Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: kop-95 le mer. 02 avril 2014, 12:06:47 pm
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Bonjour,
dans la suite logique de mes découvertes désastreuses, maintenant que le gars qui me restaure la voiture a sablé la carrosserie, le numéro de série réel vient d'apparaitre...
La bonne blague : ma carte grise est d'un 500F de 1967, le vrai numéro de série de la voiture est d'une 500R de 1975.
Un des anciens propriétaires qui l'avait fort mal restaurée (ou fort bien maquillée) avait refrappé le numéro de série et masqué l'ancien avec du mastic !!
En gros quelles sont mes solutions ?
Je vois celles-ci, dites-moi ce que vous en pensez SVP, mais je ne pense pas que ce soit légal tout ça :
- trouver une épave de 500R pour avec une CG du bon modèle et à peu près de la bonne année
- refrapper de nouveau (en mieux) le numéro de série, mais du coup je serai toujours en décalage entre la CG et le vrai modèle
J'imagine mal la préfecture accepter ce genre de correction sur la CG.
Merci de vos conseils, je vais de surprise en surprise pendant cette restauration.
Je vais mettre quelques photos dans la section restauration ce soir, ça avance.
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Pfff ... pas sympa ça ! tu l'as acheté à un pro ou à un particulier ? et la vente remonte à quand ?
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un particulier, il y a trois ans...
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un certain nombre de 500 sont dans le même cas et n'ont pas les bons papiers.
ca passe d'ailleurs au CT (anomalie sans contre visite)
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Merci Bobinesimple de me rassurer.
Donc je reste comme ça ? Avec des numéros différents entre chassis et CG ?
Je suis en CG "normale"...
J'ai trouvé sur le site de la FFVE que c'est acceptable en CG collection mais en "normale" je ne sais pas
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jusqu'au jour ou ca passera plus au ct #k8
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Moi perso je refrapperai les numéro de la cg.... Personne regardera ta cg ! Tu l'a sortira juste pour le CT !
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Personne regardera ta cg !
si je dois la vendre peut-être ??
Aujourd'hui je ne veux pas m'en séparer (surtout vu la restauration en cours), mais à l'avenir si j'y suis obligé...
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mais à l'avenir si j'y suis obligé...
Franchement tu te prends la tête pour rien, du moment où c'est une belle resto! L'acheteur achete une voiture pas une cg! Et au niveau des autorités personne ne fait la différence entre F L ou R !!!! Tu fais une belle frappe à froid! Bon après c'est les boules car tu sens que tu t'es fait bananer #b7
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Bon après c'est les boules car tu sens que tu t'es fait bananer #b7
ne m'en parles pas c'est ce qui me fait le plus mal au... #h6
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Écoute l'essentiel c'est de rouler en 500! F ou R après on s'en tape... Mais je comprend ta situation, c'est comme les mecs qui ont une fausse montre rolex, même si les gens pensent que c'est une vraie, et qu'elle aussi bien qu'une vraie, pour toi dans ta tête ça sera toujours une fausse! Mais bon toi c'est une vrai fiat 500! #g9
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c'est pas faux #g9
Allez les premières photos de la restau bientôt
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L'acheteur achete une voiture pas une cg! #b7
Je me mêle un peu à la discussion , j'ai déjà fait capoter une vente de 500 , justement parce que il n'y avait pas concordance entre les N° CG et les frappes de châssis . Personnellement j'achète une carte grise avec la voiture qui vas avec. Tout ceux qui m'expliquent qu'un amateur aussi bien équipé soit'il est capable de refaire une frappe à froid sur un châssis aussi bien que l'origine me laisse toujours un peu perplexe . Maintenant une 500 n'est pas une 250 GTO . Courage KOP
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Ouais Stefano mais quand tu as déjà la voiture achetée et sablée chez ton carrossier! C'est pas la même ! A ce point là le plus simple c'est d'adapter ta voiture à sa cg... Un châssis tapé à froid aussi bien que l'origine?? Au pire tu vas pas l'encadrer dans ta chambre! Juste faut pas que le mec est pas Parkinson ... #g4
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si Piero, hai ragione ! #g9
Bon ben je crois que je vais faire ça, ça évitera les tracasseries administratives #g2
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C'est pas forcement une "grosse" arnaque , ça doit être un gars qui avait la caisse sans papier, et qui a acheté une CG pour pouvoir la faire rouler.
