Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur les 850, 900, Autobianchi A112 et tous les dérivées de ces modeles en général => Discussion démarrée par: Bel air le sam. 17 décembre 2016, 12:45:32 pm
-
Bonjour à tous,
Qui peut me parler de la Cinquecento Sporting ?
Merci par avance.
Serge
-
Peut être Jipé #g2 sinon, il y a un fofo cinquecento-sporting , animé par un membre d'ici je crois #F5
-
J'ai ma fille qui en a une et j'ai depuis un mois une Seicento Sporting. (Voir le haut du post pour le début du sujet. )
Evidemment je suis sur ce forum où il y a des passionnés aussi de 500 et 126, 850, normal, on aime les italiennes.
http://500-600sporting.net/site/ (http://500-600sporting.net/site/)
Sinon, c'est une auto très agréable à conduire, nerveuse, boîte courte, direction dure sans assistance.
Elle existe avec direction assistée, airbag etc... Bref, avec tous les éventuels problèmes électroniques d'une auto moderne.
Fab 500 à une Cinquecento Sporting jaune aussi avec 270 000 km sans problème, très costaud ce Fire 1100.
Moteur Fire 1100 identique sur la Cinquecento et Seicento. 54 CV et 150 km/h.
La mienne et celle de ma fille :
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
#B6 la famille dans le jaune,celle d'Axelle est rouge ,moi j'aurais rajouté dure pour la colonne ,bien sur circuit #l5
-
Avec ses suspensions d'origine et en 13 pouces, je ne la trouve pas si raide que ça.
Elle existe en version Abarth et 14 pouces, peut être plus raide.
Dommage, l'Abarth ne fais pas plus de chevaux.
J'ai déjà mis des centres de roues avec le scorpion et j'ai déniché un Kit Abarth becquet et bas de caisse.
Je vais lui mettre des films solaires et un toit ouvrant.
Faut qu'j'arrête... #l11
-
super petite auto. S'il me restait de la place dans le garage, j'en aurais une depuis longtemps. Les prix sont encore au ras des pâquerettes et c'est maintenant qu'il faut te lancer #b3
-
c'est vrai qu'elles ne coûtent rien j'ai eu 2 cinquecento dont une soleil (sympa) et 3 seicento dont une abarth que j'ai vendu. un des gros problèmes c'est des faux contacts au démarreur. on a même eu un semi automatique avec embrayage en panne qu'on a transformé en manuel
y en a une qui a mal fini,
Ce con soutenait qu'il était en droit #c1
-
+
-
#g3
priorité à gauche, quoi!
-
pire, il venait d'en face et à tourné à gauche
-
les berlines allemandes, ça se permet tout! #g3
-
le fils de Léopold Saroyan, sans aucun doute
Le Corniaud (http://www.youtube.com/watch?v=jbBuoDTnvkw#)
-
#g3
-
super petite auto. S'il me restait de la place dans le garage, j'en aurais une depuis longtemps. Les prix sont encore au ras des pâquerettes et c'est maintenant qu'il faut te lancer #b3
Oui, la mienne de 1999 avec 54 000 km d'origine à 1650 euros et on peut en trouver encore moins cher.
Celle que je préfère : la série limitée Michaël Schumacher limited edition, mais toujours le même moteur 54 CV DIN
Celle là a le toit coulissant en toile en plus ! #h5
Fiat Seicento 1.1 Sporting "Michael Schumacher Limited Edition" 2001 Tuning (http://www.youtube.com/watch?v=I64EaP6Y8aw#)
-
y a même des club
-
#k9
-
Merci pour ces détails.
Je me mets en quête à moins de 1000e...
-
Va voir sur le forum : 500-600sporting.net Attention, c'est contagieux. http://500-600sporting.net/site/ (http://500-600sporting.net/site/) #g2
-
Ca se trouve des cinquecento sporting 1100 toutes options (clim, etc...), comme indiqué sur le forum ?
