Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bourrique le dim. 09 octobre 2011, 23:20:30 pm
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Bonjour à tous,
après moultes péripéties avec mon embrayage, ma boite de vitesse qui fuit, des bibax tout pourris et des fils que je sais pas où ils vont tous; ça y est elle tourne #k1 depuis 15h15 ce dimanche, mais surprise elle n'avance pas #i6 .
J'explique:
J'embraye, je passe la marche à recule et là un début de mouvement léger, très léger, qui tire le bolide sur 2 mètres.
Même chose avec la marche avant.
L’embrayage est neuf, les bibax aussi.
On éteint tout, on passe une vitesse on garde le pied enfoncé sur l'embrayage et je pousse la voiture, puis on relâche et la boite se met en prise; idem pour la marche arrière.
Dans la semaine je vérifierai si les arbres et les bibax tournent ronds, si le câble d’embrayage est bien réglé (je l'ai remonté à fond avec un nilstop (?).
Je ne comprends pas.
J'espère que vous si.
J'attends vos commentaires.
Salut à tous et bonne semaine. Merci
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hello,
un petit retour d info , j avais monté un embrayage de 850 ( avec ressort) et kit complet neuf d embrayage et j avais les mêmes symptomes ....l embrayage avait collé !!! j ai du redémonté et le viré car il ma fait le coup à deux repris"es... pourquoi ? j en sais rien mais quand j ai remis mon ancien kit : plus de problème #g10
j 'espere que ce ne sera pas la même chose pour toi #j2
forza !!!
et tiens nous au jus #g2
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quand tu essayes d'avancer entends tu un bruit que tu n'entendais pas 2 secondes avant?
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câble d'embrayage trop tendu?
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peut etre un probleme de bibax
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L’embrayage est neuf, les bibax aussi.
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quand elle avance plus tu sors et tu regardes si tes arbres tournent, si t'as un problème de cannelures de tulipe ou d'arbre y en a qu'un qui va tourner l'autre pas. laisses quelqu'un dedans au cas ou elle avancerait
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sinon,oui ça se trouve...juste le coups du câble bien trop tendu! j'espère pour toi! #B6
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je mise pour un embrayage collé #l11
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moi je dis sondage! #g6
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c'est quoi un embrayage collé ?
comment je le "décolle" ?
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et comment un cable trop tendu peut bloquer l'embrayage ?
#k10
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tu es sûr que ton cable est trop tendu ? normalement, si tu le tends à la main ( en serrant à la main au maxi) tu dois pouvoir un minimum embrayer.
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je mise pour un embrayage collé #l11
avec un embrayage collé c'est pas l'inverse? elle devrait toujours avancé même en appuyant sur la pédale d'embrayage à fond.
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avec un embrayage collé c'est pas l'inverse? elle devrait toujours avancé même en appuyant sur la pédale d'embrayage à fond.
oui c'est ca!
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et comment un cable trop tendu peut bloquer l'embrayage ?
#k10
ben t'as pas dis que l'embrayage était bloqué!
J'embraye, je passe la marche à recule et là un début de mouvement léger, très léger, qui tire le bolide sur 2 mètres.
Même chose avec la marche avant.
le moteur gueule comme si t'étais au point mort?
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ben t'as pas dis que l'embrayage était bloqué!
le moteur gueule comme si t'étais au point mort?
collé pas bloqué #d10 #d10 #d10
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Salut tout le monde,
je ne sais pas si l'embrayage est collé, quant je met un coup de gaz avec une vitesse de passé le moteur tourne normalement, pas de bruit particulier.
#b9
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je crois que le truc que t'as de mieux a faire ba..... c'est une vidéo! #B6 #B6 #B6 #g2
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et tes arbres? ils tounent tous les deux ou un seul????
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T'as enlevé les chandelles ? #l11
Pour la tension du câble d'embrayage tu t'y es pris comment ?
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T'as enlevé les chandelles ? #l11
#b1 #b1 #b1
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Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.
Les chandelles c'est ok, mais bon je vais quand même vérifier. #h4
Pour le câble je suis allé au bout du filetage et un petit écrou, c'est tout.
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Pour le câble je suis allé au bout du filetage et un petit écrou, c'est tout.
#f9
une photo?
