Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: TourFL le dim. 09 mars 2014, 20:21:24 pm
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Salut les membres!
Je fais appel à vos lumières car ma titine ne bouge plus depuis octobre, et j'ai décidé de jeter un coup d’œil maintenant que le soleil est revenu #g6
Pour l'historique de la panne, lorsque j'ai voulu démarrer, ça peinait comme si la batterie était très faible (mais elle était bonne). Je me suis aperçu que la boite à fusible n'était plus dans son logement, certainement après avoir nettoyé les contact pour mes phares. Je remet ça et m'aperçoit qu'il y a un fil qui pendouille à coté. Pensant que je l'ai décroché en bidouillant ma boite à fusible, je le remet à l'endroit où je pensais qu'il allait (je suis très con des fois #l11). Ça à fait bzzzt et puis plus rien.
Depuis, quand j'actionne le démarreur, il n'y a absolument rien #h6 Après avoir vérifié tous les fusibles, je me suis dit que j'avais grillé le démarreur...
Aujourd'hui, j'ai tout démonté. J'ai bien le 12V qui arrive au démarreur. Je l'ai enlevé et avant de le démonter, je l'ai testé avec des cables direct sur la batterie, au cas où... ça fonctionne #k1
Donc je me dis que je dois avoir une mauvaise masse quelque part, et je me demandais d'où ça pouvais venir #f9 Où le démarreur prend t-il sa masse? C'est sur le bloc moteur en général, lui même relié avec une tresse à la carrosserie?
Pour l'instant, c'est pas encore remonté, mais si vous avez des idées avant que je remonte le moteur Merci
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étant fixé sur le moteur et lui même a la masse voila! ben regarde côté fusible ce que tu as fais! la panne de départ vient de la! donc tu démontes toute ta boite a fusible en prenant une tof avant des branchements...tu regardes si il y a rien qui touche nul par pour faire une fausse masse...tu reprends le schéma de ta F et tu remets tout comme il faut en vérifiant que tes fusibles soient bons!
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tu ne suis pas ce qu'on dit tour et on l'a dit plus d'une fois #b3 , le démarreur est brancher DIRECTEMENT SUR LA BATTERIE. donc aucun fusible entre #b10 . c'est d'ailleurs du démarreur que repart toute l'alimentation électrique de la voiture vers la boîte à fusibles
ce qui veut dire que s'il ne tourne pas c'est soit un mauvais contact batterie ou cosse démarreur, soit ton câble démarreur pas assez tendu, soit l'interrupteur qui est sur le démarreur qui fait plus contact. mais en aucun cas un fusible. A moins d'avoir l'option un coupe batterie avec fusible #l11
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je l'orientais vers les fusibles non pas en rapport avec son démarreur mais au fait qu'il a été y trifouiller et que ça a fait brzzzz! #g2
t'as les voyants qui s'allument au compteur?
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Merci les gars #B6
Donc oui, j'ai les voyants qui s'allument, et je savais que le démarreur était en direct sur la batterie, c'est pour ça que je m'orientais plus sur un problème de masse. Mais je me demandais quand même si la boite à fusible pouvait avoir une influence quelconque, vu la synchronisation des problèmes.
Une fois le démarreur débranché, j'ai testé entre le câble branché au démarreur et la tresse de masse, j'avais bien les 12V, donc ça ne semble pas venir de là.
Bon, je verrais quand je remonterais le tout, je croise les doigts que ce soit juste un mauvais branchement!
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t'as les voyants au compteur c'est que le jus arrive c'est déjà ça! si jamais tu veux une tof de ma boite a fusible! elle est de quelle année? toutes les F ça doit être le même faisceau je pense....
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Je pense que je ne toucherais pas à la boite à fusible si tout fonctionne #g6
Quant à l'année ... la voiture est de 73, la boite à fusible, va savoir #g3
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ah ben je t'ai fais la tof quand même! tu as dis que tu n'avais pas bien rebranché les cosses...bon on voit pas trop, les fils étaient crades et pas moyen de passer les doigts pour nettoyer ceux du fond....mais ça te donne une idée! #g2
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Merci
Le problème, c'est que je ne suis pas certain que les couleurs de mes cables correspondent #b10
Et là, j'ai un cable violet qui traine à coté des cables rouges, et je ne sais plus s'il a toujours été débranché ou pas #d10
Je verrais bien s'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus une fois qu'elle démarrera!
