Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Tout sur les 600, 600 multipla, 600T et tous les dérivées de la 600 en général => Discussion démarrée par: tony500 le jeu. 09 juin 2016, 09:45:20 am
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quelques photos
(https://lh3.googleusercontent.com/hSjGiWhuHUT7wHsCE3yNreiBeW2dpgGCv64YG681w7gledb45vEHnOQb2eoIiOpUSwWqwQUw9ZyZ-MwdOuqlOBal-1A-uTu_A72ihLgHFRr9pMfI0VnQTGMJ-SCJ2_GFN1yFVtA0ezAzbcG4x5kw2C4wWnKGld42iEv8KKDqZF3Kh8KY0PuWsfOvXQQk6T9ICg1p0hTvcuBTglqcO88D2uZDjMWXNkKA8qHwG1qLB6WuJBsBetY61Tjmgw05QElppj0v4SESOieXIwrnmSc4RIK4xmTOiZCBQWfwSU5WVqu1_4uBuS5xAsf7cIBVyvCkCWqE2_Wn6scOSr0cg5Gv1bHlegliN64ZD4_ticS6gI36fXeHCoexLWpeu59v4UiwTOVPLAhT49dn-sR9qZZApTDo7dO15WmipuSw06O1tkD3Ax7ov-izhVDX-xZiwD8fKJgFmgf2SMUNKIYYKGlScnKgJGnLjfxo3EFG32ek5p9ykjfENW9svNmReEtt7ZLqmayxlBMW3yX_pHVP4I_BeKmoc_GkYZWsGt3XkxgiA-r5d4rrabxRAQQqWAwgGcja1XGrysTPG40mcEM1m6JyW3L7w_MX7us=w1628-h979-no)
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Belle acquisition #k9
On dirait qu'il manque un bout au moteur #g3
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Avant de me lancer sur la restauration de ma 500 je ne connaissait même pas ce vehicule.
Mais j'adore , c'est un véritable bijou, dommage de sa rareté... et donc de son prix.
Très beau projet, bon courage !
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Il a l'air propre et seins #g2 il y en a quelques un dans le 66 #B6
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J'aime beaucoup la couleur !!! #B6
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Belle acquisition #k9
On dirait qu'il manque un bout au moteur #g3
Ah bon? je connais rien en 600 4 cyl refroidi par eau #g3
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t'as pas envie de le laisser dans son jus ?
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c'était ma première idée.
un peu parce que je le trouve bien ainsi, surtout parce que j'ai pas envie ni le temps de le dépiauter complètement et in fine j'ai pas les ronds pour entreprendre une restauration concours #B6
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de mémoire, le 850 rentre avec des bottes et est plus facile à trouver
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sur les dernières zastava c'est des 850, j'avais récupérer un de ces moteur pour mettre dans mon précédent multipla. et il est rentré sans bottes #g2
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#B6 très belle acquisition
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Belle acquisition #g9 et la couleur #k3
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Je dirais même plus : belle acquisition. #g2
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les housses sont dans un état exceptionnel pour leur âge
