Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: droopy le ven. 20 juillet 2012, 18:29:52 pm
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salut a tous,
je continue avec mes probleme voila j avais refait mon systeme de freinage il ya 4 ou 5 ans depuis je ne l ai plus utilise voila mon soucis lorsque j enfonce la pedale de frein elle s enfonce jusqu au bout sans resistance le reservoir est vide plus de liquide,pourtant aucune fuite dans le garage ,par contre lorsque j ouvre la vis de purge ,j ai ouvert celle arriere droite le liquide de frein sort,dapres vous que verifier et que remplacer d apres vous?merci
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démonte tes garnitures il est probable qu'elles soit pleine de liquide de frein les cylindre de roue qui ne servent pas gripe et fuient assé souvent
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ok merci je vais essayer deja de voir ca merci
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salut a tous je viens de tout changer les cylindres roues aux 4 toues reservoir et durite du reservoir au MC par contre petite question les ressorts entre les garnitures lequel se positionne en haut et le lequel va en bas j ai demente betement et je me n rappele+ ensuite la plaquette qui est derriere le tambour aant a quoi sert elle et ou place t on le joint cuivre sur la durite avantdroite et gauche? merci a tous,de plus mauvaise surprise j ai du jeu dans le pivots des 2 cotes grrrrrrrrrrrrrrrrsuis degoute
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Faudrait que tu essayes de mettre un peu de ponctuation... les phrases de 5 lignes en un bloc ça donne pas vraiment envie de lire!
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ok excuse j avais pas vu desolé
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Et tu insistes #g3
Ok! Excuse, j'avais pas vu. Desolé!
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Il faut faire très attention, Il doit y avoir pleins de prof de français ici ??
#l11 #l7 #11
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Non, mais si on veut être aidé, il faut au minimum que la question soit lisible! Et c'est le minimum du respect, que de relire ce que l'on poste et de s'assurer que ça a un sens!
Après, tout le monde fait des fautes, des erreurs d'inattentions (moi le premier!), faut juste faire un minimum d'efforts #g2
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#b3 #B6
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c' etait pour blaguer ...
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c' etait pour blaguer ...
cestpastroplegenredelamaison .... #l11
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Ahbensituenleveslesespacesçav apaslefaire! ET PUIS UN PEU DE MAJUSCULE ET DE YOUHOOOOOOO C GENIAAAAAAAAAAAL #g6 #g6 #g6 #g6 #b1 #b1 #b1 #F5 #F5 #F5 #h7 #h7 #k5 #k5 #k5 et c'est la fête, on est sur un forum d'ado d'façon c pa 1 forum d'ortograf alor me pran pa la tete sa me soule grave serieu tro mare de mes parens ki me dise keske je doigt fer tout le tan c ma vie je fé ce ke je veu dabor
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#b1 #b1 #b1
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bonjour a tous,j etais pas la pendant un moment.donc desole de m etre mal exprime #h5,concernant mon freinage j ai tout changer tambour x4 cylindre av et ar je les ai bien reperer avant de les installer garnitures av et ar de marque sigmautoreservoir avec durite neuve ,mais par contre lorsque je tourne al a main le tambour de n importe quel roue j ai un frottement est ce normal d apres vous? de plus les ressort entre les garnitures sont ils identiques peuvent ils aller en haut et en bas indifferemment? encore une petite question aux roues avant entre le cylindre et la plaque en tole ou se met le joint en cuivre et a quoi sert la plaquette?
de plus je suis degoute lorsque j avais enleve le tambour j ai remarque en bougant la tole qui maintient le systeme de freinage du jeu dans le pivots #c1 est ce dur a remplacer et quels pieces faut il changer?
merci a tous
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concernant mon freinage j ai tout changer
#f9 et les flexibles ?
le joint en cuivre se place entre le flexible et le cylindre de roue AV.
Pour les pivots il te faut une presse et un alésoir.
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merci cleflo, mais a quel niveau le joint cuivre plutot cote cylindre ou flasque car entre il y a la durite.par contre pour le piviots je compte faire de l echange standart car je pense pas avoir le matos sinon c est facile a remplacer?
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je peux te faire tes pivots si tu veux #b3
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la rondelle cuivre va en bout de flexible
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mercii cleflo des que je m occupedu probleme du pivots je te contacte et merci pour l explication du joints cuivre,par contre comment se met plaque metallique?
