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Auteur Sujet: Fonctionnement pompe a huile...  (Lu 13306 fois)

Hors ligne PatBol

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Re : Fonctionnement pompe a huile...
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 01 novembre 2010, 09:43:35 am »
Avant tout, Oliv, n'oublie pas de débrancher ta batterie.

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Re : Re : Fonctionnement pompe a huile...
« Réponse #15 le: lun. 01 novembre 2010, 09:53:50 am »
  • Avant tout, Oliv, n'oublie pas de débrancher ta batterie.

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    Re : Fonctionnement pompe a huile...
    « Réponse #16 le: lun. 01 novembre 2010, 10:40:23 am »
  • Salut

    je pense savoir pourquoi cette chute de pression, surtout a haut regime, quand la pompe debite le plus en fait.

    Comme tu as verifié la présence des pastilles, a mon sens reste plus qu'un endroit succeptible de laisser passer l'huile, et pour moi l'etat des pignons de pompes n'y est pour rien.
    Une huile trop fluide est souvent responsable du phenomene ou un capteur de pression pas adapté.
    J'ai eu une bonne centaine de Fiat 500 et une seule a eu ce symptome.

    C'est le segment qui est autour de la grande flasque derriere le grand pignon de distribution. Segment cassé ou absent.

    Il faut de toute maniere ouvrir de ce coté là pour controler su la tension de la chaine n'est pas excessive.

    @ +

    Le fait de trop tendre la courroie augmente la fuite car en tirant le vilo par coté laisse passé l'huile.
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    Re : Re : Fonctionnement pompe a huile...
    « Réponse #17 le: lun. 01 novembre 2010, 11:14:59 am »
  • Salut

    je pense savoir pourquoi cette chute de pression, surtout a haut regime, quand la pompe debite le plus en fait.

    Comme tu as verifié la présence des pastilles, a mon sens reste plus qu'un endroit succeptible de laisser passer l'huile, et pour moi l'etat des pignons de pompes n'y est pour rien.
    N'ayant pas eu la réponde a ma question, Page 1 photo du Vilo avec flèche rouge pour demander si c'etait ici que ce trouvait la pastille. Je n'ai donc pas pu vérifier...

    Une huile trop fluide est souvent responsable du phenomene ou un capteur de pression pas adapté.
    J'ai eu une bonne centaine de Fiat 500 et une seule a eu ce symptome.

    Lool ,t'as vraiment pas de bol, moi j'en ai eu qu'une et j'ai tiré le GROS LOT  #k5 (vaut mieux en rire qu'en pleurer...

    C'est le segment qui est autour de la grande flasque derriere le grand pignon de distribution. Segment cassé ou absent.

    La grand flasque c'est ce qu'il y a sur la photo ?  le segment ressemble a quoi ?

    Il faut de toute maniere ouvrir de ce coté là pour controler su la tension de la chaine n'est pas excessive.
    @ +

    La distrib a été changée par un "mécano spécialisé dans la 500", mais peut etre trop tendu

    Le fait de trop tendre la courroie augmente la fuite car en tirant le vilo par coté laisse passé l'huile.

    Il n'y a pas eu de chgt depuis la tension. mais je peux tjs démonter la courroie pour vérifier si il y a du jeu.

    je pense pouvoir sortir le filtre centrifuge, pour accéder a la distrib et vérifier l'état de la pompe

    Mais pour l'écrou de la grande flasque de la distrib je ne le sent pas trop, je peux m'équiper pour essayer d'effectuer cette réparation, ca va pas etre simple ...Pour accéder  a cette flasque, j'imagine qu'il faut desserrer ce maudit écrou !

    Après ci j'y arrive je pourrais toujours  envoyer mon moteur pour une bonne révision.

    Dommage de Christophe soit parti 1 mois en vacances, il aurai pu me filer un coup de main.  #h6
    « Modifié: lun. 01 novembre 2010, 11:33:22 am par Oliv »
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    Re : Fonctionnement pompe a huile...
    « Réponse #18 le: lun. 01 novembre 2010, 11:28:15 am »
  • La flasque et son segment se voient sur la photos en coupe du vilo, c'est derriere le pignon de gauche avec la grande pièce ronde.
    Le segment est comme un segment de piston mais en diamtre 2 fois plusn grand environs.

    Si la courroie tire trop, la flasque est decallée vers la gauche et l'huile passe, d'ou la chute de pression.

    Tu peut faire toi même c'est pas si compliqué, avec la RTA tu controle.

    En prenant son temps c'est façile, tu apprendra ainsi à regler le montage de la distribution.

    Les garages qui se disent pro, j'y crois pas trop.  On saurait qui c'est !!

    En fait les pros sont ceux qui ont des 500 depuis longtemps ou qui en on démontés beaucoup.
    Les garages ont un soucis de rentabilité, donc le travail n'est pas forcement mieux fait....
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    Re : Fonctionnement pompe a huile...
    « Réponse #19 le: lun. 01 novembre 2010, 22:38:06 pm »
  • c'est pas bien de casser des professionels parisien  #b10 #b10 #b10

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    Re : Fonctionnement pompe a huile...
    « Réponse #20 le: mar. 02 novembre 2010, 10:06:59 am »
  •  #g4

    les pros parisien et moi nous n'avons pas le même modèle économique.  #h4

    Je vais m'attaquer à la bête, histoire d'avoir le dernier mot, (si j'y arrive pas j'aurrai tjs "1 roue de secours" voir 2)

    1st Step : Réglage des culbuteurs afin de cibler s'il y a un autre bruit de claquement , frottement , ...
    2n Step  : Vérification et surtout nettoyage du filtre centrifuge.
    3rd step : Vérification de la pompe a huile et la distribution.

    En espérant y voir un peu plus clair  #g2
    « Modifié: mer. 03 novembre 2010, 08:15:46 am par Oliv »
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    Re : Fonctionnement pompe a huile...
    « Réponse #21 le: mar. 02 novembre 2010, 22:47:04 pm »
  • c'est bien t'as écouté papa #k7

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    Re : Fonctionnement pompe a huile...
    « Réponse #22 le: mer. 03 novembre 2010, 19:44:10 pm »
  • La misère, j'ai passé une commande de pièces et ils sont partsi faire une éxpo à Lyon, toujours pas de coup de  fil de la "permanence" qui doit s'occuper des commandes  #d10
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