Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Franck14 le jeu. 11 avril 2013, 21:45:04 pm
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question con, quelqu'un peut me dire la différence entre les ressorts avant inversés à 5 et 6 lames ? C'est une question de hauteur, de résistance ?
Merci mes ptites poules #g2
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salut : 6 lames c est plus dur donc à privilégier pour l'été routes sèches et conduite sportive le 5 lames est plus souple pour un meilleur confort et plus indulgent sur le mouillé , c'est bien sûr un avis personnel , j 'ai une 6 lames sur ma 126 #l5
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OK merci #B6.
Ceux des vendeurs se valent tous où il y en a à éviter ?
ils peuvent se monter avec des amortos de longueur normale ou il faut des plus courts ?
merci #F5
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Salut,
Le six lames est en fait destiné au départ aux Jardi. J'ai une 5 lames et je pense en rajouter une car dès qu'on charge un peu le coffre, le train avant s'avachit lamentablement. Pour les amortos rien à changer puisque la modif de hauteur se fait au niveau de la lame
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c'est pas pour ça que certains a la fin de leur resto se retrouvent avec une caisse trop haute? rien a voir?
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ça c'est une question de dureté et de bandage des lames, c'est pour ça que je demandais s'il y a des modèles plus sérieux que d'autres #g2
pas convaincu de ta réponse Bianchina mais tu en sais plus que moi. Si tu abaisse ta caisse, des amortos normaux auront moins de course pour travailler, non ?
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j'ai un paquet 5 lames à oeillet inversé sur ma bis, les amortisseurs sont de longueur normale mais ils sont de qualité et réglable en dureté. C'est le meilleur compromis entre confort et tenue de route.
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1239-1-amortisseur_spax_avant_ajustable.html
le prix pique mais c'est vraiment autre chose que les pompes à vélo vendues courrament #g2
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ah oui !!! #j2
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si tu veux voir comment les suspensions réagissent: #g6
http://www.500-126.com/index.php?topic=2293.msg51262#msg51262 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2293.msg51262#msg51262)
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bah oui, ça sautille mais pas plus qu'à l'origine je trouve. Pis y paraît que vous étiez pleins comme des cartables alors ça prouve rien #g4
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non non non! on ne conduis qu'a jeun!
meme si loulou est viticulteur ascendant poche à niôle! #l11 #b1 #b1 #b1
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je ne suis pas une poche à gnole! mais c'est vrais que je suis gourmand et très curieux #g6
Plus sérieusement pour les amortisseur c'est un budjet mais aussi la sécurité. Je pense que si tu les achète en diect ils seront certainement moins cher. Pour l'arrière j'ai les même en court. L'ensemble coute plus cher que certaines 126 mais je n'est aucun regret d'avoir mis mon argent dans ces pièces de qualités #B6
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par contre Loulou, je comprends pas bien. Tu as abaissé l'avant et l'arrière et tu n'as mis d'amortos courts qu'à l'arrière , #f9
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j'ai rabaissé l'av et ar et oui je n'ai des amortos courts que à l'arrière. A l'ar c'est l'amorto qui retient le triangle en détente, il empèche donc un ressort court de se barrer quand les roues décollent. A l'avant il n'y a pas ce problème. Je crois qu'il n'existe pas d'amortos courts de cette qualité pour l'av
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ok merki #g2
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amortisseurs nettement moins chers à la source
http://www.spaxdirect.com/index.php?cPath=61_62_63 (http://www.spaxdirect.com/index.php?cPath=61_62_63)
il fait une belle marge axel! #h6
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sinon,je sais pas si tu pourra voir le lien mais il y a ça! #g6
http://www.facebook.com/photo.php?v=356123147827451&set=vb.281264338619105&type=2&theater (http://www.facebook.com/photo.php?v=356123147827451&set=vb.281264338619105&type=2&theater)
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Croc, j'ignorais que tu étais un chicano. T'as vraiment trop de talents #b1 #b1
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#h4 je ne m'attribut aucun mérite quand a cette trouvaille! tous les honneurs reviennent a Régis! c'est lui qui trouve tout en cherchant des trucs a son image! Il tape "trucs pour les blaires comme moi" sur internet! c'est une mine d'or! #b1 #b1 #b1
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#g3 au fait merci Loulou pour le tuyau SPAX #g2
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question con: qu'est ce que vous appelez amortisseur "court" ? des amortos réglages ? style koni classic
je précise que non je ne suis pas mis au tuning #l11 #g6 c'est pour une connaissance
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#e7 ben quand tu les mets l'un a coté de l'autre......le plus petit , c'est le court #g8
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#b1 #b1 #b1
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je précise que non je ne suis pas mis au tuning #l11 #g6 c'est pour une connaissance
[/quote]
une connaissance qui a acheté une 500 pour sa femme ? #b1 #b1
si tu montes une lame à fixations inversées, ton amorto d'origine ne va pas travailler dans sa gamme normale de débattement. Un amorto plus court sera adapté à un débattement moindre. En plus, il est taré plus dur, ce qui est préférable pour pas venir en butée trop souvent.
