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Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 2998 fois)

Hors ligne JF500

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #119 de la page précédente: Hier à 18:19:43 »
#g3 Top!! je ne pensait pas que ca grimperai aussi bien , c' est quoi comme boite ? et synchro j'imagine vu les passages de rapports ? votre 750cc est monté sur un bas moteur de 500? c'est ce dernier point qui m'inquiette un peu (le peu de matiere restant vers les goujons).

c'est sur moteur/boîte de 126P (650) .. ce que je te recommanderai ne serait-ce que pour le contrepoids du vilo (légèrement + important que le 500 et donc + adapté au surpoids des pistons de 82..). L'AAC est un 40*80 levée normale de 6.2mm, rien d'autre sur ce moteur - culasse d'origine (mais ajustée..), bielles & soupapes origine et même pas de radiateur d'huile (malgré le petit compartiment moteur de la Gamine, ça le fait bien en T°).

Hors ligne JF500

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #120 le: Hier à 19:32:15 »
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    Hors ligne vinchi

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #121 le: Hier à 20:48:11 »
  •  #11, SUPERBE image , beau travail , ça fait envie , BRAVO  #B6

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #122 le: Hier à 21:58:59 »
  • c'est sur moteur/boîte de 126P (650) .. ce que je te recommanderai ne serait-ce que pour le contrepoids du vilo (légèrement + important que le 500 et donc + adapté au surpoids des pistons de 82..). L'AAC est un 40*80 levée normale de 6.2mm, rien d'autre sur ce moteur - culasse d'origine (mais ajustée..), bielles & soupapes origine et même pas de radiateur d'huile (malgré le petit compartiment moteur de la Gamine, ça le fait bien en T°).

    OK merci pour les infos, sa donne envie d'une boîte synchro... Pour le moteur j'aimerai bien garder mes carters avec numéro et bonne emplacement du démareur c'est un peu idiot sachant que le reste n'est pas d'origine mais bon... Sa m'évite de racheter un moteur en plus par contre je ne savais pas pour le contrepoids du vilo sa peut avoir son importance.

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #123 le: Hier à 22:01:16 »
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    C'est propre  #B6

    Hors ligne JF500

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #124 le: Hier à 22:46:39 »
  • @vinchi @anthony  Merci

    Globalement le bloc de 126 est une meilleure base pour la prépa. , outre la boîte synchro et les rapports + longs (mais ça tu peux le mettre dans un carter 500), le démarreur est positionné + bas (ça améliore le centre G) et mieux supporté (le démarreur 500 n'est supporté que par le nez .. et ça peut casser - y'a des renforts vendus pour..), et surtout, l'embase des cylindres est mieux renforcé .. (+ quelques détails mineurs : boulonnerie, boitier chauffage, .. toujours mieux).  #B6

     

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