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ba c'est ça le problème c'est qu'elle ne démarre pas parce que c'est la merde dans tes câbles! le violet il se voit au milieu en haut! t'as pas a avoir une cosse qui se balade toute seule! j'imagine bien a chaque fois le fil aller toucher le reste pour faire un joli feu de joie! #g8 prend une tof de ta boite a fusible
si t'attends que ta panne se répare toute seule pour voir ce qui ne va pas, t'as pas fini de te mordre la queue!....quelle souplesse! #g6
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le démarreur tourne ou pas? les voyants s'éteigne quand tu tires la tirette du démarreur?
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Le démarreur tourne avec des câbles de démarrage branchés sur la batterie. J'attend maintenant de recevoir mes joints d’échappement avant de remonter le moteur et de tester le tout #g2
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batterie naze #d2
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Croc, tu vas me soigner rapido cette aile sinon, ton amorto va passer à travers #g2
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et les fusibles 8 amperes bordel #d10 #g6
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ils sont bien mes fusibles 8 ampère! te te te! #h4
t'inquiètes Tour c'est juste piqué! le perforant c'est sur le bas de Titine! #g6
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euh Croc, c'est l'autre Franck #g3
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ah oui merde! boaaaa! Franck ou Franck...quelle différence ça peut bien faire! #g6
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batterie naze #d2
J'espere pas, elle est quasi neuve #j2
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Croc, tu vas me soigner rapido cette aile sinon, ton amorto va passer à travers #g2
t'inquiète... en plus, il laisse plein de chiffon bien humide dans le coffre histoire de bien macérer dans la rouille #d10
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J'espere pas, elle est quasi neuve #j2
alors vérifies que les cosses fassent bien contact, frotter avec du papier de verre
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t'inquiète... en plus, il laisse plein de chiffon bien humide dans le coffre histoire de bien macérer dans la rouille #d10
n'empêche qu'après fermentation j'ai sorti un jus a 60°! Tu crois qu'il vient d'ou le digestif que t'as bu chez moi! #b1 #b1 #b1
Tour, c'est pas non plus parce qu'elle est neuve que ça l'empêche de se vider! si tu l'as pas touché de quelques temps et alors que ta 500 était en panne t'as peut être fini de la vider....branche les câbles de démarrage tu verra bien... ma batterie est en bon état,juste un petit coup de gel au matin et il me faut les câbles car pas assez de patate....par bonne température elle démarre au 1/4 de tour... #g2
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Pour la batterie, je suis confiant. Je l'avais enlevée cet hivers (pas qu'il ai fait si froid que ça!) et je l'ai rechargée ce week-end.
J'ai commandé mes joints cuivres chez VDL, j'espère pouvoir remonter tout ça rapidement et je vous dirais si ça fonctionne!
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Mais quand vous enlevez la batterie en hiver ça veut dire que vous ne sortez plus quelque soit le temps ?
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Quand le démarreur ne fonctionne plus, je ne sort plus quelque soit le temps #l11 #b1
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#b1 #b1 #b1
Flo doit avoir pleins de problèmes de démarreur! Si ça pleut comme au printemps dernier on est pas près de la voir dehors! #g6
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#g4 moi j'ai pas de soucis de batterie, pas de soucis de démarreur, contrairement à certain et bien qu'habitant dans le grand nord, je suis sortie pendant tout l'hiver ! Elle n'est jamais restée plus de 8 jours sans tourner ! #h4
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je suis sortie pendant tout l'hiver !
ah ben heureusement que tu sors de chez toi en hiver! #g6
Elle n'est jamais restée plus de 8 jours sans tourner ! #h4
j'espère que la porte du garage était ouverte car v'la l'intoxication! #b1 #b1 #b1
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elle est branchée sur la hotte
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Mdr ! #g8
Bon c'est fini vos bouffonneries !? #55
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Bon, j'ai tout remonté ce week-end, ça ne fonctionne pas #d10
Donc j'ai testé au voltmètre, j'ai bien 12V entre le fil qui arrive sur le démarreur et la masse de la voiture, j'ai 12V entre le fil et le carénage du démarreur #f9
J'ai sorti le démarreur, laissé branché sur son fil d'alim et en faisant toucher le carénage sur le moteur, ça fonctionne une fois sur 2 #e7
Après, j'avais du monde à la maison, je n'ai pas pu tester plus, mais il commence à me #h6 ce démarreur.