Parce que si tu es allé au bout du filetage, c est pas bon, trop tendu...
ta pédale est comment? a quelle hauteur
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dans ce cas la pédale ne peut être qu'en position haute sauf s'il n'y a pas de disque d'embrayage #j2
et si tu as mis le levier au bout du filetage c'est comme si tu poussais sur ta pédale d'embrayage sans la toucher donc ton embrayage ne colle jamais (comme le riz de l'autre) il patine donc ta voiture n'avance pas et ne recule pas.
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Voici comment procéder pour un réglage a la louche.
Déjà tu dévisse ton contre écrou et ton écrou rond.
Ensuite, à la main tu actionne la tringle de boite jusqu'à ce que tu ne puisse plus, normalement sauf si tu es trop balaise, tu devrais arriver a un point dur..
Tu fais glisser ton écrou rond alors jusqu'a ce point et le contre écrou derrière. Redonne 3 tours d'écrou et resserres le tout.
Fait un premier test (frein a main serré) pour vérifier si le point de patinage est bon #B6
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il y a normalement 4-5cm de garde
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je sens que j'avais raison! il va y avoir latage de burnes!!!!!!!!!!!!!YEEEEEES!!!!!!!!!! :C7: #b1 #b1 #b1
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Voici comment procéder pour un réglage a la louche.
Déjà tu dévisse ton contre écrou et ton écrou rond.
Ensuite, à la main tu actionne la tringle de boite jusqu'à ce que tu ne puisse plus, normalement sauf si tu es trop balaise, tu devrais arriver a un point dur..
Tu fais glisser ton écrou rond alors jusqu'a ce point et le contre écrou derrière. Redonne 3 tours d'écrou et resserres le tout.
Fait un premier test (frein a main serré) pour vérifier si le point de patinage est bon #B6
Salut à tous,
merci Oliv, je vais essayer demain en fin d'après midi et je vous tiens au courant, et je cherche ma coquille!!! #g6
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c'est bibi qui avait raison avec Tony!!!!!! #k5 #k5 #k5 #b1 #b1 #b1
et bibi y va casser des noisettes!!!!!!! :C7:
mais tout doucement!
kennyprice bibie tout doucement (http://www.youtube.com/watch?v=hK5jdgV9InE&feature=related#)
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[Record] 63 coups de pieds dans les couilles (http://www.youtube.com/watch?v=sWdmN8VlP_8#ws)
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Il ne faut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir battu #i9
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il est sans burnes c est pas possible! #g5
la violence des gens quand meme, c'est dingue...
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Pour la tension du câble d'embrayage tu t'y es pris comment ?
Oui mais c'est grâce a cette question qu'on a découvert le poteau rose #g4
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...
merci Oliv, ....
De rien bourrique #g6
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il est sans burnes c est pas possible! #g5
et va savoir,ça se trouve il y a eu plusieurs autres séquences avant de mettre ça en boite! #b1 #b1 #b1
Oui mais c'est grâce a cette question qu'on a découvert le poteau rose #g4
pouaaaa! pour sur,du départ on le savait déjà! ...................sauf Régis! #b1 #b1 #b1
connaissant l'oiseau,il va le mp pour pas que la vérité éclate! deux coups en un!!! Régis préserve sa fierté et Bourrique préserve ses burnes! #g6
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#g9 Bonsoir à tous,
c'est bon elle avance depuis 18h00 aujourd'hui, c'est bien le câble d’embrayage qui était trop tendu.
Encore merci à tous pour votre aide.
J'ai détendu le câble au pif par contre je ne sais pas si il y a un réglage, quand la marche arrière est passée et que je prend de la vitesse ça donne des accoups
comme si le disque d'embrayage rebondissait.
Le régime moteur n'est pas régulier mais une foi chaude ça va, l'essence est resté plus de un ans dans le réservoir et je me demande si les accoups ne viennent
pas du fait que des saloperies passe dans le carbu et coupe le régime moteur.
Sinon voilà la fiot elle roule #l5 #k1 #l7 et c'est cool.
Si vous avez des pistes pour le réglage de l'embrayage (et je suis certain que vous le savez), je suis preneur.
