Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: flo52 le mar. 11 décembre 2012, 18:40:28 pm
-
bonsoir à tous !
avez vous connaissances de la règlementation en matière de plaques d'immat pour CG collection,
format et couleur des plaques ...
Par avance Merci
-
t'es sûre que tu veux une CG collection ? C'est super contraignant. Si ta 500 correspond à un type réceptionné au mines, tu dois pouvoir obtenir une CG normale. Enfin il me semble #f9
Vois avec l'UTAC #g2
-
Avec une carte grise collection tu dois pouvoir utiliser des plaques noires au format standard (les petites plaques italiennes sont interdites, même si en pratique il y a une certaine tolérance, tout dépend de l'état d'esprit du policier lors d'un éventuel contrôle)
-
Avec une carte grise collection tu dois pouvoir utiliser des plaques noires au format standard (les petites plaques italiennes sont interdites, même si en pratique il y a une certaine tolérance, tout dépend de l'état d'esprit du policier lors d'un éventuel contrôle)
Pour rouler en plaques noires malgré une CG normale, la maréchaussée est relativement conciliante quand il s'agit de présenter les papiers et la justification (purement esthétique) des plaques noires. Jamais eu d'amendes à cause de ces plaques. Toujours tombé sur un policier compréhensif. #g2
-
pourquoi la CG collection est contraignante?? #f9
apparament en CG normal tu a le controle tech. tout les 2ans et en collection c'est 5ans, deja sa c'est pas mal!! #k5
-
pourquoi la CG collection est contraignante?? #f9
apparament en CG normal tu a le controle tech. tout les 2ans et en collection c'est 5ans, deja sa c'est pas mal!! #k5
ca risque de ne pas durer , car le mois dernier a mon stage ( 20heures annuel du ct) il commencer a parler d'une taxes pour les vehicules en CG collection , donc je pense que les restrictions vous revenir.
actuellement le seul avantage d'une CG collection c'est le CT tout les 5 ans , mais pour combien de temps???
-
:lipsrsealed:
bientot la taxe sur la respiration! #b1 #k8
-
#g5 #b7
-
http://cleflo.skyrock.com/3042190403-comment-faire-ses-plaques-SIV-noires.html (http://cleflo.skyrock.com/3042190403-comment-faire-ses-plaques-SIV-noires.html) #F5
-
J'ai toutes mes 500 en CG normale et avec des plaques noires.
Jamais eu de souci lors des contrôles.
La plupart sont par ailleurs vissées au lieu de rivetées, pour respecter ce qui se faisait à l'époque.
Bon, comme il est dit, faut pas tomber sur un policier ou gendarme peu compréhensif…
Quant à avoir des plaques noires, pas de souci non plus chez tous les vendeurs de plaques auxquels je me suis adressé !
-
ca risque de ne pas durer , car le mois dernier a mon stage ( 20heures annuel du ct) il commencer a parler d'une taxes pour les vehicules en CG collection , donc je pense que les restrictions vous revenir.
actuellement le seul avantage d'une CG collection c'est le CT tout les 5 ans , mais pour combien de temps???
et wouais! on se tue a le dire! c'était a prévoir! surtout sachant que l'on ne peut plus ensuite revenir a une carte grise normale! moi je voyais bien le faite que ça revienne un peu comme avant du style,on aura plus le droit que de sortir le dimanche de 16 a 18h! et a 4 kms autour de chez soit!
a vôtre avis,pourquoi ils ont mis le contrôle que tous les 5 ans? un max on fait ça et maintenant! ...enfin...bientôt! #k8
-
le ct tout les 5 ans c'est pour inciter a venir a la cg collection , moi j'ai des client qui on etait contacter part la ffve pour qu'il passe en cg collection ( j'ai vue les courrier ), et quand il m'en on parler je leur est fortement deconseiller
-
avec la CG collection, tu reçois un carnet à souches pour tes déplacements. Si tu restes dans ton département ou les départements limitrophes, no problemo. Si tu en sors, tu dois envoyer un formulaire de séjour aux prèfs ou à la gendarmerie, je sais plus mais c'est du flicage en règle #k8
C'est approprié en dernier recours ou pour des véhicules à très faibles déplacements mais pas pour des autos faites pour rouler.
Le CT n'est qu'une formalité pour des véhicules correctement restaurés et bichonnés (j'ai eu une moto en CGC #g2)
... et dans un avenir incertain ce sera CT tous les deux ans, CG normale comme collection... ça paraît normal voire équitable car une merde dangereuse sur la route n'est pas de "collection"
-
le carnet à souche n'existe plus depuis quelques années #g2 , tu peux circuler librement dans toute la france maintenant
-
#b3 mais pour combien de temps!
-
Merci à tous pour vos réponses !
c'est aussi ce que j'ai découvert à droite à gauche,
les plus :
CT tous les 5 ans et moins rigide dans les points de contrôle,
disparitions des restrictions dans les déplacements,
Donc c'est alléchant, mais c'est comme tout ça risque de ne pas durer !
Je réfléchis ...
-
je suis en CG normale, plaques noires et avant italien, comme beaucoup ici.
je n'ai jamais eu de remarque des hommes en bleu...
-
j'ai des client qui on etait contacter part la ffve pour qu'il passe en cg collection ( j'ai vue les courrier ),
#c4 #c4
-
les plus :
CT tous les 5 ans et moins rigide dans les points de contrôle,
CG collection ou pas c'est pratiquement le meme ct , c'est juste a l'appreciation du controleur #g2
-
je sais pas si "appréciation" est le terme qui convient. J'ai l'historique de mon fiatou avec 2 ct anciens distants de 3 mois : sur le premier RAS tout est parfait; sur le second, des défauts nécessitant une contrevisite #i6
On est à la limite du sérieux sans jamais la franchir #e8
-
dans ce cas la c'est des compétances du controleur qui faut parler! #g6
-
je sais pas si "appréciation" est le terme qui convient. J'ai l'historique de mon fiatou avec 2 ct anciens distants de 3 mois : sur le premier RAS tout est parfait; sur le second, des défauts nécessitant une contrevisite #i6
On est à la limite du sérieux sans jamais la franchir #e8
il y en a qui ferme plus les yeux que d'autre quand c'est une "vielle voiture " moi le premier #g2 (si la voiture n'est pas une epave)
-
après l'on peut comprendre qu'au contrôle,le mec ne peut pas totalement fermer les yeux car il en va de sa responsabilité! je me souviens d'il y a longtemps une voiture que j'avais acheté avec un vis de carrosserie caché qui aurait du ressortir au contrôle et la vendeuse de la voiture était au final de mèche ou s'était arrangé a l'amiable avec le contrôle avec leur entreprise de transport....mais au final j'ai fais une nouvelle visite pour faire constater par expert puis devis salé chez un pro pour estimer les réparations et la femme elle n'a rien prit mais c'est tout le contrôle technique qui a bouffé!...a savoir si son assurance a marché...mais ça,c'était pas vraiment mon problème...