Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: alex74rc le ven. 27 avril 2012, 21:13:13 pm
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J'ai commencé la restauration de ma 500 D de 63... par une bonne vidange avec nettoyage des divers conduits moteurs et changement des bougies.
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J'ai commencé la restauration de ma 500 D de 63... par une bonne vidange avec nettoyage des divers conduits moteurs et changement des bougies.
On ne dirait pas un chien qui fait popo?? #g8
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Euh je dirai révision car au niveau de la restau elle est nickel #B6
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On ne dirait pas un chien qui fait popo?? #g8
J'ai pensé la même chose #g8
On est proche de ça #D129
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J'ai pensé la même chose #g8
On est proche de ça #D129
#g3 #g3 #g3 #g3 c'est exactement ça!!! ahahahaha
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Ponçage du réservoir avec perceuse et brosse.. + Julien pour la rouille
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Réservoir
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Tôle échappement
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Oliv' je parle de restauration car elle a été repeinte et est entièrement en cours de remontage...
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Réservoir peint! Je mettrai des photos. Je vais chez feu vert acheter une batterie...
Maintenant faut redémarrer la bête... Que faut il vérifier? Fusibles? Quels fils à brancher uniquement pour la faire tourner ?
De plus, il Faut que je trouve uen durite d'essence ou on peut la démarrer sans? En injectant du carburant directement côté moteur?
Merci de votre aide
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si c'est juste pour faire tourner le moteur tu as le fil de masse de la batterie a brancher a la caisse...le + qui va au démarreur...le fil marron qui par ensuite du démarreur au régulateur...ensuite le régulateur qui dispatche a la dynamo et un + qui va a la bobine...si c'est juste pour le faire péter tu fais juste partir le + a la bobine et ne t'occupe pas de la dynamo.... mettre la tresse de masse du moteur a la caisse et puis voila! cependant, même si tu ne branches pas la dynamo pour le faire tourner,même quoiqu'il arrive la courroie pour que la turbine de refroidissement tourne!
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Merci Croc!! Quand j'ai vu le boulot à faire pour la remonter je me suis dis au secours!!! Des fils à rebrancher de partout!! #e5 #e5 #e5 Je veux la démarrer pour pouvoir la présenter au CT uniquement en fait...
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pur bien faire tu regardes avant le faisceau électrique complet d'une moderne (sauf la Logan! ) #b1 #b1 #b1 et en retournant a ton faisceau de 500 tu va crier alleluia!!! #g6
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Je confirme, j'ai changer le moteur de mon petit sccot, injection / refroidissement liquide, y avait des durites et des connecteurs partout #j2
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Arrête, y en avait pas tant que ça!
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Bon vlà je me suis remis sur la D Réfection du compteur...
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Pneus retirés des jantes! Il y avait de l'eau dans certaines jantes!
Jantes sablées et redressées...
Prochaine étape : bouchage des trous avec des petites soudures.
Ensuite mise en peinture (thermolaquage poudre) couleur ivoire.
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C'est toi qui a refait le compteur? On dirait qu'il est neuf!
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beau boulot Mec! #B6
pouaaa! en vrai je l'ai vu l'acheter a Caprera le w.e dernier! #b1 #b1 #b1
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Ensuite j'ai mis du destructeur de rouille sur les mécanismes de lève vitre et je vais essayer de changer le joint des deflecteurs mais ça n'a pas l'air simple!!
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C'est toi qui a refait le compteur? On dirait qu'il est neuf!
Oui je l'ai entièrement démonté (joints, vitres...) et j'ai tout nettoyé même les chromes qui étaient légèrement oxydés.
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beau boulot Mec! #B6
pouaaa! en vrai je l'ai vu l'acheter a Caprera le w.e dernier! #b1 #b1 #b1
Ahahhaha merci CROC! Non non ;) acheté avec le véhicule :p
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Et les couleurs (aiguille, numéros) étaient déjà comme ça? Le mien est plus rose que rouge!
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Et les couleurs (aiguille, numéros) étaient déjà comme ça? Le mien est plus rose que rouge!
Moi aussi, j'ai repeint l'aiguille en rouge, mais j'ai laissé la couleur rose des chiffres.
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Et les couleurs (aiguille, numéros) étaient déjà comme ça? Le mien est plus rose que rouge!
