Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: fort rêveur le mar. 28 mai 2013, 21:15:25 pm
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bonjour a tous...contentissimo de realiser un reve d'enfant.....la fiat (autobianchi) giardiniéra 1972 est venue se glisser tendrement au coté de ma petite vw découvrable 1958. il aura fallut le temps ...mais..... #d10 waaaouch les prix....
les photos suivront certainement. sinon.. c'est le modele prisé par "gli capi"... blanche interieur rouge et creme... dans un etat.....presque neuf #k5 .... #b3 ...presque...ben oui ....le moteur....pas assez neuf a mon gout #g6 je recherche donc désespérément de quoi le refaire...mais bon....question adaptabilité 500, 126....etc... suis coincé car....je debute chez fiat..... #j4
sinon....venue se glisser aussi dans mon garage une petite fiat 500 f....72 aussi cfr chassis....ya du boulot
et.....ben..oui....une 126bis orange et noire.....dans un triste etat. #k8...est apparue aussi..... pfffffff faut que je range tout ca....et pas melanger les pièces #g6
voila pour les présentations des titinnes
bon ....ben comme on dit...y a plus qu'a #l5
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la bienvenue a toi! t'as plus qu'a nous mettre des tofs de tout ça! #B6 #g2
ba ça en fait de la bagnole! on s'fait pas chier!!! #b1 #b1 #b1
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merci #g6
effectivement, je me suis fait plaisir....pour pas cher....sauf la giardinièra...la...je dis pas...mais j'ai rien a faire dessus a part reviser le moteur qui a quelques raté au ralentit. et je pense que je vais le remettre a meuf....
mais bon... faut pas croire les autres y a du taffffff #d10 ca va etre chaud
les toffs vont venir quoique j'ai déjà celle ci..... que je revends....marre de me faufiller #g3
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bienvenue
pour moteur de jardi y rien de compatible
Sauf peut être le moteur de la bis, parait qu'il va dedans mais j'ai jamais vu
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#41
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merci... no bleme pour les tofs... ca va venir ...
cool pour l'info....merci tony500.... heuuuu ni meme un petit piston???? chemise???type 650?? ou faut des bielles renforcée??
effectivement j'ai vu certain post sur la bis .; dont un Français de paris qui l'aurait fait....mais bon...je l'ai eu par mail et c'est pas vrais....c'était juste un projet pour un client a lui qui est tombé a l'eau..
sinon y a moyen de le remettre a neuf tout de meme ce moteur??? ou les pistons son different???
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#41
Merci
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#41
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Bienvenue et bon courage pour la suite...
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Bienvenue et bon courage pour la suite...
Merci en ai besoin.... #g2 aaaahhhh pourquoi mais pourquoi j'adore les jardinières #d10 .....
bon ben ...j'espere qu'on puisse me repondre qu'on peu acheter un kit chemise piston 600 ou 650 cc et clic dedans comme papa dans maman #B6....
c'est que j'ai tout de meme envie de lui garder son moteur d'origine #l5
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la bienvenue #F5
... n'hésite pas à glisser une photo de la 58... #l11
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#41
mets nous donc des photos, on adore ça !! #g2
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Je préfères les glaces à la vanille #l11
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les glaces a deux boules? #b1 #b1 #b1
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#41
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Si j'ai droit à 2 boules ça sera vanille poire #g2
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Bienvenue #B6
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bienvenue et surtout t'inquiette pas pour les potaches c'est toujours ainssi et c'est comme sa que ce forum fonctionne le mieux
moi je peux pas t'aider car je connais que les 126 et les 2cv (suis pas mécano)
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Je croix qu'un membre a un kit 650 pour Giardiniera, il va se manifester je pense , mais sinon en origine je crois que les piston diamètre 67,4 mm de 500 monte dans ton bloc et ceux la ont les trouve en neuf .
coool... ce serais bien qu'il se manifeste.......650cc....pas mal...mais faut il renforcer bielette...???
merci pour les post #g2.....et pour repondre au autre....wwwwaaaaaaaaaaiiiiii iii je vais mettre des photos....faut juste me laisser le temps de les faire.... et promis j'y glisse une tof de la cox...
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Bienvenue #B6
merci a tous pour les divers messages de bienvenue .....pour les fanatiques de photos, promis j'en fais demain.. #B6.....
et pour tout ceux qui ont pas de boules a qui je dois en donner......................b en .........désolé les gars............pas de bras pas de chocolats....pas de boules......pas de boules.. #g6
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bienvenue et surtout t'inquiette pas pour les potaches c'est toujours ainssi et c'est comme sa que ce forum fonctionne le mieux
moi je peux pas t'aider car je connais que les 126 et les 2cv (suis pas mécano)
merci ...no soucis man... gentil a toi de moderer....mais bon...suis de toutes façon sur qu'ils n'aimeront pas le gout de mes boules... #g6 #g6 #g6
encore merci a tous ceux qui proposent aident...etc etc...forza fiat...quando l'amore viene per una macchina non si perde mai... #g2
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Già !!! E soppratutto per la 500 ! #g2
Benevenuto forte sognatore #F5 o per sempre ...?
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PS bon et moi je prendrai 2 paline fragole e bacio ! #g6
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PS bon et moi je prendrai 2 paline fragole e bacio ! #g6
ma con piacere #B6. a me gustano le olive... #g6
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mais qu'ils vont être content....voila les photos #g6
histoire de......non....pas celles des boules... #l11
et donc voila fiatounette 1972, giardiniera (autobianchi) 1972 et cox 1958 decouvrable. et .....un ciao [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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aaaa y en a une qui est pas passée... la voila.... [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Merci pour les photos #g6
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Merci pour les photos #g6
#g2 #B6 mais 2 rien...
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Chouettes petites !!! #B6
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sympa comme écurie #B6
elle est opérationnelle ta 58 ?
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j'ai aussi apercu une 126 ou je me trompe?
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Ouai mais elle est plus a lui #g3 #g3 , donc y fait pas de photo lol .
#g6 #g6 #g6 ahhh bon...c'est vrais???? elle est tj chez moi pourtant... #B6......avec rien que pour ce we 3 offres d'achat....decidement.... tout me monde la veux #g3
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j'ai aussi apercu une 126 ou je me trompe?
ben oui ..je l'ai apercue aussi.....a peine entree.. elle doit déjà ressortir ....la pauvre... #b10.
mais ce n'est que partie remise....je fais de la place , je retappe la 500 en prete a peindre et la fait sortir pour "pas cher" (ces mots ne viennent pas de moi) lol......
et puis ben......j'en fait rentrer....parce que j'aime ca...lol
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sympa comme écurie #B6
elle est opérationnelle ta 58 ?
je dirais pas orerationnelle car elle attends un moteur avec des petits chevaux... qui doit arriver sous peu.. sinon elle pourrais... (je lui branche le 1200 que j'ai en stock et roule ma poule #g2)
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bon alors question de novice pour etre sur que mes meninges fonctionnes encore....
photo 1 : not syncho
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photo 2 : yesssss
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Ben voila tu les a ouvert elles fonctionnerons plus jamais #b10 #b10
#g9........ben vais les mettre au ferrailleur alors...dommage si j'avais su...
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Si v´rst une question., oui c'est ça !
On voit bien les synchro sur la 2ème tof
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si tu veux monter un moteur old speed avec un 1600, j'ai encore des culasses de 1500 simple admission #g2
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Si v´rst une question., oui c'est ça !
On voit bien les synchro sur la 2ème tof
ben oui c'était une question...c'était juste au cas ou mais ca me semblait logique... et j'ai aussi fait la photo pour que ca ce voit car nulle part j'ai trouvé des photos claires....
et #B6 merci pour ta reponse.. ca confirme ce qui me semblait logique #g2
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si tu veux monter un moteur old speed avec un 1600, j'ai encore des culasses de 1500 simple admission #g2
ben.....c'est que le 1800cc va être jaloux #g6
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Oh, fais le ton boudin ! je me les garde mes culasses #g3
tu as monté un 1776 ? Qu'est-ce que tu as collé comme culasses, carbu(s) et arbre à came ?
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Oh, fais le ton boudin ! je me les garde mes culasses #g3
tu as monté un 1776 ? Qu'est-ce que tu as collé comme culasses, carbu(s) et arbre à came ?
c'est un cadeau surprise d'un ami. un echange de bon procedé.....et ca me fait peur car j'ai demandé du simple et il est capable de me sortir 200cv #g6
sinon t'as que la culasse??? vais tj demander a droite ou a gauche si ca interesse qlq.....dis moi combien tu nous dois pour qu'on la prenne #g3....non sans rire...dis moi je demanderais au cas ou #g2
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bah je vends la droite et la gauche tête de piaf #g3
te dis en MP #g2
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bah je vends la droite et la gauche tête de piaf #g3
te dis en MP #g2
restons polis que diable....m'en doute que tu vends les deux.....quoique....on sais jamais... #l11
ajoute une photo...ca fait tj plus jolis
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#l11
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booooo c'est pas gentil ca boudjie.....tu le casse comme ca en direct......laisse moi au moins etre gentil avec les inconnus..... #l11......enfin...bon....mais c'est vrais que ....je savais pas comment lui dire que question matos....mon entourage est servit...et moi...ben...je veux bien te le prendre....vu que tu le paye 200 roro.... #B6
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oh ben tu sais ......j'vais encore en poser des questions a la con comme celle la.... #g6
t'as beau faire ...quand t'as jamais vu un synchro de ta vie.....on a beau parler au telephone durant des heures.....ca me dit pas la forme que ca a..rhhho le #j4.. #g3
mais maintenant que j' ai vu....je sais #B6....et ceux qui ne savaient pas comme moi....y auront une belle photo bien grande #g6.....et comme ca quand ils ouvriront la boite synchro qu'ils viennent d'acheter il pourront se dire..... #e7 ou qu'il est le synchro.?. #g5...
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Merci en effet pour la photo #B6
Je crois que je n'avais encore jamais vu de photo complètement démonté, toujours des photos vu de la petite trappe au dessus!
