Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: piero66 le sam. 07 juin 2014, 07:18:29 am
-
J'ai un gros soucis! Hier on a remonté le moteur de ma 500 tout aller bien, on règle l'allumage au poil, on fait péter la bête, on règle le carbu et le moteur tourne comme une horloge mais pas très longtemps! Une sensation d'étouffement, elle ne veut plus monter dans les tours! Alors on commence par re régler l'allumage, démonter le carbu pour voir si rien est bouché, on en profite pour tester l'arrivée d'essence, tout est ok! Après remontage, démarrage au quart de tour!!!! On fait tourner, chauffer, essai tout va très bien... Et le de retour c'est le drame! Quand on arrive elle cale et c'est fini elle ne démarre plus! Démontage de la durite d'essence et là une pression de fou! Comme si l'essence restée bloquée dans le carbu... Comme par magie si on démonte le haut du carbu et qu'on le remonte la voiture repart!!!!!! Help me!!!!!!!!!!
-
As tu une autre pompe à essence pour faire un test ? Le plus facile pour commencer envoie un coup de soufflette dans la du rite d essence dans le sens reservoir pompe , debrance la durite sur la pompe avant. Ainsi tu élimines le circuit en cause de panne
-
tu as touché au réglage du flotteur ? il coulisse bien sur son axe ?
-
moi aussi je pencherais côté flotteur,état de celui ci, du pointeau...réglage ....si il y a de la pression ça veut dire que l'essence arrive bien donc met hors de cause la pompe....a l'inverse si la pompe rendait moins ça arrive quand on met la bakélite a la pompe trop épaisse....mais la...
-
Alors je suis aussi sur que c'est le flotteur, on a démonté il coulisse bien sur son axe mais on a un doute sur son efficacité car la voiture à l'arrêt moteur tournant s'arrête comme si il n'y avais plus d'essence, mais si tu prend la route elle roule super bien jusqu'à l'arrêt où elle ne redémarrera pas !!!! #d10
On change de carbu????
Deuxième soucis le voyant G au tableau de bord reste allumer quand il n'y a pas les clefs sur le contact.... Je vais ouvrir un post!
-
comme le faisait remarquer Francky il y a aussi le réglage haut et bas du flotteur qu'il faut régler...si mal réglé, ba soit t'as pas assez d'essence en réserve soit a l'inverse t'en a trop!
-
Ce genre de desagrement, c'est tres souvent trop d'essence dans les cylindres que l'on noie. Cela peut etre le niveau de cuve trop haut ou gicleur principal trop gros, ou pompe a membrane trop puissante sur les carbus equipe.
Sur le Weber 26 ou 28 IMB, possible mauvais reglage du flotteur ou flotteur perce qui coule dans la cuve. Il faut 16 mm et 8 mm, pour les reglage bas et haut.
Demonte une bougie juste apres avoir cale pour voir, elle doit etre pleine d'essence liquide et toute noire. Faut laisser 10 minutes le temps a l'essence de se vaporiser dans les cylindres, puis ventiler le moteur avec gaz ouverts en grand pour appauvrir le melange et pouvoir et demarrer.
Surement d'autre possibilites #g2
-
Merci pour tous vos conseils!!! Je vous tiens au courant #i10
-
Au dessus de ton carbu il y a un écrou que tu devisse avec une clé de 17 il y a un mini filtre à essence regarde si il est pas boucher par hassard
-
Je penche aussi pour le flotteur, vérifies aussi qu'il ne soit pas percé ça m'est arrivé
-
Si ta pression d'essence est trop haute (Plus de 0.5 BarG), il se peut aussi que le pointeau n'etanche pas correctement, surtout s'il est marque, ce qui provoque un niveau trop haut de cuve.
Le filtre, je n'y croit pas trop, le moteur tousserait a toute les accelerations et marcherait bien au ralenti. A verifier quand meme. D'ailleur, il vaut mieu virer ce mini filtre car la grille plastique ne resiste pas vraiment a l'alcool maintenant en presence dans les essences. Il faut lui preferer un filtre en ligne AVANT la pompe, voir dans le compartiment reservoir.