Oui oui tout était bien rouge (made in Italy) ! J'ai un compteur de F en RAB le rouge a viré au rose. La vitre est en plastique.. Et derrière c'est écrit made in France...
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Moi aussi, j'ai repeint l'aiguille en rouge, mais j'ai laissé la couleur rose des chiffres.
Compteur de D ou de F?
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Quelqu'un a t'il une photo d'une portière de D vue d'intérieur afin de localiser l'ensemble des éléments pour le remontage? (je n'ai plus le message de Reg), car j'ai du remettre mon tel à zero #d10 #d10
Quelqu'un sait changer le joint des deflecteurs sans tout cassé?
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Compteur de D ou de F?
Compteur de F
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Compteur de F
Plus vulnérable on dirait..
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Quelqu'un sait changer le joint des deflecteurs sans tout cassé?
http://www.500-126.com/index.php?topic=103.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=103.0)
http://www.500-126.com/index.php?topic=851.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=851.0)
après c'est pour F donc pour D je sais pas trop... #g2
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C est les meme mec #g2
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[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=103.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=103.0[/url])
[url]http://www.500-126.com/index.php?topic=851.0[/url] ([url]http://www.500-126.com/index.php?topic=851.0[/url])
après c'est pour F donc pour D je sais pas trop... #g2
Merci Fabien !!!
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C est les meme mec #g2
Merci Regis! Les deux vitres étaient déjà démontées. Il y a une partie métallique au sein de laquelle la vitre est insérée en forme de L quand tu vois ta vitre de profil... Quelle vitre va à gauche et laquelle à droite?
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Compteur nettoyé. Et depuis je l'ai passé au Mirror
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Après passage au mirror et produit spécial plastique pour atténuer les rayures
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Du polissage à la main sans ponçage! usant!! Et utilisation d'un rénov plastique stupéfiant!!! pour les cabochons d'origine. Reste plus qu'à changer les joints, insérer les nouvelles catadiotres et mettre des ampoules.
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Jantes sablées
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Je ne peux pas publier de photos de plus de 1.5MO donc je ne peux pas vous montrer le cric bicolore, les baguettes polissées...
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super boulot, sa donne envie .
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beau boulot! #B6
pour la jante c'est qu'elle a mal été montée 3 fois qu'il y a les bosses?
Je ne peux pas publier de photos de plus de 1.5MO donc je ne peux pas vous montrer le cric bicolore, les baguettes polissées...
tu as pleins de logiciels gratuits pour réduire les tofs! #g2
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Bonne question, je ne saurai te répondre... ! Pour info, j'avais que 2 jantes de D sur la 500, les 2 autres étaient de L et après j'ai récupéré 2 jantes de N toutes rouillées. J'en ai profité pour faire sabler les 5 jantes de la N aussi... Elles avaient pas mal heurté de trottoirs je pense!! Le redressage m'a occupé!! :) Là, il y a deux jantes à souder car 2 trous et elles partent en peinture (couleur ivoire).
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pour la jante c'est qu'elle a mal été montée 3 fois qu'il y a les bosses?
forcément ...
sinon c'est quoi le produit pour les rayures ? ca a bien rendu ?
je peux pas ouvrir les photos en grand avec ma connexion internet
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Jantes sablées
j avais les meme pics sur mes jantes de N, j ai coupés et rebouchées à la soudure #g2
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C'set hallucinant le résultat sur le plastique! Tu as utilisé quoi comme produit?
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Joli boulot !!
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Après passage au mirror et produit spécial plastique pour atténuer les rayures
#F5
C'est quoi ce produit miracle pour les rayures #g2
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#F5
C'est quoi ce produit miracle pour les rayures #g2
ouais, c'est quoi alex ? ca marche sur le plastic, le verre ? pour le verre je crois que faut pas trop rever ... ou sinon appeler le mec de carglass #l11
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avec du mirror tu peux r'avoir les plastiques! #g2
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C'set hallucinant le résultat sur le plastique! Tu as utilisé quoi comme produit?
C'est un produit de la gamme MEGULARS. J'avais nettoyé les feux avec le mirror en m'usant les mains lol. Le résultat était pas top top... J'ai passé ce produit sans trop forcer et le résultat est stupéfiant, les rayures sont mêmes atténuées voir invisibles. Utiliser un chiffon microfibre...
