même que les acheteurs le sachent  #l11.La transparence chez Fiat n'a pas beaucoup évoluée , même de nos jours (voir problèmes : air bag , tromperie indice pollution , etc ...merci Stelantis ...)Pour le carburateur , d'origine elles étaient en 24 IMB , normalement  #fc

    Hors ligne Yoshix

    • Bébé Fiatiste
    • *
    • Messages: 2
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Le-Mans
    • Modèle: 500 R Giallo Tufo
    Re: Yoshix et sa 500 R Sicilienne
    « Réponse #4 le: mer. 24 juillet 2024, 21:46:17 pm »
  • Merci de votre accueil!


    salut et bienvenue

    je ne voudrai pas dire de bêtise mais la R n'est pas sortie en boite synchro, donc pas d'origine si tu as une synchro

    tu as quoi comme carburateur un d'origine ou un 28 de 126

    Salut à toi!

    Comme dit dans ma présentation, elle a son carbu d'origine (donc le Weber 24 IMB 1 100), et je ne souhaite pas le changer (elle consomme et pollue moins ainsi).

    La R n'a jamais été exportée en dehors de l' Italie pour ne pas concurrencer la 126, mais selon certains sites , des importations individuelles même en France ont étés réalisées .Boite non synchronisée d'origine , mais quelques exemplaires sembleraient être livré Synchro , sans même que les acheteurs le sachent  #l11.La transparence chez Fiat n'a pas beaucoup évoluée , même de nos jours (voir problèmes : air bag , tromperie indice pollution , etc ...merci Stelantis ...)Pour le carburateur , d'origine elles étaient en 24 IMB , normalement  #fc

    J'ai entendu parler de cela en effet, c'est très difficile en effet de savoir comment certaines 500 R ont été équipées de boîtes synchronisées directement en sortie d'usine!
    En ce qui concerne la mienne, la boîte est bien une boîte synchronisée d'origine (comprenez que ce n'est pas une boîte bricolée pour avoir des synchros!).

    Actuellement j'essaie d'immatriculer ma belle en carte grise normale, et quand bien même Fiat m'a annoncé que c'était possible, leur service homologation refuse... J'essaie par plusieurs moyens, car j'aimerai vraiment avoir une CGN au lieu d'une CGC!

    Affaire à suivre donc!  #fc

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.770
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Yoshix et sa 500 R Sicilienne
    « Réponse #5 le: jeu. 25 juillet 2024, 07:12:35 am »
  • Citer
    la boîte est bien une boîte synchronisée d'origine (comprenez que ce n'est pas une boîte bricolée pour avoir des synchros!)

    oui la boite est synchro d'usine mais peut etre pas montée à l'origine sur la voiture.

    Citer
    elle a son carbu d'origine (donc le Weber 24 IMB 1 100), et je ne souhaite pas le changer

    je pense que tu vas vite le changer de 18 cv tu passes à 23 cv pas négligeable dans la circulation

     

    TinyPortal © 2005-2012