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il te faut deux rondelles de cuivre par côté à l avant ... #l11 une prise en sandwich entre la vis de ta vis de frein et le flexible et l autre entre ton flexible et le corps de ton cylindre de roue ...
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la plaquette se fixe avec les deux vis qui fixent le cylindre et se rabat autour de la tête de vis du flexible pour l'empêcher de se dévisser.
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il te faut deux rondelles de cuivre par côté à l avant ... #l11 une prise en sandwich entre la vis de ta vis de frein et le flexible et l autre entre ton flexible et le corps de ton cylindre de roue ...
#f9
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merci beaucoup
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salut a tous ce we je suis reparti dans la refection de mon freinage et crac sur la flasque arriere le petit truc qui maintient le ressort du bas qui casse je suis degoute #h6 par contre est ce facil a remplacer? autre petite question les ressorts qui maintiennent les garnitures de frein avant et arriere haut et bas sont ils tous identiques?merci
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#i9 non
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Ouf !
Moi aussi j'ai du mal à lire les grandes phrases sans ponctuation ou presque, ni retour à la ligne.
Cela dit, le mieux pour réparer ces freins, ce serait d'assister à un cours en direct !
Rien de bien difficile.
Une règle lors d'un démontage : bien repérer les pièces pour faciliter le remontage. Attention à la mémoire qui joue des tours.
Plusieurs solutions : étiqueter, prendre des photos, disposer soigneusement les pièces sur une surface dédiée…
Dans le cas des ressorts de freins, il suffit de comparer avec la roue opposée qui n'a pas été démontée (enfin, je suppose !).
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excusez moi a tous si je me suis mal exprime;
1°je me posais la question si tous les ressorts de rappels des garnitures sont il identiques aux 4 roues?
2° vu que la flasque arriere a casse, au niveau du maintient du ressort dubas ,je demandais si cette piece etait facile a remplacer et la methode merci a tous
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oui tous identiques.
pour ta pièce tu dois en refaire une identique dans un bout de tôle (étauscielimehuiledecoude)
percer le 2 rivets, tarauder, 2 vis et hop c'est parti
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merci tony ,mais la flasque n est pas pourvu de cette piece?, sur les modeles que vendent les fournisseurs? car je pensais la changer completement la flasque
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,je demandais si cette piece etait facile a remplacer et la methode
car je pensais la changer completement la flasque
#f9
tu parlais de remplacer juste le morceau? ou la flasque
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pour la flasque,la methode pour la remplacer, et aussi s il faut changer les roulement arriere?
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ca y est j ai remplace la plaquette en faisant sauter les 2 rivets puis j ai mis une autre plaquette et tout esr neuf ressort cylindre tambour j ai aussi un peu lime en haut et en bas les garnitures mais lorsque je veux tourner la roue ca force pas mal, que faire svp?
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la même que ce qu'on t'a déjà répondu sur ra #g2 suite à la même question que tu as posé le 31/5
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#chippi
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merci a tous grace a vous j ai enfin compris comment mettre le rattrapage auto au mini #B6
pour les roues avant avant je pense que c est bon j ai serrenjusqu au frottement puis legement desserre mais a l arriere qsans frein a main enclenche boie au point mort et meme quelqu un restait appauyer sur l embrayage une fois serre les 4 boulons du tambour impossible a le faire tourner et de l autre c est a peu pres la mleme chose mais moins prononce que faire svp?merci
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tes machoires sont bien enfoncées jusqu'au bout,
c'est bizarre, car quand les garnitures sont trop écartées, on n'arrive pas à rentrer le tambour.
apparement tu n'as pas ce problème #f9 mais juste au serrage
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oui les rondelles de rattrappage sont chacune au max a aux exterieure
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oui mais tu dis que ca bloque quand tu serres les vis du tambour.
le tambour tu arrives à le rentrer sans soucis ?
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les tambour sont neuf et les garnitures aussi et oui ca forme pour rentrer tambour/segments
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les tambour sont neuf et les garnitures aussi et oui ca forme pour rentrer tambour/segments
#f9
ca forme ??
ca force ?
