Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: TourFL le lun. 18 août 2014, 18:59:51 pm
-
Pas cool le début de semaine #c1 Comme l'allumage de ma 500 n'était pas extra, j'ai fait une petite verif et un petit tour de 5 mn, et sur le retour, impossible de changer les vitesse #i10
Si j'appuis sur l'embrayage à fond, la boite est bien débrayée, mais impossible de bouger le levier, et en forçant j'ai l'impression de bouger tout le bloc moteur/boite. Heureusement j'étais presque arrivé...
Une idée de la cause? Je suis bon pour une dépose moteur/boite ce week-end?
-
tu es au moins bon pour la mettre sur des rampes ou au dessus d'une fosse. Tu seras vite fixé si c'est un problème de tringlerie, d'embrayage ou de boite (dans l'ordre). T'as bricolé sur la 500 avec Magimix ce WE ? #b1 #b1
-
De ta description, cela n'a a pas l'air d'etre l'embrayage ni le differentiel.
Ta boite est bloquee a quelle vitesse? :C7:
-
Ça à l'air bloqué en 3eme. Comment je peux savoir si c'est la tringlerie?
Comme la voiture n'avance pas si j'appuis a fond sur l'embrayage, j'imagine que je peux éliminer l'embrayage.
Et si c'est la boite, j'imagine que ça sent la grosse merde, non? #b10
-
ha merde ! et tu n'as pas eu de signes avant ? c'est venu comme ça d'un seul coup ?
-
l'idéal est que tu te mettes sous la voiture (à l'arrêt #j2) alors que quelqu'un à l'intérieur essaie de passer les vitesses. Tu sauras rapidement si c'est la tringlerie #g2
-
j'ai bien fait de pas te voir vendredi, on aurait attendu comme des cons à vert le petit, tu serais jamais arrivé #g6 #b1 #b1
regarde déjà en sorti de tunnel, la tringlerie sort, il y a un gros silenbloc, vois s'il est bien fixé et pas mort.
tu peux aussi jeter un oeil sur le support de boite et les 2 silentblocs dessus, des fois que ca serait détaché et que la boite se serait mise de croc traviole.
-
Pour ma part un problème aussi ,j'ai rangé la Jardi voila 15 jours impec ,aujourd'hui impossible de la sortir plus de vitesse n'y en avant n'y en arrière je crois rêver ,le point mort ,pas facile pour faire marcher une voiture , la tringlerie en bon état donc problème lequel !!!!!!!!!!!!!!! recherche tuyaux pour rechercher la panne
-
il est arrivé la même mésaventure à un ami sur Toulouse avec sa jardinière. Là c'était un arbre de transmission pété. #b7
-
Les boules ... et j'ai l'impression qu'on ne peut pas acheter l'axe seul, c'est le kit complet avec le levier de vitesse pour 90 euros #b10
Ce soir je vais désolidariser l'axe de la boite (au niveau du silent block) et voir si le levier bouge.
Je viens de penser que j'ai changé mes câbles de starter/demarreur récemment, si ça se trouve, j'en ai un qui s'est coincé avec l'axe de boite (si ce n'est que ça...)
-
bah dans le tunnel tu n as pas d endroit sur l axe ou peuvent se prendrent les cables .... #g5
les joints ronds sur la base du leviers et a la sortie de tunnels ont ete changer???
-
Non, je n'ai changé que les câbles. Je verrais ce soir.
-
#g2 bj a tous.
il y a pas 3600 endroits a vérifier.
effectivement regarder pour désolidariser l'axe de la boite et voir si le levier bouge a vide.... mais, sans les containtes.. on ne sais pas voir facilement si c'est un probleme d'usure. (quoique si c'est vraiment bloqué... ce serait etonnant).
mais avant cela vérifie tout de meme (avec une aide pour faire bouger le levier) en te mettant en dessous si la tringlerie avec effectue une contrainte sur le levier du nez de boite.. avec l'usure du conduit du nez de boite, cette piece peut s'etre delogée...... et c'est elle qui tire ou pousse sur les axes des pignons de vitesse dans le nez de boite.