La suite au prochain épisode!
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pas moyen d'en avoir un autre sous la main? c'est pas tout simplement tes charbons mon Bouchon? #g6
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J'en ai un de 126, mais je crois que ce n'est pas compatible (pas au même endroit sur les moteurs de 126).
Comment je peux savoir si c'est les charbons? Seulement en démontant? Les symptômes correspondent?
Après, j'ai vu qu'il y a un beau tuto sur le blog de Captain Flamme pour démonter #g2 https://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur
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c'est pas que le coup que celui de 126 ne se fixe pas au même endroit mais la patte de fixation n'est pas la même non plus....ba si c'est les charbons ça devrait aussi marcher un coup sur deux en le branchant direct avec deux pinces sur la batterie...ça peut être les symptômes oui les charbons usés....ça fait contact,des fois non,des fois oui...t'as plus qu'a le démonter! et tu as un joli tuto pourquoi te priver! #g6
et si ça marche bien constamment en branchant direct sur la batterie, peut être n'as tu pas mis la goupille du câble au bon endroit et de ce fait ça n'engage pas comme il faut la patte de contact? si câble effiloché ça peut faire justement que même si mis dans le bon trou de réglage ça ne marche pas tout le temps!
au démontage du démarreur si besoin est, regardes bien (prend une tof) de comment est mis le ressort de la patte!
édit: tu penses qu'il verra un soucis de mettre son lien dans les tutos? je vois qu'il n'y est pas...
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Merci!
Pour le câble qui enclenche le démarreur, il n'est pas en cause car j'ai fait les tests en enclenchant à la main.
Je vais tester plus dès que j'aurais le temps, voir s'il n'y a pas des faux contact (soit sur le 12V, ou soit dans mes essais de mise à la masse), sinon je démonte pour voir les charbons #g2
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souvent y a un charbon qui coulisse plus très bien dans son logement à cause des crasses
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#B6
Je sens que je suis bon pour démonter le démarreur #g6
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re démonter tu veux dire....n'oublie pas de débrancher la batterie! #l11
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Put**** si j'avais lu ton message avant #b10
En essayant d'enlever le cable relié à la tirette du démarreur, il a touché le cable 12V, ça a fait une petite flamme et sectionné le cable relié à la tirette ... quel gros #j4 je suis #d10
Je suis bon pour commander un câble de démarreur...
Le démarreur et dans mon garage, je le depiauterais quand j'aurais un peu de temps!
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en plus j'ai dis ça en me doutant que t'allais débrancher malgré tout! ba non! #g6 ça veut dire que la fois d'avant ou tu as démonté le démarreur donc débranché les fils tu avais pas débranché la batterie? #j2 tu peux foutre le feu a la voiture avec des conneries comme ça! d’ailleurs vérifie bien que le caoutchouc qui protège la fixation de ton plus sur la batterie ainsi que le fil marron qui repart soient bien protégé par celui ci! c'est super important! la moindre masse (comme ton câble par exemple) qui touche et t'as vu le résultat!
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Le démarreur et dans mon garage, je le depiauterais quand j'aurais un peu de temps!
si tu l'avais déjà démonté t'aurais du au moins faire les charbons, rien de compliqué ...