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(http://humourger.com/perenoel/bv000050.jpg)
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je viens de lire ce post. et les soucis du remontage. comme je devrais le faire aussi (plus tard), j'ai vu qu'il y avait des cylindres récepteurs avant et arrière..... #f9 quelqu'un pourrait me dire la différence? il se passe quoi si on inverse??
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ce n'est pas les mêmes avant/arrière si c'est une F/L
je crois que c'est 21 à l'AV, et 19 à l'AR
ca joue sur la force de freinage
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#B6 Merci
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je voulais dire que lorsque je rentre le tambour ca force #l10
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ok ca force
mais ca tourne en frottant ?
il m'est arrivé que ca frotte un peu, le système de rattrapage n'étant pas bien en place.
en roulant quelques metres et en faisant quelques freinages appuyés ca revient en ordre.
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salut les gars
je viens de commencer a de changer mes garnitures et cylindre de freins des roues avant.
le flexible est neuf aussi.Une fois tout nettoyer et remplacer ,je referme tout sans probleme.
la roue remontée ça tourne difficilement a la main .Les 2 roues changées avant tournent presque pas une fois la voiture
n avance plus.
Est ce normal ??
au passage j ai pas de liquide car j ai pas connecter le flexible au tuyau .
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je suis une quiche en mécanique mais il y a un rattrapage a l avant ??
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le gros écrou plein de graisse, tu l'as bien serré ?
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le gros écrou plein de graisse, tu l'as bien serré ?
oui a la clef a choc serrer a donf ...
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je me demande jusqu'à combien de m.kg ca peut aller une clé a choc???
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euh.....pour le problème des tambours durs a mettre et que le tambour tourne pas c'est peut être bien tout simplement parce qu'il faut régler la tension du câble de frein a main de chaque côté pour détendre celui ci! #g2
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oui a la clef a choc serrer a donf ...
#j2 JAMAIS
juste en contact et freîné, ne cherche pas plus loin #B6
attention, les roulements sont peut être HS maintenant @a2
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pour mon cas le frein a, main est en position repos detendu et le rattrappage auto je les ai ceus de droite completement a droite et de l aute cote completement a gauche quasiment sur sur les segments mais c est dur a tournen une fois les tambours remontes
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#j2 JAMAIS
juste en contact et freîné, ne cherche pas plus loin #B6
attention, les roulements sont peut être HS maintenant @a2
Ah je rajoute donc l achat des roulement dans la liste de ma prochaine commande
je note dans la liste des conneries a pas refaire
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déjà avant d'acheter, déserre le boulon pour qu'il soit libre,fait tourner le tambour pour liberer les roulements, puis reserre le boulon a fond=> a la main, puis fait un serrage leger a la cle . regarde si ca tourne librement et ecoute si les roulements font du bruit. c'est tout de meme solide ces machins la #g6
si c'est ok tu peu reserrer (sans clé a choc) je sais plus la cotte de serrage. 5 ou 6m/kg??? (ca doit se trouver dans les revues techniques, elle sont la, profite en. ca evite pas mal de desagrements #g2)
si t'as pas de clé dyn tu peux en fabriquer une..... finalement ce ne sont que des metres par kilo de pression.....suffit de connecter une tige a la douille.
ce qui signifie que 1m/kg correspond a 2kg sur 50cm de tige.... ou 1/2kg sur deux metres....
c'est pas super precis mais c'est mieux que la clé a choc #g6
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pour mon cas le frein a, main est en position repos detendu et le rattrappage auto je les ai ceus de droite completement a droite et de l aute cote completement a gauche quasiment sur sur les segments mais c est dur a tournen une fois les tambours remontes
tu lis pas ce qu'on te marque! ba bien entendu qu'il faut pas que le frein a main soit tiré! #h10
je dis qu'il faut régler la tension de celui ci!
euh.....pour le problème des tambours durs a mettre et que le tambour tourne pas c'est peut être bien tout simplement parce qu'il faut régler la tension du câble de frein a main de chaque côté pour détendre celui ci! #g2
si tu avais ton frein a main bien réglé avec des garnitures et des tambours usés et que tu remontes les garnitures neuves et des tambours neufs sans détendre le câble je vois pas trop comment ça peut marcher! tu dis que ça force déjà juste en emboîtant le tambour alors je vois pas trop le rapport avec le serrage du roulement....
je voulais dire que lorsque je rentre le tambour ca force #l10
le coup de serrer le roulement a la clé a choc j'avais pas vu! #j2
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bon pour faire le point.
