Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Kroc le jeu. 11 juin 2015, 17:30:00 pm
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Bonjour à tous.
Pour l'instant ma 500 n'est encore qu'un projet, une idée. Je parcours donc le forum pour découvrir ce qu'il faut savoir avant de me lancer. Dans un premier temps, du coup, je ne vais pas être très bavard. #g2
Si je me lance, ça sera une 500 L de 1970, si possible blanche.
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Bienvenue
parce que Toulon... #g2
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Bienvenue tout court,!
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bonjour et bienvenue Kroc
pourquoi une 5ooL de 1970 ?
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pourquoi une 5ooL de 1970 ?
Parce que c'est mon année de naissance. #B6
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la bienvenue #F5. Profites en pour changer de pseudo tant que tu n'as pas encore la voiture parce que 2 Crocs sur le forum... #k8
#g2
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bienvenue....
as tu un chien??? penses tu que la rouille est la peinture naturelle d'un ancêtre? sais tu serrer un demarreur?
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Profites en pour changer de pseudo
Euh... non. Je me sers de celui-là depuis 92, j'ai le site éponyme depuis 2003, je me vois mal en changer maintenant.
as tu un chien??? penses tu que la rouille est la peinture naturelle d'un ancêtre? sais tu serrer un demarreur?
Non, je n'ai pas de chien, la rouille c'est mal et tous mes démarreurs ont toujours été bien fixés. #g2
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réponse sérieuse.... pas de #b1 #b1 #b1 ni de #h4 #h4 #h4..... c'est donc pas le même... #g3
enchanté.... kroc....et bon parcours du forum #g2
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Parce que c'est mon année de naissance.
mais pourquoi une 5oo L ? #f9
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#b9 parce que ...."L" le vaut bien ??
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mais pourquoi une 5oo L ? #f9
Parce que, selon ce que j'ai lu ici (http://www.500-126.com/index.php?page=11), en 1970 c'était uniquement des 5oo F ou des 5oo L et que je trouve les pare-chocs et l'intérieur de la L sont plus jolis. #B6
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ah ! ... chacun ses goûts #g2
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Bienvenue!
Ne t'inquiète pas, pour le pseudo, on a un "Croc" très bavard avec un chien et de la 500 bien rouillée, d'où les remarques #g3
Sinon en général les gens préfère les F aux L car elles ont un compteur rond, les L ont un compteur plus "moderne", mais les L sont un peu moins chères #g2
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Alors déjà pour commencer, allez tous vous faire moudre! #h4
C'est quoi ce bordel! Un homonyme Germanique! Ca roule en Cox les Chleuhs! Tu veux pas plutôt une Cox de 70? #g6 #b1 #b1 #b1
La bienvenue a toi et bonne recherche! C'est vrai que c'est la première fois qu'on voit quelqu'un qui préfère les L au F!
Si les autres t'emmerdes, tu le dis! .....
Y a que moi qui ai le droit!
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ho c est pas ti mignon le vieux Croc qui prends sous son aile le petit Kroc .... si des fois on t embetes le vieux est la !!!!
ça me fait penser au Rouquin de 3 eme qui defends le ptit roux de 6eme .... t es un chic type Croc #g4 #g6
Plus serieux La bienvenu Kroc
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Alors, je ne suis pas germanique du tout : mon grand-père était italien. #g2
Et pour en revenir à la 5oo, j'ai l'intention de rouler tous les jours avec, alors un vraie jauge à essence ça sera plus pratique.
J'ai déjà vérifié que mon mètre quatre-vingt rentrait bien au volant avant-hier. #B6
Du coup, je me lance : la smart roadster sera sur le bon coin aujourd'hui et le cousin garagiste de Milan commence la recherche de la perle rare. #g6
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Bienvenue!
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ho c est pas ti mignon le vieux Croc qui prends sous son aile le petit Kroc ...
#g6 Sauf qu'il est plus jeune que moi. #g6
Plus sérieusement, j'ai une question à propos du moteur : est-ce que le 500 cc d'origine et la boîte non-synchronisée sont vivables au quotidien, ou vaut-il mieux passer directement en moteur et boîte de 126 comme Edd China l'a fait dans Wheeler Dealers ?
Dans le principe, je voudrais la laisser d'origine, mais pas si c'est un calvaire de tous les jours.
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Faire les synchro c'est fun ! À mon humble avis...
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Du coup, je me lance : la smart roadster sera sur le bon coin aujourd'hui et le cousin garagiste de Milan commence la recherche de la perle rare. #g6
#c4 j'aurais plutôt fait l'inverse...
et laisse le moteur boite d'une 126 sur une 126
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#c4 j'aurais plutôt fait l'inverse...
C'est à dire ? #f9
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ce n'est pas le problème du quotidien ou pas.
la question à se poser c'est quel type de route tu vas prendre ?
autoroute ... #g6 du paris où tu changes de vitesse toutes les 3 secondes ...
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Ben du Toulon et de la Côte d'Azur, donc - effectivement - on change souvent de vitesse. Quant à l'autoroute, à 95 Km/h c'est sans doute pas une bonne idée par ici. #g2
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Bienvenue M'sieur Kroc #g3
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Bienvenue M'sieur Kroc #g3
#F5 Hello cher ami !
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Bienvenue, j ai gardé les moteurs de mes 500 mais bien rangé, au quotidien, un 650 avec syncro, c'est plus reactif dans la circulation. En plus, si je me rappelle bien, il y a quelques belles grimpettes dans Toulon
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C est à dire que je ne me séparerais pas d une smart roadster ou d une streetka si j en avais une. Futures classiques
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Peut-être, mais ces voitures sont bourrées d'électronique et c'est très frustrant quand, comme moi, on adore bricoler sa voiture soi-même. #h6
D'autre part, je ne suis pas du tout convaincu que les voitures modernes soient conçues pour vieillir. Rien que les ordinateurs de bord sont déjà dur à trouver et, pour le coup, impossible à refabriquer sans violer les brevets de Mercedes. #b10
Mais si ça te tente, c'est pas cher : http://www.leboncoin.fr/voitures/817872998.htm (http://www.leboncoin.fr/voitures/817872998.htm) #g6
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Je l'ai toujours adorée cette auto là. A chaque fois que j'en vois une, je la regarde avec envie. #g2
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Ben du Toulon et de la Côte d'Azur, donc - effectivement - on change souvent de vitesse. Quant à l'autoroute, à 95 Km/h c'est sans doute pas une bonne idée par ici. #g2
il faut aussi prendre en compte que rouler en 500, il te faut respecter certaines distances (freinage incertain..)
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il faut aussi prendre en compte que rouler en 500, il te faut respecter certaines distances (freinage incertain..)