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une connaissance qui a acheté une 500 pour sa femme ? #b1 #b1
si tu montes une lame à fixations inversées, ton amorto d'origine ne va pas travailler dans sa gamme normale de débattement. Un amorto plus court sera adapté à un débattement moindre. En plus, il est taré plus dur, ce qui est préférable pour pas venir en butée trop souvent.
nan c'est pour lui enfin je crois.
il a des ressorts courts à l'arrière, et en passant sur une bosse ca "claque".
à priori l'amortisseur arrive en butée, ou le ressort est trop court ou ...
on voit des amortos "courts" chez les revendeurs, mais c'est de la marque de daube,
les autres sont juste indiqués "reglables", à savoir est-ce que c'est suffisant ?
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réglable, c'est le top mais à un prix... un court de marque devrait suffire
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réglable, c'est le top mais à un prix... un court de marque devrait suffire
j'ai regardé vite fait (axel, ricambi, et vdl), pas de court de marque, que du noname
il n'y a que du réglagle, d'où ma question.
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nan c'est pour lui enfin je crois.
il a des ressorts courts à l'arrière, et en passant sur une bosse ca "claque".
à priori l'amortisseur arrive en butée, ou le ressort est trop court ou ...
on voit des amortos "courts" chez les revendeurs, mais c'est de la marque de daube,
les autres sont juste indiqués "reglables", à savoir est-ce que c'est suffisant ?
Ce que tu entends claquer c'est les ressort qui se déboitent. Avec des ressort courts il faut obligatoirement des ammortisseurs courts, ils ont pour rôle de retenir le ressort sur nos voitures à l'arrière
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Ce que tu entends claquer c'est les ressort qui se déboitent. Avec des ressort courts il faut obligatoirement des ammortisseurs courts, ils ont pour rôle de retenir le ressort sur nos voitures à l'arrière
#l11
oui, j'ai bien compris, mais qui vend des amortos "courts" ???
les koni classics sont réglables en détente (enfin d'après leur site)
les spax d'après ton lien, en compression et en détente
dans les 2 cas, rien sur la hauteur ou la détente max
donc rien n'empeche le phénomène que tu décris ou c'est moi qui comprend pas bien #g6
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les annonceurs proposent 3 gammes de ressorts courts : 17cm, 19cm et 21 cm. A cette hauteur correspond un abaissement moyen au repos qui est différent en fonction du fabriquant. Le mieux est de demander au vendeur quel amortisseur est susceptible de bien fonctionner avec le ressort de ton choix ou directement appeler chez le fabriquant d'amorto ou de ressort pour savoir ce qu'ils en pensent. Faudra tôt ou tard que je m'en préoccupe aussi
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Le mieux est de demander au vendeur quel amortisseur est susceptible de bien fonctionner avec le ressort
aucune idée d'où viennent les ressorts, ils sont déjà dessus.
et encore faudrait-il avoir une réponse pertinente, déjà, qu'ils ont du mal à savoir si leur pièce se monte sur tel ou tel modèle ..
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#l11
oui, j'ai bien compris, mais qui vend des amortos "courts" ???
les koni classics sont réglables en détente (enfin d'après leur site)
les spax d'après ton lien, en compression et en détente
dans les 2 cas, rien sur la hauteur ou la détente max
donc rien n'empeche le phénomène que tu décris ou c'est moi qui comprend pas bien #g6
voilà des ammortisseurs courts, attention ça pique! il faut aussi une lame AV à oeillet inversé pour ce kit: https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1241/lot_damortisseur_spax_avant_und_arri_re_ajustable_und_court
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voilà des ammortisseurs courts, attention ça pique! il faut aussi une lame AV à oeillet inversé pour ce kit: https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1241/lot_damortisseur_spax_avant_und_arri_re_ajustable_und_court (https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1241/lot_damortisseur_spax_avant_und_arri_re_ajustable_und_court)
Merci
j'étais passé à côté.
la 500 est déjà rabaissé, donc lame inversée à l'avant et ressorts courts à l'arrière
mais ca a été fait à l'arrache semble-t-il sans les amortos ........ comme visiblement tout le monde, juste pour faire le kéké mais sans trop réflechir