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il y a des baffes qui se perdent! #l11 #b1
http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html)
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Alors correction
Merci en effet pour la photo #B6
Je crois que je n'avais encore jamais vu de photo complètement démonté sur notre forum, toujours des photos vu de la petite trappe au dessus!
#g6
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les synchros c'est ca :
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il existe 2 différents types de bagues :
(https://www.fiat500ricambi.be/beheer/fotos2/VB1058_middel.jpg)
(https://www.fiat500ricambi.be/beheer/fotos2/VB1059_middel.jpg)
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il y a des baffes qui se perdent! #l11 #b1
[url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html[/url] ([url]http://www.dolcevita500.com/catalogue/page8.html[/url])
waip .merci tout de meme mais....j'ai déjà regardé la dessus mais on voit vraiment pas bien le synchro.....trop petit.... par contre nickel pour les explications....ca y a pas a dire #B6...
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les synchros c'est ca :
il existe 2 différents types de bagues :
hey merci pour l'info #B6, effectivement une fois le nez dessus on voit nettement mieux #g6
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#g2
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bon ben voila les news.....
moteur sortit.....boite hs....precedent proprio sais pas passer les vitesses en double embrayage je pense...
boite 126ab recuperee, nettoyée, 1/2 arbres changés (quelques refiletage, remplacement d'ecrou.....etc)...reglage couronne pignons check)..
maintenant on attend ....depart vacances Italie (on va profiter pour aller chercher le moulin pour la jardi #B6....30cv sortit de chez fiat avec kit giannini....) on va reviser tout ca en revenant.... c'est ceux ci... car j'en amene deux
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promis je vous mettrais des tofs de tout ca... je sais que vous aimez bien.. #g2
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super ! mais la boite de 126 elle est remontée ?
tu vas où chercher ça en Italie ?
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T'as une idée du prix d'un tel moteur?
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super ! mais la boite de 126 elle est remontée ?
tu vas où chercher ça en Italie ?
=> remontée.... 'pas sur la voiture mais remontée +/-.... j'ai plus de pate a joints #g6 ferais ca au retour, sinon les moteur je les ai degotté dans le Trentino (alto adigé)
T'as une idée du prix d'un tel moteur?
=> non.... aucunne ... a part le prix que me demande le gars pour les deux moteurs refait tournant... et le prix de moteurs de jardi refait equipé 650cc not giannini qui sont au alentour de 1500euro..... mais dit toujours.... j'ai envie de savoir du coup #g6 (disons qu'ici .... j'ai le desavantage que j'airais ptet de mauvaises surprises a l'ouverture mais tout est déjà prevu dessus (alesage etc).... mais ils sont revisé tourant... ca evite déjà quelques stuuuds (comme dis notre compatriote marc herman) et le gars est mecano... ca garantit rien... mais ...c'est déjà ca... #g3
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tu en saura déjà plus sur place ...
bonnes vacances en tous cas ! je t'envie ... #g5
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tu en saura déjà plus sur place ...
bonnes vacances en tous cas ! je t'envie ... #g5
#b10..... en habitant la marne tu m'envies?????? #g3 #g3 #g3 #g3.......pour moi là où tu habites c'est déjà des vacances #g6 #g6
bon......ben maintenant.....mode vacance.....brain off................... zut ...il était déjà eteint
non manchero di fare una pensatina ......guardero se ci sono fiatini dove vado, provero di pensare a fare qualche foto #B6
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Rassures toi, je ne vais pas te faire faire des cauchemars......
En fait, c'etait pour que je sache moi meme combien pouvait valoir un moteur de jardi en 650 ou 700. #g6
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conversations typiques de jardiniers ! #b1 #b1 #b1
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voila voila.....arrivé en Belgique....le retour faisait un peut comme le film sur les postiers de berg.... apres les 37.5°c de milan etc etc on arrive en Belgique...passe la frontière et pluie..... heureusement maintenant c'est soleil #B6
question voiture la bas.......ben .... pas grand chose....une panoplie de panda 4x4.....une 500 rouge cerise de 74....une 126 toute pourrie par la rouille (vive le salage des routes) et ....une eden restaurée en vitrinne d'un marchand de marbre #b9.... et desolé pour vous...comme pour moi aussi d'ailleurs....pas de photos....presque pas de photos de vacances non plus d'ailleur...mon appareil a rendu l'ame.... #d10...(.alllllez c'est partit pour des vacances qui reviennent cher #l6 )
pour les moteurs... tout c'est passé comme sur des roulettes...et le gars me proposais aussi une vespa 50 special restaurée a 1000 eu..; et me disais que un du patelin ( Giustino trento) revendait une 500 n.......
voila donc les aventures.... encore desolé pour les tof, ce sera pour une prochaine
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c'est vrai que dans le piémont ils salent énormément les routes ... #c1
ha vous me faites tous mal avec vos retours de vacances #i10 ça passe trop vite !
bon le principal c'est que tu ne reviennes pas à vide ! #g6
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Je percute enfin ta question au niveau des volant moteur #g6
#B6 coool.... c'est vrai que dans le piémont ils salent énormément les routes ... #c1
ha vous me faites tous mal avec vos retours de vacances #i10 ça passe trop vite !
bon le principal c'est que tu ne reviennes pas à vide ! #g6
c'est clair que ca passe comme une balle....
sinon ce qui est vide c'est le portefeuille #g3.....ca coute cher le soleil #g6.
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bon ben voila...pas de trop grosse mechante surprise.... et
ces droles d'engrenages sont placés sur volant moteur d'origine....ouf...j'essaye le montage du système de friction demain mais a premiere vue c'est papa dans maman.
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rien de cassé...pas de jeu moteur...... ca avance donc..... #l6
allumage semble bon...nouvelle tete delco, idem tete rotor...... #B6
pompe essence a l'air good...
curieux de voir si ca donne les 30 cv...
curieux de voir si l'echappement du moteur et l'ensemble pipe carbu passe dans la jardi... #f9
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bon ben, ca avance. #g6
la gardi :
La boite check.... on verra a la conduite #l5
La carrosserie, ben y a rien a faire (quoique y a des détails que je dois m'empêcher de vouloir reprendre #g7)
Son moteur : celui d'origine est sortit et sera refait a neuf. quant a la paire de moteurs 650cc de ces fameux prinoth, l'un est entre de bonnes mains et l'autre est chez moi( il sera revendu (oui oui tryphon, j'ai bien ecrit ca #g6)). Bonnes nouvelles de ces bonnes mains(un merci a lui au passage), le, donc les, moteurs sont en très bonne condition avec des cotes plus que bonnes... #k1.
Des nouvelles qui font du bien parce que j'ai attaqué la 500... et #d10 #d10 y en as qui travaillent vraiment comme des cochons (des soudeurs a l'arc et a la grosse baguette ont certainement recu le mastic gratos)(a un endroit elle avait 3.5cm de mastic. ben oui, c'est bien connu une tole ca se redresse a coup de mastic #h6) . en gros ...la partie ou je devrais rien faire a part poncer etc.... #f9 #e7 #b9 #b10 ...ah ...si le dessus du toit #g6
Donc, j'ai failli la mettre en ferraille, mais pour finir ... non.. décision prise .. opération saving the mémère #B6. Va y avoir du taaafffffffff #b3. Mon voisin va hurler quand je vais débosseler, disquer, former les toles.....etc #g3 (il a déjà du mal a croire que je suis infirmier #g3, heureusement la boite qui avait dessus (mis a part qu'elle est vide tellement elle a coulé) est en excellent état. elle a au moins ca de bon #l6.
vais vous mettre une ou deux photos.... dont une que je vais poster sur le concours "vacances" si j'ai le temps parce que je vais la faire bronzer #c1 bronser a coups chalumeau et disqueuses pour qu'elle se prenne un coup de jeune et qu'elle revoie le soleil #g6
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#boingboing #boingboing #boingboing
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. Mon voisin va hurler quand je vais débosseler, disquer, former les toles.....etc #g3 (il a déjà du mal a croire que je suis infirmier #g3 ,
et alors, il a jamais vu robocop #b1
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Mon voisin va hurler quand je vais débosseler, disquer, former les toles.....etc #g3 (il a déjà du mal a croire que je suis infirmier #g3
Il n'ira pas chercher des noises à un gars avec une disqueuse et un chalumeau #b1
vais vous mettre une ou deux photos.... dont une que je vais poster sur le concours "vacances" si j'ai le temps parce que je vais la faire bronzer #c1
Je sens qu'il va falloir que je décale la date des votes (demain normalement) #l11
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# non tony.. je crois qu'il a jamais vu robocop #g3. question de génération #g6
caaaalme tryphon..caaaaalme #g8. tu as vu ou j'habite au moins #l11
vais tenter de mettre une tof de la bete aujourd'hui #g2
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voila la bete
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je vois le soleil...
elles sont ou les nanas?
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je vois le soleil...
elles sont ou les nanas?
dans la jardi #g6
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dans la jardi #g6
Ah Ah, le grand coffre a du bon #g6
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#g3
moteur tournant y aussi les vibrations #g8 #g8
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bien.. petite question concernant les tableaux de bord de fiat 500.... plus précisément les manos.... quelqu'un sait me dire si il y a déjà eu des mano de pressions d'huile.... et #e7 de temperature d'eau????? (pressioné olio / temperatura aqua) #b9 .....y a t'il des moteurs adaptable sur les 500, ayant cette possibilité de mano???
je crois que je vais les virer et boucher les trous, qui ont pourtant pas l'air d'avoir été ajoutés par la suite. ou alors ca a été bien fait...( pour une fois sur cette bagnole c'est du luxe #g6
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aucun mano d'origine sur les 500 ! enfin pour les N D F L R ...
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aucun mano d'origine sur les 500 ! enfin pour les N D F L R ...
ok merci... me doutais bien que c'était du tuning...mais bon, je me demande tout de meme si il y aurais pas passé un drole de moteur par la...
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tiens, ça amène une question ça : est-ce qu'une sonde de température d'huile peut être branchée sur un mano de température d'eau ?
