Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Franck14 le jeu. 20 juin 2013, 16:55:03 pm
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J'ai démonté le boitier pour le refaire, la direction étant dure et floue.
Première surprise, la plaque de fixation sur la carrosserie s'est fendue à plusieurs endroit, sous la contrainte de la dureté. Chouette, va falloir jouer du MIGO !
L'écrou de la vis sans fin serré à mort. Pour pas qu'elle bouge, un trou a été fait dans le corps du boitier et dans l'écrou. Mais au cas où elle arriverait encore à se barrer, l'écrou était maté en plusieurs endroits #d10
Elle a trainé chez TBR, allias Thierry Brubion Racing, quelqu'un connaît de réputation ? C'est peut-être pas lui mais celui qui a fait ça est un porc et devrait arrêter la mécanique #c1
La suite (un peu) plus tard avec fabrication d'un outil pour sortir l'écrou... #g2
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y a vraiment des gens qui ne reculent devant rien !!! #j2
sympa quand tu passes derrière ... #b9
En parlant de direction, j'avais encore moi aussi un petit soucis, l'écrou en bas de l'axe du renvoi était semble t'il trop serré et ça faisait clock clock en roulant ... après avoir légèrement dévissé puis i mis un coup de W40 ça semble aller mieux ...
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c'est un écrou frein Flo, il faut le changer dès que tu y touches #g2
entre parenthèse, c'est chiant les leviers qui portent les deux rotules, j'ai du retailler mon arrache rotule pour pouvoir faire sauter celle de derrière #g6
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merde ! #j2 même si on a desserré que 2 ou 3 tours ?
sinon ça fait quoi ? il va se barrer ???
où est ce que je vais retrouver ce genre d'écrou ?
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ça faisait clock clock en roulant ..
le crocodile dans peter pan? #h10
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bricodep au poids (en sachet) #g2
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Ok ok ! Fait justement que j'y aille pour la lasure, je vais en profiter !
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même si on a desserré que 2 ou 3 tours ?
2 3 tours? #j2 c'est que t'es Marseillaise? ou c'est effectivement 3 tours! tu parlerais d'un quart ou d'un demi tour ça me rassurerais plus!
la direction étant floue.
je la connaissais pas celle la! #g6
c'est parce que tu plissais les yeux et les fesses a chaque virage? #b1 #b1 #b1
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bricodep au poids (en sachet) #g2
attention au pas du filetage, sur nos fiat ce sont des pas plus fin...
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Il existe pas une mesure de ce pas ?
Parce que je me vois bien demander un pas fin on va se foutre de ma gueule ...
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t'as pas un jeu de tarauds et filières pour vérifier ?
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bon, le boitier est réparé. J'ai du me fabriquer un ptitouti pour sortir la virole de réglage du secteur qui était matée dans le filetage du boitier
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on dira rien sur la finition parce que ça coûté que dalle et que ça marche impec #g3
Demain, réparation de la plaque de fixation du boitier, fendue comme un cul #g6
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bon au final n'oublie pas la planéité du truc ! #g2
ça sent le vécu ... #l11 #b1
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p'tain! ton outil tu l'as donné a bouffer a des chinchillas? #b1 #b1 #b1
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bah quoi ? je l'ai pas taillé dans un bout de bois ! #b1 #b1 En tout cas ça marche bien.
j'ai retapé la plaque sous le boitier mais suis pas content du résultat. Les nombreuses fissures devaient être anciennes et la rouille s'y était installée. Du coup, la soudure est pas terrible. Faudra que je reprenne ça plus tard en virant la plaque.
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que la soudure soit pas trop jolie esthétiquement c'est pas bien grave,faut surtout que techniquement elle soit solide! #g2
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Direction remontée en neuf. La caisse se balade de droite à gauche au dessus de 60 km/h #j2. ça avait commencé quand je suis passé du 135/80/12 au 155/65/13. J'avais eu ce problème avec mon BJ avec des bague de jumelles rincées. Du coup, je pense que ce sont les bagues en caoutchouc des triangles, du ressort avant voire les pivots qui sont morts. Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un peut me donner les ref chez VDL siouplaut ?
Merci mes ptites beautés #k3
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ba les pivots y a que toi qui peux voir si ils ont du jeu! #g6 et le relais de direction? le mien était mort...dés que je croisais une semi elle me balançait limite au fossé! #j2
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Wi, je l'ai changé aussi, il était mort, raideur cadavérique constatée #b1 #b1
D'ailleurs, faisez gaffe, LVDL les vends dessérés, faut pas les monter sortis de boite @a2.
Faut que je trouve rapido le problème parce que je descends pas à St Suliac dans ces conditions #b10
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une fois un pote avait un jeu monstre dans le train! en fait c'était au niveau de la fixation du train avant l'axe en travers au niveau des deux vis de fixation du train qui était bien dévissé!
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tu as refais faire une geométrie des trains roulants?
si non, cherche pas plus loin...
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merci poulette #B6
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juste une tite remarque. Le renvoi de boitier vendu par LVDL n'est pas le même que d'origine. Sur celui d'origine, le bras est monté sur l'axe au niveau de crénaux alors que sur celui de LVDL non. A voir si ça tient dans le temps. Je ferai un pitit banc d'essai #g2.
Flo, il est probable que la fuite de ton boitier vienne de la virole de réglage de la vis sans fin. Faut impérativement la monter avec du joint #d2 sinon ça fuit #g2
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ha ben je sais pas mais c'est résolu ! il a fait la planéité du truc et plus une goutte !!!!
il a quand même démonté 3 fois au total ... #l11
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#g3 le principal est que ça marche à la fin
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absolument ! c'est le but !!! #b3
je dirais même mieux ! que ça tourne ... #g3
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tu as refais faire une geométrie des trains roulants?
si non, cherche pas plus loin...
tu as raison, après vérif, j'ai beaucoup trop de pincement #B6
vais régler ça ce WE en espérant que ça solutionnera le PB
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Moi c'est l'inverse, les roues s'écartent vers l'extérieur, réglées une fois et ça recommence. #f9
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j'avais plus de 10° de pincement #j2
pas étonnant que ça se baladait autant. Après avoir remis une valeur acceptable, elle file droit #g2
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#B6
ca te coutera un coup à boire dans 15 jours! #g6
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chiche ! liqueur de pissenlit si t'es un homme #g3
ce qui veut dire que tu viens ?
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me suis aperçu que le réglage sur l'établi du jeu du secteur ne tient pas un fois que la voiture a roulé. Avez-vous réussi à régler le boitier en place ? ça m'éviterait de tout re démonter #g6
Le musée des horreurs continue avec des cylindres de roues bloqués, des garnitures neuves mais décollées. Allez zou, j'ai tout viré pour du neuf #g6
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la poisse Franck ! #b7
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c'est ça quand on roule en ancienne... #g9 #g2
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ça c'est vrai ! J'ai des ratés par moment sur ma 126, j'ai changé les bougies et c'est pareil. Je sens une petite panne pour bientôt... #f9
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c'est pas la poisse Flo, je me rends compte qu'elle a été "entretenue" sur Paris par une bande d'escrocs. A chaque fois que je démonte quelque chose, c'est misère #g3
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c'est de la réparation à l'italienne, ils font juste ce qu'il faut pour entretenir la maladie sans tuer le bonhomme