-
Bon, il va falloir que j'appelle un voisin ce soir pour bouger le levier de vitesse #g2
-
faites ce que vous voulez..... tant que y en a un en dessous....et l'autre dedans ange #h4 #l11
-
Et qu'il y en a qui regarde pendant que l'autre tripote le levier #b1
-
J'ai appelé le voisin, et j'ai l'impression que ce ne serait que le silent block! Le caoutchouc est complètement déglingué, et lorsqu'il bougeait le levier de vitesse, le caoutchouc se déformait dans tous les sens, mais ça ne bougeait quasiment rien coté boite.
J'espère que ce n'est que ça!
-
déjà, tu ne devrais pas le voir se tordre, c'est assez rigide, ... ou alors ton voisin est un boeuf.
y'a plus qu'à commander ...
tu peux mettre "en direct" un simple fer plat percé (assez épais quand même) pour tester ou dépanner temporairement, le silentbloc est apparu sur les F il me semble ..
j'en ai aussi un vieux mais encore bon qui traine si tu passes dans le coin ...
-
#g6 c'est des costaux du maniement du manche dans l'Essonne #g3
decroche ce fichu silent bloc et enmanche un tournevis ou un autre truc dans le trou du levier qui sort du nez de boite pour tirer dessus...ou pousser si il est déjà sortit... mais au moins tu verras si ca bouge au pas.... (faut etre assez costaux, mais vu que z'arrivez a plier le silent bloc....... #g6)
si ca bouge pas d'un mm.... tu auras ta réponse.... et il te faudra démonter le nez de boite... au minimum.
si ce n'est que l'usure de nez de boite... y a moyen de reparer...mais c'est pas du gateau
-
J'ai commandé la pièce, j'espère que je n'aurais de surprises! Chez Axel, il y a:
Tampon pour la tige de commande à 2,70 euros
(http://webshop.fiat500126.com/img_shop/8f460ce109b39a45271bc82200a4b0dc.jpg)
Tampon pour la tige de commande cpl. avec des vis&bagues pour 4,50 euros
(http://webshop.fiat500126.com/img_shop/7d2c85bd7942255f122182bc8933fe23.jpg)
J'ai pris la première car j'ai déjà la visserie, mais ça m'étonne qu'il y ait pour 1,80 euros de vis #f9
Bien vu pour le tournevis pour bouger la boite #B6 Je n'ai pas de pièce pour faire le lien direct comme proposait Magimojo, c'est une bonne alternative pour vérifier. Je teste ça ce soir!
-
oui repris ta visserie (spécifique),
j'avais pris du neuf, tout a pété au premier serrage ... ...
-
J'ai mis le tournevis et j'ai rien réussi à bouger #b10
J'ai tombé le moteur, et j'ai ouvert la trappe au dessus de la BV, je vois rien de bizarre mais il n'y avait plus assez d'huile. J'ai re-essayé le coup du tournevis, pas réussi à bouger #h6 Je fais juste bouger les tiges de quelques millimètres, et ça change de tige en fonction de l'angle, mais c'est tout. C'est sortit donc il faudrait que je pousse, j'ai pas osé tenter au marteau...
Si je tourne le moteur, tout tourne bien dans la boite.
Comment puis-je m'assurer que la boite est bonne avant de tout remonter? Est-ce que je suis bon pour démonter le reste de la boite (la partie où il y a les axes de roues)?
En démontant, j'ai aussi vu que mon câble d'embrayage est bien usé et bon à changer, et un boulon du support de boite c'était fait la malle #b10
-
mais il n'y avait plus assez d'huile.
c'est à dire, plus assez d'huile ? à sec ?
t'es un violent, sachant que le silentbloc était HS, j'aurais commencé par ca avant de tomber le moteur
Pour le sélecteur c'est pas forcément anormal, c'est dur sans le levier, il faut vraiment forcer, tu peux taper avec un maillet (appelle ton voisin #b1 )
faut aussi y aller bien sur dans le bon sens suivant où tu es "bloqué" (quelle vitesse)
-
Pas à sec, à peu près 3 cm en dessous du niveau normal (un peu plus de la moitié je pense).
