Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Trinacria le dim. 05 janvier 2014, 16:10:05 pm
-
Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette année
Je viens d'acheter une Fiat 126 pour mettre le moteur ds la 500
Hormis le moteur quelle autres pièces je peu mettre sur la 500?
Par contre je vend a petit prix, je donne ou échange toute les pièces de la 126 qui ne me servirait pas. ( la voiture est complète )
Merci
-
la boite....
l'electricité...., régulateur,, etc..y a moyen aussi...
pour le reste ... je crois que c'est tout.. quoique ptet bien le boitier de direction
-
Sacrilège, encore une 126 de sacrifié #e8
-
#g3 meuuh non... c'est juste une amputation #g6
-
quel modèle la 126 #g6
-
#B6 merci pour la précision boudjie #B6
tj de bon conseil #g2
-
Il faut des arbres de roues de 500 renforcés pour triangle de 500D
http://www.autostoria.fr/fr/transmission/7641-kit-arbres-de-roues-renforce-complet-500-d-d-giardinie.html (http://www.autostoria.fr/fr/transmission/7641-kit-arbres-de-roues-renforce-complet-500-d-d-giardinie.html)
a confirmer par d'autres personnes
regardes chez axel car autostoria n'est pas un bon vendeur, c'est juste pour le kit que je t'ai mis le lien
-
à confirmer aussi #g2
mais les arbres sont identiques, seules les tulipes sont spéciales
-
sur une D il faut mettre des tulipes pour D et les arbres de D qui vont avec. il y a moyen de trouver des tulipes qui vont sur D pour des arbres de diamètre 24. Les Arbres de 126 sont trop long pour les 500.
Attention que la grande couronne doit rester sur sa boîte, il faut seulement changer les arbres et laisser la cloche de 126 si tu mets le moteur de 126.
pas sur que le câblage soit identique ou alors avec pas mal de modif
-
#j4 on peut pas metre des triangles arriere de f l r sur une D #f9
-
#j4 on peut pas metre des triangles arriere de f l r sur une D #f9
faut demander à 110F #l11
-
si. mais alors tu dois changer les tulipes de la boîte d'origine de D car il ne vont pas sur les bibax de ton triangle de F,L R.
voir peut être même les arbres car je ne pense pas qu'il existe des tulipes de F L R pour arbre diamètre 17 mm
-
sur une D il faut mettre des tulipes pour D et les arbres de D qui vont avec. il y a moyen de trouver des tulipes qui vont sur D pour des arbres de diamètre 24. Les Arbres de 126 sont trop long pour les 500.
et les tupiles de D pour 24 sont tout juste limite en taille, résultat: pas la place de passer une douille pour un cliquet
vu la longueur des vis, la clé plate c'est vite chiant ...
-
et les tupiles de D pour 24 sont tout juste limite en taille, résultat: pas la place de passer une douille pour un cliquet
vu la longueur des vis, la clé plate c'est vite chiant ...
oui, c'est #k8
-
j'ai pas rencontré ce problème??
-
moi si. les tulipes sont anciennes je ne sais pas d'où elles sortent.
peut être tu avais de meilleures tulipes ... meilleures dans le sens où tu avais plus d'espace
mais ca veut dire aussi que tu avais moins de matière, à voir si ce n'est pas plus fragile.
ps: au fait, tu vas quand chez ta tante ? #g6 #g2
-
juillet
-
cool #g2
-
quel modèle la 126 #g6
Elle est de 1975
-
tu as dépouillé une 126 A de 1975 pour mettre des pièces dans une 500 ?
mon dieu................. #k8
-
bourreau
-
Sacrilège, encore une 126 de sacrifié #e8
C'est bien ce que je disais #e7
-
moi, je dis belle fin pour ce moteur #B6 #k5 #boingboing
-
elle devait être inscrite pour le don d'organnes #g6
-
la 75 decouvrable ou pas decouvrable #f9
-
la 75 decouvrable ou pas decouvrable #f9
découpable #f9
-
#g6
-
Je vais vous mettre des photos vous jugerez par vous même
En tous cas merci pour les conseils
-
Honnêtement je me tâte a la dépouiller mais j'ai déjà une 500 et une simca 6 dans le garage
-
Je vais vous mettre des photos vous jugerez par vous même
En tous cas merci pour les conseils
#B6
-
Je vais vous mettre des photos vous jugerez par vous même
oui, une photo des trois, j'aime les Simca aussi #B6
-
Elle est de 1975
1975 !!! L'année de ma 1ère auto, une Golf 1100 L, commandée décembre 74, reçue avril 75 avec 3% d'augmentation, garantie 6 mois et 10 000 kms à l'époque...
Options appuis tête, rétro jour nuit, lunette dégivrante et feux de recul et 4 freins à tambour d'origine ! #j2
-
Quelle mémoire !!! #B6
-
Bah, c'est parce que j'ai gardé le bon de commande et la facture : 19 750 Francs. #g2
-
[quote auth!! plutôt que de contribuer a l extermination d un modéle extraordinaire #h5
-
Voici quelques photos!
-
la suite
-
la suite
-
suite
-
suite
-
suite
-
suite
-
suite
-
suite
-
#B6 si tu vend les butoirs de pare choc arriere de la 126 ca m interesse #b3
-
si tu restaures cette 126, ça m'intéresse #g6
-
Je ne compte pas la restaurer je l'ai achetée pour le moteur.
-
Je ne compte pas la restaurer je l'ai achetée pour le moteur.
allez, nous fait pas aller.... On sait que tu n'oserais pas débiter une 126 comme celle la et que c'est pour lui faire une splendide restauration de cette magnifique voiture que tout le forum chérit ....
#l11 #l11 #l11 #b1 #b1 #b1