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tiens, ça amène une question ça : est-ce qu'une sonde de température d'huile peut être branchée sur un mano de température d'eau ?
ben justement ......je me le demande bien #e7.... on verra bien #l11
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c'est vrais ca.. je vous ai jamais montré ma première cox.. #g6
un tout beau ratz (conduite bateau).....punaise pourquoi je l'ai revendue cette coc de 66...
y avait rien a faire dessus...pas un pet de rouille...freinage refait entièrement...
une belle peinture carrossier et révision moteur et elle était neuve.. #d10
vous remarquerez le superbe embleme sur le capot #g6
et pas de remarque sur ma sale gueule #i9
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Ta vraiment pas de gout #l11 même pas de fusée décalé #b10
train avant réglable mis un moi après la tof #g2
ici, c'était le depart precipité (terminé resto a l'arraché la veille a 2h du mat) avant le depart pour spa francorchamps #B6
oui oui, je compte bien mettre les tofs detaillées de la gardi, mais faut que je termine de ranger la grange, la laver de sa couche de poussière et ajuster la toile de découvrable qui fait un ourlet sur les bords.....huiler ses beau chromes...etc etc...
je mettrais aussi les tof du moteurs avec la resto les cotes et tout le toutim si tu veux bien (ou si tu preferes le faire)... #g3
mon dieu que tout ca met du baume au cœur... #g2
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T'as bien raison fort rêveur !
nos petites puces sont un excellent remède
contre la morosité et les coups de mou !!! #B6 #boingboing
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Que c'est bien dit ! #B6
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wai comme vous le dites #g2 vais pas dire le contraire #g2
non vous avez raison...je vais juste essayer de le faire et ca fera du bien... c'est les contre coup qui me font peur..mais bon. ca ne change rien au fait que ca fera du bien....allez pepere...coup de pied au cul un torchon, du wax,.... et on va faire briller tout ca #g6
faudra juste pas de soleil pour la photo... zalleez rien voir sinon, tellement elle va briller #g4 #g6
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bordel mais quel con! qu'est ce que t'as été vendre cette Cox! #l11 #g6
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#c1 ooooooh ça va, ça va, m'en veux déjà assez !!! #c1 #g4 #h4 #h4 #h4
et pis ma grange c'est pas un hangar.....na!
et pis j'avais besoin de sous
et pis il fallait cor la restaurer entierement
et pis, j'aurais pas dus la vendre #b10... c'est vrais....bon allez maintenant je vais aller me #k8 et m'achever apres comme ca #f7, puis #l10 et encore #e5
et encore t'as pas vu l'ovale que j'ai revendue :C7:
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pas Belge pour rien Fort Rêveur ... #b1
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ben ..... ca avance ca avance..... ai presque terminé le rangement de grange #g6 c'est marrant mais j'y songeait déjà avant, mais suite a un passage de quelqu'un qui regardant l'espace conseillait aussi de modifier les emplacements..... je me suis entrepris dans cette mission..... pas simple je l'avoue #g6 mais donnant un chouette résultat avec gain de place (fabrication d'étagère maison......etc...etc...), voila pour tout dire.... ce qui fait que le reste a été mis en pause en attendant que le travail recommence.
sinon des tof de la gardi, j'en ai déjà mise une ou deux... mais j'en ferais des plus belles...promis promis
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en voila une #g6 fin prête, et lavée #g6 pour accueillir son petit moteur que je vais chercher demain, qui est remonté et prêt a ronronner a mon plus grand bonheur #k5
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#B6 #B6 #B6 #g9
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l'ayant vue je peux vous confirmer qu'elle est splendide #B6
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cé quoi sur les bras d'essuis glace ?
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Belle Autobianchi, bravo ! #B6 #B6 #B6
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merci a vous #g7
j'en ai fait le tour et je la trouve très belle aussi #g6 mon rêve d'enfant #g2
et voila pour les nouvelles fraiche => cet apres midi je suis allé en France #l11 hééééé oui....comme quoi tout arrive #g6
et ce pour aller chercher mon petit moteur 650cc(vous vous rappelez????? les fameux moteurs de prinoths, ces fameux chasses neiges #b3),
héééé oui, apres avoir donc trouvé quelqu'un prêt a remonter le défit de démonter et remonter a neuf ce petit moteur (qui selon les spécifications des usines prinoth est un moteur de jardi modifié et sortant 31chevaux), boudjie #b3 pour ne pas le citer #l11, s'est donc occupé de la partie moteur... et moi... ben...... de deux trois bricoles sur la voiture et le reste que vous savez sur ma putain de vie actuellement...
c'est donc super rapidement que boudjie s'est attelé a la tache. C'est pour vous dire, j'ai récupéré mon moteur pour la jardi avant le moteur de ma cox....et le moteur de la cox, je l'ai déposé y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè èèèèèèèèèèèès longtemps...mais chez un flamand.... sont pas pressé les flamands #g3
j'ai donc stressé un peu sur l'entre fait...ne le connaissant pas plus que ca.....logique..., mais là #B6 #B6 #B6 #B6 chapeau bas man #B6 #B6 #B6, et je ne suis pas, moi même, un bricoleur du dimanche (ca m'arrive de travailler le samedi aussi #b1 #b1).
Que ce soit via mail, telephone, je m'étais déja rassuré sur les compétences techniques et sur le travail fait, mais la, j'ai pus suivre l'affaire et constater sur place, nickel #B6 vraiment nichel le boulot. et l'entendre tourner comme une horloge, quel plaisir #k1 #k1
et encore merci a toi boudjie pour le boulot #B6 meme si tu me dis que c'est normal, je peux t'assurer que c'est pas facile de trouver des gens qui font un travail consciencieux, méticuleux.... et merci aussi pour le petit tour en maluch, je me suis bien marré #g2
le petit moteur est donc dans la voiture, mais la moderne (suis trop crevé pour le débarquer ce soir) et je suis vachement impatient de lui remettre ses deux trois bricoles pour l'accrocher a sa boite synchro et le mettre dans sa voiture, si la forme me le permet.
la suite au prochain episode #g6
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cé quoi sur les bras d'essuis glace ?
des protections en chrome de bras d'essuies glace #g6
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c'était des petits ustensiles qui servaient à bien plaquer l'essuie glace sur le pare brise à grande vitesse #b3
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c'était des petits ustensiles qui servaient à bien plaquer l'essuie glace sur le pare brise à grande vitesse #b3
#f9 c'est possible ca????? a grande vitesse???? #g3 #g3 par grand vent de face ??? #g3 #g3
cool, merci tony #B6, pour l'explication, je savais pas. moi je me demandais si c'était pas pour la neige ou un truc comme ca...
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toi et cléflo vous êtes trop jeunes pour avoir connu ça #g3
maintenant c'est d'origine sur les voiture récentes
c'est vrai que sur une 500 ç'est un peu superflu #g8
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#b3
juste...
je me souviens de la jardi que j'ai connue dans mon enfance, la au on allait en vacance, dans les montagnes, c'était une bleue foncé, toute cabossée, qui servait au gars pour livrer des bonbonnes de gaz. elle avait pas ca...heuuu d'ailleurs je me demande si elle avait ses essuies glaces #f9. je me rappelle meme du gars avec sa longue barbe style zz top #g3 #g3 et son visage bien typé.... y fesait peur .. a l'époque #g6
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maintenant,depuis qu'il a découvert la civilisation via une Jardi bleue,il est abordable....à condition d'arriver en 500 bien sur... En tout cas,même en blanc,c'est beau une Jardi! #g9
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jardi bleue avec conducteur zz top.., moteur de chasse neige.....yeti....jardi blanche.... ben c'est que ca a une logique tout ca #g6
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bon ben actuellement ....c'est un peu le point mort...hoooooooo.... #l11
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alllezzzzz #d10 #d10 #d10 #d10 #d10 et je viens encore de me taper une semaine a l'hosto en isolement......biiiiip de biiiiip de biiiip de vie de biiiiip, #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4 #j4
et quand que vais pouvoir le mettre dans la bagnolle ce moteur....... #d10
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Courage et patience Fort rêveur
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Merci
je ne fais que ca....attendre....attendre... mais je sais meme pas me dire que je vais savoir... alors je chipotte, ... je chipotte 30min par ci...30 min par la...
je vais mieux???? ah tiens... c'est le jour de ma chimio....c'est partit pour une semaine de galere....et apres ca devrait aller mieux, je saurai faire quelque truc..........je vais mieux???? ah ben tiens non une semaine apres la chimio, temperature...et hop une semaine d'hôpital en isolement protecteur, entre 4 murs 4m sur 4m visites limitées pour pas que je choppe des microbes et le personnel qui rentre comme une ombre pour te filer tes medoc ou a bouffer, comme a un chien en cage...
Et je reviens a la maison, encore plus a plat, sans avoir rien pu faire....et les jours passent, un mois passe...
prochaine chimio le 17... si je compte bien ca va me faire la noel a l'hosto...génial...
suis vraiment sorry. En fait je devrais pas m'etaler comme ca, mais j'en ai marre. le noter quelque part me fait du bien...comme un journal.
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Courage Fort rêveur #B6 Le forum te soutient dans ce moment difficile
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c est clair qu on est de tout cœur avec toi .
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forza
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tiens le coup #k3
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je veux bien comprendre que tu pètes les plombs de temps en temps, il y a vraiment de quoi ...
Courage Fort Rêveur !
n'hésite pas à te laisser aller de temps en temps si tu sens que ça te fais du bien,
on peut au moins te lire et te soutenir par la pensée ...
bisous de la vieille !!! #F5
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Courage, tu as raison de dire ce que tu ressens. On est de tout coeur avec toi, la santé c'est vraiment le plus important.
Un petit mot d'encouragement des proches ça fait du bien.
Je souhaite très fort que la nouvelle année qui arrive sera celle de la guérison. Bon courage Fort Rêveur. #F5
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bon courage à toi #b3
j'ai fait 2 mois d'hosto, en kit suite à un accident de moto et à l'isolement aussi à cause d'une saloperie de taph doré pour le même prix...