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avec du mirror tu peux r'avoir les plastiques! #g2
Ce produit MEGULARS est spécialisé pour les feux qu'ils soient en plastique ou verre, il ravive les couleurs et atténue les rayures. Je suis en train de mettre ce produits sur tous les vitrages de la D.
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Cric refait à neuf
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Eclairage plaque alu... polissage dur dur!!
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Baguettes alu polies à la main...
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super boulot, sa donne envie .
Merci à tous pour votre soutien
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ton éclairage de plaque, je suis pas sur qu'il soit en alu, on dirait plutot du métal chromé...
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merci pour le produit! #g2
pour l'éclairage de plaque si ça doit être de l'allu,faut voir, pas évident sur la tof...,parfois il y a des alliages pourris...et selon ou il a été exposé j'en ai vu des biens bouffés! pour sur que le "piqué" travers l'épaisseur...donc tu pourra toujours poncer, malheureusement, même si atténué, il restera toujours des tâches.... #i10 t'aura plus vite fait d'en trouver un plus propre d'occase!
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merci pour le produit! #g2
pour l'éclairage de plaque si ça doit être de l'allu,faut voir, pas évident sur la tof...,parfois il y a des alliages pourris...et selon ou il a été exposé j'en ai vu des biens bouffés! pour sur que le "piqué" travers l'épaisseur...donc tu pourra toujours poncer, malheureusement, même si atténué, il restera toujours des tâches.... #i10 t'aura plus vite fait d'en trouver un plus propre d'occase!
C'est ce que je vais faire et revendre celui là!
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le revendre....je sais pas trop ce que tu vas en tirer!
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Ce produit MEGULARS est spécialisé pour les feux qu'ils soient en plastique ou verre, il ravive les couleurs et atténue les rayures. Je suis en train de mettre ce produits sur tous les vitrages de la D.
plastique uniquement ...
sur le site de megulars, c'est un abrasif (ca parait assez normal finalement).. sur du verre, pour repolir .. j'ai un doute #f9
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j'ai une connaissance pas trop loin de chez moi qui est graveur sur cristal
http://www.balado.fr/idee-balade/taille-sur-cristal/idb/6602#prettyPhoto (http://www.balado.fr/idee-balade/taille-sur-cristal/idb/6602#prettyPhoto)
il utilise un peu le même genre de matos que moi avec des pâte a lustrer bien plus abrasives....mais sur un carreau bien plat le polissage c'est "laisse béton"! la moindre petite déformation et t'as la nausée a regarder!
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Jantes repeintes en ivoire!
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Jante repeinte
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Bien ta resto #B6
pour le produit c'est Meguiar's
http://www.meguiars.fr/home/ (http://www.meguiars.fr/home/)
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#B6 #B6 #B6
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beau boulot !
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Dommage que tu n'ai pas essayé de reprendre les quelques pointes (mauvais montage sans faire attention au détrompeur)
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ah oui j'avais pas vu! pourquoi n'a tu pas remis la tôle en place?
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Merci à tous! Effectivement... Je m'en étais rendu compte mais j'ai passé tellement de temps à redresser les parties abîmées que j'ai carrément zapper cette partie là... Il m'en reste 4 à passer au four... Je les réctifierai ;) A ce propos si quelqu'un a une jante ou 2 de D, je suis preneur car là on est plus en présence de jantes de N qui seront montées sur la N
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Poignées lèves vitres polies tant bien que mal...
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#B6
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Je viens de recevoir mon feu de D d'occasion pour récupérer le catadioptre altissimo d'origine, mon rétro intérieur à restaurer et mes moustaches d'occasion en alu d'origine à polir!
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Les amis cela faisait longtemps que je n'étais pas venu... La D démarre :) 500 D 1963 redémarrage (http://www.youtube.com/watch?v=vlDPCxj1T-I#ws)
Merci à Micha pour son aide ;)
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Excellent, j'adore la prise de tours progressive!
#B6
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#B6 #B6 #B6
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Excellent, j'adore la prise de tours progressive!
#B6
accentué par le starter enclenché à fond :D
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Facile à installer le câble d'arrivée d'essence? par où dit il passé?
Vous avez un bon plan pour la moquette de D ? car les prix sont ahurissants !