(https://lh3.googleusercontent.com/hRcH722XgOuVf85VGHuduRuu_a7i2VgPNsyhDqKS6XKR5_AMPrs2BLfyyAG1DBe2lSwtCaxZsqK3PsC33aRVfAgijfM_wFFd7P9QHiYK5VosbcMujErGmh5D_a4U5j6jZwMVCYYo_mgsXDnsMiSDKm8Vn-XucExVTyg-emNKrYC5kSr4Y8O4UaBKMsKccO1LQr1yWmZ9Sdv4V8PwIW7nehyCcsNqgyY-mSZ23bNqkIHQV08vJkvS-amJOJCxBMIONMls6AuIhN8LuKP5FS5AHO3_l1XI6NYMcgYreo8-ykwQOHRn0COFNgYnGXKAAa82_HV6DhH0Q34-m_6p-I5riEWAMYW42z17ysz5kGeG9GKpp8WXU8_n-h8Cze-ZOT0q_K6HCSCT-6R03WiCXgh0phlcJrwGIsQsWZopI67S08NtEOOjVqIKsoxnjiNayXpWVJZtHgjX9Z70_DQRABVIS_lr--rEkR2NTk2VTuPmCM_IlB0v7T6mAoPL8tutkXbD7xel7xGz_h_9H8LSoaD4hh-NuTXs_IsEtMiaX15AwR9iG5Qq4AaYY_06kVNR51dYmUAA1XEwaul4fbcsxZFOjEUDSSzFb8s=w1663-h936-no)
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juste sales mais un coup d'éponge avec de l'eau chaude et du savon et à mon avis elles seront comme neuves
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les panneaux de porte aussi
(https://lh3.googleusercontent.com/3lr5RuTuGAZePw9TDj_uoWptJFKqrbNL1-T__7kfQ0TkuMWW8h1GlIdSUWv4V2jXtfa3FU-J0pwyZXjTjQji6sxWxMuLuJdejGdaxu5HjTCefL5jbqKW5z5G3kSqTNpFrNxB1Y_q2iqOW_gXMNOOTjJ4S8Pa9U-2WDaVn3U3dndfejIpY07scTH1D6PQtT2ndykZ2RnewkLHOpoYmzub0owz7khz9gk7j8cG4UPz1yh8ngPhiI3OM4GBcxAqMeW1x51tBXihNeRVUelrR9MfeNleURv1WpWZ8aOqoJxIptfHPr55RxCccKInKOy5ohMGva0G6Y-rgxP2GU5tc0nWidP5VVR8caa-ag0pHF2374hAxH6SvulQHyZmTxO3FAZrjlIJAmlQP-GsDZMQgPM6CDGwSBkbWmc8t3DXbB2li2_2u0sH7VluvpLn-_ynEfw_9xXI2oPQbZU8bxsrXW1nGIf7kzvL2Nzfz9Eea8comCftLxTjcKyL9lRMJv-A3d4Dwj6i550tHHk27AXpmo8MGhPHoTLQmdDgPLbwyyD7xNpLFtACxk5whAjBFmzzX97qXB_6ZSnjgyHX9g3cuZOpzg1stuYdiVI=w1663-h936-no)
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Re bonne nouvelle. Après avoir déposé mes 2 moteurs chez un mecano pour une remise à neuf, j ai laissé tomber car le type ne savait pas me donner la cote des coussinets à commander. Y a 4 dimensions différentes en fonction de l usure. Encore un amateur. Finalement j ai trouvé un moulin tournant. Y a plus qu'à
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Donc maintenant tu as 3 moteurs #g3
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1/2 dessus . 3/4 de 2 moteurs en mode ikea et 1 complet #g3
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Vous achetez un multipla à un gars qui l a depuis 10 ans et qui lui même l a acheté à un gars qui l avait depuis plus de 10ans . Et qui avait démonté le haut moteur pour changé de joint de culasse. Au passage a perdu toutes les pièces démontées . Tout ça pour découvrir que c est plus le moteur d origine. #c1
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C est 100.008 d origine
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Avoir reçu un moteur avec et apprendre qu' il été refrappe. Hé oui même les moteurs #l10
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Avoir reçu un moteur avec et apprendre qu' il été refrappe. Hé oui même les moteurs #l10
par un parkinsonien, en plus!
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elle est prête pour passer à l'électrique #g3
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Exactement
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c'est pas le boulot qui manque .... mais c'est un super projet, bravo #B6
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je pige pas très bien, le truc rouge/orange à droite sur le moteur c'est bien un filtre à huile?