Faut pas perdre espoir, crois moi bien #B6
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Merci a tous....
punaise quand ce sera fini tout ca... je #I8 et je #k7 jusqu'à ne plus savoir dire que #L8 et ramper sur les trottoirs
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Même si ça prend le temps, l'important est que tu te remettes! La voiture à tout son temps, et elle peut attendre encore un peu #g2 (et puis avec ces températures, il fait trop froid pour bosser #g3)
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on ne se connait pas mais moi aussi je te dis : courage et reste fort dans ton combat.....
moi ça fait 2 ans que je ramais pour des problèmes "mécaniques" ça va mieux maintenant même si je ne serai plus jamais une voiture de course.... #b3 je me suis fixé de nouveaux objectifs et centres d'intérêt et me voici repartis #g2 #g2
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quoi? même pas une infirmière chaudasse en mini jupe! C'est quoi cet hosto a la con! pfffff! tout se perd franchement! #d10 #g6
remet toi bien Mec! Tu repartira tout neuf sur de bonne bases avant l'arrivé du Printemps! #g2
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effectivement tourfl.. fais un peu frais, c'est pour cela que j'ai un cannon a chaleur #b3, ca marche bien...quand on peu le faire fonctionner. #l6
bonjour bernard. juste ce que tu dis.... j'arrete pas aussi de me fixer de nouveau objectif.. ou du moins une nouvelle conception de vie...plus zen...mais pour le moment j'ai vraiment du mal, car j'etais plutôt quelqu'un qui n'arretait pas... et quand je regarde tout ce que j'ai du laisser a l'arret..... tant dans les voitures que dans les travaux de ma maison... refaire plafonnage, peindre, mur ext a refaire, rejointoyer, terasse a terminer etc etc... enfin bref..alez zeeeeeeeennnnn aaaaaaaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuu uuummmmmmmmmmm #l6
heeeeeeeeee croc.... CHHHHUUUUUTT... ma femme pourrait lire #b1 #b1 #b1
ben non.. en fait t'a raison... pas de top biche sur l'horizon de mes 4m carré a l'hosto.
mais bon y a bien eu une gentille etudiante qui m'a tenu la jambe pour papotter avec moi, et dieu sait que en isolement seul en chambre ca fait du bien de parler... LA GAMBE ...CROC LA GAMBE.... #b1 #b1 maux tourné va #b1 #b1... et pas la troisième non plus..... #g3
en tout cas vraiment merci pour ces petits mots.....
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#k7 Courage,Mister! comme disait un autre "Fort rêveur", "I had a dream",le souhait que tout ça ne devienne qu'un mauvais souvenir...
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merci #g2 #g2, en esperant tout de meme ne pas finir comme ce king là #l11
ca va d'aller... y a des matins....
Freddy Tougaux - Ça va d'aller ! (clip HD officiel) (http://www.youtube.com/watch?v=q2-A22d4EUM#)
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allez...... petit doucement, je force l'avancement... 20 min par ci...20 min par la....avec des petites bricole, ca avance...
apres retour du moteur de chez boudjie.
_ 2ème reglage culbu check
_ verif temoin pression d'huile check
_ echappement resoudé (bé oui il était fendu a l'entree des j tubes.... j'en ai profité pour mettre des tubes d'échappement plus gros...
_ reglage carbu suite trou a l'accélération....check
_ reglage avance....reste a la faire a la lampe strobo mais ca tourne déjà nickel... le moteur y bouge meme po sur l'etabli.
_ remis petits boulons a droite a gauche..
prochain boulot : lampe strobo, tole de prise d'air, ajout fil electrique de génératrice (faut cor que je voie quel fil rouge va sur quel bouton rouge) et verif courrant de sortie, mise en place du mecanisme d'embrayage (28nm #B6) et de la bonne buttée sur la boite... et puis boite....et puis ben....on remet tout ca dedans, durites air, filtre, cablage etc.......un petit tour.....une bonne vidange avec de la bonne huile 15-40......et on la passe au contrôle...
heuuu ben ca va me prendre des mois.. #b9
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et check et mat! #g6
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naaaaaaaaaaaannn suis pas co mouru... j'irais jusqu'au bout....qui a prendre le moteur dans la chambre d'isolement #b1.... y vont chier un peu mais po grave #b1
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Fait un tutto j ai le mien a remonter #g6
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ah ben oui tiens! un tuto comment remonter un moteur en chambre stérile! J'ai un disque dur ou il faut que je démonte les disques,je peux venir dans ta piaule bricoler? #g6 #b1 #b1 #b1
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ah ben oui tiens! un tuto comment remonter un moteur en chambre stérile! J'ai un disque dur ou il faut que je démonte les disques,je peux venir dans ta piaule bricoler? #g6 #b1 #b1 #b1
une chambre stérile n'est pas une salle blanche #g2
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une chambre stérile n'est pas une salle blanche #g2
et merde! je le démonte ou ce putain de disque dur alors! fais chier Fort Rêveur! tu pouvais pas être dans une salle blanche? ou rose?.... #b1 #b1 #b1
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j'imagine déjà la tête du medecin qui va rentrer et voir deux blaireaux en tenue blouse, gants, masque, l'un opérant un moteur et l'autre un disque dur..... #h10
c'est la psychiatrie direct ca.. #b1
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Tu verra y va faire plus de kilomètre sur l’établie que dans la voiture si tu continu comme ca .
Je t déjà dit si ta un coups de mou je viens le remettre en place ton moteur en deux heures ont va faire un tour .
meuuuh non meuh non.... c'est bientôt fini.... et elle va peter des km, c'est moi qui te le dit....depuis le temps que j'attends #b3
c'est vrai, c'est vrai...mais je saurais pas bouter deux heures d'affilée..et j'ai envie de le monter ce putain de moteur...c'est une question de moral aussi...ca me fait du bien de chipotter...
mais bientôt ca va chier dans les bermudas. dernière chimio le 17....noel a l'hosto et puis ca va aller...ca va aller....j'espere putain (sorry pour le gros mot, il c'est ecrit tout seul #l11)
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Dernière chimio ça s'arrose ça !!! #k7
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d'où ma petite allusion sur la fin de mon traitement #g6 #l11
Merci a tous....
punaise quand ce sera fini tout ca... je #I8 et je #k7 jusqu'à ne plus savoir dire que #L8 et ramper sur les trottoirs
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bon allez.... dynamo et demarreur mis a réviser chez un spécialiste qui ne fait que ca, une semaine a l'hosto...quelques jours pour se remettre et puis je remonte ca sur le moteur.... avance a la lampe....et puis ....y a intérêt a ne plus pleuvoir #c1
j'ai lu aussi dans un autre post, les mésaventures avec les différents embrayages possibles...... j'espère que je vais pas devoir passer mon temps la dessus....
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Courage pour ta semaine d'hosto Fort Rêveur ...
j'espère que tu seras chez toi pour Noël !
dans tous les cas je te souhaite d'ors et déjà un 2014 plus serein au niveau de la santé !
une guérison définitive qui te laisse de nouveau la possibilité de faire ce que tu aimes ...
on pense à toi !!!
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tout va bien se passer!
(http://jet7club.fr/sites/default/files/flyer-ok-2012.jpg)
#b1 #b1 #b1
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j'espère juste que le medecin me laissera fêter noel a la maison... on verra, rdv medical demain.
sinon, merci et joyeux noel
http://www.koreus.com/video/seins-rebond-slow-motion-noel.html (http://www.koreus.com/video/seins-rebond-slow-motion-noel.html)
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tu m'as foutu le mal de mer
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encore... #boingboing
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ho punaise ça donne la gerbe !!! #D129de
c'est lamentablement flasque et mou, à leur âge c'est moche ...
Bon t'as pas un truc sympa pour moi ? #k9 #g3
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Tiens flo
http://touch.dailymotion.com/video/xi134n_0169-homme-qui-fait-tout-avec-sa-bite_fun (http://touch.dailymotion.com/video/xi134n_0169-homme-qui-fait-tout-avec-sa-bite_fun)
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je soutiens les bonnets rouges #g6
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je soutiens les bonnets rouges #g6
#g3
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pfffff elles n ont pas l air d etre bretonnes #L8 #11 #11 #11
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Tiens flo
[url]http://touch.dailymotion.com/video/xi134n_0169-homme-qui-fait-tout-avec-sa-bite_fun[/url] ([url]http://touch.dailymotion.com/video/xi134n_0169-homme-qui-fait-tout-avec-sa-bite_fun[/url])
Pfff ... t'as que ça à proposer ... ? #b9 c'est pas terrible ! #b7 #g2
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de retour avec antibiotique et le reste mais de retour... il était court ce sejour #g6....
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Super ! #B6 tu voilà de retour parmi nous !!! #F5
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je soutiens les bonnets rouges #g6
#B6 moi aussi si seulement les manifestants étaient aussi canon!!!
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#B6 moi aussi si seulement les manifestants étaient aussi canon!!!
#b3 y aurait plus de soutiens #b1 #b1
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trouvé ceci en en pdf.
http://autoclassichepalatinus.jimdo.com/libretti-di-uso-e-manutenzione/ (http://autoclassichepalatinus.jimdo.com/libretti-di-uso-e-manutenzione/)
et a consulter
http://www.amicidella500.it/datir.html (http://www.amicidella500.it/datir.html)
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Merci Fort Rêveur !!! #B6
dans ton second lien, je souhaiterais agrandir le bouquin qui est difficilement lisible mais je n'y arrive pas, quelqu'un saurait ? #f9
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bon....ca tourne....
y a plus qu'a régler un détail qui fait chier son monde (bien connu des fiatou....) le fameux temoin de pression d'huile....qui joue a la guirlande lumineuse...
allez....un peu de zique
Front 242 - Felines (http://www.youtube.com/watch?v=HjWXaxLTwgA#)
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C'est gentil, mais je préfère les latines (Les musiques #g2
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C'est une super nouvelle Fort Rêveur ! Ça vient bon !!! #B6
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viens bon ...viens bon.... si ce biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii p de temoin de pression d'huile voulait bien arreter de faire le stroboscope...... le moteur serait déjà dans l'voiture et elle serais en train de passer au contrôle... #h6
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ba coupe le fil comme ça il restera éteint! #b1 #b1 #b1
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#g5 mais ....mais ....pourquoi je couperais le fils....
y a qu'a retirer la cosse..... #g6
aaaaaaaaaahhhhh okok.....avec un laaaaguiiiiiiihooooooollll... .. #g6
non...sérieusement ce temoin va me faire peter les plombs....j'ai beau tourner ca dans tout les sens je comprends pas...
elle s'eteint au demarrage....le moteur chauffe....ca clignotte, s'allume...s'eteint a l'acceleration ...et puis reste allumer de plus en plus loin dans les tours pour rester allumée.... comprends pas....
