Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: top43 le ven. 03 mai 2019, 16:21:36 pm
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Je suis en train de rajouter un radiateur a huile avec sortie de la pompe à huile et retour sur le carter moteur par la vis six pans
Sur le site de porco rosso il dit "raccord 3/8 conique stp"
Moi je trouve 1/2 non conique
Qu'en pensez-vous
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1/2, ça m'étonne beaucoup
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pour moi c'est du 12 x 150, oui les bouchons sont coniques, mais si tu montes des banjos ça sera cylindrique avec des joints cuivres.
tu montes ton radiateur avec ou sans bypass thermostatique ?
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Pour l'instant je mets juste les raccords j'ai percé mon carter de distribution mis le raccord impeccable après je commence à remonter mon moteur je finirais z la fin les durites ,le filtre à huile
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12x1.5 mais non conique, il me semble en effet.
J'ai changé les miens sur mon bloc 650cc lors de la rénovation et il me reste des bouchons neufs, je vais vérifié.
#g2
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Je ne comprends pas pourquoi porco rosso sur son site dit 3/8 conique ??
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alors ils sont bien coniques... #g6
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si pas conique, tu pourrais les visser et les faire passer à travers. me semble avoir lu l'aventure d'un mec qui avait pété son bloc en tentant le coup
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14x1.5m pour les 2 bouchons sur le carter moteur et 12x1.5mm sur le carter de distri.
#g2
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Est ce que les bouchons sont tous pareil
Je parle de celui qui descend dans le conduit de l'arbre cames
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Donc 12x1,5et coniques??
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Merci
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Donc 12x1,5et coniques??
non pas le filetage, mais juste le bouchon, c'est pour avoir l'étanchéité sans joint comme le bouchon de vidange
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Pour l'instant je mets juste les raccords j'ai percé mon carter de distribution mis le raccord impeccable après je commence à remonter mon moteur je finirais z la fin les durites ,le filtre à huile
tu as pensé à boucher l'autre cote de la pompe l'axe creux qui s'emboîte dans l'aac pour que l'huile parte dans ton filtre
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Non Jean ferry ne le dit pas de le bouché tu croit qu'il retourne à l'aac?
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Sur le site de porco rosso il dit "raccord 3/8 conique stp"
il l'avait pas supprimé son site?
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on trouve le texte, mais j'ai pas les photos, si quelqu'un a?
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Personne ne dit à aucun moment qu'il faut bouché l'axe creux
Si tu peux m'en dire mieux Mitch merci
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si je comprends bien tu as acheté le kit, tu as donc le carter de distri neuf, ce carter à aussi la pompe à huile, ce qu'il faudrait voir c'est si l'arbre d'entrainement creux n'est pas bouchait d'origine sur ce kit.
explication, si ce n'est pas bouché rien ne va obliger l'huile de passer dans le radiateur elle va continuer à prendre le circuit d'origine. puisque tu vas avoir la même pression des deux cotés du filtre / radiateur
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Je n'ai pas acheté le kit
J'ai juste prix l'attache du Carter [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Après il y a un revendeur gt2i à côté de chez moi
Je vais prendre le reste
Je verrai si je m'en sors pour moins chère #g2
La photo du kit c'est juste pour te faire voir
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Au fait top43, il a dit quoi d'Angelo pour la lubrification des bielles perfo ?
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Bielles d'origine
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Bielles perfo
Pour la lubrification elle ont deux trous
Après c'est l'huile qui va faire la différence pas de 20-50
Je lui poser la question pour la pompe à huile j'attends sa réponse
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Merci pour la confirmation du perçage !
Je regarderais par curiosité à combien je tombais avec mes bielles allégées.
C'est des 130mm là ?
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Au passage, sympa ta balance ! #g6
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J'aime bien aussi ma balance #g6
C'est des 118
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Merci !
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Pour info
Poids du carter moteur réaléser en 700
6,134kg
Mon réalésage et surfaçage des appuis cylindres 120€ht
J'ai prit les poussoirs en manganèse il sont plus lourds que les aciers je ne sais plus de combien
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Merci pour la confirmation du perçage !
Je regarderais par curiosité à combien je tombais avec mes bielles allégées.
http://www.500-126.com/index.php?topic=7433.msg176288#msg176288 (http://www.500-126.com/index.php?topic=7433.msg176288#msg176288)
donc à part l'interet pécunier, pas d'interet à ne pas monter les bielles d'angelo
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Peut-être moins fragile si tu prends des tour moteur
Et encore je ne suis pas sûr?
Je ne sais ?
