Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: OBG-650 le jeu. 06 février 2020, 20:06:29 pm

Titre: Panda 30 + 120.000
Posté par: OBG-650 le jeu. 06 février 2020, 20:06:29 pm
work in progress.

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je recherche un bon atelier d'usinage, quelqu'un à me conseiller ?
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: OBG-650 le jeu. 06 février 2020, 20:08:37 pm
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Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: tony500 le jeu. 06 février 2020, 21:38:25 pm
Faut préciser que tu es en Belgique.
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: TourFL le ven. 07 février 2020, 09:55:30 am
Il y a quelques autres trucs à préciser  #g3
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est avare de parole!
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: OBG-650 le ven. 07 février 2020, 10:59:39 am
je me réserve les grands discours en cas de réussite :)
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: charles le ven. 07 février 2020, 11:08:41 am
Tu vas faire quoi ?
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: dolceand500 le ven. 07 février 2020, 11:16:43 am
Une culasse de P30 sur un bloc de jardi.... , donc l'usineur c'est pour l'échappement.
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: piégé le ven. 07 février 2020, 11:29:56 am
je me réserve les grands discours en cas de réussite :)

ben non , ce qui est intéressant aussi c'est quand ce n'est pas bien , on apprend beaucoup des erreurs des uns et des autres
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: OBG-650 le ven. 07 février 2020, 11:53:06 am
pour le moment la tête est montée, je vais refermer le tout et vérifier la compression.

après, soit je monte le carbu bis ou panda 30, soit mon Solex 32 PPH, soit un monopoint fiat

J'aimerai déjà le faire juste "tourner" pour vérifier que la culasse ne chauffe pas de trop. (moins bien ventilée que la culasse 500 giardiniera)
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: charles le ven. 07 février 2020, 11:59:55 am
Une culasse de P30 sur un bloc de jardi.... , donc l'usineur c'est pour l'échappement.
Merci
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: OBG-650 le ven. 07 février 2020, 12:14:18 pm
ben non , ce qui est intéressant aussi c'est quand ce n'est pas bien , on apprend beaucoup des erreurs des uns et des autres

non non, l'usineur c'est pour les soupapes et sièges, pour l'échappement je regarde encore suivant l'espace disponible à la fin, mais à mon avis une simple sortie inox.
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: charles le ven. 07 février 2020, 13:09:07 pm
L'usineur te rectifie simplement les portées, ou il agrandit les sièges ?

Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: Fram le ven. 07 février 2020, 14:06:38 pm
Il reste quoi comme quantité de matière a usiner sur un culasse Panda 30 au niveau des sièges de soupapes?
Sachant que la plus part des culasses Panda 30 sont fendues entre les 2 soupapes...

Donc même question que Charles, rectification des portées ou agrandissement des sièges? #g6
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: charles le ven. 07 février 2020, 14:40:26 pm
En effet Fram, je n'avais pas pensé à l'intersiege.
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: OBG-650 le ven. 07 février 2020, 15:12:15 pm
la mienne n'est évidement pas fissurée, je l'ai sortie de sa boite il y a quelques année pour la monter sur ma 126 (avec des carter de fiat bambino, qui permettent un montage sans modifications de la culasse) je n'ai donc pas roulé beaucoup avec.

L’usiner servira pour la rendre 100 % étanche : soupapes, queues, sièges, suivant ou non l'agrandissement des soupapes.

je joint une photo du type de moteur bambino avec la culasse carrée. [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: mitch83 le ven. 07 février 2020, 17:30:41 pm
 #F5 ton 120.000 il est monté en 650 cc ???
Titre: Re: Panda 30 + 120.000
Posté par: OBG-650 le ven. 07 février 2020, 22:46:15 pm
 Oui
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