Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: CaptainOliv le dim. 30 mai 2010, 14:02:13 pm
-
Salut !!
Est-ce mieux de monter ce cornet prise d'air ? Quel avantage cela apporte, ou quel inconvenients ? #f9
Egalement, quelqu'un aurait-il trouve la solution pour peindre le pot d'echappement avec une peinture adaptee qui tienne, et si oui laquelle ? #b9
Merci pour vos conseils ! #B6
CaptainOliv - BZH
-
peindre le pot d'echappement avec une peinture adaptee
Une seul peinture connu, impossible a trouver dans le commerce. (J en ai en milligramme)
C est une peinture utilisé en industrie pour la peinture des tuyau des bruleur de chaudière, 95% de metal / Zinc,
La seul peinture capable de devenir rouge transparente a 1200C° et de redevenir couleur Alu en T° ambiant.
Mais si tu n a pas le business de l avoir en dégote, cela te coutera surement moins cher de faire fabriquer un pot en Inox su mesure au vu du prix de la peinture #g2 #g2 #g2
Qui dit application de peinture, dit aussi preparation de surface (sablage / degraissage) €€€€€€€ #i10 #i10 #i10
-
pour le pot, tu prends de la bombe zinguage à froid, ca tient bien.
j'en ai mis à l'arrache (sans poncer, ni nettoyer) il y 2 ans, ca tient toujours.
c'est légèrement parti tout près du collecteur, c'est tout
-
Salut Phiphi et Bobine !!
bon donc c'est possible! Je vais voir dans le commerce si je peux trouver ça. Mon pot sport est neuf d'1 an 1/2 et deja bien rouille. Ça m'enerve !!
Et au sujet du fameux cornet d'air, quelqu'un l'utilise ? Est-ce un bon truc ou pas ? #f9
-
le cornet d'air aspire de l air chaud, donc si tu conduis comme un papy ca peut avoir un tres tres leger effet positif.
Par contre si tu taquine l accélarateur, avec l'élévation de température du moteur, il aspirera de l air chaud moins oxygénée, tu dégraderas donc ton mélange air/essence...
-
le cornet d'air aspire de l air chaud, donc si tu conduis comme un papy ca peut avoir un tres tres leger effet positif.
Par contre si tu taquine l accélarateur, avec l'élévation de température du moteur, il aspirera de l air chaud moins oxygénée, tu dégraderas donc ton mélange air/essence...
Quand vous parler de cornet d'air, vous parlez d'un collecteur pour carburateur fixée direct sur celui ci ? #f9
-
donc...
cela ne sert à rien...voir même pire... #h10
alors,pourquoi on essaye de nous vendre un cornet avec un filtre + un ptit filtre et un couvercle en disant montage sport... #h6
pour nous bouffer nos économies... #h6
merci gsage #B6
-
par contre si tu rallonge le tuyau et que tu met l'aspiration du cornet a l exterieur de la voiture, c'est mieux!
-
il faut de l'air frais quoi... #L8
-
donc...
cela ne sert à rien...voir même pire... #h10
alors,pourquoi on essaye de nous vendre un cornet avec un filtre + un ptit filtre et un couvercle en disant montage sport... #h6
pour nous bouffer nos économies... #h6
merci gsage #B6
On parle bien de sa ? #f9
http://www.autostoria.fr/images/CATV0029.jpg
-
wi
-
donc...
cela ne sert à rien...voir même pire... #h10
alors,pourquoi on essaye de nous vendre un cornet avec un filtre + un ptit filtre et un couvercle en disant montage sport... #h6
pour nous bouffer nos économies... #h6
merci gsage #B6
Z'étes sur que c'est de la dob', sa m'intéressais bien se montage. #l11
Sinon sa, type groupe 2, sa semble pas mal :
http://img695.imageshack.us/img695/6601/dscf0125z.jpg
-
Juju, Raf,
si quelqu'un utilise ce cornet, qu'il nous fasse part de ses impressions.... parceque si ça n'apporte rien, pas la peine de s'attarder la-dessus... QUI PEUT TEMOIGNER ????
-
j'ai donné une explication...
-
et moi,je ne l'utilise pas...
encore une arnaque...
ça fait sport...un beau bruit d'aspiration du carbu...et c'est tout
donc,pas la peine
-
Juju, Raf,
si quelqu'un utilise ce cornet, qu'il nous fasse part de ses impressions.... parceque si ça n'apporte rien, pas la peine de s'attarder la-dessus... QUI PEUT TEMOIGNER ????