Bonne soirée à tous et encore merci pour votre aide. #k5
PS: le latage de burne on l'oublie hein?!!!
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#g2 aie !!!! ouilleeeeee ............
pense à mettre un contre écrou sur le reglage de ton cable car à la longue il va se desserer #g2 Après pour regler ton embrayage il faut que tu mettes la garde défini dans la RTA ( je ne l ai plus en tête) car quand je regle mon embrayage , je le fais en test route.
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Christophe t'avais indiqué 4 cm de garde je crois.
Comme précise les topolino ca se règle.
En espérant que tu saches ce qu'est la garde et comment la régler, bon courage. #b1 #b1
Moi je sais pas mais ma méthode fonctionne, après faut juste ajuster
Voici comment procéder pour un réglage a la louche.
Déjà tu dévisse ton contre écrou et ton écrou rond.
Ensuite, à la main tu actionne la tringle de boite jusqu'à ce que tu ne puisse plus, normalement sauf si tu es trop balaise, tu devrais arriver a un point dur..
Tu fais glisser ton écrou rond alors jusqu'a ce point et le contre écrou derrière. Redonne 3 tours d'écrou et resserres le tout.
Fait un premier test (frein a main serré) pour vérifier si le point de patinage est bon #B6
ensuite remettre un contre écrou pour éviter que ca se dérègle #B6
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quand la marche arrière est passée et que je prend de la vitesse ça donne des accoups
comme si le disque d'embrayage rebondissait.
essaye d'ajuster le réglage pour ne pas avoir le point de patinage trop haut, sinon ca fait comme a l'auto école.
Le régime moteur n'est pas régulier mais une foi chaude ça va, l'essence est resté plus de un ans dans le réservoir et je me demande si les accoups ne viennent
pas du fait que des saloperies passe dans le carbu et coupe le régime moteur.
Tu devrais vidanger et nettoyer ton reservoir. Tes filtres ou ton filtre a essence est dans quel état ?
bonne route #l5
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Encore merci à tous pour votre aide.
sauf Régis! #b1 #b1 #b1
et non tu n'y réchappera pas! si on se voit dans un meeting même dans deux ans je te la ressortirai! #b3 #l11 #l11 #l11
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Voici comment procéder pour un réglage a la louche.
Déjà tu dévisse ton contre écrou et ton écrou rond.
Ensuite, à la main tu actionne la tringle de boite jusqu'à ce que tu ne puisse plus, normalement sauf si tu es trop balaise, tu devrais arriver a un point dur..
Tu fais glisser ton écrou rond alors jusqu'a ce point et le contre écrou derrière. Redonne 3 tours d'écrou et resserres le tout.
Fait un premier test (frein a main serré) pour vérifier si le point de patinage est bon #B6
Bonjour,
Encore besoin de vos conseils, help je voudrai qu'elle roule avant le sale temps !!!
1) la garde de la pédale comment ça marche? La revue technique conseille de la régler de 35 à 40 mm.
2) j'ai détendu le câble et les vitesse passent mieux, mais je pense qu'on peux affiner le réglage.
3) actionner la tringle de boite ok; mais le point dur c'est côté avant ou arrière de la voiture?
Salut.
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sauf Régis! #b1 #b1 #b1
et non tu n'y réchappera pas! si on se voit dans un meeting même dans deux ans je te la ressortirai! #b3 #l11 #l11 #l11
normal tu n as jamais demonté et remonté un moteur avec son embrayage, un jour peu-être tu auras un retour d expérience ... tafiole ...
:C7: #b1 #b1
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1) la garde de la pédale comment ça marche? La revue technique conseille de la régler de 35 à 40 mm.
Peut être qu'un autre membre te lâchera peut être l'info. Mais vu que personne ne l'a donner la dernière fois, soit personne ne sait soit tu dois toucher aux secrets des druides, le technique du réglage de la garde ne se transmettent que de bouche de druide à oreille de druide.
Sinon sans réponse essai google ou demande a mitch sur RA
3) actionner la tringle de boite ok; mais le point dur c'est côté avant ou arrière de la voiture?
