Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: johnny le ven. 05 septembre 2014, 19:37:25 pm
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bonjour
j ai un souci ,j ai une bougie qui est sortie du filet de la culasse ,moteur en marche ralentie!! #d10 ca a fait paf!!!!!!
ou je peut trouver une nouvelle culasse?
cordialement.
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soit ici, si un gentil membre veut se débarrasser d'un de ses presses papiers #g6
soit http://www.leboncoin.fr/ (http://www.leboncoin.fr/) ou autres
soit tu fais ça http://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI (http://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI) (bon le mec fait ça à la goret mais le principe est là)
tout dépend de ce que tu trouves comme culasse et à quel prix #l6
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celle si ne vas pas ?http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/pieces-moteur
je c est pas trop quoi faire pour l instand! #f9
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225 euros #j2
tu en trouves de temps en temps à pas trop cher sur leboncoin. genre <50 euros en occaz
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225 euros #j2
tu en trouves de temps en temps à pas trop cher sur leboncoin. genre <50 euros en occaz
ça pourrait être pire :
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6542/culasse_avec_soupapes_r_vis_comme_noveau (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6542/culasse_avec_soupapes_r_vis_comme_noveau)
#c4
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a ce prix, t’achète deux moteurs d'occasion #j2
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bah moi, j'acheterais une 126, puis #l10 pour récupérer que le culasse #b1
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sur un moteur de 5oo une culasse de 650 #f9
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plutôt que de chercher une 126 avec un moteur de 500..... autant acheter un helicoil ou un beru ou autre...
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on peut plus rigoler, #b7
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oups ..... désolé... #l11
c'est que zaviez l'air sérieux #b1
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Ça m'est arrivé au moins 2 fois ... Si c'est pas trois !
#l11
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johnny, moteur de 500 ou de 650cc ?
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Ça m'est arrivé au moins 2 fois ... Si c'est pas trois !
#l11
#g8 #g8 #g8
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oliv
c est un 500 .je dit celas car c est un carbu de 26.acheté 6200 EUROS.
je vous avoue que je suis désolé de tout ce qui m arrive avec cette voiture.
je me suis fait avoir!
réservoir plein de rouille :remplacé!
jauge a éssence plein de mdr:remplacée!
pompe a éssence :remplacée!
dynamo:remplacée!
carburateur: révisé!
bougies remplacée!
contrôle réglage soupapes ok!
réglage de l allumage!(suite a celas elle pète plus,)
tout celas après l achat !!!!!!!!!!
voiture plus de frein,fuite de liquide au niveau de la pédale,cloche au niveau du démarreur fissurée,problème électrique,et maintenant la culasse!!!!! #d10
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tu as quoi exactement comme dégâts sur ta culasse ?
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bonjour cléflo
une bougies est sortie d un coup de la culasse en fesant tournée le moteur sur place .(celle de dérrière)
donc filetage hs.
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Bon, faut monter un Helicoil pour reparer ton filetage. Tant qu'a faire, fais le sur les 2 bougies.
Faut demonter la culasse pour le faire, c'est mieux.
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bonjour norberto
ce qui m ennuie le plus c est que je touche que dalle a la mécanique.
et de voir la voiture sans que je puisse intervenir dessue ca commence a me mettre en préssion!! #d10
faud que je me calme! #c1
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je l'avais fait sur mon premier moteur de 500 et ca marchait.....l'insert avait juste tendance à venir avec la bougie #g7, mais ça fonctionnait très bien !!!
et il vaut mieux déculasser, ce sera plus pratique pour travailler et les copeaux ne finiront pas entre les soupapes et leurs portées......de toute manière si tu voulais déjà éventuellement changer de culasse ,ça impliquait un démontage en règle sauf qu'avec des inserts, ça revient à moins cher !!!! je fais des vers #g6 et je sors #i2
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ce qui m ennuie le plus c est que je touche que dalle a la mécanique.
C'est donc le bon moment pour apprendre #g6
C'est simple un moteur de 500, meme Flo arrive a trouver sa jauge a huile #b1
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si tu n'ose pas le faire toi même va chez un rectificateur de culasse avec ta culasse sous le bras, ils te feront ca propre.
j'ai fait ca pour un goujon de carbu cassé dans la culasse, ca m'a couté que 30 euros de mémoire.
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si tu n'ose pas le faire toi même va chez un rectificateur de culasse avec ta culasse sous le bras, ils te feront ca propre.
j'ai fait ca pour un goujon de carbu cassé dans la culasse, ca m'a couté que 30 euros de mémoire.
#B6 et ce sera bien fait... et ce te coutera même pas le prix d'un kit de reparation #g2
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La vache, tu es tombé sur un mauvais numéro #b10
Tu l'as achetée à un professionnel? Il y a pas moyen de se retourner contre le vendeur?
A ce prix surtout ...
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#b9 heuu je pense pas... tourfl... ou alors il est vraiment gentil le gars, car il l'a vendue avec des défauts mais d'un autre coté, des travaux ont déjà été fait sur cette voiture... elle n'est donc plus dans l'état de la vente avec une culasse avec un filet a refaire...
d'un autre coté, avec ce qui a déjà été remplacé....y a ptet moyen de faire un compromis avec le gars...
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C'est donc le bon moment pour apprendre #g6
C'est simple un moteur de 500, meme Flo arrive a trouver sa jauge a huile #b1
Exact ! c'est un bon début ... #b1
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http://www.rectif2000.com/ (http://www.rectif2000.com/)
pour refaire ma cullasse,qu est ce que je peut demander a votre avis ?
amélioration par rapport a l origine.
j ai penser pour les souppapes pour le carburant sans plomb!
vos avis merci!! #B6
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la voiture fonctionne tres bien avec les carburants actuels.... tu peux si tu veux il existe des additifs, mais perso je n'en mets pas.
qu'entends tu par amelioration... tu ne vas pas passer le moteur en 650???car sur une culasse tu peux refaire pas mal de truc... si tu parle d'amelioration dans le sens de gagner quelques cc .... un peux comme les préparations pour les mobilettes, tu peux le faire... ca coute.... et ca change rien...
si c'est pour une réfection, tu peux refaire les guides de soupapes et siège de soupape...
nettoyage polissage culasse et conduit...planieté......
et aller plus loin aussi.... dans la refection ...remplacement des ressorts des soupapes, culbuteries....etc etc..
mais tout cela coute un os....
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pas forcément pour les performances.
comme il faud refaire pour les bougies ,je me suis dit que puige profité de faire dans la foulée?
pour la cylindrée pas ma prioritée.
le moteur a 92000 kms.
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faut que tu voies avec le gars qui va te le refaire.... en fonction de l'usure, des cotes... et du prix
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ok
je veux repartir sur une bonne base
toujour en préventif! #B6
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tant que tu es a demonter la culasse pour mettre l'helicoil, verifie l'étanchéité de tes soupapes...
il te suffit de mettre un peu d'essence dans le creux et de voir si ca coule...
et si ca coule (soit coté alim soit coté echappement) tu peux refaire un rodage de soupape. (c'est pas bien bien compliqué). faut un peux de matos, voir matos de bricolage a pas cher, mais c'est faisable.
question culasse.... pour l'helicoil, si tu fais toi meme, n'oublie pas que
il faut changer le joint de culasse... en acheter un
qu'il faut une clef dynamometrique pour le serrage de la culasse (avec un ordre dans le serrage des boulons a respecter)
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merci!!pour toutes les infos! #B6
je profite de vous dire, je suis en déplacement toute la semaine.donc pas de forum!
je vous le dit par politesse. #B6