-
Oui, celle de ma fille a les vitres électriques, verrouillage central et clim mais c'était en option. #g2
-
J'me réveille ! Yes, super auto très sympa. Pour ma part achetée neuve (si, si) en 1995 en faisant bien gaffe de ne pas prendre d'options genre vitres électriques. Le positionnement des boutons pour les manipuler est un peu bizarre. Puis, nous avions envie d'un voiture pure et dure #g3
Je confirme, c'est une pure une dure, qui vit dehors : pas un point de rouille, démarre au quart de tour, entretien facile et peu coûteux. Tout bien quoi.
J'ai déjà fait des sorties avec des membres du forum cinquecento sporting. c'est vite parti en cacahuète sur la route #l11 Nous étions allés au musée de l'air au Bourget et ensuite au circuit Carole...en spectateurs.
-
https://www.2ememain.be/autos/fiat/500/fiat-cicoquento-330612044.html (https://www.2ememain.be/autos/fiat/500/fiat-cicoquento-330612044.html)
c'est pas une cicocento mais une sicocento #g3
-
Les jantes sont belles.
-
Tony500 sais-tu quand a été prise la photo de groupe ? Et pendant qu'on y est où #g7
Ça me dit quelque chose, si ça se trouve l'une des jaunes est la mienne !
-
Sur Facebook, un groupe italien si je me souviens bien
-
Mon fils a eu 2 cinquecento sporting phase 2
Et actuellement une seicento sporting abarth phase 1 turbo
À vérifier dessus le joint de culasse un peu faible même si lui n'a pas eu de problème et des soucis de rouilles sur le train arrière
À part ça ça reste des petites voitures nerveuses (2eme meilleur sportive de 1995) facilement modifiable pour pas chère
L'entretien n'est pas couteux.
-
Il doit être sur le forum 500-600 ?
-
Oui
-
Est ce que tu peux me donner son pseudo ? ou en MP #g2
-
agga 1 et l' aggacento
-
Merci ! #g2
-
https://www.facebook.com/lemondedelafiatcinquecento/videos/10153263711732060/ (https://www.facebook.com/lemondedelafiatcinquecento/videos/10153263711732060/)
-
Au vue des prix (ridicule, comme la 126 avant), essaye dans prendre une propre (si c'est encore trouvable #f9 ),
voir une avec le kit abarth ou des pièces du catalogue. #g2
La mienne est une cinquecento S rosso que l'on m'a donné il y a quelque année. C'était au début que je sortais avec ma femme, ça remonte à 5 ans facile.
Entièrement réparer ou presque, y a toujours une merde sur la mienne, l'ancienne proprio avait fais guêre de frais. #d10
En cours de reconstruction en sporting (y en a plein les casses et les annonces pour pièces de ses voitures), voiture de tout les jour pour ma part. #g2 Et finalement beaucoup d’élément identique entre les sporting, et les autres. #b3
C'est encore le 900 qui officie pour ma part, mais vue la conso en huile et la segmentation usé il sera a changé. ange Enfin tant que ça tourne. #l11 (et vue les frais fais sur le moteur/boite, faut que je rentabilise un petit peu....)
Je te conseillerai de passer par ici, ils sont de bons conseil : #g2
http://500-600sporting.net/forum/index.php (http://500-600sporting.net/forum/index.php)
Je suis convaincue que la twingo et les 'cento sporting auront un jour un retour en grace à l'image des 126, mais c'est maintenant qu'il faut profiter des cours qui sont très bas (1500€ pour un modèle correct, 2000-2500€ c'est déjà souvent trop chère). #l6
http://autotech.gazoline.net/index.php?id_product=506&controller=product&id_lang=5 (http://autotech.gazoline.net/index.php?id_product=506&controller=product&id_lang=5)
-
http://500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=3664 (http://500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=3664)
-
La mienne. #g2
[url]http://500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=3664[/url] ([url]http://500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=3664[/url])
Y me reste juste barre stab' avant à monter, les 2 pc, et le moteur/boite suivra à la fin. #g6
-
voila celle de mon fils pour ce qui connaisse #l5
posé avec 4 jantes tôle élargie
(http://img11.hostingpics.net/pics/391623IMG35232451726.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391623IMG35232451726.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/529372IMGjpg.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=529372IMGjpg.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/941402CopiedeIMG20140531175209.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=941402CopiedeIMG20140531175209.jpg)
-
Bonjour,
Perso j'ai une Seicento Sporting de 1999 que j'ai acheté 850€ pour ma femme en septembre 2012 (avec CT valide). Pendant longtemps elle l'a utilisée tous les jours pour aller au travail.
