Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: DELPINOBRUNO13 le mer. 24 juin 2015, 16:25:37 pm
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BONJOUR
JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM
J HABITE MARSEILLE
ET JE VAIS ACQUERIR UNE NOUVELLE PETIT FIAT 500 DE 1973 A RESTAURER.
JE POSSEDAI UNE FIAT 500 QUE L ON MA VOLé ... J AI BEAUCOUP PLEURé
je reviens au source.
VOICI MA DEMANDE UN MOTEUR DE FIAT 500 BIS DE 1990 A REFOIDISSEMENT A EAU
POSSIBLE MONTE SUR LA 500. QUEL MODIF
ET ENSUITE J AI ACHETE UNE FIAT 126 TRES BON ETAT.... QU EST CE QUE JE PEUT RECUPERER DESSUS TRAIN SUSPENSION ECT...
FAITE MOI UNE LISTE....
MERCI BEAUCOUP A TOUT LE MONDE
TRES JOLIE FORUM
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Bienvenue! Oublies pas de réappuyer sur VERR.MAJ après la majuscule de début de phrase ;)
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Bienvenue!
Tout d'abord, désactive la touche majuscule de ton clavier, c'est difficile à lire et on a l'impression que tu nous gueule dessus #l11
Sinon, ici c'est un post de présentation (tu peux nous mettre des photos). Si tu as des questions, postes les dans les sections adéquates, tu auras certainement tes réponses #g2
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Une Fiat 500 bis de 90 ... #b9
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non flo , un moteur de bis... sur une 500 de 72...
faisable... pas mal poussif avec une boite de 500... (vaut mieux mettre des arbres renforcés)
par contre, va falloir penser a trouver place pour le reservoir de liquide de refroidissement ainsi que tirer un cable pour le temoin... pour le ventilo aussi. Mais ca doit etre jouable.., j'aurais mis aussi une boite de 126 a1 (question poussif et rapport synchro) pour avoir des rapport plus court et une bagnole energique.. plus que la 126 bis qui a les rapports plus longs...
cependant.. j’émettrais tout de meme la réserve de la question de fiabilité mecanique... (le joint de culasse est extremement fragile sur la bis) et pour cela rien ne vaut un air cooled dont il est possible de pousser la modif jusque 650 voir 700cc en perdant juste que quelque cv.
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la bienvenue par principe mais si tu as une 126,BAH TU RESTAURES LA 126 comme ça, ça évitera qu'elle rejoigne la longue litanie des autos pillées de leurs moteur/boite et fatalement devenues invendables sur LeBonCoin... #k8
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#f9
heuu... c'est vrais que en relisant.. je sais plus trop non plus... quoi doit aller sur quoi...
et c'est vais franck... question logique et valeur.... il vaudrais mieux refaire la 500... et refaire la 126 (bis ou pas).. vu qu'elles sont en bon etat #B6
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Salut et bienvenue, ne dépouille pas la Bis, de grâce #g5 en plus tu vas beaucoup galérer pour mettre le moteur dans la 500, avec un résultat...bof...bof... #e7
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#F5 Bienvenue !
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Bonjour et bienvenue sur le forum
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Ah oui, pas de moteur de 126 Bis dans une 500, c'est une hérésie !!! #c1
Et tu vas perdre ton argent le jour où tu revendras ta 500, car ce n'est pas un moteur fait pour elle,
le refroidissement était déjà juste dans une 126, alors une fois à l'étroit dans la 500, ce sera pire.
Pour info le joint de culasse lâche à 30000 bornes en moyenne sur la 126 bis... No comment
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... par manque d'entretien et mauvais choix de liquide de refroidissement essentiellement
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Bienvenue
Beau defi le bis sur la 500 car c est pas du plug and play. On a bien vu des lambo des hayabusa des a112 des citroen des moto guzzi des alfa romeo boxer et j en passe certainement. Je viens de voir sur fb un subaru.
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Fiat 600, Gsxr entre autre... Longue liste !
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#b3... même flat4 de cox...