J'ai roulé des années en MGB : ça roule beaucoup plus vite avec des freins tout aussi merdiques. #g6
Sinon, étape 1 franchie : le roadster est vendu ! C'est parti pour la chasse à la 5oo ! (http://www.kroc.tk/fichiers/youpi.gif)
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donc, tu cherches une FIAT 5ooL de 1970 ... ?
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Oui, en Italie parce que c'est bien moins cher. #B6
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http://www.2ememain.be/autos/fiat/500/fiat-500-1971-242090758.html (http://www.2ememain.be/autos/fiat/500/fiat-500-1971-242090758.html)
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C'est pas une 70 et elle est au double du prix de ce qu'on trouve en Italie dans un état comparable.
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Tu nous montreras
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C'est pas sur internet, c'est sur des gazettes papier.
Mais sur Subito (http://www.subito.it/annunci-lombardia-vicino/vendita/auto/?rs=4&re=4&cb=000008&cm=001527&ps=2&pe=5&sp=1) il y a déjà des trucs pas mal, comme celle-là : http://www.subito.it/auto/fiat-500l-anni-70-reggio-emilia-121596084.htm (http://www.subito.it/auto/fiat-500l-anni-70-reggio-emilia-121596084.htm)
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il y a celle la pas trop loin de chez toi : http://www.subito.it/auto/fiat-500-2007-anni-60-alessandria-100984377.htm (http://www.subito.it/auto/fiat-500-2007-anni-60-alessandria-100984377.htm)
...Et aller jeter un œil a cette annonce pour voir le nombre de 500 qu'a ce commerçant :
http://www.subito.it/auto/fiat-500-anni-60-e-70-vari-modelli-cuneo-124329768.htm (http://www.subito.it/auto/fiat-500-anni-60-e-70-vari-modelli-cuneo-124329768.htm)
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#bagt
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#bagt
#L8
J'ai une idée précise de ce que je cherche : elle doit être forcément de 1970, de préférence blanche (éventuellement jaune) avec l'intérieur caramel (éventuellement rouge). #g6
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J'ai une idée précise de ce que je cherche : elle doit être forcément de 1970, de préférence blanche (éventuellement jaune) avec l'intérieur caramel (éventuellement rouge).
...Ah ben oui,les "Croques" sont bien des vrais casse-couilles!!
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C'est ça ! #g6
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#d10 #d10 #d10 #d10 #g3
bon les paris sont ouvert sur le temps que Kroc va mettre pour atteindre les 1000 messages.....
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bon les paris sont ouvert sur le temps que Kroc va mettre pour atteindre les 1000 messages.....
Moins d'un an, si on se fie à ma moyenne actuelle. #g2
Bon, pour l'instant je suis sur celle-là, qui m'a l'air pas mal pour 3200€ :
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Bon, si tout se passe bien ça devrait être une 5oo F milanaise.
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tu nous mettras des fotos avant de signer ? #g10
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Oui, bien entendu, mais pour l'instant je n'ai que ça :
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elle est à restaurer ?
#bagt
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elle est à restaurer ?
A priori il ne devrait pas y avoir grand chose à faire. Mais il faut que je vois ça sur place pour être sûr.
#bagt
Il y a des baguettes sur une F ? #f9
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oui !!!
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Ah ! D'accord ! Tu parles des deux grosses baguettes de bas de caisse, c'est ça ?
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Pourquoi cette obsession des baguettes, d'ailleurs ?
C'est si important que ça ?
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pour moi oui #b3
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Soit. De toute façon, ça ne doit pas être le plus cher à racheter.
Une question dont je ne trouve pas la réponse : le sol des F était systématiquement en plastique ou certaines avaient de la moquette ?
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toutes ont le caoutchouc
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la moquette, que sur les L
pas de baguettes de bdc, que sur les 1ere N et R
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Ah, donc ça serait mal de mettre de la moquette à la place du sol plastique avec les motifs bizarres ?
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moquette sur une F, tu vas encore te faire lyncher par cleflo #g3
motif bizarre?? c'est juste ligné
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motif bizarre?? c'est juste ligné
Oui, mais rouge à rayures noires ça ne va pas trop bien avec la carrosserie vanille.
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J'avais dans l'idée de prendre un intérieur complet ocre qui s'accordera bien mieux, mais je ne trouve pas de sol plastique ocre uni, juste celui-là que je ne trouve pas terrible du tout :
(https://www.fiat500ricambi.be/beheer/fotos2/BK1535_groot.jpg)
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ce que l'on voit sur tes 2 fotos, ce sont des tapis.
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ce que l'on voit sur tes 2 fotos, ce sont des tapis.
C'est à dire ? #f9
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ce sont des tapis caoutchouc à pas cher.
les vrais (enfin d'origine) sont tout noir sans motif particulier, juste des lignes. en neuf, ca coute 2 reins.
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Oui, j'ai vu ces tapis noir à 320€ (et si vous voulez des pièces qui coûte vraiment 2 reins, achetez des pièces smart : un pot c'est entre 600€ et 1200€, par exemple). Le prix ne me dérange pas (on change pas ça tous les jours), mais noir avec tout le reste ocre j'i peur que ça ne fasse pas terrible. (http://www.smartactive.fr/phpBB3/images/smilies/icon_confused.gif)
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Ces sur-tapis pas chers étaient là pour protéger les noirs, d'origine, très chers. C'est moche, je trouve.
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Bon, avec un peu de chance le tapis dessous sera en bon état.
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Voilà d'autres photos :
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elle a l'air jolie cette F
le revêtement de sol a bien l'air d'être en caoutchouc noir #B6
par contre ceux sont des sièges de L ou 126 qu'il y a.
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par contre ceux sont des sièges de L ou 126 qu'il y a.
Il n'y a que les housses qui soient différentes ou la structure des sièges diffère aussi ?
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le dossier bascule (réglable) sur les L
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elle a l'air pas mal #g2 c'est une teinte d'origine ?
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Je ne lui ai pas demandé, mais selon ce que j'ai vu ici (http://www.coloreamico.it/catalogo/500.asp?COD=FIAT), il ne me semble pas.
Mais c'est cool : c'est la couleur de Luigi dans Cars : les enfants vont adorer ! #g6
(http://vignette1.wikia.nocookie.net/pixar/images/8/87/Luigi_cars.png/revision/latest?cb=20140314013006)
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le moteur a l'air dans son jus; jamais ouvert ... #B6
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http://www.2ememain.be/collections/modélisme/voitures-miniatures/fiat-500-découvrable-1-18ème-244017294.html (http://www.2ememain.be/collections/modélisme/voitures-miniatures/fiat-500-découvrable-1-18ème-244017294.html)
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[url]http://www.2ememain.be/collections/mod[/url] ([url]http://www.2ememain.be/collections/mod[/url])élisme/voitures-miniatures/fiat-500-découvrable-1-18ème-244017294.html
Partie.