Je viens de tenter avec un maillet, mais ça ne bouge pas... J'ose pas taper comme une brute non plus.
Je vais peut-être vider l'huile et démonter le nez de boite demain.
J'ai déposé le moteur tout de suite, car dans une semaine la petite famille revient, et ensuite c'est la rentrée. Je n'aurais bientôt plus trop le temps de m'occuper de ça!
-
puisque le moteur est tombé, c'est une bonne chose, ce sera plus facile. ca c'est du radical... c'est bien, ca permet de verifier plein de petit trucs #g2, profite pour faire une bonne vidange nettoyage.... (en balancant du petrole ou de l'essence sur tout les engrenages avec le bouchon de vidange ouvert pour enlever les crasses)
vas y franchement avec la tige qui sort du nez de boite. c'est du costaux. ( le coup de marteau n'est peut etre pas le mieux...)
que ca change de tige, c'est normal. et c'est une bonne chose car cela veux dire que le levier de commande de nez de boite n'est pas délogé et se positionne correctement. (t'as juste une poigne de tafiolle #g3) tu peux avoir plus de facilité a faire bouger en retirant la plaquette qui maintien les ressort et billes des cran de vitesses: a droite face a la boite la ou viens se mettre le silent bloc de boite. attention tout de meme.... ca se barre vite ces machins la..... et c'est une merde a retrouver...(quoique avec un bon aimant )
ceci dit, comme dit plus haut.....faut soit pousser.....soit tirer... en fonction de quelle vitesse est enclenchée
si tes pignons sont pas rogné démesurément, l'intérieur de ta boite n'est pas a ouvrir, vu que tout tourne normalement.
-
Cool, ça me rassure un peu #B6
J'essayerais de dévisser juste un peu la plaque qui retient les billes pour pas qu'elles ne se barrent toute #g6
-
y a pas de raison qu'elle aille plus.la question de bleme de passage de vitesse (sur une boite pas totalement hs) ne peut venir que de la tringlerie (difficulté a passer les vitesses) le silent bloc de tringlerie (difficuté a passer.... jamais vu que on ne sache plus les passer...mais bon si on laisse aller loin....ca peux) ou ce putain de levier qui peux se deloger car le nez de boite est hs (vitesse impossible a passer)....
mais d'avoir tombé le moteur c'est courageux #g2
profite pour faire un check up.... (mecanisme et disque d'embrayage par ex)
waiii et appelle ton voisin le speciliste du manche... il va t'enclancher les vitesses avec un doigt #b1
-
Pense a regarder les bonhomme dans la boite.J ai eu le probleme il y a 5 ou 6 ans.Les vitesses passent et tout à coups ca passe plus.
Quand tu demonte ton couvercle de boite tu a les trou pour les vis de la plaque et un autre trou diametre 8 mm ou se trouve ces bonhomme.vérifie que tu les a biens il y en a trois 2 bille ovale et une troisieme une petite tige
bon courage
-
Les bonhommes? Je ne vois pas de quoi tu parles #f9 Peut-être que ça me parlera plus lorsque je serais devant la boite!
Pour tomber le moteur, ça se fait en 1 heure et ça permet de mieux travailler.
J'ai galéré pour changer les câbles de starter et démarreur, avec des attaches que je n'ai pas pu remettre avec le moteur, pareil pour la remise du démarreur ou du pot d’échappement, où c'est difficile d'être certain d'avoir tout bien serré avec le peu d'accès qu'il y a derrière le moteur. Au moins je peux faire un bon gros check-up et m'assurer que tout est bien placé #g6
-
les bonhommes... je suppose que c'est les especes de petites pièces en forme d'olive qui maintiennent les fourchettes cfr : http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html)
enfin, je penses #g6... il a pas tord.. j'ai jamais rencontré ce cas... mais sans ca... la fouchette se ballade sur l'axe... mais je pense pas que ce sois ton cas car tu as dis que les fourchettes bougeaient. Non??
pour toi c'est juste un probleme de poigne de tapette #g6 #g8
-
#b1 #b1 #b1
-
Salut,
As-tu essayé de passé tes vitesse avec le moteur éteint?