pour les paliers je ne sais pas s'il y a besoin d'un matériel particulier
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La première fois, la batterie n'était pas dans la voiture, donc c'était bon. Et d'habitude, je débranche. Mais voilà, pas beaucoup de temps, on débranche à la va-vite et c'est la connerie #b10
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aie aie aie !!! j'en ai connu qui se sont fait fouetter pour moins que ça Tour ! #b1
et avec ta connerie, tu t'en tires pas si mal ... une bonne leçon ! #g4
#i2
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Justement, j'en parle pour que ça serve de leçon aux autres #g2
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C'est bien, faut pas avoir honte ... #b1
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ah ben si! quand même un peu merde! #b1 #b1 #b1
pareil pour souder! une fois j'ai voulu ressouder un pion qui fixe la cache moteur par en dessous sur ma 306 donc un truc anodin....de souder avec la batterie laissée branchée en gros ça a envoyé une forte tension dans les circuits électroniques a l'envers et a eu pour effet de me griller le calculateur sur la pompe a injection! encore de la chance que le poste est pas trop puissant sinon! #k8
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Oui et en général on dit " un pote en voulant m aider à fait comme connerie ......."
C est bien les gars vous vous assumez vos conneries .Bravo
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perso j'ai pas d'amis ça aurait pas marché! #b1 #b1 #b1
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Oui mais tu pourrais incriminé Alphonse.
La chienne de mon père adore piquer les outils et les enterré . Trop marrant
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Ben ça alors! Elle doit avoir du sang de chien corse.... #g3 Cacher tout ce qui ramène du boulot... #g6
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Après démontage, j'ai vu qu'un des charbons est trop usé. Ce qui est bizarre, c'est que l'autre à bien 1/2 cm qui dépasse.
J'en ai profité pour tout bien nettoyer et vérifier, c'est vrai que c'est simple #B6
Par contre sur le site de Captainflamme, il parle d'une sorte de "languette textile non tissé" et je n'ai pas... J'en ai pas pas trouvé chez les fournisseurs. C'est un problème? Je peux remplacer par autre chose?
https://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur
(https://sites.google.com/site/restaufiat500/_/rsrc/1235317612791/restauration/Mecanique/demarreur/dem025.jpg?height=315&width=420)
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ba c'est pas une science exacte! c'est normal d'en avoir un plus usé que l'autre! il suffit qu'un des deux ressorts ai a peine plus de force et voila....pour l'isolant c'est sur que c'est mieux de l'avoir...ça t'as pas suffit le plus du démarreur qui a touché la caisse? #b1 #b1 #b1
un bout de tissus ignifugé avec du double face ça ne suffirait pas? c'est pas non plus les grosses chaleurs en bout de démarreur...
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Ça y est, j'ai reçu les charbons, le démarreur démarre #l7
Par contre, 2 petites questions:
De temps en temps, après avoir lancé le démarreur, ses pignons ne sont plus "en phase" avec le moteur. Je ne peux plus enclencher le démarreur jusqu'au bout. Je dois tourner un chouilla la poulie du moteur jusqu’à ce que le démarreur puisse se ré-enclencher #d10 J'ai loupé un truc dans le remontage du démarreur?
Seconde question sur mon cable de démarreur. J'ai commandé le cable pour 500 D/F/L avec un œillet au bout, coté manettes.
(http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop/core/article/viewarticle.php?ID=142)
Et bien sur, quand j'ai ouvert la trappe, je découvre que mon cable n'a pas d’œillet mais un "L", donc c'est le cable pour 126/500 R
(http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop/core/article/viewarticle.php?ID=143)
J'imagine que je peux passer un écrou dans le trou ou s'enclenche le "L" pour accrocher l’œillet, mais je me demandais si les câbles de R et ceux de F avaient la même longueur. Donc est-ce un problème si je mets ce cable à la place de l'autre?
Merci de m'éclairer de vos lumières #g10
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j'arrive pas a comprendre ton truc pour le démarreur! #f9
pour ton câble il est bien que tu ai le même! il est vrai qu'il y a les deux sortes! Il faut qu'il puisse coulisser dans son point d'accroche que se soit le crochet ou pour l'autre montage l’œillet!
imagine le mouvement de côté du levier et imagine donc que tu mette un écrou et une vis bien serré!l'oeillet et le point de fixation sur la manette ne pourront plus pivoter! ça sera fixe! Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...
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Bien sur que je vois ce que tu veux dire, mais je ne comptais pas serrer l'oeillet au point de le bloquer.
Je penser plutot faire un systeme avec double ecrou pour bloquer sans serrer.