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A zut! c'était une miniature de la même couleur
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Le facteur est passé ! (http://www.kroc.tk/fichiers/youpi.gif)
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celui avec la 5oo rouge est très bien fait #B6
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celui avec la 5oo rouge est très bien fait #B6
#B6 #B6
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celui avec la 5oo rouge est très bien fait #B6
Je les ai lu tous les quatre et effectivement, celui de l'ETAI écrit par Philippe Berthonnet est vraiment super ! #B6
La notice d'entretien d'époque est marrante avec ses illustrations et commentaires un peu désuets.
La RTA est fidèle à ce qu'on attend de ce genre d'ouvrage : technique et complet. Ça manque un peu d'étapes de démontage / remontage comme on en trouve dans les ouvrages de chez Haynes, mais quand on a des bonnes notions de mécanique ça va : la 5oo est quand même une voiture simple. #g2
Enfin, le petit guide Fiat 5oo de Votre Auto est vraiment pas mal pour les 15€ qu'il coûte. En fait, il est assez proche du livre de Berthonnet mais en plus concis (et broché au lieu de relié).
Quel autre livre est digne d'intérêt selon vous ?
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sur mon blog en 2ème articles, un ptit aperçu de mes bouquins
http://cleflo.skyrock.com/25.html (http://cleflo.skyrock.com/25.html)
j'ai aussi depuis peu les HAYNES pour la 5oo et 126. dommage que ce soit en anglais; mais c'est très bien détaillé
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Quel autre livre est digne d'intérêt selon vous ?
tout dépend du sujet qui t'interesse ... histoire de la génèse, etc... technique, modèle
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C'est plutôt la technique qui me branche. J'ai d'ores et déjà commandé le Fiat 500 Owner's Workshop Manual de Haynes (édition 1988) que j'attends (j'ai la chance de très bien parler l'anglais, même technique, alors ça ne me dérange pas).
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tu as le guide de réparation aussi (qui est sur le site) si tu n'y as pas déjà jeté un coup d'oeil
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Oui, j'ai lu tout ce qui était disponible sur le forum et sur dolcevita500.com #g2
J'ai aussi une piste pour acheter un exemplaire de celui-là :
(http://www.dolcevita500.com/revuetechniqueet/bv000016.jpg)
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La 5oo F que j'avais trouvée s'est avérée accdentée et mal réparée : du coup je repars en chasse.
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Voilà déjà une première 5oo à la maison.
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/07/14/8f61c509deed23f33ae214112c7fbdd8.jpg)
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elle a roulé !!
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Bon, ben départ pour Turin samedi matin tôt pour aller voir une petite F bleue qui a l'air très propre. (http://www.kroc.tk/fichiers/youpi.gif)
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pas de photos ? #c2
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J'en ferais sur place.
En attendant, j'ai reçu ça aujourd'hui ! #g6
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J'ai le même #g2 attention c'est pour la D
tu n'as aucune photo ? avant de te déplacer ?
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tu n'as aucune photo ? avant de te déplacer ?
Si, mais elles ne sont pas terribles :
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#B6 bien propre...en effet.
#bagt ???
rhhhoo mais c'est quoi cette manie des filtres apres la pompe....
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elle a pas l'air mal #g2
bon c'est sûr #bagt et on dirait bien qu'elle a une moquette et son vide poche central ... (peut être un argument pour baisser le prix #l11 )
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Avec le logo nuova500 du mauvais côté faut la negocier à 2000
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jolie #B6
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on dirait bien qu'elle a une moquette et son vide poche central ... (peut être un argument pour baisser le prix #l11 )
C'est pas de la moquette, ce sont les moches tapis en plastique rouge à carreaux.
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En tout cas en photo elle rend très bien...par contre perso ce qui a attiré mon œil ,c'est les bandes en caoutchouc sur les pars-chocs sa fait Américano hihihihi #g8
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C'est pas de la moquette, ce sont les moches tapis en plastique rouge à
carreaux.
et dessous ya quoi ?
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Sur la photo on ne voit pas bien, mais ça à l'air noir. Je contrôlerai sur place.
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#b3 un beau noir.... avec des reflets bleu #g6
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#b3 un beau noir.... avec des reflets bleu #g6
#g3 La voiture est bleue, c'est sûr, je parlais de la couleur de ce qu'on aperçoit sous la protection de sol moche. #g2
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Et voilà : une première main sans un pet de rouille. Pn va la chercher la semaine prochaine, le temps que les papiers soient faits.
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où ça ? allez un peu plus de détails quoi ! #k9
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Elle est à Turin.
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(http://images.tapatalk-cdn.com/15/07/25/64d4795721255457b8f86d5ccee337e3.jpg)
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#B6
et juste comme ca en passant.... tu devrais prendre la 4x4 panda qu'il y a derrière aussi #g6
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Elle a l air propre
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Elle l'est vraiment. Le monsieur qui la vend (le papa du patron du garage) l'a achetée neuve en 1970. Il la vend parce qu'il a besoin de place pour stocker la Fulvia qu'il refait au sec.
Elle était un peu poussiéreuse (elle n'avait pas bougé du fond du garage depuis deux mois) pourtant elle a démarré assez facilement (15-20 sec. de démarreur). J'ai roulé avec et tout est top (freins, carburateur, pompe et embrayage neufs).
Il y a juste des petites craquelures sur la peinture du capot, les joints en caoutchouc des phares qui sont cuits et les balais d'essuie-glace qui sont rincés : pas de gros défauts.
Par contre, c'est bien une moquette noire sous les protections de sol.
Enfin, pour 4900€ c'est quand même une super affaire.
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Les joints autour des phares, tu n'en a pas besoin, c'est pour les pays nordiques (tu remarqueras que personne ne les a) #g2
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Ah, d'accord. Merci pour l'info.
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Par contre, où est-ce qu'on trouve la référence couleur d'origine ?
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Vu l etat que tu decris c est un bon prix.
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Sur la petite plaque en alu pres du numéro de chassis.
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si cela peut t aider
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en parlant de peinture, personne n'a le RAL pour les jantes ?
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C est 456 je dirais.
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(http://images.tapatalk-cdn.com/15/07/26/b084a03db8df353f0be0cb0eb75b7ab4.jpg)
Sans doute sur la plaque qui devrait être où il ne reste que les deux trous de rivets.
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C est 456 je dirais.
merci, je crois que ca avait déjà discuté quelque part, mais je n'ai pas retrouver
Kroc, pour la couleur, tu verras bien, elle a été repeinte, ca se trouve elle était jaune avant.