Je suis un bœuf des fois (voire même souvent a vrai dire ) et en mécanique je suis super novice.
J'ai même plusieurs revue technique sur la 500.
j'étais en train de causer avec quelqu un en reposant mes freins j ai pas trop réfléchis.
j'y suis aller comme un gros bœuf .
Donc je défait ce gros écrou légèrement voiture levée. j’écoute le bruit du roulement et je resserre a la main et fini avec 5 m/kg.
Sinon je commande 2 roulements en meme temps que les rondelles en cuivre pour les flexibles.
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t'inquiete, fiat5007729, on est juste un peu taquin aussi #g6, des bêtises.. tout le monde en a déjà faites, même si c'est pas facile a se l'avouer #g3... ca s'appelle: apprendre par essais-erreurs..
donc pour repondre a ta question : c'est juste pour verifier si il faut en racheter... mais vu que avec une clé a choc, c'est pas du serrage mauviette #b1, j'ai peu d'espoir pour ton roulement et ce fameux machin conique dont boudjie parle
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sinon tu peux aussi t'exprimer la dedans #g2
http://www.500-126.com/index.php?topic=4191.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=4191.0)
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quand je regarde les sites pour commander les roulements...j'ai un doute.
c'est cela ??[url]http://www.passione500.it/index.php?route=product/product&path=88_89&product_id=927[url]
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c'est cela ??[url]http://www.passione500.it/index.php?route=product/product&path=88_89&product_id=927[url]
[/quote]
ben ... je pense que oui #B6
juste une reflection comme ca en passant.... ton pattelin c'est pas pres de paris???? y a certainement plus près comme vendeur...? ca doit couter cher en transport.... #f9
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j ai une grosse commande a faire . je dois commander plein de truc pour la 126 que je viens d acheter.JE mettais des tof ce week end. et j ai des truc a prendre pour ma 500. Donc pas de soucis pour les fdp
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je suis desole je me suis peut etre exprime et pourtant j ai bien lu vos reponses merci encore mais mon frein a main est au repos en bas quoi a l arret
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#f9 ...oui , donc la c'est droopy avec le probleme que ca frotte avec tout du neuf (tambour frein patin cylindre recepteur...) désolé mais pas facile de suivre avec deux personnes a la fois sur le meme post... ca mene a confusion #l11
croc t'as donné la reponse, je pense.. a l'arriere dans les tambours il y a le cable de frein a main ceux si sont reglé pour etre prêt au serrage, donc déjà un peu tendu, si tu remet tout en neuf (donc pas d'usure) le cable sera plus tendu et donc les patins de frein plus ecartés.
l'autre reglage est le ratrappage ( qui regle l'ecartement des patins pour qu'il soient presque contre le tambour pour que quand tu appuie sur le frein le cylindre recepteur repousse vers l'ext les patins. donc pour regler regarde le sens de rotation de ce reglage pour que ca ecarte ou pas(faut pas se tromper de sens.
un autre chose possible aussi est que le tambour soit ovalisé (ca arrive) et la .....ben faut rectifier
réexplique peut etre ton bleme de a à z, quelles roues, ce que t'as fait... si toi aussi t'as serré avec une clé a choc #g6 #g6 etc etc etc.... ce sera plus facile de te guider.
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p'tain sans dec! t'es têtu toi!!!!
euh.....pour le problème des tambours durs a mettre et que le tambour tourne pas c'est peut être bien tout simplement parce qu'il faut régler la tension du câble de frein a main de chaque côté pour détendre celui ci! #g2
pour mon cas le frein a, main est en position repos detendu mais c est dur a tournen une fois les tambours remontes
alors moi je te répète:
tu lis pas ce qu'on te marque! ba bien entendu qu'il faut pas que le frein a main soit tiré! #h10
je dis qu'il faut régler la tension de celui ci!
si tu avais ton frein a main bien réglé avec des garnitures et des tambours usés et que tu remontes les garnitures neuves et des tambours neufs sans détendre le câble je vois pas trop comment ça peut marcher! tu dis que ça force déjà juste en emboîtant le tambour alors je vois pas trop le rapport avec le serrage du roulement....