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Vous avez un bon plan pour la moquette de D ? car les prix sont ahurissants !
là dessus, tu vas faire une économie, y'a pas de moquette de D. #g6
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Siiii, celle en caoutchouc en 5 parties! ^^
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ca s'appelle pas alors une moquette ...
oui, c'est très cher.
sur le net, tu en trouves des moins chers, différents de l'origine, avec des marquages dessus.
mais y'a pas de super plan.
ou tu gardes l'ancien, si pas trop abimé. les déchirures ca peut se réparer.
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ca s'appelle pas alors une moquette ...
oui, c'est très cher.
sur le net, tu en trouves des moins chers, différents de l'origine, avec des marquages dessus.
mais y'a pas de super plan.
ou tu gardes l'ancien, si pas trop abimé. les déchirures ca peut se réparer.
J'aurais dû utiliser le terme revêtement de sol en caoutchouc :D :D Ouai j'ai vu les prix c'est tout à 300-350 euros... Le probème c'est qu'elle n'était pas présente... et pas envie d'en mettre une de L...
Celles des F sont moins chères?...
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JE ME LES SUIS MANGE QUAND J AI ACHETE LES TAPIS CAOUTCHOUC #j2
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Celles des F sont moins chères?...
peut être à voir, mais comme ce n'est pas les mêmes bas de caisses intérieur entre une D et une F ...
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le retour sur le bas de caisse intérieur est plus court, donc vaut mieux pas essayer
c'est de la jardi sont à près de 400 euro et ceux de la bianchina à passé 400 #j2
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A se demander si elles sont en plaqué or ^^.
Plus sérieusement, d'un point de vue industriel, ils doivent faire des petits lancements... mais même... #c4 #c4 #c4 #c4 #c4
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Hello amis fiatistes, je suis toujours dans la resto de ma D. Savez vous comment on démonte le klaxon, volant et comodo d'une 500 D? Dans quel ordre et comment?
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si c'est pareil que la F, déboîter le klaxon,le débrancher,dévisser l'écrou central,t'enlèves ton volant, dévisser la vis du collier qui tient la colonne contre le tableau de bord pour laisser libre les fils...débrancher tous les câbles du commodo côté coffre avant....et tu tires tout doucement pour déboîter ton commodo pour pas forcer sur les fils..... tu regardes bien ou ceux ci passent pour faire la même a l'envers et pas aller bloquer un fil n'importe ou car ça passe au poil de cul.... je pense pas avoir oublié un truc.....juste débrancher ta batterie quand tu vas gratter les câbles dans le coffre....un faux contact est si vite arrivé! #g2 repère bien le branchement de tes fils débrancher aussi histoire de pas te retrouver comme un con au remontage...
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Merci croc j'ai enlevé le Klaxon et le volant ce matin je continue avec le commodo staprem
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#g2
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le retour sur le bas de caisse intérieur est plus court, donc vaut mieux pas essayer
c'est de la jardi sont à près de 400 euro et ceux de la bianchina à passé 400 #j2
Dans le meme ordre d'idée, vu a Garlenda, une paire de pare soleil pour N: 600 roros #b3 #c1
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ils ont quoi les pare-soleil de N ? différents de la D ?
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ils ont quoi les pare-soleil de N ? différents de la D ?
Oui, ils sont en plastoc tout dur, en fait, c est les memes que sur la 600 ou le plapla
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cé vrai que l'on en voit jamais chez les revendeurs !
ouf, j'ai les miens !
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Oui, ils sont en plastoc tout dur, en fait, c est les memes que sur la 600 ou le plapla
sur la D, ils sont durs aussi sauf sur la fin de série. quelle différence avec la N ?
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aucune
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Bon alors, je me suis remis sur D après avoir reçu mes pièces neuves. Aujourd'hui, j'ai inséré les feux arrières 100% d'origine et d'époque car honnêtement les reproductions ne sont pas à la hauteur.
J'ai donc décidé de mettre le plus de pièces d'origine sur la 500.
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Perso, c'est un peu comme ca que je vois les choses, donc je ne peux que #g9
#B6
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le feu ar gauche
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Perso, c'est un peu comme ca que je vois les choses, donc je ne peux que #g9
#B6
Je mettrai le temps qu'il faut mais je veux que de l'origine. Les joints qui vont contre la carosserie sont neufs pour le reste que de l'origine.