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Si la couleur a changée, ça a été super bien fait, parce que partout où j'ai pu regarder c'était bleu foncé.
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Je viens de voir que l'entrepôt de passione500.it est à moins de 16 Km de la voiture : j'en profiterai pour passer chercher ce qu'il me faut en allant la chercher ! #B6
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hé hé ... ton avatar a changé !
une F bleue #h7
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Je viens de voir que l'entrepôt de passione500.it est à moins de 16 Km de la voiture : j'en profiterai pour passer chercher ce qu'il me faut en allant la chercher ! #B6
... Très sympa Passione500, n'oublie pas qu'a Turin tu a aussi Julcar, de quoi faire de belle emplette tant que tu est sur place #b3
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Julcar étant moins cher...
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Julcar étant moins cher...
Il y a 13€ d'écart pour les pièces dont j'ai besoin, mais ils sont beaucoup plus loin de l'endroit où je récupère la voiture.
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Ouais ils sont vers mirafiori
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L'avantage de Julcar c'est le volant refait à 120€. Passione500 le fait à 100€ mais il faut apporter l'ancien.
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COC reçu de FCA (Fiat Chrysler Automobile) en 2 jours ! C'est du rapide avec le formulaire en ligne (http://www.homologationfiatgroup.fr) ! #B6
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Allez, récupération avec la remorque samedi.
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Bienvenue à toi futur très proche fiatiste.
Je me suis fait le même délire que toi il y a quelques mois de ça. Je vois que tu pars avec ta remorque alors je sais pas si tu as déjà prévu le coup mais il va falloir que tu passes à l asci avec le proprio de la Fiat pour faire la radiazone du véhicule et pour cela il faut une attestation d un transporteur (CMR) document qui prouve que le véhicule à bien quitter le pays.
Le detail de mes petites galère est expliqué sur mon post "périple en Italie" c est bien car toi tu as eu l avantage d avoir un contact sur place moi j ai mon oncle à Savona mais il est déjà un peu âgé et je voulais pas le fatiguer avec ça.
Bonne réussite dans ton acquisition
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J'ai déjà tous les papiers. La voiture est d'ores et déjà radiée, passée au CT et j'ai déjà le COC.
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Super alors ya plus qu à, si tu passes par le tunnel frejus n oublie pas de demander l aller retour dans les 50 € alors que juste un passage dans les 40 €.
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J ai trouvé la exactement la même
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629673870.htm?ca=12_s
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J ai trouvé la exactement la même
[url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629673870.htm?ca=12_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/629673870.htm?ca=12_s[/url])
C'est une L. #g2
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Ah oui bien vu
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(http://images.tapatalk-cdn.com/15/08/02/bb477586b3b8124f5d895669b7572ad1.jpg)
Voilà, la belle est arrivée à bon port. Demain : papiers et mardi je mets le nez dedans. 
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Bravo et félicitation pour ta "Bella" #l7
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Ha oui pas mal !!! vraiment un bel aspect ! #B6
j'espère sincèrement qu'elle te donnera entière satisfaction, tu vas connaitre le bonheur de rouler en 500 ... #h5
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C'est sûr que ça va me changer de la conduite du roadster.
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Moi j'ai les deux et j'aime bien passer de l'une à l'autre ... rien à voir mais autant de plaisir !
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Le vendeur t'a dit si elle avait été refaite en carrosserie?
Car j'en connais dans le même état dans le sud de l'Italie, qui sont d'origine...ça laisse rêveur quand je les voient dans leur beau garage avec le sol en marbre et les plastiques sur les portières ..un truc de fou... #i6
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Elle a été entièrement refaite il y a 5 ans.
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t'as un dossier avec photos ? Vu que c'est récent, y a p't' être des chances ...
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Donc elle doit être en super état ta Bella... #fc
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Je n'ai pas de dossier. C'est une première main et le papy qui me l'a vendu est un ancien garagiste. Il est bien meilleur en mécanique qu'en photographie.
Il n'y a - a priori - rien à faire. Je contrôlerai ça dans le détail mardi.
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les photos c'est pas trop pour la méca mais plus pour la carrosserie #g2
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Je n'ai pas de dossier. C'est une première main et le papy qui me l'a vendu est un ancien garagiste. Il est bien meilleur en mécanique qu'en photographie.
Il n'y a - a priori - rien à faire. Je contrôlerai ça dans le détail mardi.
ha oui !!! le bébé se présente plutôt bien alors ... #B6
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C vrai qu'elle est bella, bon début d'aventure à toi et à elle moi j attends tjrs mes papiers de la pref.
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bon alors kroc, t'as fait ton premier tour de pâté de maison quand même ?
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bon alors kroc, t'as fait ton premier tour de pâté de maison quand même ?
En Italie la semaine dernière : là je ne peux pas : elle n'a pas de plaques et j'habite en pleine ville. #c2
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Petite info pour les nouveaux: quand vous répondez directement à quelqu'un ça ne sert à rien de le citer. ça alourdi inutilement la lecture puisque 2 x le même texte #B6
signé : "le modérateur"
#d2
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j'imagine la frustration ... #f7
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je compatis ....Flo à raison quelle frustation
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Ces nazes de la préfecture ont refusé mon CT italien.

Obligé de le repasser demain.
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racistes #g3
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ha ben ça je te l'aurais bien dit ! CT français, quitus, libretto di circolazione, certificat de vente, certificat Fiat ou FFVE ...
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Selon la directive européenne de 2014 ils sont tenus de l'accepter. Mais j'ai meilleur temps de le repasser que de traîner l'état français en justice.
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Ha je savais pas ...
C'est chiant de devoir se battre avec la lourdeur de l'administration !
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Aujourd'hui, premiers petits travaux avec les pièces de Julcar : volant, rétroviseurs, poignées de portes et de capot moteur avec la même clé, pommeau de levier de vitesses, logo avant et éclairage de plaque :
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De ce fait, j'ai quelques pièces qui pourraient vous intéresser : volant, pommeau en bois, éclairage tout passé, poignées de portes avec une seule clé, poignée de capot moteur, et logo avant un peu passé et recollé sur l'aile droite.
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Montage du jour : pares-soleil ocres, barillet de contact, prises USB pour charger les téléphones, transmetteur bluetooth pour la musique, pompe à lave-glace, essuies-glace (bras + balais) et joints de phares avant.
Par contre, bricoler par 35°C c'est raide. #c1
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Nonnnnnnnnnnnn ... t'as pas le bluethooth dans la 500 quand même !???? #j2
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Faut vivre avec son temps! Je suis intéressé par quelques photos du montage pour l'alim USB :)
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Pas d'accord du tout !