Tu peux refaire une CG collection avec les vrais numéros de la voiture, et tu te "débarrasses" de ta CG normale.
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En cas de revente ça devrait être signalé au nouveau proprio tout de même, ça retire un peu de valeur à la voiture je pense ...
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ça retire un peu de valeur à la voiture je pense ...
c'est bien ça qui est dommage aussi vu l'argent que je vais y mettre en restauration
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jusqu'au jour ou ca passera plus au ct #k8
au pire, après y'aura d'autres solutions à ce moment là, CGC .. etc...
après c'est plus un pb d'assurance, mais si c'est pour monter un 600/650 derrière ...
c'est clair qu'il y a enfilade ou croquinade #b1 on dit aussi à paris, la patate chaude à refiler, mais bon c'est fait c'est fait.
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c'est bien ça qui est dommage aussi vu l'argent que je vais y mettre en restauration
si tu l'as fait refaire dans les règles, c'est pour toi, car tu ne récupèreras jamais ta mise et tu comprendras pourquoi tu ne peux pas revendre un 500 restaurée à 5000e
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ba le truc c'est bon,pour sur qu'il va pas récupérer sa mise a faire faire la resto,mais c'est qu'il a déjà payé la voiture a la base le prix de la resto! #k8 c'est plus de la Croquignolade la, c'est une véritable tournante! #l11 #g6
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A Paris c'est la patate, nous a Toulouse c'est la saucisse ! #g3
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C'est pas drôle non ... #i9
mais quand t'achètes du neuf et que tu laisses 30 % la première année ... C'est pas mieux ! Je sais ça n'a pas de rapport mais c'est pour dire que avec une bagnole on perd plus souvent qu'on ne gagne !
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Comme dit Tour si tu veux ta CG en adéquation avec ta caisse, alors tu fais un dossier FFVE et c'est tout bon !
Résultat il te reste une CG de F ... A voir ce que tu en fais ensuite ...
Par contre entre la F de 67 et la R y a quand même de bonnes différences ! Notamment le compteur ... Tu ne l'as pas vu ? Ou alors la R était maquillée en plein en F ...
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Par contre entre la F de 67 et la R y a quand même de bonnes différences ! Notamment le compteur ... Tu ne l'as pas vu ? Ou alors la R était maquillée en plein en F ...
un spécialiste de la 500 que je ne citerai pas m'avait affirmé qu'il existait des F avec des compteurs ronds noirs comme sur la R
Donc je ne m'étais pas méfié, d'autant que la face avant était celle d'une F.
Bref, je vais garder mon hybride R/F et je vais faire refrapper le numéro de série de la CG.
Parce que je ne veux pas passer en CG Collection... on ne sait pas ce que les ministères peuvent nous pondre comme restrictions dans les années à venir...
Merci à tous pour vos conseils
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un spécialiste de la 500 que je ne citerai pas m'avait affirmé qu'il existait des F avec des compteurs ronds noirs comme sur la R
C'est pas faux ... ma F de 72 a un compteur noir et court !
Parce que je ne veux pas passer en CG Collection... on ne sait pas ce que les ministères peuvent nous pondre comme restrictions dans les années à venir...
C'est clair !!!
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est ce que tu as cette encoche dans le compartiment moteur ? ça c'est un signe fiable pour reconnaitre une R ...
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oui je l'ai.
Mais comme je savais qu'elle avait été rapiécée (on m'avait dit une F avec quelques pièces de R) je ne m'en émouvais pas.
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J'ai aussi un compteur noir sur ma F de 73 #g2
Et aussi un capot de L de crois #b1
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C'est quoi la différence au niveau du capot ?
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Le compteur noir de la R est court aussi comme sur les dernieres F ?
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C'est quoi la différence au niveau du capot ?
sur le capot arrière la bosse où va l'éclaire plaque est + proéminent sur les R
Le compteur noir de la R est court aussi comme sur les dernieres F ?
non
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merci Tony #B6
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un spécialiste de la 500 que je ne citerai pas m'avait affirmé qu'il existait des F avec des compteurs ronds noirs comme sur la R
il n'avait pas tort, les F destinées au marché Français 72 à 74 avaient un compteur noir rond et une face de L
Par contre je ne sais si elles avaient le défoncement comme sur la photo de Flo. qui peut vérifier svp, merci
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La mienne n'a pas ce renfoncement ...