et toi tu me ressorts:
je suis desole je me suis peut etre exprime et pourtant j ai bien lu vos reponses merci encore mais mon frein a main est au repos en bas quoi a l arret
donc pour la dernière fois et après j'arrête car j'avoue que ça me casse les couilles! on a compris! ton levier est en bas!!!!!!!!!!!!!desserres moi le réglage de ce putain de câble de chaque côtés!!!!!!y a pas 50 endroits ou le câble va de chaque côtés! c'est sur les triangles a côté de tes tambours! et y a même aussi moyen de regler au niveau du levier mais je te parle plus de ce levier car tu vas encore me dire qu'il est
en bas quoi a l arret
#d10 #d10 #d10
c'est pas juste sur ce post que je m'énerve c'est qu'a chaque fois tu demandes de l'aide sur des posts, mais tu t'en branles de ce qu'on te marque! #k8 #k8 #k8
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zen croc.....zen.... #g2
http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94707.0 (http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94707.0)
#f9
juste histoire de bien comprendre ... c'est toi aussi droopy?
parce que pour bien aider il faut qu'on sache si t'as tapé sur les bandes de frein..
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[url]http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94707.0[/url] ([url]http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94707.0[/url])
ah ben merci pour le lien! tu comprendra mieux mon énervement maintenant! #f7 #l11
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ah ben merci pour le lien! tu comprendra mieux mon énervement maintenant! #f7 #l11
ben si c'est bien ca.... j'ai surtout vu les dates #e7...
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la même que ce qu'on t'a déjà répondu sur ra #g2 suite à la même question que tu as posé le 31/5
droopy est un champion dans le genre
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mwai.... pas facile la mécanique, les débuts sont pas faciles.
clair ici c'est du sérieux... #l11
bon droopy ... si tu mettais une ou deux photos de ce qui ce passe....???? ou ca frotte... comment c'est monté...
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ça n'a en rien a voir au fait que quelqu'un sait pas faire un truc! c'est justement le but du forum d'aider quelqu'un qui saura pas dans quel sens on vis une bougie! #g2 c'est juste que droopy ne fait aucun effort pour comprendre....c'est souvent qu'on se retrouve (avec d'autres également) avec 10 pages de post alors que la bonne réponse avait été donné dés la première ....
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je sais.. j'ai lu... #g6 je dirais meme que ca avais été donné y a longtemps sur l'autre site aussi pour les mêmes raisons....
et j'ai vu les dates....aussi #b9 ( ca doit bosser ferme..... #f9)
mais bon..... suis "fort rêveur" par définition, j'y crois encore #g6
je connais mieux les flat 4, les fiatou, je debute... mais bon y a pas vraiment de grosses différences dans le fonctionnement.
(oui je sais c'est pas le meme... oui je sais ..nonn..nonnnn frappez pas... ailleuuuuuuux mais j'ai dis pas frapper.... haaaa non pas la figure, non .. pas la figure #g3 #g3 )
enfin bref... je veux bien aider aussi... aussi laborieux que ca semble être...
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(oui je sais c'est pas le meme... oui je sais ..nonn..nonnnn frappez pas... ailleuuuuuuux mais j'ai dis pas frapper.... haaaa non pas la figure, non .. pas la figure #g3 #g3 )
trop tard! #l3 tiens dans ta gueule! #b1 #b1 #b1
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#g3 on avait dit pas la tête #g3
ceci dit ....apres avoir lu tout ca.. je pense que si il pas compris qu'on est la pour l'aider et qu'il faut bouter........
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excuse moi croc si je t ai vexe cela n etait pas mon intention j ai parfois du mal a comprendre desole de plus la voiture n est pas chez moi donc je ne suis pas souvent dessus mais merci quand meme pour vos explication
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je crois pas qu'il soit vexé, droopy. je pense juste qu'il en a marre de se repeter, car si il te donne (en fonction de ce que tu décris) une piste a suivre, quelque chose a verifier ou a faire, ben il est logique que deux moi plus tard, tu reviennes pas avec la même demande... je crois que croc ( comme tout le monde s'attends a ce que ce soit fait.... tout le monde est la pour te donner des réponses...mais si tu les suis pas on sais pas t'aider.
bon...
pour ce fameux tambour qui frotte.... as tu desserré le réglage de ce fameux câble de frein a main??? (et par pitier ne me dis pas que le levier est en bas parce que je crois que croc va arriver a traverser l'ordi pour te faire une douce sur ton crane.... et moi aussi d'ailleur...)
bien... ne sachant pas ce que tu a déjà fait, la prochaine fois tu fais renter le tambour en ayant...