Le charme d'une ancienne c'est de rouler comme à l'époque !
sans rétro à droite, sans ceintures ar, sans allumage électronique etc ...
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Pas d'accord avec toi Flo
rouler avec tout d'origine, c'est bien, pour faire quelques km. Moi je n'utilise que mes 500, avec de gros kilométrages donc.
Alors, les prises allume cigare, les usb, les autoradios (d'époque mais modifiés en interne), les gps, je prends.
Et je ne parle pas des watts en plus dans le moteur, des boites 5, des ponts plus longs.
Même avec ces petites entorses, j'ai quand même bien l'impression de rouler en 500, les sensations sont là et bien là, que ce soit à 70 mode cruising sur les petites routes ou à 150 sur l'autoroute (Allemande hein).
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Moi je suis d'accord avec Flo #g3
Dans ma Fiatou, tout est d'origine, donc pas de radio, pas de rétro à droite, pas de ceinture arrière etc... et je vais au travail avec tous les jours hihihihi...et pour me passer le temps sur la route je chante #11
Mais quoi qu'il en soit, chacun fait comme il a envie ha ha ha #l5
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Pas d'accord avec toi Flo
rouler avec tout d'origine, c'est bien, pour faire quelques km. Moi je n'utilise que mes 500, avec de gros kilométrages donc.
Alors, les prises allume cigare, les usb, les autoradios (d'époque mais modifiés en interne), les gps, je prends.
Et je ne parle pas des watts en plus dans le moteur, des boites 5, des ponts plus longs.
Même avec ces petites entorses, j'ai quand même bien l'impression de rouler en 500, les sensations sont là et bien là, que ce soit à 70 mode cruising sur les petites routes ou à 150 sur l'autoroute (Allemande hein).
#g8 #g8 #g8 MDR ! encore une fois Anna est à l'opposé complet de moi, c'est bien que chacun soit et pense différemment, sinon on s’ennuierait ! #g3
Moi aussi Chris je chante ... très faux d'ailleurs, avec le bras sur la portière je bat la mesure, trop de la balle !!! #g6
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Je suis comme Anna : c'est une voiture pour rouler tous les jours, alors la mécanique restera d'origine, mais j'ai déjà un ignition123 prêt à monter et, même si c'est bien caché, de quoi écouter ma musique.
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#B6 suis d'accord avec vous... (perso je fais la chasse au cliquetit avant d'installer ca..histoire d'entendre quelque chose.)
mais je pencherais pour un petit lecteur mp3 histoire de faire discret.
petite question justement en rapport... vous mettez quelque chose pour absorber les variations de tensions???
et une voiture ... ca doit faire des KM. des reglages, et des KM... #b3, la mienne fonctionne de mieux en mieux grace a ca #g2
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Pour répondre à vos questions, comme prises USB j'ai monté ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2B515K (http://www.amazon.fr/gp/product/B00Q2B515K) caché sous le tableau de bord, derrière le protège genoux côté passager. C'est presque invisible quand rien n'est branché.
Pour la musique, j'ai acheté ça : http://www.aliexpress.com/item/2015-New-Nobsound-Super-Mini-Bluetooth-Hifi-Power-Amplifier-Stereo-2-0-Channel-30W-2-with/32359560761.html (http://www.aliexpress.com/item/2015-New-Nobsound-Super-Mini-Bluetooth-Hifi-Power-Amplifier-Stereo-2-0-Channel-30W-2-with/32359560761.html) et je l'ai monté à côté de la boîte à fusibles avec juste le bouton de réglage du volume qui apparaît dans l'habitacle.
Les deux sont alimentés en me prenant sur le 12V après contact de l'interrupteur des essuies-glace.
Pour les haut-parleurs, j'ai acheté ceux-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/372497/Enceinte-coaxiale-2-voies-80-W-Boschmann-PR-222/SHOP_AREA_17281 (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/372497/Enceinte-coaxiale-2-voies-80-W-Boschmann-PR-222/SHOP_AREA_17281) (mais ils ne sont pas encore arrivés) que je monterai également sous le tableau de bord devant les passages de roues.
Je posterai des photos quand tout sera monté.
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Merci beaucoup ! C'est vrai que les HP c'est pas très discret, et y'a pas vraiment d'autre endroit où les mettre malheureusement...
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Les miens sont sur la plage arrière
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Ça rentre sans découper de tôle ?
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Ce ne sont pas des encastrables
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Voilà une photo du montage des HP côté passager, on voit également la prise branchée dans le connecteur USB :
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Et une vue de la prise USB en gros plan :
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Et le dernier montage du jour : l'allumage électronique :
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j'espère pour toi que cet allumage tiendra.
d'expérience, je n'en ai jamais vu qui tenaient longtemps, en usage normal ou intensif.
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Excellente idée l'USB, étant H24 sur mon téléphone... L'emplacement est super!
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On voit bien la moquette #g2
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Carte grise définitive reçue ce jour ! #k1 C'est pas des flèches à la Préfecture du Var !
Il n'a a plus qu'à attendre mes plaques de belles-anciennes.fr pour être parfaitement en règle, mais vu que j'en ai marre d'attendre, je roule avec des plaques imprimées en attendant. #g2 #l11
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Pareil j ai reçu des nouvelles de la préfecture la semaine dernière mais dossier incomplet grrr du coup J attend encore... on peut rouler avec des plaques imprimées???
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Carte grise définitive reçue ce jour !
normal ou collection ?
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Carte grise normale. Et ici, on peut rouler avec des plaques imprimées noir et blanc sur papier scotché : les condés sont cools dans le sud.
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Carte grise normale avec plaques noir et blanc?
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Oui. Le texte sur le site du gouvernement (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20319.xhtml) dit ça :
Plaque(s) d'un véhicule de collection
Le véhicule peut avoir une plaque correspondant au modèle type (voiture ou 2 roues par exemple).
Cependant, la plaque peut aussi, pour tenir compte du caractère historique du véhicule, comporter des caractères en blanc sur un fond noir.
À noter : votre véhicule de collection n'est pas obligé de comporter d'identifiant territorial sur sa plaque d'immatriculation.
On parle de véhicule de collection, pas de carte grise collection. Pour moi, c'est l'âge et la nature du véhicule qui compte. Et - encore une fois - les forces de l'ordre du coin n'y apporte aucune importance : on a des plaques, ils sont contents. Ils ont bien assez de problèmes avec les Audi des jeunes des quartiers nord de Marseille sans se casser la tête avec ce genre de détail.
Quant à l'identifiant territorial, la moitié des toulonnais roule avec un écusson du RCT à la place du logo PACA. #g2
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Qu'est ce qu'ils entendent par véhicule de collection exactement ... ? #f9
Perso je roule en plaques noires et CG normale, jamais été contrôlée avec ma petite !
