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Auteur Sujet: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage  (Lu 2981 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 29 août 2020, 19:52:32 pm »
oui coté bougies mais aussi coté tete de delco, autrement c'est sur que ça ne démarre plus  #l11 si ça tourne sur un cylindre oublies la bobine, le condo (peut etre) , le fil qui va de la bobine au centre de la tete, et le réglage, tous ces éléments sont commun donc ils ne peuvent pas fonctionner que pour un cylindre, les points qui ne sont pas commun c'est le fil HT de la bougie et la bougie c'est tout !!!! #g2

Hors ligne Mathieu

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Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
« Réponse #15 le: sam. 29 août 2020, 21:11:44 pm »
  • Le problème vient alors simplement du fil HT qui n’alimente pas la bougie ?
    Ils sont neufs pourtant.
    Je ferais l’inversement des fils delco et bougie pour voir si c’est bien ce fil HT qui pose problème.
    Je me demande si le fil a pas touché le moteur chaud et est devenu défectueux, pourtant avec le multimètre il y a continuité.

    Tu pense que je devrais investir dans un allumage électrique ?
    « Modifié: sam. 29 août 2020, 21:36:31 pm par Mathieu »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #16 le: dim. 30 août 2020, 08:38:56 am »
  • Citer
    Tu pense que je devrais investir dans un allumage électrique

    ça c'est autre chose qui est indépendant de ta panne

    le fil qui a touche le moteur il n'est pas coupé, mais il faudrait voir si l'isolant n'est pas entamé, ce qui pourrait occasionner une etincelle avec le moteur, ce qui va faire que l’étincelle ne sera pas à la bougie

    Hors ligne Mathieu

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #17 le: lun. 31 août 2020, 19:59:24 pm »
  • Alors je reviens avec mon soucis.
    J’ai interverti les fils HT comme discuté.
    J’ai contrôlé toutes les connexions électriques aussi.
    J’ai remarqué que la cosse de la masse de la bobine était pas bien serrée, chose que j’ai rectifié.
    J’ai regardé à l’intérieur de l’alternateur et surprise il était plein de cambouis.
    Je l’ai nettoyé au spray nettoyant contact.
    C’était de l’huile qui vient du moteur ?
    Maintenant la voiture démarre nickel, j’ai remis les fils HT dans l’ordre et ça marche.
    Je pense que le soucis venait soit de l’alternateur encrassé et ou de la masse de la bobine mal fixée.
    La voiture redémarre bien et après comme le carbu est pas réglée elle s'arrête, chose normale pour moi.
    J’arrive plus à la démarrer à chaud car elle est noyée je crois alors j’attend un peu et je la redémarre pour essayer de régler  le carbu à chaque fois.
    Du coup pouvez vous me dire comment bien régler le carbu et la procédure à suivre.

    Hors ligne charles

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #18 le: mar. 01 septembre 2020, 01:15:07 am »
  • salut,
    tu l'as revisé le carbu?
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    Hors ligne mitch83

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #19 le: mar. 01 septembre 2020, 08:05:17 am »
  • ok pour les fils et la masse qui peuvent correspondre à ta panne, mais l'alternateur rien avoir

    sur le carbu il n'y as pas grand chose à régler, il y a juste la vis de richesse, après un vissage tu la devises de 1.5 à 2 tours ça ne sera pas un réglage dans le règles de l'art mais ton moteur devrait tourner au ralenti, vérifies aussi si ton gicleur de ralenti n'est pas bouché 

    Hors ligne Mathieu

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #20 le: mar. 01 septembre 2020, 12:04:58 pm »
  • Merci pour les réponses.
    J’ai révisé le carbu .
    Pour le réglage du carbu , la vis papillon doit être au début vissée ou dévissée ?
    C’est quoi le réglage carbu dans les règles de l’art ?

    Hors ligne mitch83

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    Re: Demande d'aide pour diagnostique problème réglage carbu ou allumage
    « Réponse #21 le: mar. 01 septembre 2020, 18:54:57 pm »
  • la vis du papillon c'est facile tu la visses un peu tu démarres et si le ralenti est trop haut, tu dévisses pour obtenir le bon régime, au alentour de 850 tr/mn   

     

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