=> vérifié qu'il y a pas de pression (au cas ou tu ai déjà mis de l'huile de frein et purgé ton systheme, si tu a appuyé sur la pedale de frein tu a mis le cylindre recepteur en pression et donc ecarté les patins) donc tu ouvre la purge du tambour et tu presse sur les patins de frein pour les rapprocher au max. (pas de coup de marteau....stp)
+ deserré ces fameux cables de frein a mains (donc je repete : avec le levier (celui a coté du siege)baissé, tu va a tes roues et tu deserre le reglage du cable pour détendre le cable (relis les messages de croc pour savoir ou ils sont).
+ tu remets le tambour en regardant bien si ca frotte sur les patins ou si c'est la tole derrière les patins qui frotte (dans ce cas tu regarde ou et tu remets droit la tole pour que ca frotte plus.
si les patins frottent encore=> tu presses plus fort les patins dans le but de faire rentrer les deux petits axes de poussées qui sortent des cylindres récepteurs et qui ecartent les patins. et tu deserre encore ces réglages de tension du cable de frein a main...
si ca passe et que ca frotte plus,
- tu serre l'ecrou de tes tambours (comme expliqué dans les tutos),
- tu refais le réglage de tension du cable de frein a main (tu reserre jusqu'à blocage puis tu deserre lentement jusqu'à ce que ca libere le tambour qui doit tourner librement.
- tu refais une purge de ton sytheme de freinage complet (en veillant bien a garder le bocal remplit avec de l'huile de freinage).
ensuite on en reparle.
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#g3 #g3 #g3......j'ai tj été tres patient #l11
en fait j'y pense... c'est peut etre pas les bons patins de frein #e7
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merci a tous en tout mais je n ai pas de liquide de frein dans les durite en ce moment merci encore je vais desserer cet ecrou des que je peux
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ok....y a pas de liquide de frein....( c'est pour ca que j'ai mis, au cas ou)
dèserrer cet ecrou.....?? et le reste.... lit bien tout ce que j'ai rappelé dans mon précèdent message. a la limite étudie ca par cœur. il faut que tu saches quoi faire et ou faire avant de t'y attaquer. ok???? si tu sais pas....ben tu demandes. ok??
et tu prends des photos ou tu filmes ce qui va pas
dès que tu peux?? traine pas trop droopy.. t'en a pour une a deux heures de boulot... en comptant large..
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ok merci je disais ca car la voiture n est pas chez moi donc c est juste le temps qui me manque parfois en tout cas merci a tous #B6
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le temps ? #b9...
heuu man.... ca fait une plombe que t'es dessus la...
si tu demande de l'aide et que tout les gens du (et des)forum(s) prennent le temps et se creusent les meninges pour te repondre, c'est pour travailler sur ta voiture....c'est pas pour des prunnes ou aller faire la fête avec les pottes. parce ce on se casse pas la tete a te repondre pour que dans trois moi tu y repense et t'aie oublié ce qu'on t'a dit ( et c'est d'ailleur ce qui se passe, je pense) c'est pour ca qu'on a l'impression que tu piges pas.
pour ma part je t'ai dis quoi faire (a savoir que j'ai re re repeté ce que t'autres on déjà pu te dire) donc => tu y va maximum ce we et tu fais a la lettre ce qu"on te preconise.
dimanche soir, lundi ou mardi, on a les photos ou vidéo de ce qui n'as pas été, si il y a eu tout de meme un probleme et on reflechira a la solution. sinon c'est meme plus la peine qu'on continue si s'est pour faire du sur place... ok???? (je dis pas ca méchamment, je t'explique) mais on va pas continuer a chaque fois tout reprendre depuis le debut parce que t'a pas retenu ou que t'as fait a ta sauce et qu'il faut reparer. d'autant plus si tu passe d'un forum a l'autre et d'un truc a l'autre.....
donc ce w end tu fais pil poil comme on te dis.... et elle roule... #B6
t'as pas le temps ce we? => ben tu le prends
t'as invité des pottes? =>ben tu les prends avec et tu les fait bosser
tu travailles??=> ben tu prends congé ou tu te fait porter malade ou tu travailles sur ta bagnole apres tes heures (comme tout le monde)
ta femme va faire la geule => ben tu lui en mets une et tu la fait bosser sur ta voiture
je continue??? je pense avoir été clair???
et va acheter du liquide de frein et de la graisse t'en aura besoin ce we.
a dimanche soir, lundi ou mardi.