- pas de fuite d'huile....de nulle part
- oui y a assez d'huile
- la pompe? elle etat neuf
- le type d'huile? test 15w40 et 20w50....idem
- le vilo??? il est nykel, y compris la pastille
- la sonde? déjà deux de testées
- les paliers les coussinets??? ou leurs type??? c'est ceux d'origine et il sont en cote neuf....
- une crasse???? ben non...les moteurs est nykel et c'est de la nouvelle huile....
je seche.....
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je crois que beaucoup ont eu des problèmes de pression d'huile avec des moteurs fatigués de jardi, cela semble récurrent.
il y avait aussi des problèmes avec les paliers je crois ... mais je ne sais plus qui
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C'est moi ...
Oui laisse tomber
D'après moi ce moteur n'est pas fait pour tourner a plat
Beaucoup de proprio de jardi ont ce problème et beaucoup
ne le dise pas !
Je me suis pris la tête déjà la dessus
Le truc qu'il faut faire gaffe c'est que le palier côté volant moteur
Ait 2 trous pour le passage de l'huile sous pression vers la sonde
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j'ai eu 3 texane et 2 jardi toutes tournantes et aucune n'avait ce problème? c'était pourtant pas les perdreaux de l'année, j'ai roulé avec celle d'un ami et RAS.
Aucune n'avait le moteur restaurer
(http://users.skynet.be/fa838712/giardi2.jpg)
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Y en avait même une sortie de grange qui est partie du côté de reims
chez bicylindre pour ceux qui s'en souvienne. Il était venu à Paris en 2007 avec
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Le truc qu'il faut faire gaffe c'est que le palier côté volant moteur
Ait 2 trous pour le passage de l'huile sous pression vers la sonde
je sais.....j'ai déterré ton post, y compris un au deux autres parlant du même sujet, même sur des sites italiens.....
suis pas du genre a abandonner...
y a pas de raison que ca marche pas....
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Jamais eu de problème de voyant sur ma Jardi. Par contre ça m'est arrivé sur ma 126. C'était le fil de sonde qui était dénudé et qui touchait le moteur par moment et le voyant s'allumait.
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#g2 merci jipeair #g2...mais je n'ai malheureusement pas encore ce bonheur......le moteur est pas encore dans la voiture #g6 il tourne sur mon établi #g6
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Merde, excuses moi, j'ai dû oublier un passage. Faudrait que je relise du départ. #g2
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#g2 merci jipeair #g2...mais je n'ai malheureusement pas encore ce bonheur......le moteur est pas encore dans la voiture #g6 il tourne sur mon établi #g6
Mais si le moteur est sur ton établi ... ton voyant il est où? #f9
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#g2 le voyant....?? ben sur la caisse comme sur mon établi, le voyant, c'est une biette ampoule.... donc connexion "-" sonde...une ampoule sur le trajet, vers un "+" batterie... et tu as ton témoin... #g2
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oui un mec a qui j'ai acheté un moteur et qui s'en servait pour faire tourner une scie ou je sais plus quoi avait mis une led témoin! #b3 elle y est toujours d'ailleurs! puisque je n'ai jamais touché au moteur!
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ben... comme elle est en photo sur le post.... je vous en parle aussi...( de ma cox )
je vais lui emboiter gentiment un 1776cc dans son compartiment moteur tout neuf (le moteur aussi d'ailleur), mais equipé d'un carbu cental monocorp solex 34 pics 3 (j'ai pas verifié les gileurs mais je pense qu'il sont superieur a ceux d'origine) qui bride encore bien trop le moteur. ben ouichh forcement me direz vous.
je vais donc lui enmancher un kit kadron original (2 simple carbu de 40) look plus vintage #B6 qui lui redonneront un peu d'air, sans chercher la perfo. ben ouichhh sinon j'aurais deux carbu doubles corps.... mais pipe courte et carbu, ca commence a faire un peu trop de soussous...
sinon, pour la jardi, enfin, son moteur, j'étudie encore et tj la question de ce témoin d'huile et de drôles de pet qu'il me fait au carbu...en ayant eu un drôle de ralentit. je seche un peu sur ce moteur.... je dois pas etre fait pour le bicylindre.... j'ai déjà fait tourner et remis en route des super daube de flat 4, que la........mistere et boulle gomme....je vais retourner bien amicalement, chez "qui vous savez" dont il ne faut jamais dire le nom..... et il va regarder avec moi a tout ca...en buvant une desperados pou s'rechauffer.
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le bout du tunnel.....le boulot sur la cox avance...
le ......y a plus qu'a...
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une horloge Fort Rêveur !!! #g9 #B6
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#f9 je me suis trompé de video???? c'est un moteur.....pas une horloge #l11
#g8
Merci
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un moteur avec la précision horlogère suisse !!! #g2
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#g7 #g2
j'ai pas bcp de mérite sur ce moteur... hormis le réglage culbus et d'allumage, modifier la soufflante en soudant une tole, peindre et poser les toleries et réfectionner et poser les carbus, j'ai rien monté..... , la base du moteur a été monté par quelqu'un d'autre (un tres bon mecano... lent....mais tres bon).
une fois posé dans la cox, je reattaque le moteur de jardi pour ce fameux soucis de temoin et ensuite le moteur d'origine de la jardi, puis le moteur de la 500 et la 500... j'ai déjà peur de m'y attaquer...rhhoooo le bouloooooot de #h10.... on peu dire que celle la aura vraiment été sauvée de la casse..
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#B6 #B6 #B6
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Cool, ça avance #B6
Qu'est ce que tu appelles "modifier la soufflante en soudant une tole"?
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ah, ben c'est pas compliqué, en configuration d'origine il y a deux cornets, de chaque coté de la soufflante vers l'échappement.
Ici, l'échappement n'est pas pourvu de ce système. ce qui fait que la soufflante se retouve a propuser de l'air par les deux cornets avec perte au niveau refroidissement moteur. j'ai tenté le coup avec une soufflante faite exprès, mais vous connaissez tous la qualité des pièces repro #l11 (je me suis retrouvé avec une dynamo qui avait 3 a 4 cm d'ecart avec la poulie de vilbrequin....pooooo tres bon pour la courroie. j'ai donc du prendre une soufflante d'origine avec les deux cornets, les couper et boucher les trou avec une tole. voila toute l'histoire.
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chi va piano...va sano......
en tout cas.... la gardi roulera ce W.E..... miiii dje vo l'dit.... #g2
et pour cela ( désolé pour ceux que ca ennuierait) merci bcp a boudjie, qui a tout refait sur le moteur. et qui viens m'aider a le mettre dans la caisse.
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yeah!
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#g9
On attend avec impatience de voir ça #B6
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#boingboing
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#B6 #F5 #g9
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tchouuu z'êtes même plus pressés que moi #g6
bon ... et alors, sinon, quelqu'un saurait me dire pourquoi, branchés correctement, bien a la masse et mano testé... ces biiiiiiiiiiiiiiiiiiip de biiiiiiippp de bordel de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipp de sondes de temperature et de pression ne fonctionnent pas????? #d10
je parlais des sondes de la cox....
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en train de regler les petits problèmes un a un.....
ai du changer bibax...
regler tringlerie....
sinon, si quelqu'un aurait une idée, car avec le changement de boite de vitesse (origine gardi => boite 126A pour synchro), en ayant mis un nouveau mecanisme et nouvelle buttée d'embrayage, j'ai du ajouter une entretoise au cable d'embrayage pour qu'il puisse arriver en butée....?? la course du levier est vachement plus longue....
vais y arriver #d10 vais y arriver :C7:
sinon.. le moteur ... il tourne bien...... #g6 #g2
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Content de voir que ça avance #B6
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Je fais mon petit possible..... c'est que c'est capricieux les fiatoux....plus que les vw #g6
Sinon une idée pour l'embrayage??? car j'ai tout de meme peur que la buttée ne se barre, vu la longeur de la course.
J'ai fait certaines mesures pour comparer.... mais c'est kif kif hauteur mecanisme idem, profondeur entre cul de boite et guide idem... butée, idem...
le cable, c'est celui d'origine.
la boite est bien positionnée et les vitesses passent, donc position ok, par rapport a la tringlerie.
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hehe ... voila... ca roule la gardiniera #g6
tj pas trouvé de solution pour l'embrayage, mais ca fonctionne tout de meme... #l11
probleme de charge reglé, regulateur revisé, dynamo refaite, charge batterie nickel.
je vais l'immatriculer des que je peux... (peut etre a temps pour ce we pour le mini garlenda de namur #g2)
ensuite je termine la revision d'un moteur de la 500. (vilo en cotte de fonctionnement, nouveaux coussinet, nouveau joints...)etc etc.. il sera comme neuf), apres c'est la boite... et la soudure...les frein..... mais faut que je me renseigne pour faire refaire les papiers.
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#boingboing
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#g2 si j'arrive a aller l'immatriculer demain, j'aurais peut etre les plaques vendredi #g6
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#B6 #B6 #B6 #g2
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heeheeee... pas si branque que ca le lapin #g6 #g6 #g6
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Génial #B6
Bon, on attend les photos, les vidéos, tout ça tout ça #g6
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oui oui, je vais vous faire ca a l'occasion.....
pour le moment, je suis plutôt confronté au dédale administratif belge, pour la faire immatriculer.....