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Merci palmito mais ça pouvait attendre demain, fallait pas sortir #g3
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#g3
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il est a 20m de son garage a la nage! #g6
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Pour le capot, je parlais du capot avant. Le miens a la baguette chromée au milieu et les F ne l'ont pas d'habitude. Mais maintenant que Tony dit qu'il les dernières F Française avaient une face avant de L, je me demande si c'est pas normal au final #f9
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Tony ... Défoncement n'est peut être pas le mot approprié ... #l11
Je dirais encoche, ou décrochement
Bon ben au final, moi qui voulait une 500 des dernières années je ne regrette pas d'avoir choisit une R !
J'ignorais cette salade qu'ils ont fait avec la F ...
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la baguette du capot avant est en alu et était montée sur les 5ooD.
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Oui, tu as raison, c'est la D et pas la L #g2
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J'ignorais cette salade qu'ils ont fait avec la F ...
Y a pas eu de salade sur les dernières F ????
Je comprends pas ce que tu dis ...
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elle veux dire qu'elle s'y perd entre les F1, F2, F2 avec volant et compteur noir...etc....
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Voilà ! Une F compteur noir et face av de L
c'est moyen je trouve ...
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ci c'est que ça! a la restauration tu peux être sur que les 3/4 des F se retrouvent avec une face avant de L! #l11
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Mon ex 500 de 72 avait le compteur noir rond et court et une face avant avec le renfoncement au milieu avec la même forme que l'insigne de L.
Tout ça d'origine et jamais rénovée avant que je l'achète en 87. Faut dire qu'elle n'avait que 15 ans à l'époque.
Quand c'était une L il y avait l'insigne de L dans le creux de tôle au milieu et quand c'était une F il y avait la moustache de F qui couvrait l'emplacement en creux
de l'insigne de L. #g2
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Tony ... Défoncement n'est peut être pas le mot approprié ... #l11
Je dirais encoche, ou décrochement
Bon ben au final, moi qui voulait une 500 des dernières années je ne regrette pas d'avoir choisit une R !
J'ignorais cette salade qu'ils ont fait avec la F ...
Si tu regardes de l intérieur c est un d'étonnement #g6
Et la salade de f c était pour le marche français uniquement. Puisqu'il n ont pas voulu de la R
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ouais ... ben ils auraient mieux fait de commercialiser la R en France ! #g3
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Moi, j'ai une sainte horreur des R! Chaque fois que j'en croise une dans le coin, v'lan un coup de pied! #g6
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#i7 #i7 #i7 #D129
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J'en étais sûr #g3 #g2
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tu vas voir quand elle va s appercevoir que c est une F maquillée en R
j en rigole deja ........
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Dans mon cas, c'est trés spécial!
Il parait que c'est une Gamine maquillée en 500 L pour ne pas attirer la convoitise..
C'est trés bien fait! On ne voit rien.... #g3 #i2
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tu vas voir quand elle va s appercevoir que c est une F maquillée en R
j en rigole deja ........
Comme je rigolerai !!!!!
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Pouah ! marrez vous bande de petits rigolos, la mienne est pure Race ... #h4
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dis Flo quand est ce que tu vas comprendre que la R c'est une FIN DE RACE .....!!!!
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En fait, c'est ce qu'on appelle chez les amateurs de montres un "modèle de transition"
C'est la 500 servant de transition à la 126!
Flo, n'écoute pas ce jaloux... Il en rêve, de ta Celestina, à mon avis! Dis lui #h4 Vilain Richard! #g4
Je viens de voir que c'était déja fait)
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la R c'est l'aboutissement de la 500 devenue parfaite, après de nombreux essais appelés aussi N, D, L, F ... #h4 #b1
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une fin de race je vous dis .......
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la R c'est l'aboutissement de la 500 devenue parfaite, après de nombreux essais appelés aussi N, D, L, F ... #h4 #b1
La R est au fiatou ce que La Joconde est à l'oeuvre picturale de Leonard de Vinci.
C'est bien ça, en gros??? #g6 #g3
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#B6 en gros oui ! #b3 #g3
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La R, c'était pas pour Refourger les Restes de pièces qu'ils avaient?
#i2
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#b1 #b1
oui reste de pièces de 500 et 126 pour boucher les trous #l11
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La R, c'était pas pour Refourger les Restes de pièces qu'ils avaient?