(https://lh3.googleusercontent.com/Wz6PuCaMuH67qLQb2ZxmcguBLTKx4lXyWcubnyYR-U3npqwmU7y_lvWHfEUk3LQupZbniqISgmrNUJ1Hjcg0NikdEIwMKNFA2bCXadgysyunp2AJ8HTwKh1iaZRoEieOPj6CMDpbFHO4wyPxvhAO7obIZgovZ5sw0Y0DP02z3xXhrGbTtBODaLlpnJRRzzno_1TU91Gf4U5wMNjDT3HNPs40oLn382WoqE3_37Pk_YZ9y_1K5ebvOm5tnpxBbSzM-iBB-wT22HWdQc9do1AdF-0S8sFca_Pkwn4jixlHqcut_3sbICVKmpcwuN__JPxIsTRD--U28Xi5Ud5QgE8rYInkaSuxokM8BQwZvIyFOKgqeW67JtkfoI3pbUPfQt9l0hVtKWAUiKdwgCUEvHtgvLniGPTxHRc1SaXKJ3WTd8fkRYDxAOENLqGeFKpwxrKz7DSIYPoSvoNNcTitUm-rPyxmOP28OiSDzXXuCBwVodwZcfLvD6Q8Sm3s4thWso1dl4ZrFxv6p4s2kyTe1l590qH--7vj4h1aeSIiBPDhW7Tf2lt8I-wcfrLpgjx29MUEbwaVm-xSsnH6z1Lkxm4GXmA1WU0xMB8=w1024-h577-no)
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dans ce cas pourquoi il y a aussi un filtre centrifuge comme sur les 500 comme on voit sur le bas de la photo ici plus haut ???
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Je me demande si c'est bien d'origine car je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur la 850 de mon père (c'est le même moteur) #f9
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dans ce cas ci c'est bien avant vu que c'est un 633 cc et entre il y a eu le 770 cc donc il y a surement eu des modif pour arriver au 850 cc
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celui ci c'est aussi un 633 et y a pas le filtre centrifuge
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celui ci aussi à les 2 (photo copiée sur fb)
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celui ci aussi a les 2 et c'est aussi un 633
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ça peut avoir un rapport avec les moteurs tropicalisés (filtration optimisée) ?
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effectivement ça peut être un élément de réponse vu que dans la même logique j'ai vu des filtres à air de fiat 600 multipla plus grand pour pays "tropicalisés". c'était clairement indiqué sur le filtre #B6
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autre question le moteur d'occasion que j'ai trouvé n'a pas de volant moteur. j'ai vu que ceux ci avaient des trous pour équilibrer. vous pensez que si je le remet dans la même position en le changeant ce sera bon? EX si les pistons 2 et 3 sont en haut et que les trous d'équilabrage sont en bas je remet le volant moteur dans la même position sur l'autre moteur ce sera bon?
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=7012.0;attach=59885;ts=1498080322;image)
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je pense que l'équilibrage (par perçage) des volants était fait par séries : pour tel vilebrequin j'équilibre le volant comme ça. La probabilité que ton volant soit de la même série de montage que le vilo est très faible. Sur un 4 cyl, c'est quand même plus pointu que sur un bi. Tu devrais les assembler avec un embrayage neuf et amener l'ensemble à un atelier qui fait l'équilibrage #g2
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ouille. ca va coûter un pont ça?
sinon j'ai trouvé un 1050 cc avec le volant moteur dessus pour 100 euro #g6
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y a un equilibreur en belgique, 150-200 euros je crois
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ouille. ca va coûter un pont ça?
sinon j'ai trouvé un 1050 cc avec le volant moteur dessus pour 100 euro #g6
un A112 Abarth ? #l5
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hélas non
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+
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état d'avancement des travaux : 2016
(https://lh3.googleusercontent.com/Wz6PuCaMuH67qLQb2ZxmcguBLTKx4lXyWcubnyYR-U3npqwmU7y_lvWHfEUk3LQupZbniqISgmrNUJ1Hjcg0NikdEIwMKNFA2bCXadgysyunp2AJ8HTwKh1iaZRoEieOPj6CMDpbFHO4wyPxvhAO7obIZgovZ5sw0Y0DP02z3xXhrGbTtBODaLlpnJRRzzno_1TU91Gf4U5wMNjDT3HNPs40oLn382WoqE3_37Pk_YZ9y_1K5ebvOm5tnpxBbSzM-iBB-wT22HWdQc9do1AdF-0S8sFca_Pkwn4jixlHqcut_3sbICVKmpcwuN__JPxIsTRD--U28Xi5Ud5QgE8rYInkaSuxokM8BQwZvIyFOKgqeW67JtkfoI3pbUPfQt9l0hVtKWAUiKdwgCUEvHtgvLniGPTxHRc1SaXKJ3WTd8fkRYDxAOENLqGeFKpwxrKz7DSIYPoSvoNNcTitUm-rPyxmOP28OiSDzXXuCBwVodwZcfLvD6Q8Sm3s4thWso1dl4ZrFxv6p4s2kyTe1l590qH--7vj4h1aeSIiBPDhW7Tf2lt8I-wcfrLpgjx29MUEbwaVm-xSsnH6z1Lkxm4GXmA1WU0xMB8=w1024-h577-no)
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2017
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2018
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a ce rythme le moteur sera remonter en 2019 et on le fera tourner en 2020 #g3
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par contre pour l'éclairage c'est ok
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le multipla comme la 600 ont une lampe dans le compartiment moteur qui s'allume quand on ouvre le capot
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et un petit accessoire sympa
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malin la lumiere dans le compartiment
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+
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il faudrait aussi mettre une prise allume cigare pour brancher une baladeuse pour les pannes nocturnes
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tu vas le refaire entierement tony?