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#g3..
#l11
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qu'est ce que tu me disais déjà?
zen croc.....zen.... #g2
#b1 #b1 #b1
perso je ne lui répond plus comme ça j'ai plus de temps pour autre chose! #g2
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#g3. suis super zen. #chippi... wai bon .. ok suis peut etre nerveux ces temps ci, mais c'est pas a cause de ca, c'est parce que je dois aller a l'hosto pour un truc vraiment pas gai....
ceci dit . a ce sujet, en ayant bien lu les posts sur ce forum+ les autres + les dates.... je penses que il est largement temps qu'il s'y mette vraiment, sinon on saura (voudra et pourra) jamais l'aider.
si il demande conseil, c'est pour bosser sur ca bagnole. moi quand je demande conseil, les jours d'apres suis dessus ou sur le net en train de completer les infos.
donc a bon entendeur..... hein droopy, drooopy. on est pas la pour jouer. ils sont tout de meme en train de t'expliquer les choses sur ce tambour qui frotte depuis le 16/08/2012
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Mdr de Lol de Ptdr....... #22 #boingboing #boingboing #boingboing #boingboing #boingboing
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comme je disais ma 500 est chez mes parents de plus jongler entre vie de de famille et restaurer le 500 c est dur les femmes parfois, pourtant j ai vraiement envie de rouler avec merci encore a tous des l avance des travaux je vous tiens au courant #g9
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comme je disais :
le temps ? #b9...
heuu man.... ca fait une plombe que t'es dessus la...
si tu demande de l'aide et que tout les gens du (et des)forum(s) prennent le temps et se creusent les meninges pour te repondre, c'est pour travailler sur ta voiture....c'est pas pour des prunnes ou aller faire la fête avec les pottes. parce ce on se casse pas la tete a te repondre pour que dans trois moi tu y repense et t'aie oublié ce qu'on t'a dit ( et c'est d'ailleur ce qui se passe, je pense) c'est pour ca qu'on a l'impression que tu piges pas.
donc ce w end tu fais pil poil comme on te dis.... et elle roule... #B6
t'as pas le temps ce we? => ben tu le prends
t'as invité des pottes? =>ben tu les prends avec et tu les fait bosser
tu travailles??=> ben tu prends congé ou tu te fait porter malade ou tu travailles sur ta bagnole apres tes heures (comme tout le monde)
ta femme va faire la geule => ben tu lui en mets une et tu la fait bosser sur ta voiture
je continue??? je pense avoir été clair???
et va acheter du liquide de frein et de la graisse t'en aura besoin ce we.
a dimanche soir, lundi ou mardi.
donc a bon entendeur..... hein droopy, drooopy. on est pas la pour jouer. ils sont tout de meme en train de t'expliquer les choses sur ce tambour qui frotte depuis le 16/08/2012
tu as encore , ce soir, lundi et mardi, pour me mettre les photos de ce que tu as fait.......
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sinon une note dans le journal de classe à faire signer par les parents #g3
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o oui #k5 en tout gace a vous j ai deja compris pour mettre le rattrage auto l avant est deja regle ce qui est deja pas mal.....................
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#22 et tu vas chez ta mère pour bosser sur ta voiture.
va y...... postes encore un message autre que celui qu'on te demande #c1 #c1 #c1
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#L8 #g8
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je vois que tu comprends vite
il te reste ce soir et lundi
mardi
vas y ..... poste encore un message... tu faciliteras la tache a bcp ici...
va bosser chez ta mere.
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soyez un peu gentil avec lui sinon s'il est susceptible, on risque des pages de OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK...