Si oui, c'est que ça ne peut pas être à cause de l'embrayage.
Une autre possibilité, c'est qu'il y a de l'eau dedans, et puisque l'huile de la boîte ne le tolère pas, elle se bloque.
Troisième possibilité, c'est que ce soit la fourchette, dans ce cas, allonge toi sous la voiture au niveau du levier de vitesse et vérifie.
Si tu ne t'y connais pas trop en mécanique, regarde sur une revue tu trouvera des images détaillés
http://www.revue-technique-auto.fr/ (http://www.revue-technique-auto.fr/)
Courage
-
Il a déjà tomber la boîte #l11
Sinon silent bloc, guide ou boite hs #i10
-
J'ai démonté le nez de boite, et j'ai enfin réussi à bouger #k1
Apparemment, ça ne se bouge pas n'importe comment... il fallait en fait que je bouge la tige du bas pour que les autres bouges, et chaque tige ne bouge que si les autres sont à une position définie (c'est que j'ai cru comprendre en tout cas!).
Donc j'en profite pour faire mes petites verifs et peut-être un petit nettoyage en attendant l'arrivée du nouveau silent-block et câble d'embrayage.
J'espère qu'une fois tout remonté ça passera sans problème, sinon je pète un câble #g3
-
#k1 bienvenue dans le monde des hommes #g8
effectivement faut que ce soit en place pour pouvoir bouger... c'est des engrenages.
pour remettre la tige de selecteur du nez de boite. verifie bien qu'elle soit bien placée car il faut qu'elle entre bien dans le trou que forment ces fameuses deux tiges qui enclanchent les vitesses. et c'est pas facile du tout car il faut en meme temps enfoncer la tige dans le nez de boite.....
j'ai eu la blague qu'une fois remonté, les vitesses ne passent plus....j'ai du tout redemonter..pour voir que le selecteur était mal mis... #g6 courage #g2
bon nettoyage #g2
-
N'oublie pas de remettre de l'huile... #g6
-
Apparemment, ça ne se bouge pas n'importe comment... il fallait en fait que je bouge la tige du bas pour que les autres bouges, et chaque tige ne bouge que si les autres sont à une position définie (c'est que j'ai cru comprendre en tout cas!).
ca ne parait pas très normal.
ce que tu cherchais, ce n'est pas "passer" une vitesse, mais repasser au point mort. cette opération pouvant se faire totalement à l'arrêt.
+1 pour l'huile #l11 , mais pourquoi plus d'huile, tu n'as jamais fait l'appoint/vidange, ou grosse fuite à corriger
-
Bien sur que je remet de l'huile #g6
La dernière fois que j'avais remplis date de la dernière fois que j'ai tombé le moteur, donc plus de 3 ans. Normalement, il n'y a pas de grosse fuite (pas de trace sous la voiture à l'arrêt).
D’ailleurs, je ne suis pas certain que j'ai vraiment perdu beaucoup d'huile. De mémoire, il y avait un écrou de remplissage, et il fallait remplir jusqu'à arriver au niveau de l'écrou. Je pense m'être basé sur le mauvais écrou, j'ai regardé le niveau d'un écrou qui maintient un axe pour la marche arrière je crois, alors que l'autre est derrière l'axe de roue, beaucoup plus bas #b10
-
Bon, il va falloir que j'appelle un voisin ce soir pour bouger le levier de vitesse #g2
Ta vie privée ne nous ... regarde pas ! #b1
-
Jalouse ? #g6
-
#g3 #g3 #g3
-
ca ne parait pas très normal.
ce que tu cherchais, ce n'est pas "passer" une vitesse, mais repasser au point mort. cette opération pouvant se faire totalement à l'arrêt.