-
Bon apres plusieurs reglages du carbu en suivant vos conseils, rieeeeeeeeeennnnnn! sauf que j'ai reussi à fumer le démarreur #h6
Résultat des courses je demonte complétement mon carbu, j'ai un moteur 650 et bizarrement c'est un WEBER 26??!!!! #i6
Donc aujourd'hui j'ai acheté un carbu 28 et un démarreur!
-
Fumer le demarreur? Combien de temps tu l'as fait tourner ??? #i6 J'en suis profondement desole.
Un moteur qui ne tourne pas, ya pas trop de raison:
1-Dessous LEL ou au dessus HEL (c'est a dire pas assez ou trop d'essence)
2-Pas d'etincelle aux bougie
3-Etincelle au mauvais moment
4-Pas de compression
Et c'est tout.
Pour 1- c'est l'arrivee d'essence (pompe, filtre, carbu, niveau)
Pour 2- c'est l'allumage
Pour 3- C'est le reglage d'avance
Pour 4- C'est les soupapes ou segmentation ou reglage culbuteurs
De ce que je lis, ton carbu n'etait deja pas le bon. Le WEBER 26 n'a qu'une alimentation, le WEBER 28 un retour car la pompe sur les 650 donne plus de pression. Il est possible que ton WEBER 26 laissait passer l'essence par le pointeau car trop de pression.
Il a quelle tronche le pointeau? bien marque? Photo peut etre?
Quels gicleurs dans ton carbu de 26?
-
la pompe sur les 650 donne plus de pression.
t'es sur de ton coup là dessus ? ce sont les mêmes pompes ...
-
ça veut pas dire qu'elles ont le même débit si elles sont tarées différemment. Ceci dit, j'y crois pas trop non plus. Faudrait éplucher les RTA...
-
Démontage de la durite d'essence et là une pression de fou! Comme si l'essence restée bloquée dans le carbu... Comme par magie si on démonte le haut du carbu et qu'on le remonte la voiture repart!!!!!! Help me!!!!!!!!!!
Change ton pointeau j'ai déja eu cette panne le pointeau reste coincer donc l'essence ne passe pas dans la cuve du carbu
-
Pour le débit de la pompe sur les 126 a moteur 650 le débit est de 40l/h pression mini alimentation avant carbu 0.107 bar à 4000 tr/min.
Pour les moteur en 600 pression d'alimentation 1.3 à 2 m H2O à 5000 tr/min. Par contre si quelqu'un c'est convertir !! #f9
-
1 m H2O fait 0.1 Bar Merci
-
on peut pas comparer un débit et une pression, faut encore chercher les loulous #g6
-
Une pompe a membrane est VOLUMETRIQUE, donc comme son nom l'indique, pousse du liquide independanemnt de la pression. Le debit depend uniquement de la vitesse du moteur. #B6
Elle peut sortir 0.1 Bar comme 0.6 bar voir plus, cela depend de la contre pression au pointeau du carbu en fonction de ce que le moteur mange en essence. C'est pour stabiliser cette pression vers 0.2 BarG max que le WEBER 28 a un retour avec un orifice calibre, la pompe etant de plus gros debit que celle du 110F.000. #g4
Les pompes electriques sont soit a palette, soit centrifuge, soit volumetrique a membrane ou engrenage (ou, plus rarement, a 2 vis).
Dans les deux premier cas, la pompe delivre une PRESSION fonction du debit. On choisit une pompe pour carbu avec une pression a debit nul de 0.5 BarG maxi. Ci joint l'adaptation d'une pompe PIERBURG avec un WEBER 28, avec un recyclage autour de la pompe sans passer par le carbu, et les mesure que j'ai realisees.
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
bien bossé, je te plussoie #g2