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Oui, on est d'accord, les bielles d'angelo sont bien mieux, sauf le prix ;)
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chez lavazza elles sont moins chère et je pense que se sont les memmes
mais je ne sais pas comment on commande chez eux
je me pose la question pour la coulasses #g3
d'angelo a augmenter ses prix elles était a 650e il y a 1 mois il la mits a 699e
chez lavazza la double entrée 1800
d'angelo 2050 c'est la memme
sa pique #c1
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oui, j'ai vu, il s'enflamme le pere d'angelo.
tu peux les contacter par mail chez lavazza, tres sympas
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tu en est content de ta coulasse #k1
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il y avait une promo chez gt2i pour les carbu 40 dcoe de 381 e
#11
maintenant je suis emmerdés avec la coulasses #f9
je vais rester zen #l6
et réflèchir #e5
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tu paye comment charles chez lavazza
il n'on pas paypal #l3
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virement je suppose. je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais je leur avais demandé pour une config.
oui, content de ma culasse, pas encore "retravaillée" et ça donne déja bien.
apres, tu as pas mal de culasse sur fb, avec des trucs qui ont l'air sympa
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J'ai prit les poussoirs en manganèse il sont plus lourds que les aciers je ne sais plus de combien
il en a d'autres d'angelo?
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C'est des 118
c'est la longueur de la bielle
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oui
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c'est l'origine ça
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oui.
je pensais que top 43 prendrais des 130, avec des pistons en compression 28
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D'Angelo à monté les prix sur plein de trucs j'ai remarqué aussi! Les AAC sont montés par ex
#b7 #b7 #b7
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J'ai pris le kit 700 cm3 et d'Angelo ma conseillé les 118 ?
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fais lui confiance #g2
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Oui tout à fait
Après j'aimerais savoir si sur un 700 sa vaut le coup de casser sa tirelire pour prendre la culasse doublé entrée s'il elle ne va pas être bridée
Ou la simple culasse mais travailler suffira?
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si tu prends de la double entrée avec grosse soupape, c'est pour en tirer un max de puissance
donc il faudra que tu accordes l'admission, le pot, l'aac, le refroidissement , la boite, la suspension,direction, "chassis"...
un copain tire 51 CV de son 700 (après passage chez un préparateur pour la mise au point: addition: ouille!!)
ses mots "faut laisser un bon temps de chauffe, et un bon temps de refroidissement".
l'addition est "salée".
fais un tour chez les préparateurs, il y a d'autres options que la culasse lavazza à 1800 euros (fredali, ciarcelluti, tinari, Sballatimballati(retours?)....), prinzivalli (retour sur la qualité du travail?)fait aussi de la culasse 36/30 à 450 euros, de mémoire.
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Merci Charles avant de me lancer je vais tout regarder
Ma 126 sera pour faire des rallye et montée historique
L'aac est un40/80
Le pot sera un lavazza
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avec un 40/80, il ne va pas falloir que tu pleures sur le rapport volumetrique
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Que veux tu dire,?
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Avec. 51 ch il a quoi ton collègue comme aac
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ben, il ne sait pas ce qu'il y a sur son moteur #i10 #i10
pour le rapport volumétrique, il faut que tu adaptes en fonction du Retard à la Fermeture de l'Admission(RFA), pour tenter de retrouver un rapport volumétrique dynamique au moins équivalent à l'origine. sinon, tu ne va pas tirer le max de ton aac, et ça serait mou en bas
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#B6
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Poussoirs d'origine
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Poussoirs manganèse
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les nouveaux à 197?
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il y a un preparateur qui fait 5 a 6 trous sur les cotes pour réduire leur poids ?
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charles ça fait 2.5 g de plus chacun
top43 tu as mis une photo du carter avec la pièce de modification, peux tu mettre une photo coté pompe à huile, c'est toujours pour voie si c'est bouché #B6
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il y a un preparateur qui fait 5 a 6 trous sur les cotes pour réduire leur poids ?
oui, prinzivalli, ou le sicilien dont le nom m'échappe.
je pensais le faire, mais pas eu le temps
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Je viens de regarder le site de tinari il des pièces bien et moins chère que d'Angelo
J'ai envoyé un mail à ciarcelluti pour la culasse doublé entrée on verra bien
Le collecteur double entrée se vend 118€chez tinari
Après c'est du boulot On verraje vus tiens au courant
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#B6
tu me diras pour ciarcellutti, j'allais lui demander
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Ok tu a déjà commander chez lui?
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Chez tinari il y a ce système [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
Il a le moyen de s'installer facilement
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merci pour les photos, mais il y a un mais, je n'ai pas la photo que je voulais voir, en fait c'est l'axe de la pompe #g10 et au fait c'est quelle pompe que tu montes, elle etait dans le carter
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Ok tu a déjà commander chez lui?
non jamais, mais jamais entendu que du bien
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Oui c'est celle du carter
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ok donc si tu peux me faire une tof de l'axe #B6
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Je suis parti pour la semaine je te la refais lorsque je rentre
J'ai un préparateur italien qui me dit que dans ma configuration moteur 700 avec vilebrequin d'origine et carbu de 40 une culasse une seule entrée avec 36 admission et 30 échappement
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carbu de 40
tu parles d'un double corps de 40 sur une seule entrée
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Oui sa ce fait en Italie j'en est vu après il faut bien le régler
Regarde d'Angelo sont moteur en 700 est avec un. 40
Il faut le régler pour ne pas qu'il envoye trop c'est la que se n'est pas évident
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Sur son 700 il marque pompe à huile augmenter mais comment il agrandit les conduits il changes les couronnes??
