Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: Bernardo le mer. 25 septembre 2013, 00:53:39 am
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Bonjour,
Apparemment, certains ont réussi à immatriculer une 126 cabrio Bosmal en France.
Pour en importer une d'Allemagne ou d'Italie en France, puis l'immatriculer ici, est-ce faisable à coup sûr ou y-a-t-il un risque de refus administratif ?
Si vous avez le mode d'emploi de ce parcours du combattant, merci d'avance....
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Si tu recherches dans la section administrative, il y a plusieurs sujets très détaillés au sujet de l'importation d'Italie.
Pour l'Allemagne, ça doit être à peu près pareil, sauf les papiers allemands différents.
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J'ai un amis rencontrer en Pologne qui vends une bosmal , il est au pays bas . Si vraiment intercece je peut te mettre en contact
Cool, ça en ferait une de plus sur le fofo. Je ne peux pas donner de conseil car la mienne était déjà importée, passée à la drire, immatriculée et passée au contrôle technique. #g2
Bonne recherche à Bernardo. #g2
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Sur le forum la plupart des démarches administratives concernent l'importation d'Italie de Fiat 500 normale, L, voire R.
Dans ces cas, Fiat France fournit un certificat de conformité, soit total, soit partiel.
Mais dans le cas de la Bosmal, on n'obtient pas ce document, il me semble, ce type de véhicule n'ayant jamais été importé en France.
Connaissez vous donc les démarches pour ce cas ?
A part ça, je veux bien entrer en rapport avec le proprio de la Bosmal des Pays-Bas.
Merci.
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La Bosmal n'était pas importée en France contrairement à la 500. Il faut donc passer le véhicule à la Drire à titre isolé.
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Et il leur faut quoi, à la Drire, pour les convaincre ?....
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Un crash test !
Non sans déconner c'est vrai que c'est intéressant comme info.
N'est il pas possible d'obtenir une adresse dans le pays d'importation (par le biais d'une connaissance peut être), immatriculer la voiture dans ce pays, mais rouler en France avec ?
Apres pour l'assurance je ne sais pas ...
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Tu dois avoir une adresse dans le pays pour immatriculer. Sans quoi faut la faire immatriculer par un habitant
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Si certaines 126 cabrio sont immatriculées en France c'est que cela doit être possible.
Mais peut-être Jpéair sait-il si des modifs ont dûes être faites sur son véhicule avant ou après passage à la Drire .
Au passage, celle-ci s'appelle maintenant Dreal, et c'est elle qui s'appelait "Mines" avant...c'est la France, on aime bien changer les noms pour embrouiller le citoyen, un peu comme le contre-espionnage, anciennement dénommé 2ème bureau, changé en SDECE lui-même devenu DGSE...
Alors, je veux bien qu'on embrouille les pistes pour le contre-espionnage, mais pour nos 500 et 126 tout de même...
Bon, si quelqu'un connaît la façon d'y arriver avec la DREAL, je suis preneur...
Merci
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En revanche, j'ai importé une fiat 500 R, et je n'ai eu aucun probleme pour l'immatriculée. je rappelle que les R n'étaient pas importée en France.....
je ne sais pas si en passant par la FFVE, ça serait pas plus simple.
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Si c'est une voiture de + de 30 ans, tu peux faire immatriculer en collection. Il ne doit pas il y avoir besoin de DRIRE etc.
Edit: tout pareil que Tryphon (qui m'a grillé de quelques secondes #g6)
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Impossible en collection car les 126 cabrio Bosmal datent de 1994/1996, donc trop jeunes (il faut avoir plus de 30 ans pour être en collection, moi c'est bon, mais pas les Bosmal...).
Quant à la conformité, contrairement à une 500 R , Fiat France ne la délivre pas pour ce véhicule, du moins c'est ce que l'on m'a dit, car ce n'est pas Fiat qui l'a construite. #d10
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pas simple cette histoire ! #f9
essaye d'appeler la FFVE ils répondent assez facilement aux appels téléphoniques ...
Non je raconte des conneries, si elle à moins de 30 ans c'est de leur ressource .
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Tu peux aussi barrer "ressource" et mettre "ressort" à la place #g4
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Non, je crois qu'on ne peut pas échapper à la "réception à titre isolé" dans une DREAL.
Ceux qui ont un véhicule de ce type, s'ils ont des documents fournissant des données techniques, peuvent être d'une aide précieuse pour ce
"passage aux mines" car la DREAL demande le plus de renseignements possibles sur les caractéristiques du véhicule.
A bon entendeur....
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Petite recherche google sur l'importation de Traban (qui correspond aux même critères, modèle jamais importé en France) et tadaaaa: http://www.eurotrabi.com/club_jura_import_nonhomolgue.php (http://www.eurotrabi.com/club_jura_import_nonhomolgue.php)
Et apparement, on peut mettre en carte grise collection pour éviter tout le border de la DRIRE
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Impossible en collection car les 126 cabrio Bosmal datent de 1994/1996, donc trop jeunes (il faut avoir plus de 30 ans pour être en collection, moi c'est bon, mais pas les Bosmal...).
Quant à la conformité, contrairement à une 500 R , Fiat France ne la délivre pas pour ce véhicule, du moins c'est ce que l'on m'a dit, car ce n'est pas Fiat qui l'a construite. #d10
Je ne pense pas que ma Bosmal a subi des modifications pour passer à la Drire, au contraire il doit falloir que l'auto soit strictement d'origine.
Je ne sais pas par contre comment la Drire voit si elle est ou non d'origine.
C'est vrai qu'à la base c'est une Fiat polonaise mais la marque de l'auto est Bosmalfiat, peut être pour ça que Fiat ne délivre pas de certificat de conformité. #f9
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Et, est-ce que tu as gardé des documents techniques, pouvant servir pour le passage à la DREAL, utilisés par l'ancien propriétaire ayant passé le véhicule aux mines ?
Parce que dans ce cas, en avoir des photocopies pourrait s'avérer utile pour faciliter l'homologation française. #b3
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faut pas oublier que le facteur humain a son importance au delà de la règlementation... Avec certains instructeurs l'homologation passe, avec d'autres non
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Tu peux aussi barrer "ressource" et mettre "ressort" à la place #g4
Ho merde oui ! bon allez j'ai rien dit, j'étais même pas là ... je barre tout !!! #g3
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Et, est-ce que tu as gardé des documents techniques, pouvant servir pour le passage à la DREAL, utilisés par l'ancien propriétaire ayant passé le véhicule aux mines ?
Parce que dans ce cas, en avoir des photocopies pourrait s'avérer utile pour faciliter l'homologation française. #b3
J'ai rien de tout çà, désolé, j'aimerais pourtant t'aider.
La mienne est de 1994 et est passée à la Drire en 1996 sans doute par le 1er propriétaire qui a dû la ramener de Pologne.
Elle a eu au minimum 4 proprio avant moi. Je n'ai pas de documents techniques du 1er proprio (à part la notice d'entretien) qui auraient pu lui servir pour passer la Drire.
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tiens Bernardo! je te met le lien ici!
il y a Pascal qui a trouvé celle la et en France!
http://www.500-126.com/index.php?topic=1161.msg107840#msg107840 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1161.msg107840#msg107840)
http://www.leboncoin.fr/voitures/540816847.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/540816847.htm?ca=12_s)
#g2
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C'en est une celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/540816847.htm?ca=21_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/540816847.htm?ca=21_s)
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Flo a du mal a lire les posts précédent le sien! #l11 #g6
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J'avoue ... Je suis un peu merdique à ce niveau la ... #b7