Un vrai petit karting sur la route, super plaisant à conduire.
Je l'ai petit petit à petit fiabilisée et maintenant je peux rouler tous les jours serein avec. Il faut juste que je modifie le + après contact de l'autoradio pour le brancher avec l'allume cigare car pour le moment il est permanent, ce qui fait que je dois débrancher systématique le fusible si je n'utilise pas le véhicule pendant plus de 3 jours sous peine de tomber en panne de batterie.
Le seul truc dommage elle est pas belle niveau carrosserie. Utilisée en ville uniquement en région lyonnaise il faudrait lui faire une complète. Mais vu le prix de la voiture, ça ne vaut pas le coup #b10
Je ne l'utilise quasi plus en ce moment, mais vu le prix que ça se vend actuellement, je préfère la garder et en profiter de temps en temps.
-
Sur ma seicento sporting de 99, j'ai branché le + après contact pour l'autoradio, sur un des deux interrupteurs de vitre électrique (plus facile à faire).
Pour l'instant, pas de problème. #g2
-
Pas bête je n'y a avais pas pensé.
Merci
-
Ouep, je connais pas personnellement Agga, mais je le connais par le forum cento.
Elle défonce ça seicento rouge avec turbal ! #g6 Tu devrais la poster. #g2
Dommage qu'il est vendue la jaune (sauf s'il a changé d'avis depuis #g2 ), j'aimais bien les toles larges, elle avait un monstre look. #B6
-
Ouep, je connais pas personnellement Agga, mais je le connais par le forum cento.
Elle défonce ça seicento rouge avec turbal ! #g6 Tu devrais la poster. #g2
Dommage qu'il est vendue la jaune (sauf s'il a changé d'avis depuis #g2 ), j'aimais bien les toles larges, elle avait un monstre look. #B6
Salut #F5
Agga te passe le bonjour
Regarde là je l'ai posté sur le forum. http://www.500-126.com/index.php?topic=7588.15 (http://www.500-126.com/index.php?topic=7588.15)
-
Tu lui repasseras, c'est gentil. #g2
Merci pour le lien vers les photos.
-
Moi aussi j'ai eu une Sporting, pendant environ 4/5 ans d'origine !
Super auto ! Une vraie p'tite FIAT, pas très puissante mais super nerveuse et très amusante à conduire #l5
Après, je l'ai swappée avec un 1.2 de 75 ch, que j'ai ensuite préparé en Turbo.
Perfs de ouf comparables à de grosses teutonnes, très grosses même #k5
Entre temps, la Sporting est partie à la poubelle, malheureusement gangrénée du popotin...
La méca et tout ont migré dans une Soleil (Cinqué 900 à l'origine, avec pack électrique dont le toit ouvrant).
Toujours aussi performante, ça bastonne grave #k10
Désormais cette auto sera uniquement sur circuit pour quelques fois par an si possible.
Bien entendu allégée au max (en cours) et arceautée...
-
Pesée à 710 kg cette semaine soit un gain de 55 kg avec encore pas mal à gagner.
En principe, 10 de moins avec le montage des baquets, idem pour le vitrage Makrolon (3 mm d'épaisseur) et je passerai sous les 700 tranquilou !
À suivre #l5
-
j'ai 2 165/55/13 neuf pour 30€ à prendre sortie A7 orange centre ou sortie A9 nimes centre
-
en fait vendus les pneus