Oui mais pour repasser au point mort, il faut bouger la bonne tige (celle qui est enclenchée).
Je verrais bien lorsque j'aurais reçu ma piece, qui est arrivée aujourd'hui à 10h30 et repartie parce que j'était au boulot #c1... sympa Exapaq, il faut poser une journée quand ils viennent car il ne passe dans mon village que entre 10h30 et 12h30, sinon il faut que j'aille dans leur point de retrait à 40 bornes de chez moi #b10
-
Tu habites a cote de chez Croc ? #g6
-
Oui mais pour repasser au point mort, il faut bouger la bonne tige (celle qui est enclenchée).
je parlais de la commande de boite, ca suffit pour repasser au point mort.
s'il faut mettre les doigts dans la boite pour repasser au PM à chaque fois, y'a un blème.
pour exapaq, faut rappeler sinon ils ne repassent pas, enfin chez moi c'est comme ca
-
Bon, j'ai reçu toutes les pièces, et bonne nouvelle, toutes les vitesses passent #k1
Par contre, mauvaise nouvelle, le conduit du câble d'embrayage est bloqué et je ne sais pas comment m'en sortir #d10
Hier soir ça passait, ce soir le nouveau câble ne passe pas #h6 J'ai beau taper aussi fort que je peux avec le vieux câble, ça ne bouge pas.
Coup de bol, c'est juste la taille de mon petit endoscope, j'ai pu voir qu'il y a une sorte de morceau tout rouillé qui bloque (la photo n'est pas très claire).
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
J'ai tenté de mettre de la WD40 dans le trou, en espérant que ça attaque un peu la rouille et que ça bouge, mais sinon je ne sais pas comment débloquer ça #b10
D'après la longueur de câble que je passe dedans, c'est bloqué un peu après la boite. J'ai démonté le cache, et le tuyau parait correct de l’extérieur.
-
Holà la mais c'est quoi cette photo ? Un ovule de 500 ??? #b1
-
waaaaaaark.... j'ai cru une photo de ta gorge avec une grosse angine blanche #g3..
si hier ca passait.....tu peu pas reessayer demain #k9??? ca passera #b1
trouve l'endroit ou c'est coincé et tord doucement le cable dans tout les sens si c'est possible. j'ai déjà debloqué un cable bouché en donnant des petit coup de marteau sur une cale en bois... les vibrations ont ecrasé et debloqué la merde dedans.....
-
Tu peux injecter du coca avec une seringue. Marche bien pour niquer la rouille, mais apres, faut huiler un poil.
-
Pas mal le coca, mais ce qui m'inquiète, c'est comment nettoyer après #f9
Sinon, j'ai repéré grosso-modo l'endroit où ça bloque, je verrais peut-être en tapant gentiment sur le conduit.
En tout cas, le cable d'embrayage est assez rigide, donc je peux taper bien fort et ça ne bouge pas... c'est bien costaud #c1
-
#f9 ah waiii c'est le guide en metal dont tu parles..... heuuu oublie le marteau (je pensais que c'était une gaine non rigide)...
prends une bobine de fil d'acier pour ca tourfl... et tu frappe bien fort avec le fil... #g2 et si c'est du bien gros tu peux couper et marteler le bout du fil.... tu viendras a bout...
ah oui.... fait passer le fil du coté non bouché le plus long.... histoire de pas trimballer le caillot tout le long du trajet... et faire sortir ce bouchon #g2
-
Pas mal le coca, mais ce qui m'inquiète, c'est comment nettoyer après #f9
tu peux mettre du destructeur de rouille, pas besoin de rincer en général, ceux vendus à leroy merlu sont pas très concentrés.