#b1 #b1
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#g3
okok
je pense que il sait que ce ne serait nullement a son avantage s'il ne veux pas avoir que ca( ok), comme reponse a ses questions.... #g2
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on est en france donc d accord d accord d accord d accord.... #k1
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#b10
tu penses sincèrement que des réponses comme celles la donnent des informations qui puissent faire que on sache t'aider???
pour repondre des truc ainsi apres tout ce qui s'est dit, c'est que t'a pas besoin d'aide ou que tu t'en fiche. alors bonne lecture des revues elles sont la pour ca. toute l'aide dont tu as besoin se trouve dedans ainsi que dans les sujets déjà traités et dans les reponses déjà données.
game over, man.
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merci a tous,
et bien vu pour vos reponses!!!!! hier j ai pu aller aller sur ma fiat 500 et j ai fait comme vous m avez dis"ce que je ne comprenais pas" j ai donc dessere l ecrou du frein a main et la la roue arriere droite tourne corectement j ai l impression, la roue oppose un peu moins, on verra lorsque je ferais des essais en dynamique .De plus j ai effectue la purge avec dot5.1 je pense que c est le mieux non?pour l arriere aucune bulle ok mais a lavant toujours pas mal de bulle bizarre non? qu en pensez vous,
merci encore #B6
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que t'as rien reserré de ce que tu as déserré....
que ton bocal d'huile est vide.....
qu'il faut pas de bulles.
mais surtout => que tu devrais la mettre chez un professionnel, ca te coutera moins cher que de t'emplafonner dans un arbre ou une maison, ou pire écraser quelqu"un.
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pour les écrous du frein a main il y a deux côtés! donc il y en a deux a desserrer!
tant qu'il y a des bulles il faut pomper! et comme dit Fort rêveur être sur qu'il y a encore du liquide dans le bocal! il y a aussi un ordre pour purger chaque roue!
sinon il y a aussi ça
http://www.500-126.com/index.php?topic=2333.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2333.0)
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mwai.....
du plus long tuyaux au plus court tuyaux ( ar droit=>ar gauche=>av droit => av gauche....
et faut aussi avoir serré correctement le tambour, reserré les mâchoires de frein et donc reserrer les réglages des cables que tu as deserrés pour faire passer le tambour(a serrage (cad que tu sais plus tourner la roue) puis tu deserres pour la liberer)
et une fois cela bien reglé tu fais seulement ta purge.....(et fais la avec quelqu'un => il ne suffis pas de ouvrir le robinet, se mettre dans la bagnolle et chasser l'air puis refermer ou tu vas te planter dans un arbre)
donc etudies a fond le lien que t'as mis croc
demande l'aide de quelqu'un
et au boulot, faut bien mettre la pression.... #g6
et tiens nous aux nouvelles (et pas dans trois mois) t'as plus qu'une heure de taf et ca roule.... alors .....au boulot
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merci,
De toute facon je ne roule pas tant que le freinage ne va pas pas folle la bete!!!!!!!!! #k8
concernant l ordre de la purge je le savais mais merci quand meme.,Ensuite une fois que j ai termine la purge ma roue je ressere la vis de purge,concernant la quantite de liquide il y en avait toujours toujours la moitie dans le bocal sinon j en rajoutais ,je precise nous etions 2 pour l effectuer, ce qui est bizarre c est que les bulles c est qu au roues avant de plus j utilise un purgeur avec une bille au bout qui ensuite rentre dans un bocal mais je pense investir dans un purgeur auto style ce que le lien que vous avez mis j en ai vu mon outillage.com et mecatechnic #F5
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bon alors... ca y est ???? c'est fini?? #g6
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je me demande tj si c'est remonté...... #b3
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salut a tous et merci pour nos conseils ,je n etais plus dispo et manque de temps pour bosser sur la fiat,
j ai du me resoudre a remplacer mon cable de frein a main ecrou completement soudee,reglage frein a main ok merci en tout cas pour vos tutos super
un probleme persiste tout de meme cote gauche lorsque jemets le tambour et la roue sans serrer ou mettre et les 4 vis la roue toune librement si je les serer la oue/tambour est quasiment bloque alors de l autre cote c est ok que pensez vous de tout cela?
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Truc con qui m'est arrivé sur un tambour avant, le centreur de roue était pas a fleur et touchait la mâchoire après serrage.
Sinon fait une tof ça peut aider ;)