Pour le démarreur, il y a un engrenage dans le démarreur qui fait tourner le volant moteur.
A l'arrêt, l'engrenage du démarreur est en arrière et pas enclenché avec le volant moteur.
En actionnant la manette du démarreur, ça fait avancer cet engrenage pour qu'il soit au niveau du volant moteur et qu'il le fasse tourner.
Mon problème, c'est que l'engrenage du démarreur n'est pas aligné avec l'engrenage du volant moteur: genre les dents sont en face des dents du volant moteur au lieu d'être décalées. Donc quand il essaye d'avancer son pignon, ça bute et je ne peux pas appuyer sur la manette du démarreur jusqu'au bout.
J'espère que c'est plus clair #g6
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oui aussi clair que moi avec mon explication! #b1 #b1 #b1
pour le coup du double écrou ça implique une certaine longueur de vis! t'est sur que ça va pas aller toucher l'autre manette ou autre? après oui il y a la longueur! et la je ne saurais te dire...si c'est pas la même ben tu te sera fais chier pour rien!
pour ton engrenage je ne sais plus exactement comment il est fait mais il y aurait pas un sens par hasard? genre le pignon a les dents biseautées d'un côté pour aider a rentrer comme Papa dans Maman? #l11
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Bon, pour répondre a ma question, les câbles sont apparemment de même longueur #l11
Par contre, c'est une grosse galère à démonter-remonter à cause de la petite attache vissée au dessus de la boite de vitesse. Quasi impossible à enlever sans déposer la boite, mais carrement impossible à remettre. Je suis bon pour descendre le moteur #d10
Bon, de toute façon, c'est aussi quasi impossible de fixer l'attache du câble sur le démarreur sans descendre le moteur...
Mais j'ai toujours mon problème de pignon mal aligné avec le volant moteur. Personne n'a jamais vu?
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il est bien serrer partout?
démonter le moteur pour le câble démarreur???? si tu démontes juste le support de boîte le tout va descendre de quelques bons centimètres, suffisamment pour remettre la vis
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Je vais juste descendre le moteur en démontant la traverse et en desserrant l'attache de boite (avec le moteur sur cric).
Même en descendant un peu la boite, j'ai pas réussi a remettre la vis d'attache du cable de démarreur. C'est peut-être que moi #b1
Je vais profiter de descendre le moteur pour revoir le démarreur, parce que tourner un peu le moteur à la main pour démarrer, c'est moyen.
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j'ai pas regardé a mon atelier si il y a un sns pour le pignon de démarreur..
eh bé si on devait tomber son moteur pour changer un câble! #k8
ton câble doit être libre au passage sous la boite! si c'est pas le cas c'est qu'il est prit en sandwich quelque par et c'est pas bon!
le truc qui est bien casse couilles a faire c'est de mettre en place le câble au niveau de la tirette! L'autre fois a vouloir changer le câble de starter,t'as pas beaucoup de marge pour passer les doigts quand le câble de démarreur est déjà en place...et le pompon c'est quand tu tombes goupille ou clavette au fond du pont.... #d10
pour mettre la goupille côté démarreur si tu passes bien par en dessous il n'y a pas de grande difficulté a la mettre! même si c'est certes un peu chiant! Mais pour sur, ne va pas descendre ton moteur juste pour ça!!!! #j2 #j2 #j2
si jamais tes câbles sont coincés, juste dévisser un peu les deux grosses vis du silenbloc de boite et faire gaffe que la retenue des câbles de frein a main ne soient pas sorties au resserrage des vis...
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Petite question aux experts: est-ce que les manettes de démarreur/starter sont différentes entre les R et les D/F/L?
Je n'arrive pas à en trouver en vente chez les revendeurs, donc je ne vois pas la différence.
Les cables sont terminés par des "L" sur les R/126 et par des oeillets sur les D/F/L.
Donc je vois comment c'est installé sur la mienne avec les L dans le trou et un clip pour retenir le tout, mais je me demande comment c'est avec l'oeillet #f9
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Tu veux savoir à quoi elle ressemble à l'ext ou dedans ... ?
si tu veux je te met une photo ce soir ...