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non, il restera dans son jus
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il va juste falloir que je trouve une astuce pour virer l'antirouille noir #i10
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non, il restera dans son jus
#h5 c'est clair que celui là, faut pas y toucher #g5
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il va juste falloir que je trouve une astuce pour virer l'antirouille noir
il te faudrait faire flasher cette teinte pour la reproduire à l'identique.
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C'est quoi? Alternateur? #f9
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Pompe à eau
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Merci!
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t'en a pas sur ta 5oo Charles !?
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j'ai pris ça pour une embase de moteur hors bord . Sur une fiat ça me paraissait bizarre #k5
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t'en a pas sur ta 5oo Charles !?
#g3
Ça viendra peut etre #g2
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houla la, toutes ces poulies !! :lipsrsealed:
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#B6
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3 pompes à eau de stock pas une de bonne, pour le reste heureusement que j'ai un stock de pièce manque toujours un truc. en plus beaucoup de pièces sont différentes en fonction de l'année #c2
Et en parlant de poulies, les courroies sont différentes en fonction #i10
bref ça avance mais doucement
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Bon ben il veut pas démarrer. #c2 j'ai bien de l'étincelle aux bougies.
corrigez moi si je me trompe: mettre le moteur au PMH càd le cylindre 1 en haut et ses soupapes ouvertes, puis le doigt d'allumeur sur le plot marqué 1????
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Tes branchements de bougies correspondent ?
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ça oui, je sais compter jusque 4 #g6
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Chanceux #g6
T'as mis de l'essence ? #l11
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Aussi #g4
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Avec les belges, sait on jamais ^^
T'as pas décalé ton allumeur de 180 degrés ?
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?? dans ce cas le doigt d'allumeur n'est plus face au 1
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Y a un condo sur ton bidule ?
Si tu as de l'essence, de la compression, une belle étincelle sur les 4 cylindres, je ne vois qu'un problème de moment de survenue de l'étincelle.
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oui y a un condo, mais s'il était naze j'aurai pas d'étincelle il me semble
on va revérifier le calage de l'allumage
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Si il est naze, tu auras quand même une étincelle, mais pas de bonne qualité ( cf ma première panne, et leçon de Chris 66)
Essaie de le changer.
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corrigez moi si je me trompe: mettre le moteur au PMH càd le cylindre 1 en haut et ses soupapes ouvertes, puis le doigt d'allumeur sur le plot marqué 1????
c'est pas bon tony, comment veux-tu que ca 'pete' avec les soupapes ouvertes ...