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Y a t il un poste pour l'insertion des vitres de parebrise, lunette arrière et latérales? Dois je faire appel à un carossier?
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il y a une histoire avec une ficelle .
Oui cela serai bien de trouve un tuto
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la ficelle, le liquide vaisselle ou autre et surtout, un ami #g2
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la ficelle, le liquide vaisselle ou autre et surtout, un ami #g2
y en a qui sont pas près de remonter leur pare-brise... #b1
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Y a t il un poste pour l'insertion des vitres de parebrise, lunette arrière et latérales? Dois je faire appel à un carossier?
Les tutoriaux sont centralisés en haut de chaque section (premier sujet de chaque section). Dans la section habitacle: http://www.500-126.com/index.php?topic=290.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=290.0)
Il y en a un sur les vitres de déflecteurs, mais pas sur le pare-brise
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tout seul ça va aussi
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J'avais commencé par les vitres de custodes... Ca veut pas faire !!... Je m'y prends sûrement mal... Des conseils?
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tu as la ficelle ?
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http://vondoud.unblog.fr/2011/02/01/pose-des-vitres-de-la-cox/ (http://vondoud.unblog.fr/2011/02/01/pose-des-vitres-de-la-cox/)
Je me permet, avec la virgule ça passait pas...
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waiiiiii que de souvenirs.... et ca parait si simple.....quand c'est fait par quelqu'un d'autre #g3
mettre de la vaseline (pour que ca glisse et se mette bien #g2)
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Merci Il s'agit de fil électrique? La vitre est insérée par l'extérieur? on retire le joint par l'extérieur?
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un fil électrique c'est trop fin, ça coupe le joint
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#B6 effectivement tony, ca coupe le joints.. faut trouvé de la corde nylon multitressées en epaisseur moyenne, ca marche bien.
Merci Il s'agit de fil électrique? La vitre est insérée par l'extérieur? on retire le joint par l'extérieur?
electrique ou pas, trop fin, ca coupe le joint...
heuuuu oui...la vitre est présentée par l'exterieur et la corde (tirée vers l'interieur) sert a faire passer les levres du joints au dessus de l'embavure métallique qui se glissera dans le joints de vitre préalablement vaseliné.....c'est quand on tire bien que c'est chaud...mais quand on a fini on peut aussi se fumer une cloppe #g6
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Je vais essayer.. J'ai déjà niqué un joint ! #d10 #d10 #d10
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Et puis encore Bon anniiiiiii TONY !!!!!!!!!!
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Insertion réussie des deux vitres de custodes... Une fois remonté le moteur d'essui glace et le faisceau, je mettrai le pare brise :). Merci !!!!!
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#k5 Voilà
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#B6 spendid #B6 y a plus qu'a pour le reste...une fois qu'on a le coup de main....
fait juste bien attention a bien centrer des le début pour les grandes vitres..... et pousse po comme un bourrin non plus....... #b1 car carglass y voudront po t'aider sur ce coup la.....pour les grandes tailles, c'est mieux d'etre deux... car elle sont plus difficiles a commencer et peuvent se barrer....
du coup si t'es en train de tirer sur la ficelle dans la voiture et que tu vois ta vitre se barrer.....ben t'aura un coup de stress #g6
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Oui je m'occuperai du pare brise avant une fois que le faisceau et que le moteur d'essui glace sera remonté. Oui Carglass aura du mal à retrouver un pare brise de D lol.
Au fait, c'est facile à tester un moteur d'essui glace avec une batterie? J'aimerai le tester avant le monter..
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ben oui .... tu branche direct et moins sur la batterie.... et ca tourne...ou pas...
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Ok pour le moins sur la batterie merci. Et le branchement direct ?
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il est encore sur la voiture? ou demonté dans un coin??? tu veux juste voir si il tourne???
si c'est juste pour voir si il tourne....vu que tu a reperé le fil de masse... ben le reste c'est du + ....si tu touche avec un fil connecté au plus batterie. ben ca devrait tourner....
j'ai plus en tete le format des moteurs essuye glace de cox mais ca doit po etre tres different...en attendant, je regarderais demain pour etre sur ...heuuu non pas demain....aujourd'hui....(merci methylprednisolone pour les insomnies), ou si quelqu'un certainement a ca directement en tete...
ceci pourra peut etre d'aider aussi..maintenant ou apres..