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C'est plutôt la façon dont sont attachés les câbles à l'intérieur #g2
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Alors pour ça hélas je ne peux pas t'aider ...
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ben démontes voyons. mets y un peu de bonne volonté quand même. pour aider un forumeur en détresse #b1
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#g6 pour le montage avec œillet de souvenir t'as le trou donc au niveau de la manette,l'oeillet qui se plaque forcement trou en face de trou puis un pion qui vient se glisser dedans et une petite goupille fendue pour pas qu'il se barre!
tu vas quand même pas changer de manettes juste pour aller avec ton câble! #j2 #b1 #b1 #b1
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voici un plan très très détaillé! ça ressemble un peu a ça de souvenir!.....le câble ressemble bien a un spermatozoïde! #g6
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ben démontes voyons. mets y un peu de bonne volonté quand même. pour aider un forumeur en détresse #b1
#g8 #g8 #g8 blague à part j'ai toujours une petite angoisse quand je tire le démarreur ...
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Merci Croc #B6
Non, je ne veux pas changer mes tirettes #g3
Mais en démontant les tirettes, le câble de starter à cassé #d10
Il va donc falloir que j'en commande un nouveau, je me demande si je commande pas un nouveau câble de starter en "L" avec.
Surtout que je ne trouve pas de boulons avec goupille pour attacher les câbles à œillets chez les fournisseurs, alors que VDLaan a toutes les attaches pour les câbles en L (et le système avec les L est plus pratique!)
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je ne comprend pas ou est le problème? tu as un montage en "L" tu as le mauvais câble de démarreur mais tu dois commander le câble de starter donc t'as juste a commander tes deux câble en L?!
tu es entrain de me mettre le doute! je sais plus si le pion que j'ai dessiné n'est pas incorporé a la manette et c'est l'oeillet qui vient s’emboîter dedans puis la goupille! faudrait que je regarde! #f9
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C'est pour ça que je voulais voir la gueule des tirettes de D/F/L #b3
J'ai des tirettes avec des trous, un câble de démarreur qui était fixé avec un L et un câble de starter avec un œillet, mais système bizarre de boulon et doubles écrous (ça semblait pas d'origine)
Quand je regarde chez les fournisseurs, je ne trouve rien pour attacher correctement les œillets, sauf pour les attaches en L.
Donc soit je garde mon câble de démarreur avec œillets, s'il va normalement avec mes tirettes, mais je voudrait le moyen de fixation correct pour aller avec. Soit je remplace tout par des câbles avec "L".
Mais j'ai la vague impression qu'il n'y en a qu'un qui suit #l11 Pourtant avec tout ceux qui ont refait leur 500, il doit bien il y en avoir un qui se rappelle comment il a remonté ses tirettes, non?
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bordel a cul! bon je suis allez démonter...c'est bien comme je te disais sauf qu'il y a en plus une rondelle....bon par contre pour mon câble de starter c'est pas le bon, c'est un câble d’accélérateur je crois car le vendeur m'a pas mis le bon câble! #d10
un bon conseil pour plusieurs raisons, met des câbles en L, d'une pour avoir la configuration d'origine car après tu vas être perdu a savoir quel montage est fait ou pas fait....on a en exemple un mec qui a une F1 et qui sait pas ensuite si c'est monté en F1 ou F2 pour les freins et c'est galère... et pour une bonne deuxième raison c'est que si le système a évolué c'est pas pour rien! c'est que mon montage c'est une vraie merde a mettre! entre le câble qu'il faut maintenir en place, le pion a mettre,la rondelle, puis la goupille avec une course limité parce qu'il y a l'autre câble a côté qui gène! et que t'as vite fais de tomber une des pièces au fond du pont et bon courage pour la récupérer si t'as pas d'aimant!
le tout en tenant aussi le bloc de manettes... tandis ce qu'en L déjà t'as juste a crocheter le L,,le tenir tendu a distance en tenant le câble pour pas qu'il se déloge et ensuite mettre rondelle et goupille
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Merci beaucoup #B6
Je pense que je vais mettre tout en L, c'est clair que c'est plus simple (surtout que je ne trouve pas les ecrou avec trou et goupille chez les fournisseurs)
Au final, j'avais trouvé ça dans les manuels du site:
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Selon le dessin, mes tirettes seraient le modèle du premier dessin, en haut, avec les griffes derrière et l'ecrou devant pour fixer (sur le second, il n'y a pas d’écrou pour fixer les tirettes).