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corrigez moi si je me trompe: mettre le moteur au PMH càd le cylindre 1 en haut et ses soupapes ouvertes, puis le doigt d'allumeur sur le plot marqué 1????
tony c'est l’inverse tu ne peux pas avoir une explosion si tu as les soupapes ouvertes, tu mets en balance les soupapes du 4, la tu dois avoir le repère de calage d'avance de la poulie en face celui du carter tu le mets bien en face et la tu auras bien le doigt sur le 1, apres tu revois l'avance
ordre d'allumage d'un 4 cyl 1.3.4.2
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arretez de le mélanger, il sait pas compter jusqu'à 4 #g6
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je voulais dire culbuteurs ouverts #g7
donc Les 2 soupapes fermées
On me dit ailleurs qu'avec le petit réservoir d’appoint directement sur le carbu c'est pas top et que l'essence pourrait ne pas arriver.
j'ai donc brancher sur la pompe mais elle débite pas. en vérifiant on dirait que la bakélite entre la pompe et le moteur est trop épaisse et donc la tige ne dépasse pas, du coup elle actionne pas la pompe #c1
Mais quid de l'épaisseur d'origine de cette entretoise??
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T'as mis de l'essence ? #l11
#l11 #l11
j'avais trouvé
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on aide un peu avec du start pilote avec ça elle devrait au moins péter un peu
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On me dit ailleurs qu'avec le petit réservoir d’appoint directement sur le carbu c'est pas top et que l'essence pourrait ne pas arriver.
non ça, ça marche bien il faut bien sur le pendre un peu haut 50 cm 80 cm les anciennes avaient le réservoir juste sur le moteur, pense à la tondeuse le réservoir est à quelques cm au dessus
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tu n'as pas le débattement de la pompe à essence sur une RTA?
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non ça, ça marche bien il faut bien sur le pendre un peu haut 50 cm 80 cm
C était le cas
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il tourne enfin #11
je sais pas mettre la vidéo , elle est en MP4 #c2
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reste à changer le bitoniau entre le levier de vitesse et la boîte mais le vieux veut pas sortir #i10
(https://www.fiat600ricambi.fr/beheer/fotos2/VB1051_middel.jpg)
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j'ai chié mais je l'ai eu #h6
nouveau mis en place.
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/52358942_2272358963036897_6254282813239984128_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=1d7b12915bfdbcb20210192895f803a9&oe=5D24CA04)
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autre souci, la tige qui actionne la pompe à essence est trop courte #f9 #f9 , donc elle n'actionne pas la pompe #b7
elle n'a pas l'air d'être usée, on voit encore les chanfreins des 2 côtés
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Cale trop épaisse ?
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ou mauvaise tige ...
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ou peut être came usée, retires la pompe pousses la tige avec un doigt pour la maintenir en pression sur la came et en même temps fais tourner le moteur et la tu verras si la tige sort, tu dois avoir la cote dans la rta
et aussi le réglage de la pompe se fait par l’épaisseur des joints papier, essais avec les plus fins
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bonne tige et fonctionne bien, c'était la cale #c1
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Réservoir ok, étonnant après de si longues années. peut être parcequ'il était vide
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(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/52344242_2204384769651578_8880566915727097856_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=830c1b68ad29ff3c83abaed7598107b6&oe=5CE663C3)
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tout de suite ça fonctionne mieux #g6
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#g3
en effet!
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#B6
à quand le premier multipla barraque à frites ? #g2
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c'est le 7 juillet 2019 cette année si ça te dit #g6
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à voir, si je ne fais pas l'italie.
mais la galère c'est le retour, on est restés plantés dans les bouchons
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on vire les tuyaux flexible de freins et les cylindres de frein
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/52156625_382325585892554_5007965625578946560_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=3666078e9fa72201d17de2076f3349cd&oe=5CE8E655)
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(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/52561462_1178381662338791_8468304034460073984_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=39fd3b9076d7039a52d785e76ace2310&oe=5CE72A51)
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(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/52348556_1247454802089473_3885956843142381568_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=233bcc216bd7a074c2f2123f61895b7f&oe=5CE8A5B3)
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(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/52309305_295499161140598_8114187614447206400_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=f5aff37eca5d8adb0b8841d3e4cf0792&oe=5CDC1836)
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(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/52562636_307486763285548_471593602443640832_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=1f902e39af903fb34463ff9ab552bdf8&oe=5CF08D5E)
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me manque 2 ressorts.