#f9
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1) la garde de la pédale comment ça marche? La revue technique conseille de la régler de 35 à 40 mm.
quand tu appuies sur la pédale, pendant donc 4cm environ (c'est à peu près hein ... pas de la haute précision) tu ne dois rien sentir, au bout des 4cm ca doit être plus dur, car tu commences à actionner le mécanisme d'embrayage.
pour régler les 4cms, je ne rappelle plus bien (fait ca y'a longtemps), tu joues sur l'écrou au niveau de la boite.
il y a aussi normalement un contre écrou.
il te faut aussi une pince (idéalement pince étau) pour bloquer le cable quand tu tournes l'écrou, sinon tu ne fais rien à part entortiller le cable.
bon voila, rien de sorcier.
pour l'écrou/contre écrou comme tu ne peux pas passer un cliquet, et qu'il faut faire un paquet de tours, le mieux c'est de passer une douille et de tourner à la main.
enfin ca verra au moment de le faire.
apres quelques aller-retour sous la voiture/test de pédale c'est bon. (ou alors le faire à deux)
sérieux c'est vraiment pas compliqué. sinon je l'aurais pas fait #b1
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OK pour la garde de la pédale, je vérifierai; pour le reste je pense que c'est bon.
Merci #B6
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normal tu n as jamais demonté et remonté un moteur avec son embrayage, un jour peu-être tu auras un retour d expérience ... tafiole ...
:C7: #b1 #b1
t'es hors sujet!!!! a en revenir sur le post j'ai raison.....et tu as tords!!! #h4 #b1 #b1 #b1
pour le réglage d'embrayage,ba perso c'est au pif! je l'avais pas tout a fait assez tendu...la il est une chouille trop tendu alors je vais desserrer les écrous de quelques tours et puis voila!
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Salut à tous,
dernières nouvelles de la saga" fiat 500d capricieuse"; hier tout était presque bien, du soleil un embrayage réglé à peu près bien (grâce à vos conseils), des plaques d'immatriculations rutilantes, un démarrage au quart de tour (ou presque), un œil fier face au travail accompli #g9, ma femme (la bourrique #i7) toute émue #k3 de voir et d'entendre sa petite voiture tourner, prête pour de longues virées.
Alors c'est parti caisse à outils sur la banquette arrière, nous voilà partie #l5 tut tut pouette pouette!!! mais sur deux cents mètres seulement...
Ma femme #i9 et #e8 et même #k8...
Moi #d10.
Enfin voilà, la fiat n'a pas de pêche, accélérateur à fond elle a du mal à tenir la première et cale au 1er obstacle sur son passage, un énorme gravillon et elle se décourage elle est franche comme un âne qui recule.
Alors que faire?!!! #f9
Le forum bien sur! Avec ses supers héros qui volent au secours de l'apprenti fiatiste que je suis.
Alors voilà, à vous de jouer.
Je pense que le fait que le réservoir d'essence (plein) soit resté pendant un an tel quel est peut être fautif, ou alors les carbu encrassés.
Le ralenti tourne un peu vite je trouve.
C'est toutes les infos que je pense à vous dire, en attendant j'attends #l6.
Merci d'avance pour votre aide.
PS: je vais aller faire un tour au salon epoqu'auto à Lyon ce samedi, y aura quelqu'un?
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commence par changer ton filtre à essence, vide ton reservoir , si toujours pareil change ta pompe à essence ( tibo à vécu la même situation sur son eden-rock) et nettoyage carbu ( prevois une pochette de joint tant qu'à faire) .Tes bougies sont bonnes ?
Nous serons à époqu auto samedi et dimanche avec une 500 rouge d origine sur le stand de l'inter-club nord isère #g2
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elle tourne bien sur ces 2 cylindres ?
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Elle a deja correctement tourné ?
Ca sent la prise d'air carbu #l11
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pompe à essence neuve direct !
de toute façon la membrane tient pas souvent plus d'1 ou 2 ans ..
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ca a l'air d'être la merde ces pompes
the coon, tu veux pas faire un comparo #l11 #l11
j'ai une scellé depuis 5 ans au moins (avant j'avais pas l'auto...) ca tient.
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#g6
jusqu'a présent j'ai jamais changé de pompe...j'en ai une neuve au cas ou mais ne sais pas ce qu'elle vaut....elle vient de chez Behmann....je dois avoir la réponse dans la question! #b1 #b1 #b1