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Je ne sais pas, augmentation du diamètre des pignons ?
Quand tu auras la réponse...
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d'Angelo ma répondu
Il faut installer la pièce dur la pompe à huile et l'huile passe dans la pompe et monte dans la pièces et continue son chemin
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Regarde d'Angelo sont moteur en 700 est avec un. 40
Il faut le régler pour ne pas qu'il envoie trop c'est la que se n'est pas évident
mouais !! ça ma laisse dubitatif, ouvert à fond tu as l'équivalant d'un 80, pourquoi faire, pas de vitesse des gaz à bas régime, pour quel diamètre du conduit ? je ne pense pas qui y est une personne qui monterait un carbu mono corps de 80 ? apres pourquoi pas pour faire beau. il y a des diamètre carbu à respecter en fonction de la cylindrée et du nombre de cylindre qu'il alimente. charles tu dois avoir ça sous la main #B6.
je suis tout ouïe pour avoir une explication à un tel montage Merci
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A mon avis, ils busent petit, les filous en 40
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ok alors c'est de la confiture aux cochons pas les cochon corse bien sur #g3 #g3 #g2
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#g3 surement pas faux. Apres, c'est évolutif. Et quand tu vois le prix d'un FZD maintenant, le 40 est quasiment moins cher #h6
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Mais il est moins chere Charles
J'ai payé le mien 381€ chez gt2i
C'est des promos de mars
Le moin chère en fzd avec la pipe je l'ai trouvé à 605€
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Je l'ai vu à 350 avec pipe, le fzd, d'occase. Et à ce tarif là, on trouve des 40 avec pipe, d'occase aussi.
Il est busé en combien ton 40?
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Mais le mien est neuf garantie 1 ans
Je ne vais pas m'enmerder avec un occasion
Et pour la buse je n'ai pas regardé il faut que je m'installe et en fonction je leur dit ce que je veut et il me change la buse en échange de l'autre
Après c'est sur je ne pourrai pas descendre bien à voir
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Ça se trouve comme pièce, à pas très cher.
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#F5 top43 je ne sais pas où tu fais faire le boulot, mais je me permets de te mettre en garde sur les alignements des conduits, entre carbu et pipe et pipe et culasse se sont des moulages fait grossièrement et ne correspondent pas, il suffit de mettre le joint dessus pour voir l’étendu des dégâts
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Mitch
Merci de me prévenir
Il faut tout regarder et malheureusement retravailler
Pour mes pièces je prend bien chez d'Angelo car c'est fait chez lavazza
Et pour les monter je les montes avec un collègue qui prépare des Simca rallye groupe f
Comme ça a deux on a moins dd chance de se tromper
Cela prend plus de temps #k7
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#http://www.teknopart.it/vetrina.html#auto
Après j'ai d'autre adresse #B6
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Je vais mettre cette boîte
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Boîte 5 avec autobloquant et joints homocinétique #B6
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ah oui, du beau matos #B6
la pipe pour le 40, tu auras normalement du boulot dessus
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J'espère que non
Pour le carbu en buse il faut mettre du 140 à 150 maxi
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par buse, je parlais du "venturi"
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oui ça c'est plutôt du gicleur #B6
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Je vais mettre cette boîte
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Boîte 5 avec autobloquant et joints homocinétique #B6
.... vraiment super ces joints homocinétiques, du coups les arbres de boite de vitesse doivent être plus court que ceux d'origine non ?
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Non la même dimension mais il n'y a plus de bibax les joints homocinétique les remplace
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... c'est super bien ça #b3 .... donc cela peu s'adapter sur une boite d'origine si je comprends bien ... ou les as tu trouver si cela n'est pas indiscret ???
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Cela ne se vendent avec la boîte pas séparément
La boîte est une groupe 5course de côte 1et2 normal
3courte
4:courte
Et 5
La mienne date un peu le gars qui la fait est à la retraite et ne veut plus en faire
Il faudrait demander à ce qui font des courses en Italie
Genre ciarcelluti ou tinari ou vescio
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Les joints homocinétiques existent pour les 500/126.
Il y a 10-12 ans, ca valait 70/80 euros la paire chez les polonais et puis d'un coup, le tarif a grimpé.
Plus de 300 euros chez Axel:
https://webshop.fiat500126.com/fr/commande-directe-und-arbre-de-roue-motrice/joint-tripode-_accouplement-tripode_-par-paires (https://webshop.fiat500126.com/fr/commande-directe-und-arbre-de-roue-motrice/joint-tripode-_accouplement-tripode_-par-paires)
Contre 170 euros chez VDlaan pour les mêmes:
https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=42&ArticleID=2407 (https://www.fiat500vdlaan.nl/fr/webshop.php?CategoryID=42&ArticleID=2407)
Mais ça semble non dispo partout.
Sinon il y a ceux la, tres belles pieces:
https://www.500mania.it/kit-giunti-con-crociere-tripodi.html?___store=en&___from_store=en (https://www.500mania.it/kit-giunti-con-crociere-tripodi.html?___store=en&___from_store=en)
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... merci pour vos réponses #B6