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En gros : si c'est une vieille voiture, ça leur va. #B6
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moi aussi, je prends le risque et à mon avis, il n'est pas énorme #g2
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Non ! Peut être à l'extrême si on tombe sur un chiant il peut exiger de nous faire changer les plaques ... Risque minime !
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A mon avis, ils pensent que c'est une caisse sans permis alors voir des vraies plaques dessus, ils sont bien contents #g3
Cette semaine, j'ai vu pour la deuxième fois une caisse sans permis sur la route à plus de 90 km/h. Y en a qui s'amusent bien #g6
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et en plus ces autos sans permis sont parfois plus grosses qu'une 500
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Reçu hier :
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/06/151ea749b175f2edbfcf516c32a3b2bb.jpg)
De loin la meilleure référence technique de tous les bouquins que j'ai acheté.
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C'est rigolo : la couverture montre une 5oo conduite à droite alors que je ne pense pas qu'il y en ait eu.
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oh que si!
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http://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?category=&make=69®ion=&country=&era=&advert_type=&price=&keyword=fiat+500&S.x=48&S.y=12&S=Search (http://www.carandclassic.co.uk/classic_cars.php?category=&make=69®ion=&country=&era=&advert_type=&price=&keyword=fiat+500&S.x=48&S.y=12&S=Search)
et plus d'une
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Ben elle a le volant à gauche celle-là.
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fais un "fiat 500 RHD" dans google, tu veras que ca existe (certes moins courant)
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Effectivement. #B6
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j'ai vu aussi des Autobianchi en conduite à droite
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(http://www.carandclassic.co.uk/uploads/cars/fiat/6404264.jpg)
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(http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/NMoAAOSwDNdV0PNN/$_35.JPG)
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et ma CC Zéro qui a un pédalier de 126 à droite
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Même chez les fournisseurs, on trouve des pièces avec indications 'LHD' ou 'RHD' #g2
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(https://lh3.googleusercontent.com/-bTAuj7Dvptc/UtzqZqYu7mI/AAAAAAAAMcE/0ZrpX4D8seM/s640-Ic42/vignalereplica.JPG)
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Sinon y a plus simple ! Tu prends ta photo de conduite a gauche, tu l'ouvres avec photoshop, tu vas dans "image" "rotation de l'image" "Symétrie horizontale de la zone de travail" et le tour est joué! #g6
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Ben le plus drôle, c'est que c'est une revue anglaise, la couverture montre une RHD, mais tout le reste du bouquin est illustré qu'avec des LHD. #l11
Sinon, ce matin c'était réfection du circuit d'essence (mes durites bleues transparentes devaient être poreuses en plus d'être dures car ça puait l'essence dans l'habitacle).
J'ai tout remplacé avec de la durite tressée noire et j'en ai profité pour rajouter un robinet d'arrêt en sortie de réservoir. Avec l'extincteur sous le siège passager, ça devrait aller. #g2
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ah! pas con le robinet! #B6
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Y'a le 2.0! Electrovanne sur le contact ;)
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Je sors juste d'une voiture qui collectionnait les pannes électroniques, alors moins j'ai de truc électriques / électroniques impliqués dans le fonctionnement de la voiture, mieux je me porte !
Un robinet en ferraille, au moins ça ne tombe pas en panne. #B6
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Et ça peut servir aussi d'antivol, le robinet. Le temps que les voleurs cherchent dans le moteur pourquoi ça ne démarre pas... #B6
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Oh ça démarrera... Mais ils vont vite être à court!! Haha
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Tony , elle est à toi cette 126 barquetta?? #f9
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C était
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Elle n'est pas restée longtemps sur LBC!!! je ne pensais pas que cela ce vendait si bien #g5
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Bricolage du jour : récupération du compteur à la paille de fer fine : il est tout bien redevenu gris. Il ne reste qu'une vague teinte un peu plus jaune sur le dessus de la casquette à cause du soleil. #B6
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En roulant hier soir j'ai trouvé que le moteur ne tournait pas bien du tout. Ce matin, j'ai donc vérifié les bougies : ok, le réglage du carbu et son serrage : ok, le niveau d'huile : ok. J'en arrive donc à vouloir vérifier les culbuteurs, et là, horreur malheur : un des renforts intérieur s'est dessoudé et a été "mâché" par les culbuteurs du premier cylindre.

(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/18/91944fcc1d01d84bafd239745fa80ebe.jpg)
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/18/b20ec01c87ae13da22bd27829d8ef089.jpg)
Je crois qu'il ne manque pas grand chose, vous pensez que ça a pu causer d'autres dégâts que dérégler les culbuteurs ?
Si oui, quoi et quels seraient les symptômes ?
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D'autres photos :
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/18/8da0b527d1050f16413573b375609825.jpg)
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/18/0424de329fb6533feebe1536e58575b1.jpg)
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/18/a64a7f92eada4ba61f9c24d93f5236a4.jpg)
(http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/18/cbf5b33d703e6a20e33c7dd4bd1847f9.jpg)
On voit bien qu'il manque un morceau à un bout du renfort.
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tu as reréglé et redémarré ?
je pense que si un truc a pété, soupape tordue, etc.. tu vas vite le savoir.
ton morceau manquant a du tomber dans le carter d'huile
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Oui, j'ai re-réglé et redémarré. Ça tourne rond mais quand j'accélère ça a du mal à prendre les tours. Et ça pisse un peu l'huile autour du cache-culbuteur parce que je ne peux pas le serrer comme il faut tellement il est tordu. J'ai l'impression qu'il touche les culbuteurs quand il est serré à fond.
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C'est pour ça qu'il ne faut pas serrer le cache culbu trop fort. Il se tord facilement et vient brider les soupapes (déjà fait #g6)
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T'as re-règlé quoi Kroc?
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Le jeu des culbuteurs.