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Pas plus simple en France #d10
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Super contente pour toi Fort rêveur ! #B6 #B6 #B6
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#B6 #g2
pour les photos et videos, je vais tout de meme attendre qu'il arrête de dracher...
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bonnes vacances a tous les vacanciers #g2... ...bon travail a tous les travailleurs #g6
j'espère voir quelques beaux spécimens la bas (italia) ... avec de belles jupes pas pouraves... #l11 et de belles carrosseries avec de superbes pares choc.... #g6
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#g6 contrôle technique technique passé. quelle aventure!!!!
la tete du gars qui faisait passer la voiture... #l11 il avait une tète en plus que moi et des jambes kmtriques..... #g8...
il a faillit faire valser la voiture dans la fosse (avec l'écart entre les roues(la voie) ca passait au cm près)... ensuite le contrôle vibration sur les roues... impossible.....voie trop étroite...les roues étaient sur le métal... #l11..
mais bon.. le resultat est la #g2 bientôt les plaques #k5 , meme si je dois retomber le moteur car sur le trajet retour le joint spy coté filtre centrifuge a laché #h6 s.lope...es de joints de m..des #h6
allez vais taper un peu dans la cox histoire de faire avancer le chmilblick
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Ho merde ! #f7
Un peu la journée du slip alors ...
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Ho merde ! #f7
Un peu la journée du slip alors ...
#e7 #f9 heuuuuu si tu le dis #g6
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si je dois retomber le moteur car sur le trajet retour le joint spy coté filtre centrifuge a laché #h6 s.lope...es de joints de m..des #h6
#f9 heu...j'arrive peut être trop tard,mais tu peux pas juste caler le moteur par terre et démonter la traverse pour accéder au centrifuge?
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#B6 toutoune.
non c'est pas trop tard #g2.
j'ai quelques autre truc a faire sur le moteur aussi, mais je vais essayer sans le sortir.... si ca me casse les bonbons, je sors le tout pour travailler a mon aise. #g6
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ah ben moi pour le contrôle elle passait pas sur la fosse trop large! et pour la lever, pas assez d’empattement entre les roues! on a testé en mettant les tampons a la verticale! on l'a bien secouée et elle bougeait pas! après il m'a dit d'appuyer sur le bouton pour la monter...(surement pour que ça soit ma responsabilité si elle tombait!) #b1 #b1 #b1
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#g6 hehe.. les cochons #g3 tous les trucs.
c'est la salle de contrôle??? ca?? je comprends mieux l'etat des vehicules "roulant" chez vous #g3
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#j2 #j2 #j2
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J'ose a peine imaginer ce que dirait la DREAL au monsieur responsable de ce centre et de cette manip a la barbouze. #e8
Cela me parait etrange, la mienne est passe au CT sans soucis de ce genre, et l'equipement est suppose etre standard dans tous les centres...
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jamais eu de soucis, disons que c'est croc et que c'est l'auvergne #l11 sont plus habitués aux tracteurs pour le CT #b1
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C'est sur qu'on ne met pas du saint nectaire dans une 500, l'odeur va bouffer le revetement des sieges. #k1
le centre CT doit donc etre calibre pour de l'agricole, effectivement. #b1 #b1 #b1
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pouaaaa! #h4 mais non! c'est que la mienne est plus courte que toutes les autres! pour les cales a la verticale c'est moi qui ai voulu! ça risquait rien....mais c'est vrai que j'ai été étonné également car d'autres 500 sont passées dans ce même centre! Le mec je le connais depuis des années, on a fait ça a la bonne franquette! bien qu'il ai fait les tests correctement! d'ailleurs j'ai été bon pour une contre visite! #g6
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pouaaaa! #h4 mais non! c'est que la mienne est plus courte que toutes les autres!
Voilà, tout est là #g3 Cette citation, je la garde sous le coude, je te l'encadrerais un de ces jours #b1
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Je pense que flo va s'en servir regulierement, croc va soufrir pendant des annees #b1 #b1 #b1
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j'ai parlé de longueur mais pas de largeur! #g6
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#g3 justement .... nous aussi #b1
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j'ai parlé de longueur mais pas de largeur! #g6
#l11
ah ben moi pour le contrôle elle passait pas sur la fosse trop large!
#b1 #b1 #b1
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pouaaaa! #h4 mais non! c'est que la mienne est plus courte que toutes les autres!
Je pense que flo va s'en servir regulierement, croc va soufrir pendant des annees #b1 #b1 #b1
Rien à foutre, je ne comptais pas l'utiliser de toutes façons ! #h4 #b1
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Je parlais de la citation #g6
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pas moi ..... #g6
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#g2 , bon, ca y est, c'est refait, j'espere que ce fichu joint va tenir.... l'ancien s'était delogé du carter...et c'est fait bouffer par la chaine de distri....
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plaques demandée et recues.... (vindjouss que c'est grand..., j'aurais du demander une petite, mais j'aime bien)
rentrée scolaire avec les enfants en fiatou #B6. c'est fou comme les gens se marrent tj en la voyant.... et de tout age en plus.
vais pouvoir aller prêt d'un monument pour la prendre en photo #g6
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ben voila.... la petite "solé mio" partie vers d'autres aventures vivre un nouvelle jeunesse que je n'aurais pas su lui offrir pour le moment... content que de bonnes mains de passionné aient pris le relais #g2 #B6
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T'as vendu ta 500 Fort Rêveur !??? #g5
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#c2 #c2 #c2 #c2
ouich.... il fallait... je n'aurais jamais su terminer le boulot a faire dessus actuellement...j'ai beau etre en rémission... la forme tarde a revenir ....
avec en plus une petite intervention possible (on verra avec les docs) sur ma colonne....
enfin bref ... j'y ai longuement réfléchit et décision a été prise. j'allais pas la garder 10 ans dans ma grange... et je dois encore terminer les bricolles qui me restent.... sur la cox et la jardi... refaire un petit moteur une fois de temps en temps...molo quoi.... et j'ai encore une cox qui fait dodo chez un ami....
on verra par la suite..... car ..y a comme un trou dans la grange maintenant...
et je peux pas me plaindre, elle est entre de bonnes mains... #B6
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je suis sur que ces bonnes mains feront un post a ce sujet sur ce forum.... lol (si ce n'ai deja fait ) #g6
il devrait y avoir pleins de photos ....
Vivement de belles balades ........ #g6 #g6
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#g3 ouiiii et j'ai entendu parler du projet de cette personne en question. je serais curieux de voir les photos et vais meme tenter de suivre certaines opérations par des voies détournées via des personnes impliquées dans le projet #g6
mmmmmm la mode rally va revenir en force #k9 #k3 Merci
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ah je vois que tu as les bonnes infos ....lol
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#g8 lol.. oui , j'ai gouté a l'hospitalité francaise ce we #g2
et si tu veux de la modif j'ai un 1300cc double cicuit d'huile de chez vw #g8
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Ha ok j'ai compris ! donc tu as toujours ta Jardi ... ha tu sais des fois je suis un peu à la ramasse je n'arrive pas à suivre tout ça de près ! Bref alors oui dans ce cas tu as bien fait !
faut pas s’encombrer de choses qui peuvent devenir une charge, il faut savoir lâcher un peu ...
Je te souhaite de retrouver la pêche au plus vite en tous cas !
courage !!! #F5
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clair... je n'aurais jamais su porter ce projet jusqu'au bout car c'était vraiment une grosse grosse...resto. Et puis.. priorité famille... fini de passer des we entiers a bosser en plus du boulot.... maintenant, je vais faire des petits truc et profiter avec la famille #B6 ballades en fiatou et en cox avec mes deux petits bouts et petite femme..... et on verra quand ils auront l'age et l'envie....on fera ensemble la resto d'un bel ancetre #g6
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Oui, profites bien de ta femme et tes enfants. Et la santé avant tout. #g2
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#B6 merci les potdeyahourthophile #g2.
on va continuer ca molomolo #g2
et puis .. y a un moteur qui me fait de la résistance avec ses pets au carbu tj présent......je sens que je vais encore tourner autour un petit temps avant de le soigner a grand coup de masse #g6.... carbu refait , richesse et réglages ok, planéités diverses, arrivée essence circul huile ok, segment vilo palier coussinets segment remis en cotes, distri changée, culasse vérifiée ainsi que accessoire verfiés, soupape et guide en cote et rodage nikel, tout les joints changés.... remonté en cote de serrage.... allumage reglé et affiné a la lampe, rupteur neuf reglé, bobinne nickel, condo nickel... allumeur verifé et testé sur un autre moteur qui tourne nickel........
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Avec tout çà, il va tourner nickel. #B6
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#g3 avec les coup de masse que je vais lui mettre dans la g..... oui clair qu'il va tourner #l11
car les pets au carbu sont tj présents.... et uniquement a l'accélération.... le ralentit est nickel... on sais lui faire prendre les tours tout doucement.......et puis pets (+flammes au carbu) et op.. s'eteind.... tu peux le rallumer de suite apres...sans blemes...et ralentit nickel....
j'ai tout tourné dans tout les sens pour le check.... rien... ca reste inchangé... je vais le #l10 #k10 #e8 #h6 #c1 et je vais devenir #h10 #h10 #h10.... enfin... bon... plus que d'habitude quoi #g6
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teste un autre carbu, il a beau être refait, il suffit qu'il y ait un "pet" à l'intérieur, ce n'est pas visible.
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c'est pas un pb d'avance ?
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ben j'y ai pensé... distri callée, allumeur cheké good et rupteur calé, avec avance reglée un première fois a ma facon pour le demarrage et affiné a la lampe strobo sur les 10° d'avance..... question allumage, je pense avoir fait le tour....
j'avais aussi pensé le carbu... =>test avec 3 carbus nettoyés planéifié et revisés chacun avec joint neuf et prise d'air verifiée.....
j'ai pensé richesse....... reglée rereglée... affinée.... idem....
j'ai donc pensé soupape => reglage culbu..... idem...., rodage soupape, idem..... verif guides et soupapes.. (dans les cotes)... pas de trace d'usure suspectes non plus...... planeité culasse nickel.... tout est propre et blinquant....
pensé aussi, tige de culbu.... verifiée... pas pliée... toute de meme longueur... et non inversée avec un montage scrupuleux... comme d'hab quoi..
j'ai tourné autour d'autre petites babiolles aussi... condo bobinne....etc..... rien tj le meme comportement moteur...