sinon coca, t'auras juste du caramel un peu partout #g6
-
Bon, ça avance, mais c'est pas encore ça #b10
J'ai débloqué la conduite (il semble que le WD40 depuis lundi a aidé!) et installé le nouveau câble. Il y a bien entendu fallu agrandir le trou de l'attache pour se connecter à la pédale, car c'était plus petit que l'original #c1
Par contre, j'ai du visser le boulon du câble d'embrayage jusqu'à la butée pour pouvoir actionner le bras complètement, et je n'ai aucune résistance dans la pédale. Pourtant, j'ai regardé lorsque quelqu'un appuie, ça bouge bien le bras jusqu'au bout. Mais surtout, l'embrayage ne fonctionne pas: les vitesses ne peuvent pas passer (ça craque), et si j'enclenche une vitesse (voiture sur cale) et que je démarre le moteur, les roues tournent doucement et je peux les bloquer à la main #g5
D'ailleurs, je peux faire tourner les 2 roues en même temps à la main, alors que je croyais que ce n'était pas possible #f9 Comme si il y avait un problème de différentiel?
Il y a quelque chose qui est bien partit en cacahuète, et je ne sais pas encore ce que c'est... si vous avez des idées #l11
-
t'as ptet trop serré le cable d'embrayage..... #g2 deserre un peu et regarde si t'arrive encore a bloquer les roues..... heuuu si t'arrive a bloquer une seule roue, c'est normal.....car c'est l'autre qui tourne a sa place #g6
#f9 t'as des grands bras pour faire tourner les deux roues #g3
-
#f9 t'as des grands bras pour faire tourner les deux roues #g3
En fait avec la voiture sur cales, couché sous la voiture, c'est pas difficile #g6
-
tant que tu me dis pas que ton voisin était avec toi #l11
zavez des rapports vachement intime avec vos bagnoles... les frenchy #g6
des gens qui s'imagine des truc en remettant les pistons dans leur cylindres bien huilé.... des gars qui se prennent en photos en train de faire des choses a l'arrière 'une 500.... des coucheries sous les bagnoles.... #b1
-
Bon, en tout cas j'essaye de détendre le cable demain, mais j'y crois pas trop. Il n'est déjà pas super tendu, et si l'embrayage était tout le temps décollé, je devrais pouvoir passer les vitesses sans que ça craque.
Je connais le principe général de l'embrayage, mais je ne vois pas trop comment c'est fait sur la 500. J'ai démonté le petit cache métallique sous le moteur, au niveau du volant moteur. Lorsque le levier est tiré (par le cable), est-ce que je devrais voir l'embrayage bouger? Je vois que le levier fait coulisser une sorte de bague, mais c'est tout #f9
-
l'axe principal cranté de la boite, vient se planter dans le disque d'embrayage, entrainé par le mecanisme qui le maintient serré contre le volant moteur. la butée (qui coulisse avec le levier entrainé par ton cable) viens conprimer le mecanisme qui va liberer le disque d'embrayage.
ceci dit : les roues libres (ne touchant pas le sol) avec un moteur tournant.... les frictions entrainent tout de meme le tout faisant tourner la boite et les roues..... que tu sais alors arreter... le cable etant trop serré.... la butée libérant le disque d'embrayage....
en gros c'est l'idée.....comme tu n'as pas l'air d'avoir demonté autre chose et puisque tu dis que tu as bien serré le cable.... #g6(as tu remis le ressort de retour???)
la butée ou le mecanisme a t'il eté changé?? (car cela fait varier la course de la butée en fonction du modele.)
-
Merci!
Rien n'a été changé dans la boite, et le ressort est bien là.
J'essaye de laisser un peu plus de mou dans le cable demain matin, et je re-essaye ça #B6
-
Et à tu graisser l axe et la tige du levier (ou se fixe le câble d embrayage ) ?
-
C'est bien graissé #B6
-
Par contre, j'ai du visser le boulon du câble d'embrayage jusqu'à la butée pour pouvoir actionner le bras complètement,
le bras n'est pas actionné complètement, mais suffisament pour pouvoir débrayer
+1 sur le serrage du cable
-
C'est bien graissé #B6
vu les rapports etroits avec la bête.... je n'en doute pas... #b1
-
Bon, j'ai dévissé un peu, les roues sont bien entraînées correctement #B6
Par contre, impossible de débrayer. Pédale à fond (écrou serré jusqu'à la butée ou non), c'est impossible de passer une vitesse, et il n'y a absolument aucune résistance sur la pédale, comme si j'appuyais dans le vide.