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Si le moteur tournait correctement avant cette avarie, normalement tu n'avais pas besoin de faire un réglage culbuteurs... #b9
Si cela c'est avéré nécessaire tu as certainement un bout de métal coincé ou qui se promène quelque part dans la culasse ou dans la chambre de combustion ou au mieux "passé par les tiges de culbuteurs et redescendu dans le carter d'huile...ce que je te souhaite..." #fc
Ce qui est étonnant c'est que ton moteur tourne rond mais ne monte pas dans les tours!!! c'est un signe qu'il y a quand même un soucis #c4
Tu vas avoir de quoi occuper ton week-end avec ta Bella #f9
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Oui, j'ai re-réglé et redémarré. Ça tourne rond mais quand j'accélère ça a du mal à prendre les tours.
ca donne un peu cette impression quand ca tourne sur un cylindre (prend pas ses tours)
une méthode à 2 balles, peut être de débrancher alternativement l'un des 2 cylindres
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Pour le cache culbuteur et carter d'huile, je met de la pâte à joint bleu "loctite" #B6un peu cher car plus de 20 euros le tube , pas besoin de trop serrer, étanchéité 100 % résiste à la chaleur de la culasse...pour le cache culbuteur il faut bien penser à mettre des joints de plombier avec une rondelle entre l'écrou stop et le joint + un peu de pâte à joint sur le filetage ... #B6donc pas trop serrer car cela déforme le cache culbuteur et éclate le joint... #g5
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Merci pour ces conseils
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ca donne un peu cette impression quand ca tourne sur un cylindre (prend pas ses tours)
une méthode à 2 balles, peut être de débrancher alternativement l'un des 2 cylindres
Je viens de tester et mes deux cylindres fonctionnent (il y a une nette différence dès que je débranche un faisceau).
Les symptômes : ça démarre impec (là c'était moteur froid, donc au starter). Le ralenti est très stable, rien à dire. Si j'accélère doucement, ça prend les tours comme il faut et ça redescend quand je relâche, même vite.
Par contre, si j'accélère vivement, on dirait que ça s'étouffe (ça cale presque) : je relâche et le ralenti n'est plus stable, ça reste quelques secondes avec cette impression d'étouffement, puis le régime reprend son rythme normal.
Je n'ai pas pu tester plus longtemps parce que ça pisse l'huile par le joint de mon cache culbuteur et je n'ai pas encore reçu le cache culbuteur neuf.
Une idée de ce qui pourrait causer ça ?
Une remarque en passant : mon ralenti me semble un peu haut, alors que la vis de ralenti est complètement dévissée. Est-ce que ça pourrait venir du câble de starter trop tendu ? Vous avez du jeu au serre câble vous, lorsque le starter est coupé ?
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Prise d'air?
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J'y ai pensé mais je n'en ai pas trouvé.
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ton problème est arrivé en même temps que celui du cache culbu explosé ?
tu devrais regarder aussi si les tiges de culbu n'ont pas morflé, l'autre .. (le croc) avait bien réussi en péter un.
vis de richesse non, il faut aussi comme tu dit vérifier le starter.
vis de richesse serrée à fond ton moteur devrait caler.
ton carbu doit être "pas bon/naze", ovalisé au niveau du papillon, jeu dans l'axe, etc...
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Quand tu as re-règlé les culbuteurs ,c'est que tu as constaté que ça avait bougé ton ancien réglage? #g5
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Non, j'ai contrôlé si ça n'avait pas bougé pour les soupapes d'échappement et j'ai descendu les soupapes d'admission de 0,20 à 0,15.
Sinon, pour mon carburateur, je pense que j'ai découvert le coupable : le câble de starter se bloquait et le ressort n'avait pas assez de force pour le ramener au repos : il restait bloqué à la moitié. C'est réparé, mais je ne peux pas encore tester si c'est bon. J'ai bien reçu mon nouveau cache-culbuteur, mais mon joint neuf (il a à peine un mois) est complètement mort ! On dirait que l'huile l'a rongé, c'est très curieux.
Chris, ton joint bleu Loctite, tu le mets en plus du joint en caoutchouc ou à la place ?
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Ton ancien joint a dû rendre l’Âme avec le serrage trop dur que tu avais pratiqué...
Moi je met de la pâte coté culasse sur le joint ..juste un filet qu'il faut laisser sécher 1.30 min - 2 min je place le joint sur la culasse pour qu'il prenne bien la forme du couvre culasse et ensuite je pose le couvre culasse en approchant les écrous sans serrer et sans oublier les joints plombier ...2 min après je fais le serrage très léger...par contre remet tes soupapes à 0.20 et 0.25 c'est la règle je pense... #B6 si les culbuteurs cliquettent beaucoup quand le moteur tourne c'est qu'il y a un soucis aux soupapes #fc pour finir ne met ta pâte à joint de suite, il faut que tu le fasses uniquement quand tu seras sûr que tout est bien réglé #g2
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Pour te dépanner avec ton ancien joint, en attendant d'en avoir un tout beau tout neuf, tu peux mettre de la pâte des deux cotés du joint, j'ai fait ça avec mon joint de carter d'huile...l'avantage de la loctite, c'est que tu appliques et c'est étanche directement..pas besoin d'attendre que ça sèche #B6
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ça ne sert à rien d'apporter un produit miracle pour assurer l'étanchéité du cache culbu. C'est un pansement sur une jambe de bois. Il faut vérifier que la portée et bien plane ou la redresser si besoin. J'ai même lu que les joints en caoutchouc étaient merdiques. Foutaises, ils sont bons avec un cache culbu bien plan #g2
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Le cache-culbu est neuf, un nouveau joint neuf arrive tout à l'heure de chez Julcar avec un faisceau neuf. Si avec tout ça je n'arrive toujours pas à re-régler le moteur je vais aller chez le garagiste du coin pour voir s'il trouve ce qui cloche. Je vous dit ça tout à l'heure.
J'espère qu'avec toutes ces pièces neuves ça sera fiable une fois réglé, parce que pour l'instant, c'est vraiment pas le cas. #b10
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Voilà, tout est remonté et ça à l'air de tourner correctement. Julcar m'a envoyer 2 joints pour le prix d'un en remplacement de mon défectueux : un en caoutchouc et un en liège-caoutchouc. J'ai monté le deuxième, je n'ai pas osé trop serrer pour ne pas l'abîmer, résultat : ça suinte un peu l'huile sur le collecteur avant et ça fume grave ! #g6
Quelqu'un aurait les couples de serrage du cache-culbuteur ? Je ne trouve ça nulle part. #f9
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On général, on serre juste pour que ça écrase légèrement le joint, rien de plus.
Pour le faisceau, fait gaffe car beaucoup de refab sont merdiques, et la plupar ont remis le faisceau orginal #g2
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Tu as mis de la pâte à joint pour le remontage du carter? #c4 #c4
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Non.
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Normalement , si tu remontes avec de la pâte , tu as zéro fuite après.. et cela évite les fumées et odeurs etc...perso sur mon moteur et boite je suis à 99 % étanche, donc pas d'odeur désagréable dans l'habitacle, ni de tache d'huile au sol etc..c'est franchement plus agréable #B6 #B6
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Oui, mais je n'avais pas de pâte et aucun vendeur à portée de jambes, donc j'ai fait sans. Et je ne suis pas sûr que ça soit compatible avec le liège.

J'ai resserré comme un âne et ça ne fuit plus. 
