Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: 500f1969 le mer. 09 juillet 2014, 23:41:37 pm
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Salut à tous,
J'ai depuis pas mal de temps un souci au niveau de l'arrivée d'essence, à chaud, mon filtre qui est placé entre la pompe à essence est vide... et ça cale bien sûr #h6
Je sais, vous allez me dire qu'il faut changer les durites, les colliers, le filtre, la pompe à essence mais c'est déjà fait.
En revanche je viens d'identifier un souci au niveau du filtre : à chaud, il continue à se vider mais pas complètement des petites bulles d'air arrivent de manière régulière.
Des idées les Fiatouphylles #i10
Merci d'avance!!!!!!!!
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tu as mis quoi comme colliers sur ton tuyau. Tu ne les a pas chouqués trop fort ? (déformation et passage d'air)
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le filtre est destiné a filtrer........ #g6 #b3 ( waaaa elle était bonne celle la )
il sert a ce qu'il n'y ait pas les crasses du reservoir qui arrivent au moteur... met le déjà avant ta pompe a essence...
des bulles d'air peuvent aussi venir d'une prise d'air quelque part....sur la tuyauterie.... collier mal serré ou non adapté? pitit trou???
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je me suis fais avoir avec Blondinette a l'achat de durite a époqu auto a Lyon....enfin, elle surtout, puisqu'elle me l'avait offerte! #g6 Payée une fortune! #j2 #j2 #j2 et elle se découpe comme de rien avec le temps! donc des prises d'air et pire la durite qui se coupe complètement.... #b7 et aux endroit ou les colliers étaient biens serrés ça n'a que aidé a découper celle ci...
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Merci pour vos réponses,
- Au niveau des colliers, j'ai un petit modèle très fin qui serre bien, très adapté à l'usage et pas serré comme on ours. Je pense qu'on peur oublier.
- La durite à essence est neuve (20 kms).
Est ce que ça peut venir de l’étanchéité entre la pompe à essence et le support??
Je vais bouger le filtre. Ca parait si évident une fois qu'on a fait la connerie...
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non pour le support, rien à voir avec le circuit d'essence. Si tu as des bulles c'est que l'aspi du moteur = pression de la pompe + aspiration d'air. Il y a donc une prise d'air soit en amont soit en aval de la pompe. Tu vois des bulles en amont de la pompe ?
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Il me semblait bien qu'il n'y avait pas lien pour le pied de pompe.
Yes, mon filtre est entre la pompe et le carbu
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question collier, il en exite different modele... les plus adaptés sont ceux ayant une patte qui ecrase aussi a l'endroit de la vis de serrage. il arrive souvent que cet endroit crée un pincement qui peu faire passer de l'air.
ceci dit.... la prise d'air ne viens pas forcement de la... il peut venir de toute la tuyauterie... j'ai eu la blague une fois, un petit trou sur la tuyauterie rigide traversant la poutre centrale d'une cox..... super gai a remplacer #g3. j'ai testé en bouchant l'extremité de toute la tuyauterie, d'un coté et en raccordant a mon gonfleur de pneu.... ben la pression a baissé.... j'ai ensuite injecté de l'essence avec une seringue... ben ca puait l'essence dans la poutre..
voila pour la petite anecdote #g2
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en resumé.... je pense que ta pompe a essence aspire de l'air.... de la tuyauterie en amont (comme dit frank)... cette tuyauterie est ancienne?
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Je ne l'ai jamais changée, c'est ce que je vais faire sans tarder!
Connaissez vous la longueur nécessaire?
#l4
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pour changer tout??? ben.... la longueur de la voiture me semble bien...
cela depend si tu veux remplacer avec du rigide... ou pas..
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je me disais que la prise d'air peut se faire sur le téton du réservoir sur lequel est connecté la durit vers la pompe. Le réservoir est sous la voiture sur les 500 et exposé aux éléments, non ? euh non, dans le coffre dsl
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tu confonds 500 et 126! #D129de le réservoir est bien au chaud sous le capot nous! #g6
par contre moi aussi je crois que je vais changer tout le conduit car marre d'avoir de la merde dans le filtre! J'ai déjà eu nettoyé le réservoir et suis sur que la merde vient du conduit rigide qui se détériore! du coup ça fait tout changer
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je serais pas étonné d'apprendre que certaines pannes exposées sur le fofo sont causées par leur saloperie de bio éthanol...
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waiiiii......
#f9 heuuu ca fait peter les carbu le bio ethanol??
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péter non, pas quand même mais ça bouffe le caoutchouc, les plastocs et les alliages d'alu (dont les carbus anciens) paraît-il. J'ai fait le plein chez sup.rU ce soir. Sur la pompe de ce carburant il y avait indiqué qu'il pouvait endommager (sic) les moteurs non prévus pour son usage #k8
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Le bioethanol ça ne doit vraiment pas être au top pour nos 500 #b10 la combustion est forcément différente. Vous avez essayé??
Je n'avais pas réfléchi au fait de tout remplacer par du souple mais pourquoi pas si ça peut résoudre le problème.
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ba normalement le conduit rigide c'est pour les projections de cailloux je pense mais tu vas pas faire du cross a 150 dans les gravillons! #g6
et puis ça sera en prise directe comme ça! Comme le pot d'échappement! hein Franck! #b1 #b1 #b1
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ah oui j y avais pas penser aux cailloux
mince il va falloir que je commande du tuyau rigide a ma prochaine commande
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En fait je viens de regarder vite flash mais je n'ai pas l'impression qu'ils vendent le morceau de tuyau rigide parce que c'est clair que c'est mieux et plus fidèle à l'origine.
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wouaip mais ça vieillit très mal! Après c'est sur que ça moisi pas en 15 jours mais bon...si ça peut enlever une source de problèmes!
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Si vous passez en souple, les durites aviation me semblent obligatoires.
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Cette merde de 95E10 #c1 attaque effectivement pas ma de chose, mas pas le metal. Pour l'utiliser, il faur changer tout ce qui est caoutchouc ou plastique depuis le reservoir jusqu'au carbu par des pieces neuves resistant aux hydrocarbures ET a l'ethanol. Le WEBER IMB 26 ou 28 ne risque rien, son flotteur est en laiton.
Cela vaut donc sur une FIAT 500 pour la membrane de la pompe a essence et les durites essence.
NE SURTOUT PAS UTILISER DE DURITE AVIATION, elles ne supporte pas l'ethanol. Les moteurs d'avion (dont le mien d'ailleurs) utiliant du 95E10 sont montes avec de la durite auto renforcee de moins de 5 ans.
Si vous voulez remplacer le tuyau rigide, achetez du tube laiton.
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C'est sûr croc, mais en même temps qu'est ce qui n'est pas rouillé sur ta 500, le volant et les pneus? #b1
Je pensais éventuellement au cuivre pour faire la partie rigide, parce que chez moi il y a pas mal de silex alors je me dis que c'est peut-être pas mal...
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le cuivre, c'est bien.... question essence, y a pas de problèmes...mais c'est plus cher....
mais je vois pas le rapport entre le rigide en cuivre ou autre metal et le silex???..... #g6
pratique pour faire du feu si on a pas de briquet..... silex...essence...
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Les projections ça coupe comme un rasoir #b3
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ah oui moi aussi j'ai le même genre de problèmes comme j'habite a côté de la capitale de la coutellerie! y a plein de projection de lame de rasoirs! #g6
mon volant est aussi rouillé et les pneus aussi puisqu'en contacte avec des jantes rouillées! #l11 #b3 #b1 #b1 #b1
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voila qui a du tranchant #g6
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#b1 #b1 #b1