Et je n'arrive pas à enclencher la marche arrière et la 4eme... ça pue le redémontage de boite #i10
-
essaye de passer les vitesses a moteur eteint.....
l'embrayage et le passage de vitesse sont separés et n'ont de rapports entre eux que quand le moteur tourne et que la voiture roule... (a cause de toute la pignonnerie)... sinon c'est separé.
si tes vitesses passent moteur eteint... faudra s'orienter vers la boite...
si ca passe pas moteur eteint.... axe toi sur la tringlerie et ou la position de boite de vitesse (alignement). #g2
-
C'est moteur éteint que ça ne passe pas. Je vais voir avec le silent-block qui a une forme en diagonale, et donc 2 positions possibles. Je vois ça après le barbeuc (on va quand même profiter enfin du beau temps #g6)
-
dommage que t'habites loin.... j'aurais jeté un œil, mangé une bonne saucisse, bu une petite bierre (quej'aurais ramené parce que la bierre francaise est beurk), fait un petit tour en 500, et profité du soleil....parce que ici....c'est le nooooooord, et dans le noooooord, il pleut #g6
-
Ça y est #k5
Donc pour résumer, la marche arrière et la 4eme étaient bien bloquée à cause du silent-block monté à l'envers (pourtant ça me paraissait plus logique dans l'autre sens #g6).
Et l'embrayage à vide qui n'embraye pas, c'était à cause du #h6 de câble que j'ai reçu et qui est trop long... lorsque j'appuyais sur la pédale, ça basculait juste le bras sur la partie "libre", mais ça n'appuyait pas sur le mécanisme d'embrayage (d'où l'absence de résistance dans la pédale). J'ai mis un tuyau métallique de 3 ou 4 cm entre l'écrou de serrage et le bras, et ça embraye correctement.
Et pour mon différentiel, c'est mon manque de connaissance en méca #g7 Sur cales, au point mort, les roues tournent librement, et lorsqu'une vitesse est enclenchée, d'en tourner une fait tourner l'autre dans l'autre sens.
Un grand merci à tout les experts qui m'ont aidé dans cette suite de galère #g10
-
#B6 content que ca marche #g2...
ca m'aurait vachement etonné que ce soit la boite, vu qu'elle allait #g2....
d'où le dicton : quand une boite va, elle va... si elle croque , c'est une a croc #g6 #b1 #b1 #b1
t'as pas des si grands bras finalement , tourfl #g6
-
Mais j'avais surtout peur d'avoir merdé et loupé une tige en remettant la cloche! Quand tu la remets, tu te dis que c'est bon, mais quand c'est monté et que tu as 2 vitesses qui ne passent pas, tu te demandes si tu n'a rien mis de travers, et tu n'est plus à 100% certain de ton montage...
Et j'ai des grands bras, moteur arrêté #g4 J'avais moyen envie d'arrêter les 2 roues, couché sous la voiture moteur tournant!
Moteur allumé, j'ai ralenti les roues avec les pieds, grand écart façon VanDamme derrière la voiture #b1
En tout cas, j'ai bien amélioré mes connaissances en boite de vitesse et embrayage avec ces problèmes #B6
-
#B6 waip , surtout que j'ai eu la blague, moi, en remontant le nez de boite.... le moteur et boite tout remonté dans la voiture... bien prêt comme il faut avec les plaque pare chaleurs et tout et tout....et #d10 , les vitesses passent pas.... bon sang que je me suis pesté dessus #g3
excellent le mode grand écart #g2.... (pour la prochaine fois, tu peux juste lever une seule roue au cric, le différenciel fera le reste #g2)
#B6 génial tourfl, c'est comme ca qu'on apprend (et que j'ai appris aussi), c'est la meilleure ecole, de mettre les mains a la pate #B6. heureusement, les ancêtres comme ceux ci sont encore abordables.... me vois mal chipotter sur une recente...