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Tu as raison FR ... Profite des petits bonheurs que t'offre la vie ! #b3
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y a que ca d'important flo #B6 , et c'est un bateau qui est déjà bien difficile a mener a bon cap. #g3
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t'as pas le cache culbu déformé ou du bon modèle qui bloque les soupapes ?
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Je ne suis pas expert, donc je vais peut-être dire une grosse con...rie #g6
Avant j'avais aussi des pétarades (mais ça, c'était avant...) et c'était de l'air qui passait dans le pot, car il y avait un peu d'espace entre le collecteur et l’échappement (probablement rouille + peut-être déformation due à la chaleur). Après avoir bien poncé pour aplanir tout ça, mis de nouveaux joints et de la pâte échappement, plus de pet!
Je me demande si ça n'était pas testable en bouchant le pot avec un chiffon (si ça ne cale pas, c'est qu'il y a une fuite)
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#B6 merci , effectivement deux pistes intéressantes suivre dans mon désorrois.....
vais regarder au cache culbu et rabotter redresser la sortie d'echappement (même si , désolé tourfl, mais je reste un peu dubitatif sur cette option #g6... non pas parce que ca ne peu pas provoquer d'explosions... mais parce que les miennes font enflammer le melange dans le carbu #g2)...
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pour le cache culbu, c'est déjà arrivé à d'autre style cache culbu "abarth", ou cache d'origine mais vrillé suite à un serrage trop violent qui l'a déformé.
vérifie aussi que le cache culbu est le bon (F/L)
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non pas parce que ca ne peu pas provoquer d'explosions... mais parce que les miennes font enflammer le melange dans le carbu #g2)...
Pas faux, j'avais pas tout lu #g6
Pour me rattraper je vais dire que quand on a essayé tout ce qui parait logique, on passe au reste #l11 (tu as regardé si la porte ferme bien coté passager? #g3)
Sinon, pour mon info perso, ces explosions pourraient être due à quoi "physiquement"? Un mélange qui ne pête pas toujours au bon moment? Des gaz mal évacués? Une soupape pas totalement hermétique qui permettrait au mélange de remonter dans le carbu?
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#g8 merci tour.. #g6 , c'est vrais que l'impensable peu parfois aider #g3. mais dans ce cas ci, la voiture n'est pas... j'ai plus de 500 #g6.. et dans la jardi.... ben .. je pense que madame ne voudra pas rouler avec un moteur apparent dans le coffre..... (meme si je lui fait un beau cache) #l11 mais on pourrait dire aussi que le moteur est triste et pleure de ne pas avoir de voiture a propulser #g6
sinon pour répondre a ton intérêt a la question des pets de carbu qui enflamment le mélange air essence, dans toutes les options (hors celles de combustion spontannée du mélange...) et celles que je connais pas, bien sur en tant que mécano autodidacte...
la plus logique est un retour (contact) avec les chambres de combustions....
donc => soit parce que l'ignition(eteincelle) se produit...trop tot....ou trop tard... donc l'avance a l'allumage... car dans ce cas une des soupape est encore ou déjà ouverte.... et il faut donc verifier l'avance (si toutes les autre choses sont ok.. rupteur..culbu..Etc)
=> soit alors se dire que c'est tj l'avance .. mais dereglée pour X raison... (donc voir coté allumeur) rupteur qui s'ouvre trop tot et qui modifie de ce fait l'avance... ressort de variation d'avance dans l'allumeur... ou reglage avance a l'allumeur incorrecte.... etc etc.. un condo fatigué.. peu je pense aussi provoquer des modification d'avance significative etant donné que c'est lui qui accumule la charge d'impulsion..
=> soit cas similaire mais a cause d'un ouverture ou fermeture incomplète des soupapes alors que l'ignition est correctement calée avec la position du piston ... ce qui fait que ce serait le reglage des culbuteurs... ou une défectuosité (en se disant que les soupapes sont fonctionnelles bien sur) et donc possibilité de défectuosité aussi... ( et donc ici effectivement, je n'ai pas pensé a l'option de bobinneS faisant remarquer que dans ces option il y avais aussi le cache culbu qui pour X raison de deformation, empêchent les culbuteurs de fonctionner normalement...
=> les possibilités sur une mauvaise fermeture des soupapes ou fermeture faibles sont a envisager : ressort de soupape faible (ne maintenant pas assez fortement les soupapes lors de l'explosion, aussi, un mauvais rodage de celles ci.. (entrainant un passage vers le carbu si soupape admission) et donc en parlant soupape on parle aussi des guides de soupapes qui les maintiennent.. qui, si ils sont usés peuvent provoquer un mauvaise fermeture
je sais pas si j'ai fais le tour... je relirais si j'ai pensé a autre chose... n'hésitez pas non plus a mettre ds truc , ca l'aidera aussi et m'aidera egalement #g2
les autres options.. tel que reglage d'de carbu...richesse..Etc planeité avec entrée d'air .. peuvent provoquer des pets..toussottement par combustion imcomplete etc ..et provoquer un moteur qui tourne mal... aussi des conduit bouché etc.. mais donnerait des soucis d'aceleration.... de ralentit ou autre .. qu'ici il n'y a pas..
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Tu aurais du me le mettre dans la 500 .... je t aurais dit ce qu il avait lol
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#g3 #g3
j'y ai pensé....mais je préserve ma famille tout de meme... car si mon objectif de passion n'est pas de gagner de l'argent.. ..un autre condition est de ne pas en perdre non plus #g6..
mais comme je n'en ai pas besoin pour une voiture... si quelqu'un veux l'acheter et reprendre le defit de trouver le pourquoi des pet enflammé au carbu... je suis pas contre... et si je trouve d'ici la, je le vendrais pas plus cher non plus, que le prix que je l'ai payé (avec sa boite bien sur) et les pièces et frais mis dessus... #g2
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Merci Fort Rêveur, c'est très instructif pour moi #g10 C'est toujours bon de savoir des trucs comme ça quand on veut "bidouiller" un minimum dans le moteur!
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#B6 de rien... mais bon .. suis sur que les mecanos trouverons certainement plein de compléments d'informations a ton intérêt pour la chose, car meme si je me débrouille assez bien... je suis pas mecano non plus... #g6
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vive les paliers neufs.....
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c'est neuf ?
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ton problème de retour de flamme dans le carbu,ressemble fort à un problème d’allumeur décalé et donc d'avance,ça m'a fait pareil la semaine dernière quand j'ai remonter un moteur après démontage complet.
Au final plus flamme à l'aspiration du carbu #g2
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c'est neuf ?
ben.....oui.... c'était neuf... sortit d'usine. #b3 on dirait pas ..hein?
ton problème de retour de flamme dans le carbu,ressemble fort à un problème d’allumeur décalé et donc d'avance,ça m'a fait pareil la semaine dernière quand j'ai remonter un moteur après démontage complet.
Au final plus flamme à l'aspiration du carbu #g2
haaaa oui, effectivement... ca m'a flingué aussi la distribution avec plus d'un cm et demi de jeu.... mais le retour de flamme au carbu.... qui dure encore d'ailleurs ...c'est sur un moteur de 500...(refait entièrement, et entièrement revisé.)
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Du polonais? Quelqu un a montré des arbres a cames dans un etat similaire apres une poignée de kms. C etait du polonais Pas cher
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j'imagine que c'est un problème de qualité de matériaux et de tolérances. Quand tu regardes chez les annonceurs il y a deux qualités. As-tu pris la meilleure ? On ne peut pas non plus oublier un problème de lubrification (trous pas au bon endroit, trop petits). Idéalement après achat si on a un doute, il faut vérifier que la pièce a les tolérances dimensionnelles et géométriques de l'origine
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pas du polonais..... mais , a mon avis ..il se fournissent au même endroit.
certain franck.. pas de problèmes de lubrification, ni de crasses éventuelles car tout avais été nettoyé verifié lubrifié pour montage.
et malheureusement, question qualité, rien ne laissait a présager une telle aventure.. même le prix... et la ou j'ai commandé, il ne vendaient que cette qualité la...
je vais me fixer sur l'idée d'un default quelconque sur une pièce industrielle...
néanmoins... pour un mettre un neuf, il me faut tj reforer un trou de lubrification, car le carter moteur n'as pas le conduit amenant l'huile a la sonde dans le meme axe ... ce qui explique l'abcence de pression si on monte des palier neuf sans forer ce trou. vous connaissez des fournisseurs vendant le modele déjà preforé pour gardi???
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La "ghisa" est souvent moins chère et pour avoir un peu vu ce que c'était en cours c'est vraiment merdique, pas très résistante, et casse sans se déformer plastiquement au préalable contrairement à l'acier... Si en plus ghisa polaque.....
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[size=0px]il me faut tj reforer un trou de lubrification[/size][/size]on[size=0px]
il te faut bien viser !
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il n'empêche, deux points me font pencher pour un problème de lubrification, qualité mise à part:
1) l'usure profonde en stries
2) l'auréole plus foncée autour du trou qui indique qu'il y a eu échauffement de la matière
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Le point n*2 pourrait porter à confusion... #l11
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pas du tout !!! j'assume mon réveil de libido printanier #g3
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#B6 haaaa le printemps.... les bourgeons qui prennent l'air et se font humecter par les douces rosées printanières profitant des caresses matinales de la douce brise.......
oui.. j'aurais penché pour cela aussi, et je ne doute pas qu'il ai eu serrage et echauffement car cette bague désertie a du se ballader frotter et chauffer (heureusement sans flinguer le vilo qui n'a rien... il doit etre de bonne qualité lui....mais lui est polonais) ce qui a certainement donné les derniers moment des soucis de pressions
mais sinon, meme quand le probleme de puissance a regime moyen... le temoin de pression était ok... et le moteur tournait super bien au ralentit... a mon avis au ralentit la bague restait dans son logement bloquée par la goupille d'arrivée d'huile... et commençait a bouger avec les sollicitations.... ne laissant pas le temps au temoin de pression de reagir avant de revenir a un regime normal et refournir le temoin en huile... qui restait eteint... je vois que ca...