#i2
au Rabais
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Fiat 500 Rovinata ( ruines , inutilisable, abîmée )
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En fait, je vais vous dire la vérité (Il faut me croire, c'est vrai #l11
J'ai déjeuné en juillet 1975 avec Giovanni AGNELLI. Il avait 54 ans. Et moi 25!
Un petit repas dans un cabaret à Monte-Carlo. Il était venu me rendre de l'argent... OUIII... quelques millions de lires que je lui avais avancés pour payer la tenancière d'une maison close où nous avions nos habitudes...
A cette occasion, alors que nous dégustions un petit Dom Perignon 1973 en compagnie du Prince Rainier et de la Princesse Grace venus nous saluer pour l'occasion, , il m'a dit qu'il voulait que la 500 R (comme Rari RARE) soit un jour plus recherchée que n'importe quel modèle de la production FERRARI.. Je n'ai pas l'habitude de dire des bétises, sur ce forum!! D'ailleurs, je crois que le Roi de Suède, qui se trouvait à la table d'à côté nous a entendus. #b3
Vous me croyez, non?? #g6
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la R c'est l'aboutissement de la 500 devenue parfaite, après de nombreux essais appelés aussi N, D, L, F ... #h4 #b1
wouais ma Mère aussi avait cette philosophie pour faire ses gosses! finalement j'ai été le 6ème...elle a laissé tomber! c'est ce qui a dut se passer chez Fiat! #b1 #b1 #b1
c'est un peu comme "Police Académy"! le 1 se laisse regarder puis le 2 le 3....etc...plus on avance et plus ça devient du n'importe quoi! #g6
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C'est pourtant pas la saint Rinovata aujourd'hui ... #f9
c'est pas bientôt fini vos inepties sur la R bande de nazes !!!! #h6
Un seul est dans le vrai ... Croc ! oui je confirme, tu es un grand n'importe quoi à toi tout seul !!! #b1 #b1 #b1
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c'est vrai que je suis grand! #g6
bon, va falloir faire le ménage sur le post je crois! #l11
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On a trouvé un nouveau souffre douleur sur le forum. Les 126, c'est fini, maintenant c'est les 500 R #b1
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Basta !!!! #e8 #pollution inutile merci !
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#D129b #D129b #D129b #D129b #D129b #g4 #g3
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elle ramasse en double sur facebook! rien n'est fait au hasard! #b1 #b1 #b1
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Oui j'ai un trio qui s'occupe aussi de casser de la R sur FB ... #b3
m'en fou je suis blindée ! et je les ... #h4 #b1
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j'ai bien fait de lancer ce sujet #k9 #11
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Maintenant tu vas préférer garder tes papiers qui disent que tu a une F #g3
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Oui ! Garde tes papiers et fou la caisse à la chiotte c'est une R !!! #b1
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oui le seul truc qui a de la valeur c est la Cg de la F. le reste ca vaut rien surtout par ce que ta caisse est une R .
Bon connerie a part . j en ai parlé a un bon ami garagiste.
1- si tu as un ami policier , qu il regarde si la caisse ( numero de la R ) sont pas fichés ...
2- si c est non tu meule les numero et tu demande une frappe des numero de la cg .
3- tu remets ta voiture en F correspondant a la CG .
Sinon tu garde les numeros de la caisse R et tu fait une plaque avec les numero de la CG riveter dessus.
c'est le plus honnete pas mais pas terrible.
Sinon ne fait pas de demarche officiel de recherche d etat vis a vis de ton numero de chassis sinon ils peuvent te bloqué les 2 .
Mais comme m a dit mon ami c 'est pas comme une voiture de 50 000e
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J'ai trouvé un Salvador Dali signé Picasso: Ca vaut qq chose ou je peins qq chose d'autre au dessus de la signature??? #g6 #g3
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Outre l'aspect totalement illégal du truc, je trouve dommage de traffiquer les numéros et perdre l'historique de la voiture. Le numéro donne des indications sur la "naissance" de ta voiture, et un passionné ne pourrais qu'être déçu de voir ça disparaitre à cause d'une mauvaise CG.
Enfin, c'est mon avis #g6
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entièrement d'accord avec toi TourFL, mais c'est totalement impossible de mettre le CG en conformité avec le numéro gravé sur la voiture je crois.
J'ai beau retourner le truc dans ma tête, mais à part refrapper le numéro de la CG je ne vois pas comment m'en sortir
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Ou CG collection à la FFVE #g2
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en effet, dans ce cas je penserai à la CG collection si je la revend...