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Merci pour le schéma mais le moteur est démonté et pas sur la caisse. Savez vous quel fil dois je mettre sur le plus et moins de la batterie ?
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faut tester ....un fils apres l'autre...avec ta batterie et deux fils...
pour le remettre en place dans, je sais pas si les fils sont encore a l'emplacement d'origine.... et si ils ont encore le bon code couleur...
(c'est pour ca que depuis pas mal de temps, quand j'enleve un truc comme ca de la voiture... ben je repere les fils... soit papier collant, soit photo....mais je repere)...
sorry mais je saurais po t'aider plus....sur ce coup la..
et t'inquiète pas, y a pas 3600 branchement pour ca... et le moteur risque pas de peter si su te trompe.... bon faut pas laisser les fils branché 1/2 heures non plus #g6
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il est encore sur la voiture? ou demonté dans un coin??? tu veux juste voir si il tourne???
si c'est juste pour voir si il tourne....vu que tu a reperé le fil de masse... ben le reste c'est du + ....si tu touche avec un fil connecté au plus batterie. ben ca devrait tourner....
j'ai plus en tete le format des moteurs essuye glace de cox mais ca doit po etre tres different...en attendant, je regarderais demain pour etre sur ...heuuu non pas demain....aujourd'hui....(merci methylprednisolone pour les insomnies), ou si quelqu'un certainement a ca directement en tete...
ceci pourra peut etre d'aider aussi..maintenant ou apres..
Fort reveur aurais tu un pour jardiniere ?? je trouve pas un plan de cablage en couleur ....
Merci par avance #g10 Oh grand Gana !! #g10
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heuu ca? http://www.500-126.com/index.php?topic=1302.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=1302.0)
mais sinon.... perso a chaque fois que j'ai voulu utiliser un plan....c'était jamais les bonnes couleurs #g6 circuit modifié #d10
j'ai meme recu une nouvelle tresse de cox ou j'ai du retirer moi meme des fils......
donc...les plans....
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Ce n'est pas moi qui ai fait le démontage. Je souhaite juste savoir quel couleur de fil mettre sur la batterie..
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c'est ce que je te dis..alex... je saurais pas te dire la couleur.... (si tu veux le moteur de mon essuie glace a un fil de masse blanc....) en general le fil de masse est noir...
c'est pour ca que je te dis qu'il faut essayer.... (regarde sur le moteur (en general la cosse de masse est a part des autres...)) et ca fera rien au moteur si (hors voiture) tu connecte la masse au plus et le plus a la masse... le courrant passera juste a conte sens et le moteur tournera a l'envers....
donc tracasse toi pas et teste les fils....
(je dis bien test en dehors de la voiture, avec la batterie sortie) sinon, si tu fait comme ca et que tu te trompe, tu risque tout de meme de griller un fusible..... (bon l'avantage est que le fusible sera déjà reperé...)
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Joint de hard top mis, revêtement de plafond collé, vitre arrière prête... Chassis de toit ouvrant démonté..
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t'as pas trouvé de joints de vitre fins comme sur les D?
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fins #f9 s est quoi la différence avec les f l r #e7
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Ce sont les mêmes non?? Tu parles bien du joint de lunette arrière?
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comme toi je suis #f9 #b9 #g5
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et avant aussi
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Pour moi le joint du pare-brise est différent car le pare brise est différent en lui même. Et celui de la lunette arrière est identique à celui de la N R et F... Surtout si tu vas sur le site de PASSIONE 500...chez qui je les ai achetés
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j'ai pas de photo en gros plan mais le tien est plus gros et est en ^ tandis que celui d'origine est en v
(https://lh4.googleusercontent.com/-m_w3l1Zj-tM/SrcwnuMuVjI/AAAAAAAACsA/eUeS0v0t5B8/s640/SH101149.JPG)
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j'ai pas de photo en gros plan mais le tien est plus gros et est en ^ tandis que celui d'origine est en v
(https://lh4.googleusercontent.com/-m_w3l1Zj-tM/SrcwnuMuVjI/AAAAAAAACsA/eUeS0v0t5B8/s640/SH101149.JPG)
Tu le trouves chez qui celui-ci?
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Aucune idée. Demande à 110f c est sa voiture en photo
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Merci Tony on en apprend tous les jours sur nos 500 !