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pas du tout !!! j'assume mon réveil de libido printanier #g3
avec ce temps de merde tu peux dire à ta libido de retourner se coucher !!! #g2
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j'ai peut-être une petite idée. Tu étais là quand le moteur refait a été démarré ? ça a été fait comment ?
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c'est le moteur de la jardi?
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c'est le moteur de la jardi?
oui....
j'ai peut-être une petite idée. Tu étais là quand le moteur refait a été démarré ? ça a été fait comment ?
oui oui, j'étais la...quand il était ouvert... on l'a refermé ensemble, démarré ensemble... tout marchait nickel.. regime pression d'huile..etc etc.. tout nickel...
mais c'est quoi ton idée???
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certains disent qu'au démarrage, il faut faire prendre 3000 tours direct sans oublier que préciser que c'est peut-être vrai pour certains moteurs et avec des huiles de synthèse très fluides. Avec de la 20/50 froide et à haut régime, les pertes de charges font que l'huile bloque en sortie de pompe et que les paliers ne sont pas lubrifiés.
par exemple, je fais tourner le moteur deux fois 15 secondes sans les bougies avant de la démarrer la première fois
c'était ça mon idée #g2
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#b3 .. on a blindé d'huile juste avant toute les pièces de frottement, on l'a fait tourner pour amorcer la pompe sans les bougies avant le demarrage et rien que comme cela le temoin s'éteignait...
je te dis... sur tout ce qu'on a fait... je ne vois pas ce qui a pu merder qui expliquerait et permettrait de ne pas refaire la meme chose pour ne plus avoir la blague...
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#g2
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c'est ce qui me fait peur pour le moteur que giannini m'avait refait il y a plusieurs années...je l'ai jamais monté et il fait toujours beau dans mon salon! #g6 IL n'a pas mis une out d'huile dedans...et je sais qu'on a vite fait de serrer un moteur au premier démarrage....quand t'enlèves les bougies tu mets un peu d'huile dans la culasse aussi?
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vu la quantité d'huile que je mets pour lubrifier cylindres et pistons lors de l'introduction de l'un dans l'autre.... ... on peut considérer que oui #g6
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#g6 t'es du genre a pas le faire a sec toi! #g6
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haaa j'avais lu dans un tutos que la partie lubrification introduction, était très sensuelle.... depuis... j'enduis d'huile partout....sur le corps...je glisse mes mains tendrement dans tout les recoins....
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et je sais qu'on a vite fait de serrer un moteur au premier démarrage
il a aussi vite fait de rouiller à l'intérieur, surtout que t'habites pas dans la zone la plus aride de l'hémisphère Nord... Ne le démarre pas avant d'avoir au minimum démonté les têtes de bielles pour voir dans quel état c'est sous les coussinets du vilo #g2
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Il est posé au chaud sur ma table de salon en plein dans mon appart, chauffé, au sec! Même mes lames de couteaux en acier ordinaire et a l'air libre ne piquent pas....tu penses que ça peut le faire dans le moteur? Je viens de le faire tourner a la main en allant tout doucement voir si il y a une très légère résistance et,non, rien.....
haaa j'avais lu dans un tutos que la partie lubrification introduction, était très sensuelle.... depuis... j'enduis d'huile partout....sur le corps...je glisse mes mains tendrement dans tout les recoins....
#b1 #b1 #b1
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#b9 il a pas mis d'huile dedans???
si il est resté en stock sans huile...je démonterais le bas moteur...pour remettre un peux d'huile... coussinets palier, aac, etc... et en profiterais pour gorger d'huile par le trou de bougie ainsi que verser de l'huile dans les protections de tige de culbuteurs... et faire tourner a la mains quelques tours histoire de lubrifier tout ca ...avant remise en route avec les précautions d'usage... #g2
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laisse tomber #l11 il garde le moteur neuf pour quand il aura fini de restaurer la 500 #l11 #l11
d'ici là, il n'y aura plus de pétrole depuis belle lurette #b1 #b1 #b1
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on tournera à l'alcool de patate #b1 #b1
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bon ben ...j'vais souder des cornes, piques, barre de fer, grillager les fenetres etc etc... pour quand on sera arrivé a mad max
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#b9 il a pas mis d'huile dedans???
si il est resté en stock sans huile...je démonterais le bas moteur...pour remettre un peux d'huile... coussinets palier, aac, etc... et en profiterais pour gorger d'huile par le trou de bougie ainsi que verser de l'huile dans les protections de tige de culbuteurs... et faire tourner a la mains quelques tours histoire de lubrifier tout ca ...avant remise en route avec les précautions d'usage... #g2
oki Chaton! Merci! #g2
écoute pas l'autre guenille! en vrai la 500 sera restaurée.....bien après qu'il y ai plus de pétrole! #b1 #b1 #b1
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comment je vous dis pas que ca fait du bien d'avoir un bon 1776 qui est renté dans le pepet de ma 58.... ca faisait longtemps qu j'attendais de savoir le faire....... reste a brancher la pompe electrique et le coupe circuit remettre la jupe démontable a l'arrière verifier la charge....et puis....ben on passe on contrôle technique... (en priant qu'ils ne voient pas les freins a disque a l'avant #l11 car j'ai pas envie de tout démonter)
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aucun soucis pour les disques au CT #B6
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si tu le dis.....
mais.... c'est en Belgique le controle #g2.....pas en france #l11 #b1 #b1 #b1
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#h6 #h6 #c1 #c1 je suis bon pour redémonter le 1776 de la voiture.... ca charge pas ... rien que dalle... une dynamo soit disant refaite bordel de merde (excusez moi pour ces paroles mais ca sort du cœur, j'en ai marre de tout ces branleurs qui te ponctionnent le portefeuille sans se soucier de bosser correctement). donc grace a un pote je vais lui taper un alternateur...comme ca .. basta..solution reglée, je referais moi meme cette dynamo.... on est jamais mieux servis que par sois meme.... #d10
la gardi renait aussi (cfr le post sur les palier de 500 et gardi) je lui remets le moteur et ca va rouler... #g2 tout juste pour le beau temps... (au fait y a des concentrations???)
reste - a trouver le temps pour le gars que j'aide ... a qui j'ai refait un moteur de 500 r 600cc. a neuf,
- a remonter le 2eme moteur de la gardi (maching number de la gardi) pour lequel de dois commender des pièces.
- paufiner le moteur de 500 que j'ai en rabais.....
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On etait a ressaix aujourd hui #g6
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Semaine prochaine fete italienne a chapelle herlaimont
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#k1 ca y est... enfin eu le temps de finir la gardi #g6
et.... #h6 j'ai du refaire de l'electricité.... bon sang que j'aime pas ca... #c1
c'est partit pour les tests de distances...
semaine prochaine, la cox... enfin, j'espere.... car j'ai l'impression que il pleut de l'engrais
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Cool #B6
Bon, après tu nous mets des photos de la cox #g2
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#f9 #d1 #g5 va falloir aussi que je la lave alors.... #g6....
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les machines a laver existes. #l11
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choses promises.........
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Superbe #B6
Mais elle est déjà restaurée?
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Wouaou
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Splendide !!! #B6
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elle est belle, couleur sympa, surement une première série vu les optiques très jolies.
l'autre jour au rasso de rennes, il y avait une qui semblait sortir de restauration. J'ai écouté le proprio discuté avec un type, en fait elle a était restauré il y a huit ans. Il y a fait moins de 1000km en huit ans, et il a été obligé de changer ces pneus car à force de ne pas servir, ils étaient carrés #c4
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Hé oui ! En cas de non utilisation faut penser à bouger la voiture régulièrement et sur gonfler légèrement...
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L'idéal étant même de lui faire faire un petit tour au moins une fois tous les 15 jours pour bien tout lubrifier, comme ça les caoutchoucs ne sèchent pas, les métaux rouillent moins et les fluides circulent. #B6
Il faut aussi laisser très peu d'essence dans le réservoir, car elle devient trop détonnante en vieillissant.
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Elle est superbe!
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#B6 merci les lapins #g2
sinon pour répondre dans l'ordre...
Oui oui, full resto de A a Z...... toles sellerie, moteurs, joints, pare brise, roues pneux
Bien sur que je vais la sortir, suis pas du genre a la laisser dans la grange, je compte bien en profiter, elle va se taper des km #g6. seul soucic c'est que je sais pas sortir avec les deux en meme temps #g3 , je viens de faire un tour d'essais question de reperer les quelques réglages (vindjouss ca tire bien un 1776 #g6) et aller faire mes courses avec la gardi....je sais pas pourquoi mais le regard des gens est un savoureux melange entre amusement et compassion...
De plus, j'ai mon ami avec qui je vais rouler et m'organiser des sorties, qui vient de se faire un petit plaisir (apres une mésaventure de carrosserie.... le carrossier s'est gouré et lui a fait la caisse plus courte que le chassis...faut le faire) il a acheté une petite ovale dans son beau jus, avec 2000cc porche inside (désolé pour les puristes de la langue francaise)le freinage qui va avec et des jantes fuch #B6 tres jolie aussi.
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pouaaa! j'aime pas !!!!......y a pas de rouille! #b1 #b1 #b1
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#g3 hoooooo que si..... mais .. avant. #g2 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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#k3 c'est encore plusse bo ! #B6
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c'est bien ce que je disais! #g6
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#B6 elle est top ta cox #k3
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#k3 c'est encore plusse bo ! #B6
waiiiiiii mais c'est pas ...MA rouille...
ici au moins ... dans 20 ans, je pourrais dire que cette bagnole toute pourrie... c'est MON tas de rouille #g2 #g3
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#B6 elle est top ta cox #k3
#g2 merci.
dommage qu'elle m'aie couté un bras.. j'aurais pu la conduire #g8
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#g8 #g8 #g8
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#B6
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#fc pour le ct...