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la vis tu veux dire...ba il doit bien y avoir une vis pour faire l'appui...bizarre qu'elle ne soit pas sur le dessin! tu as donc plutôt la config du dessin du bas!
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J'ai enfin pris le temps de faire les réparations!
Alors pour les problèmes électriques (plus de lumières, clignos, etc), c'était bien le fusible de 8A, par contre je ne comprend pas comment on vérifie ce type de fusibles #f9 Je croyais qu'il fallait juste que la bande métallique entre les 2 bornes ne soit pas coupée. La mienne était légèrement tordu, apparemment, il n'était plus bon..
Sinon, pour les câbles en L pour les démarreur et le starter, j'ai découvert quelques trucs!
Le câble de démarreur de 126 (en L) est plus long que le câble de 500 (avec un œillet)... Donc si on le fait passer comme celui de la 500, ça ne démarrera pas. J'ai trouvé l'astuce en le faisant passer sous la boite de vitesse, et non sur le coté. Ça fonctionne!
Pour le câble de starter, pas de problème de longueur. Par contre j'ai découvert pourquoi la tirette forçait un peu et le câble ne revenait pas correctement en position initiale. Il est fixé contre la boite de vitesse (avec un câble de freinage je crois). Sur la mienne, avec les fixations boites juste à coté, si on colle le câble contre la boite, ça fait un méchant angle car le câble passe ensuite au dessus des fixations.
J'ai enlevé le câble de la fixation, et plus de problèmes! Je me demande s'il est bien censé être accroché là #f9
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Alors pour les problèmes électriques (plus de lumières, clignos, etc), c'était bien le fusible de 8A, par contre je ne comprend pas comment on vérifie ce type de fusibles #f9 Je croyais qu'il fallait juste que la bande métallique entre les 2 bornes ne soit pas coupée. La mienne était légèrement tordu, apparemment, il n'était plus bon..
oui c'est celle languette qui fait fusible.
ce qui m'est déjà arrivé c'est les "cônes" aux extremités qui étaient comme oxydées et non conducteurs car le fusible n'était pas bien serré et avec les vibrations un mini arc électrique avait du se faire.
à vérifier aussi les contacts côté boitier
ps: si ta 500 roule et que tu veux te balader vendredi (s'il fait beau ...)
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Ça m’intéresse #g2 La 500 roule et je suis en "célibataire" pour 2 semaines #g6
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vous me direz votre parcours ... que je vous rejoigne ...
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C'est ce que j'étais en train de penser #g2 Il faudrait voir s'il y a d'autres Fiatistes intéressés dans le coin, pour une fois qu'on fait une sortie en Ile de France!
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à voir la destination, car vous êtes juste tous les 2 aux opposés de la RP #g6
avec tourFL, j'avais déjà évoqué vert le petit, mais les idées sont les bienvenus.
par contre, faudrait tenter de faire un sacrifice de 126 pour espérer une bonne météo #b1
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Ils n'annoncent pas du beau temps, sauf pour samedi. Mais comme il y a 70% de chance qu'ils se plantent #g3
Sinon, Vert le Petit c'est nickel pour moi, mais c'est peut-être trop loin pour Richard.
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ou lala ça fait pas mal de route .... surtout que ça vibre pas mal quand je roule vite lol je vais essayé un bout de francilienne pour voir car j ai coller mes joints de portes et mis mes vitres.
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c'est où vous voulez, si vous connaissez un endroit sympa.
sinon richard, tu fais venir les stripteaseuses, les chippo, et TourFL vient #l11 #g6
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par contre, faudrait tenter de faire un sacrifice de 126 pour espérer une bonne météo #b1
t'as pas bien lu Magimajax : il a dit qu'il fera pas beau, donc ton bitza 500 D/F ne sortira pas du garage #g4
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on est pas en bretagne ici #g6 , aujourd'hui et hier, il a fait finalement super beau (mais un peu frisquet..)