Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: grincheux 30 le ven. 09 septembre 2016, 15:42:51 pm
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La Jardiniére fait encore des siennes.7 ans 48000 km depuis l'achat sans accro.Depuis la réfection 3 fois que le moteur lâche ,idem,changer chemises pistons vérification de l’embiellage ,refait culasse et joints et toujours la même panne.aprés démontage, je retrouve les pistons rayés sur un coté les segments hs ,j'avais acheté cette voiture avec un moteur transformé en 650 qui marché du diable,n'ayant pas retrouvé les chemises comme les anciennes ou il fallait mettre une cale j'ai fait rectifié les bas de chemises pour les entrer dans le bas moteur ,cela marche 200 km et re casse .
je recherche la cause les chemises sont bien les bielles aussi jeu normal ,seul les pistons lâchent ,bon cela coûte cher car il faut commander chemises pistons chez Axel a chaque fois donc #b10 si quelqu’un a une idée a me donner je suis preneur car rien trouvé dans toutes les rubriques mécanique.merci
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Les 3 fois commandé chez Axel ?
Lors de la première réfection, qu'est ce qui avait été touché exactement? segments, pistons, bielles...
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n'ayant pas retrouvé les chemises comme les anciennes ou il fallait mettre une cale
c'est des cylindres de 650 et une cale de 10mm ?
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Pour répondre a Chris66 commande chez Axel 3 fois les pistons et segments ,pour Cléflo oui cylindres de 650 a la cote 77 sans cale de 10,le rectifieur de Montpellier avais rectifier les bas de chemises pour les enfilés dans le bloc moteur ,avec les cales de 10 il manque 20 mm pour serrer la culasse tige trop courte
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le moteur au démarrage a été monté en 650 avec les cales ,n'ayant pas gardé les vielles chemises je ne peut plus contrôler la hauteur des chemises pour moi moins haute .
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regarde ce que j'ai fait sur mon moteur avec des cylindres 650 de 126
9ème article http://cleflo.skyrock.com/30.html (http://cleflo.skyrock.com/30.html)
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#l5 franchement ,,, quand je voit ca je reve #L8
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ok Cléflo je vois pas les cales de 10 mm
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mercredi 1er juin, 21:18 #g2
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tes cylindres doivent être centrés sur les puits réalésés du bloc et pas sur les alésages de la plaque qui doivent être d'un diamètre supérieur. Si tu n'as pas de plaque, peut-être que tes puits ont été usinés non concentriques au diamètre original ce qui expliquerait l'usure #g2
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oui,mais les puits du bloc ne sont pas usinés,seul les chemises de 650 sont usinées pour rentrer dans le bloc moteur .
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encore une demande quelqu’un peut t'il me donner des cotes en hauteur des chemises de 600 500 ,soit totale soit uniquement la hauteur des ailettes
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oui,mais les puits du bloc ne sont pas usinés,seul les chemises de 650 sont usinées pour rentrer dans le bloc moteur
il ne doit vraiment pas rester beaucoup de matière !
il faut faire au moins 50 50 avec le bloc.
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merci Cléflo
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de rien
Grognon Grincheux. #g2
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Bon je fait une pose de 8 jours obligation ,mais pas de solution pour le moteur ,peut être vérifier l’embiellage ,ou le vilebrequin ,J'ai vérifier tes cotes Cléflo pas 1 mm d'écart ,comprend pas tout,
je vais voir un motoriste a ma rentrée ,merci des infos
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pas 1 mm d'écart
pas 1mm d'écart avec quoi ? #f9
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Avec tes côtes je suppose
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un collègue lisait ça à midi, choppé sur le net.
peut être interessant pour grincheux / chris66
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intéressant pour tous #B6