Je n'ai plus qu'à attendre pour voir si tout ça tient.
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je monte deux écrous à oreilles serrés forts à la main et ça bouge pas. Faut juste vérifier de temps en temps au début
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#B6
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Très mauvaise surprise hier : j'ai retrouvé Luigi avec l'avant tout enfoncé, logo cassé, peinture toute craquelée (et même arrachée derrière la plaque d'immatriculation). #c2
Je pense qu'un(e) gros(se) nul(le) s'est appuyé(e) sur moi pour me faire reculer et sortir de son créneau (l'alarme ne s'est même pas déclenchée).
Je venais juste de la finir avec un carburateur tout neuf : j'ai bien les boules, là. #c2
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bienvenu au club .. je viens de decouvrir un coup de portiere sur ma portiere ... et le connard n as pas du y aller de mains mortes pour me marquer la porte comme cela .....
j'espere que ton assurance va prendre en charge tes travaux ..........
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Dur #d10
Il y a vraiment des cons partout #b10
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bienvenu au club .. je viens de decouvrir un coup de portiere sur ma portiere ... et le connard n as pas du y aller de mains mortes pour me marquer la porte comme cela .....
Décidément, le 11 novembre craint pour nos titines. #b7
j'espere que ton assurance va prendre en charge tes travaux ..........
Oui, je suis assuré en tout risque (chez Quattro). Ils viennent de me confirmer que je peux aller dans le garage de mon choix (où l'expert viendra la voir), mais que j'en serais de ma poche de 170€ (la franchise).
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c'est moche et ça va pas s'arranger... les 170 roros, j'imagine que c'est dû à l'absence de constat établissant la responsabilité d'un tiers
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Oui, puisque si le tiers était identifié ça serait son assurance à lui qui paierait les réparations.
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#c2 ça fait chier ces comportements.
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La moindre des choses quand on a une petite Fiat 500 de garée derrière soi, c'est de faire hyper gaffe,
surtout maintenant que pas mal d'autos ont des radars de recul.
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Trop la haine vraiment !
Faut pas me dire que le fautif ne c'est rendu compte de rien !!!
PS : une petite Fiat 500 ou n'importe qu'elle autre JP, le respect du bien des autres ...
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Première estimation de mon carrossier : entre 1000 et 1200€ de réparation.
Il n'y a plus qu'à attendre le passage de l'expert. #fc
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ya que la face avant à changer ? et le logo
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Remarque, ça m'est arrivé un fois de ma garer un soir avec plein de place, et le lendemain matin un abruti m'avait tellement collé que je ne pouvais plus sortir... forcement j'ai poussé pour aller au boulot (et j'avais un attache remorque #l11)
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Trop la haine vraiment !
Faut pas me dire que le fautif ne c'est rendu compte de rien !!!
PS : une petite Fiat 500 ou n'importe qu'elle autre JP, le respect du bien des autres ...
je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de moi mais des autres...
Je fais hyper gaffe que ce soit avec n'importe quelle voiture qui est garée devant ou derrière.
Déjà que je suis malade quand j'emmène ma voiture chez le mécano et que je vérifie le soir en passant devant son garage qu'il l'a bien rentrée à l'intérieur comme promis... #c2
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Il y va un peu fort ton carrossier !
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De toute façon, c'est l'expert qui va fixer l'enveloppe des réparations, pas lui. #B6
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je pense qu'on est trop habitué au black ...
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Je sais bien JP, je connais la chanson tu sais, j'suis pareille !!! #g2
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Arff ,dégouté pour Luigi... #c2
Ton carrossier à prévu le remplacement de la face avant,pour 1000-1200 roro?
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Non, il préfère la redresser car les soudures sont parfaites et qu'elle est enfoncée mais pas froissée. C'est le tour du clignotant gauche qui sera le plus dur à récupérer, selon lui. Le capot aussi est à reprendre, comme les deux ailes. Son estimation (à la grosse louche) comprend donc le redressement de l'avant et du capot, ponçage et préparation de l'avant, du capot et des deux ailes, peinture de tout ça avec recherche de teinte, remontage et remplacement des pièces cassées.
L'expert passe voir la voiture jeudi 19. Je vous donnerai son estimation dès que je l'aurai.
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Méfie toi quand même des carrossiers qui joue un peu trop de la truelle #d10, au lieu de remplacer les éléments de carrosserie, car le mastique tiens très très mal sur les FIATOU... #b7 à cause du mouvement des tôles...j'ai encore vu ça au rassemblement sur une 500, très mal préparée par un carrossier.. #h6
Au fait, Luigi est expertisé pour sa valeur ? #b9
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en effet, bizarre qu'il ne change pas tout, car s'il faut reprendre la face avant et les 2 ailes ...
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Je sais bien JP, je connais la chanson tu sais, j'suis pareille !!! #g2
C'est bien ce qui me semblait. #l11
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Je sais bien JP, je connais la chanson tu sais, j'suis pareille !!! #g2
C'est bien ce qui me semblait. #g2
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Les ailes n'ont rien du tout, c'est juste que la peinture s'est écaillée car elle a du être faite par dessus un apprêt garnissant de #h6 qui s'est (bien sûr) écaillé quand les ailes se sont courbées. La tôle des ailes est parfaitement revenue en place, mais pas la peinture.
Le carrossier que j'ai choisi a déjà plusieurs 5oo a son actif : il travaille bien et je vais surveiller ce qu'il va faire de très près (il est d'ores et déjà prévenu).
Et non, Luigi devait être expertisé ce mois-ci, mais les 160€ de carburateur neuf m'avaient fait repousser cette dépense d'un mois. Dommage : ça ne sera pas avant janvier maintenant. Fort heureusement, j'ai beaucoup de factures très récentes et des photos pour attester de sa valeur.
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s'il a déjà restauré correctement plusieurs 500, il doit savoir le temps à passer pour ajuster les tôles repro de merde, le résultat pas toujours satisfaisant et c'est peut-être pour ça qu'il te propose de redresser sur place. ça serait intéressant de lui demander ses arguments #g2
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Dimanche 1 novembre , j'ai vu la 500 de Fabio qu'il a fait restaurer chez un carrossier, #k9 au bout de quelques temps les traces de masticage ont fait écailler la peinture un peu partout... #b7 la voiture est bonne pour repasser en peinture complète... c'est la 500 rouge que j'ai mise en photo..
Tu as raison Kroc de surveiller , car tu dois te retrouver au final avec un Luigi qui sera comme il était avant ce sinistre #B6
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L'expert a rendu son verdict : 968 € TTC pour tôlerie et peinture de la face avant et du capot + un logo neuf.
Elle ira en réparation lundi 7 décembre. #B6
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slt et bienvenue voisin !!