Si tu n'a pas envie de risquer le cout, tu peux toujours monter sa comme les groupes 2 que Polski Fiat réalisé, un filtre à air direct sur le carbu. Apparament y à des trucs pas mal chez GT2i. Après faudra désinguer la boite à air, et reboucher le trous. :C7: (c'est bien se que je compte faire)
http://img695.imageshack.us/img695/6601/dscf0125z.jpg
Sinon, tu achète quand même le cornet, et si sa te plait pas, tu me revends sa plus tard quand je passe en Bretagne à Plogoof! #l11 #b1
-
JUJU, en fait si ça n'apporte rien ou trop peu je vais m'abstenir, a moins que quelqu'un qui est equipe me certifie vraiment que c bien...
Apparement non.
Autant investir ds autre chose...
-
JUJU, en fait si ça n'apporte rien ou trop peu je vais m'abstenir, a moins que quelqu'un qui est equipe me certifie vraiment que c bien...
Apparement non.
Autant investir ds autre chose...
Le montage que je t'ai montrer, va voir se que GT2i propose. #g2 #g4
-
ahahah, c'est bien connu que le cornet sert à rien #b1
bon alors le vrai de la vérité même qui dit tout, le cornet ça sert et ça marche #j2. mais si je vous jure, ça améliore le remplissage. y a qu'à regarder sa forme et faire une recherche sur l'effet venturi et on comprend tout de suite.
par contre, un cornet ne se choisit pas au zazard du zazard et ne s'installe pas sur tous les moteurs. y a différentes formes en fonction de ce dont on a besoin.
en gros, faut déjà avoir bien avancé dans sa prépa pour voir un véritable effet du cornet. je m'explique :
le carbu aspire de l'air. son aspiration est déterminée, d'une part par le diamètre du carbu (au niveau de l'entrée d'air) et d'autre part par la dépression crée par le moteur et donc de son niveau de préparation (ça dépend du taux de compression, de l'arbre à came et de la culasse essentiellement) .
dans certains cas de préparation on arrive aux limites d'aspiration d'air du carbu. on a un gros gicleur qui gave le moteur en essence #k7 et même en appauvrissant à fond on roule toujours trop riche. bref on arrive pas à amener assez d'air. la première solution est de préparer le carbu (sisi sur certains c'est tout à fait faisable). l'étape suivante est de mettre un cornet pour augmenter le flux.
pour résumer, sur ton moteur, t'as bien d'autres choses à faire avant de mettre un cornet. le cornet ça fait partie des derniers chevaux qu'on va chercher dans une grosse prépa.
si tu en montes un faudra que tu revois ton réglage de richesse et ça fera plus de bruit. si tu veux savoir si ça fait beaucoup de bruit, démonte la durite entre le carbu et le filtre et fous plein gaze
WAWAWROUMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
tok, faut pas lire les 3 derniers messages faut lire depuis le debut...
parce que finalement tu arrive a la meme conclusion...
-
mais j'ai tout lu. #11 c'est juste le "ça sert à rien" qui me semblait nécessaire d'éclaircir. après c'est mon avis et ça n'engage que moi. #g6
-
ça ne sert à rien...sur un moteur non préparé #g6
#g2 #g7
-
#g8 genre le pinailleur #g8
alors faudra changer le titre et mettre "quels avantages du cornet prise d'air sur moteur non préparé"
réponse "pareil que si tu mettais une prise d'air forcée sur le capot avant #B6"
#g8 #g8 #g8 #g8#g8 #g8 #g8 #g8
bon d'accord c'est le matin, j'ai la tête dans le #i7
-
OK OK VOUS ENERVEZ PAS !!! #l6
merci Tok pour ces precisions... mon moteur est pas prepare...donc je vais m'abstenir.
Maintenant que nous en avons debattu... question: QUI ROULE ACTUELLEMENT AVEC CE CORNET DS LE FORUM? Personne si G bien compris... #e7
-
si! Régis avec un moteur non préparé! donc l'on peut dire que c'est un loozer!!!!!
allez tous ensemble!!!!
REGIS LOOZER!!!!!!!
#b1 #b1 #b1
et pas de prise a l'air a l'exterieur du compartiment moteur...t'as vu Gsage? je suis le seul qui t'écoute.... #l11 #l11 #l11
ah y a le vieux chnoc aussi mais bon lui c'est psychologique faut lui laisser mettre sinon il va venir nous briser les burnes! :C7:
-
OK OK VOUS ENERVEZ PAS !!! #l6
merci Tok pour ces precisions... mon moteur est pas prepare...donc je vais m'abstenir.
Maintenant que nous en avons debattu... question: QUI ROULE ACTUELLEMENT AVEC CE CORNET DS LE FORUM? Personne si G bien compris... #e7
hello,
bein, t'inquiete on ne s'énerve pas #g2. désolé si c'est l'impression que ça a donné mais c'était pas du tout mon intention. #b10
si vous voulez vous pouvez m'appeler #D128 de je sais pas comment m'exprimer #g6
-
Non t'inquietes, je sais bien,.... no soucis, c cool #chippi
#D128 #D128 #D128 #D128 #D128