Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: herve76 le mar. 02 juillet 2013, 13:45:03 pm
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Salut à tous !
mes vitesses deviennent difficile à retirer, pour passer en vitesse supérieure, elles restent accrochées, essentiellement de 3 vers 4, surtout lorsqu'il fait chaud.... et là c'est l'été qui arrive (enfin #g8)
Oliv m'avait dit de vérifier la tringlerie de boite, au passage sous le tunnel, ce que je prévois de regarder cet aprem, mais je me pose des questions:
1-cela pourrait il venir d'un silentbloc de boite que je viens de découvrir fendu, et que je viens de commander pour le changer
2- le réglage de la boite sur son support: comment doit elle être disposée, puisqu'on à une marge de réglage avec les silentbloc, moi elle est tout en bas de ce berceau,
cela peut il expliquer aussi mon problème ? à quelle hauteur la disposer, la régler en fonction de quoi ?? (fiat 500/moteur et boite de 126 650cm3)
3- ou cela peut il venir du levier de vitesse, et dans ce cas comment y accéder car tout est moquetté avec une console centrale en plastique... #j2 #j2
merci pour vos conseils avisés
(je m'étais dit "une petite révision avant l'été", et je découvre que je me laisse emporter dans plein de travaux et découvertes #l11 qui prennent vite du temps et mes économies #g6
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J'ai un peu ce problème là mais peut être un peu moindre,
des fois j'ai un peu de mal à décrocher la 4 pour rétrograder en 3 ...
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consulte avec le moteur de recherche avec quelques mots clés de derrière les fagots (passage vitesses, tringlerie...) , tu trouveras ton bonheur #g2
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Une petite revision de boite s'impose
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bon.. j'ai graissé le passage de la tringle sous le tunnel, vérifier le caoutchouc avec les morceaux en laiton ça a l'air bien, fait le menage dans les cables qui auraient pu géner son passage vers la boite, remonté la boite avec un cric pour la serrer plus haut (remonté les silentbloc de 1,5 cm environ), j'ai l'impression que c'est moins pire mais c'est pas top: la troisième resiste lorsque je veux la retirer... mais pas toujours, disons 2 x sur 3.
c'est bizarre non ??
après je ne suis pas allé voir le levier er le reste de la tringle dans la voiture, car je pense qu'il fait tout virer: moquette etc !!!!
une révision de boite ça j'en suis incapable !
vous avez une autre idée ?
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Tu n'a pas un garagiste ou un specialiste d'ancienne pres de chez toi
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j'essaye de faire tout moi même,
car les spécialistes à 10000 dollars de l'heure bof
mais bon là j'avoue #e7
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au fait, personne ne répond à la question 2 #g6
2- le réglage de la boite sur son support: comment doit elle être disposée, puisqu'on à une marge de réglage avec les silentbloc, moi elle est tout en bas de ce berceau,
cela peut il expliquer aussi mon problème ? à quelle hauteur la disposer, la régler en fonction de quoi ?? (fiat 500/moteur et boite de 126 650cm3)
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Tout en bas, c'est bon #B6
Par contre, as-tu vérifié ton niveau d'huile #g2
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merci !
oui le niveau d'huile est ok
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Flo a souvent quelque inquiétude avec sa 500, du coup, la plupart des sujets techniques ont été couverts sur son post #g6
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mais qu'est ce donc que cette pointe d'ironie que je sens là ??? #b9
commence donc par mettre les quelques inquiétudes au pluriel ça fera plus vrai ! #g4 #g4 #g4 #h4
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au singulier, c'est à ton avantage. ça prétend que tu n'en as qu'une à la fois #b1 #b1
#g2
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ca mais arrivé moi je pouvez faire 3 4 KM nikel est ensuite ca devenai dur ,ci c'est ca ton probleme .
moi j'ai changer mon embrayage est depuis c'est nikel
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oui en effet le problème apparait après qqs kms....
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moi javais mis un embrayage neuf acheter chez jules car avec j'ai u ce probleme ensuite j'en est pris un chez oscaro et depuis c'est un plaisir a #l5
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c'est étrange qu'un embrayage n'empêche qu'une vitesse sur 4 de se retirer ...
il y a des trucs qui m'echappent dans la mécanique #h10
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et en plus pas à chaque fois !
c'est vrai qu'il y a plein de trucs qui nous échappent ... #d10
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Bonjour Herve76
Je suis aussi un novice totale , et je commence a peine a m'occuper de ma 500 qui avait un peu les memes symptomes.
J'ai decide de m'attaquer au mecanisme du levier , il faut prevoir 3heures de boulot tout compris.
Pour ne pas me casser la tete , j'ai eleve les siegs avant (on peut faire le menage) et la moquette (enlever la console plastic avant)
Tu te retrouve avec un tunel métallique , sur leque le mécanisme est visse par 2 vis sur le cote passager.
Une fois la voiture sur le cric (moi je préfère 2 chandelles) il faut deconecter la tringlerie sous la voiture et hop tu arriveras a dégager ton mécanisme.
Un gros nettoyage s'imposait pour moi , graissage etc...........il faut aussi souvent changer les joints avec les petits patins en bronze et le lien caoutchouc entre la boite et la tringlerie.
je vais essayer de poster des photos sinon tu trouveras ici un tuto nikel!
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page6.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page6.html)
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voila les photos
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#f9 bizard ton image de profil ...
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Moi c la marche arrière trop trop de mal ca soul .
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vois les 2 caoutchouc ... on en voit un sur la photo ci dessus, l'autre est en sortie de tunnel
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joue sur le réglage des deux vis le long du tunnel si besoin ( en general c 'est plus pour la 1ere et 3eme ainsi que 2emme et 4emme) et regarde si ton silentbloc de boite qui est relié avec la commande du levier de vitesse n'est pas trop bouffée , il arrive que de l'huile de boite coule dessus et vienne le vieillir prématurément. ( ce qui n'aide pas le passage des vitesse ....)
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vais voir a ca , je vais démonté pour voir #l10
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Je pense que la refection du mecanisme du levier , peut aider a retrouver un meilleur "feeling" , mais je pense pas que ca puisse effacer une boite fatiguee ou autre.
Maintenant il est vrai que ce mecanisme est souvent oublie et vu l'etat du mien avant demontage , il est clair que ca aide......
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Moi c la marche arrière trop trop de mal ca soul .
Pareil ! un peu de mal à la choper ... 7 fois sur 10 je chope la 4eme ! #d10
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Pareil ! un peu de mal à la choper ... 7 fois sur 10 je chope la 4eme !
idem ! la même que toi ! c'est pour ça que j’évite de me garer en marche avant pour ne pas reculer ensuite , car sinon je galère! ou alors je sors le pied et je recule manuellement lol
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ba faudrait peut être bien s'en inquiéter un peu quand même! #g5
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ou alors je sors le pied et je recule manuellement lol
et tu marches sur les mains aussi ? #g6
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En fait c'est ma commande de boîte qu'est un peu flou, imprécise ...
que peut on y faire ?
à qui la confier ?
au risque de la retrouver pire après ? Ça me fait un peu peur ça ...
du coup je me suis adaptée !
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et tu marches sur les mains aussi
oui parfois quand j'ai mal au jambes ! #boingboing
sinon je pensais faire deux trous dans le plancher pour passer les jambes pour reculer ! lol #l5