(https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/s2048x2048/52574075_353637232155307_4560705010026938368_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fbru2-1.fna&oh=e3cb76f88f57a50c89c887100851f4a1&oe=5CE46E5F)
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les flexibles tu peux les mettre dans un musée #l11 #l11 #g3 #g3
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#g8
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je te dis pas ma gueule quand j'ai branché celui d'essence. celui avec une cote de maille et des raccord fileté de chaque côté #j2 heureusement que je suis pas fumeur #i10
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(https://lh3.googleusercontent.com/S-MUd6qW22EAEvQTbGLkLGInyC4r0GfEU-891XOt8Hzk4t98CyRa9ehevtNqzfomGEb9bvKMc70y4qtc6aNal6yJ30Y5Al7BoJuR5s5_ZRytApXySSKikH6GWU7rP60u1pSP4p-up93egHntZVwbogzfemMJ2dbxx62qlUoN8yqVb3DikrcjHpGmyDKuhYlNaFnjijgmBiS336QdEpKGxLn5rTzTnaYgTjuuYf1QNPdEYehL_d5QGxiNR7V_muvtCbqfgwsJX777B519vkqCx_ogYDqtflFOLSIlBVmvwdG7Ukzwnf_OUKU9TW4Tnf87P2nZmT4YTFzCVV2mPnYN5m9UfKc06-CkY4DxF5fOYcnBwhqvBaSGiXCaZGP4v3g5Xgl_WhrRNIW4ByMc5CYDr7AF8Ivn6z93Ww3oq7u9qzPtSMNy9Uy1IQQAi9xPlOXHmxYqgrHsllJgLQ0bBMcxmBihQIrTOZdn-4CvENJM9je5rZ7yfqiLq0GlNiOesYSLQETU1JYI1K9su6uh3-JqmsKCwnhl248MssI09rWy59_U3vdlGCRTOaPilTue9Ngr9WMZNXEB4iZwitzqVUR-43hAikshW83uggvtPz4zfV6DtApUrmOwVKj5JpImXalH1JThzvvdtg8c2J7Wf-vyQCJKj5JipY0=w1920-h951-no)
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tambour 1 - arrache poulie 0
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(https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/53309096_1253207308169170_7615332102229196800_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=1584dbf881c771984d9b2bf8a9f613ab&oe=5D17FAD6)
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méthode charles
marteau et burin.
j'ai 2 ressorts #l7
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#B6
méthode Mitch corsisée en fait #g8
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faut faire gaffe quand même, c'est de l'alu et si ça casse ça coûte un pont en occas. En neuf y a pas
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#f9 c'est quoi ma méthode qui a émigrée sur l’Île #B6 #e5
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quand je galerais comme un malade il y a un an à sortir mes tambours de freins, tu m'avais dit en gros:
"tu caresses pas, faut taper, et fort". #B6
depuis, j'y vais à la masse, utilisant une barre coulissante de cliquet quand j'ai pas acces à l'arriere
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ouais bon ! ok il faut taper mais pas n'importe comment, ni sur n’importe quoi quand même, ce comme pour une boisson #I8 il faut le faire avec modération #k9 #l11
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y a que là dessus que j'ose taper, moi qui suis d'une douceur de dentellière par ailleurs ange
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un article dans "News d'anciennes" sur le Multipla #g2
https://newsdanciennes.com/2019/03/15/au-volant-dune-fiat-600d-multipla-le-pot-de-fromage-blanc-depaysant (https://newsdanciennes.com/2019/03/15/au-volant-dune-fiat-600d-multipla-le-pot-de-fromage-blanc-depaysant)
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#B6
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#B6
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quand tu tapais il valait mieux taper en marche arrière #l11
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(https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/14225493_10210027665918634_3965480037291571599_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=8c7fa8b8e93a1d3a9e90319761adb70d&oe=5D05DAAB)
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outch!
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Ca doit être difficilement récupérable #i10
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pour faire une remorque
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A mon avis même pour une remorque #b10
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http://youtu.be/t4a4W709q54 (http://youtu.be/t4a4W709q54)
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#B6
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#f9 c'est un crime de faire tourner un moteur sans refroidissement, ou alors juste pour voir s'il démarre
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En effet, c'était juste pour voir s'il démarrait #d2
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Ca doit être difficilement récupérable #i10
Oui c est sur mais faisable
Il est a vendre? #l11