Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Palmito le mer. 21 septembre 2011, 00:04:59 am
-
Bonsoir tout le monde !
Je viens de récupérer 2 carbu 28 histoire d'essayer d'en refaire 1 ...
Par contre ce ne sont pas tout à fait les mêmes ...
Il y en a un qui est un 28 IMB 3 et un autre qui est un 28 IMB 5 ....
#f9
Quelqu'un sait les différences ? Je peux tout utiliser de l'un à l'autre ?
Les pochettes de joint sont les mêmes ou pas ?
Merci pour vos réponses !
-
le gros joint du couvercle peut être différent il me semble! regarde l'emplacement des trous en les superposant... j'en suis pas sur mais ça te coûte rien de regarder...c'est pour ça qu'il faut faire gaffe en commandant des joints parfois...c'est comme les tubes de renvoie d'huile,il y en a deux sortes et donc deux sortes de joints différents... #g2
-
#l11 moi, je ne sais pas; alors je ne dis rien ... #g2
-
#g8
prends en de la graine croc!
c'est quoi un tubes de renvoie d'huile? #e7
le 28 IMB1 et 28IMB3 était monté sur les 126 600cc
le 28 IMB5.... sur les 126 650cc
mais je ne me rappelle plus ce qui change, mais il y a des petites differences
-
28IMB3/100 italien pour 126 600cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.45
Tube émulsion: F9
Ajutage d'automaticité: 2.20
Calibreur d'air de ralenti: 2
28IMB3/250 italien pour 126 600cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.45
Tube émulsion: F74
Ajutage d'automaticité: 1.90
Calibreur d'air de ralenti: 1.40
28IMB5/250 polonais pour 126 650cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.50
Tube émulsion: F74
Ajutage d'automaticité: 1.90
Calibreur d'air de ralenti: 1.40
- Les carbu Weber Italien 28IMB 100 ont un joint avec un trou en plus et un gicleur principal de 125
- Les carbu Weber Polonais 28IMB 250 n'ont pas ce trou en plus et un gicleur principal de 115
-
#g10
Merci
Bon il me semble que ce sont des 250, il y a donc une différence au niveau du gicleur de ralenti 0.45 Vs 0.50. Ca veut dire quoi ?
Je peux les échanger quand même ???
-
#b3
-
c'est pour ça que j'ai dis:
j'en suis pas sur mais ça te coûte rien de regarder...
les tarlouzes! #h4
et pour les tubes je parle des fourreaux.....ou c'est pas tous les mêmes et les joints sont différents...
Cartman - Je vous emmerde et je rentre à ma maison (http://www.youtube.com/watch?v=ykZZZzmSZKY#)
-
es tu obligé a chaque fois que tu postes, de nous coller une video?! #k8
c'est quoi les fourreaux? #l11 t es pas sur un forum de fabrication de couteau! #b1
-
es tu obligé a chaque fois que tu postes, de nous coller une video?! #k8
tel un autiste,c'est mon seul moyen de communiquer avec les autres! #b1 #b1 #b1
p'tain les fourreaux! les 4 tubes dans lesquels y a les tiges des culbuteurs!
-
Les tubes enveloppes ?
-
Oui mais y en a 5 #b1 #b1
-
#b1 #b1 #b1
je crois que sur la 500, c'est la piece qui a le plus de surnom #g8
la dénomination correcte est" Gaine" ce sont les gaines des tiges de culbuteurs
Le tout est de se comprendre, mais emmerder the coon me provoque un certain plaisir... #g6
-
Ah oui t'en es ou avec tes gaines croc ?
-
Ah oui t'en es ou avec tes gaines croc ?
je cherche toujours la 5ème!
Le tout est de se comprendre, mais emmerder the coon me provoque un certain plaisir... #g6
ah c'est con de m'avoir contrarié car j'ai fais un truc pour une amie qui m'a rendu service et je voulais en mettre une 10ène de côté au congèle pour te les faire gouter afin de rattraper le coup des canellés....
bas finalement...non! #l11 #h4 #i7
-
je cherche toujours la 5ème!
Sur une 500, il peut là chercher longtemps !!! #g8
-
Détrompe toi, y a des kits pour ca #g2
-
Oui, je sais.
Mais celle de croc est déjà en kit....non ?
-
non elle roule mais elle est hantée #j2
-
tu cherches une gaine croc?
de 126 ou de 500?
#g6
#k3
-
trop tard j'ai craché dessus! #h4 (pas les "gaines") les macarons! #g6
ben c'était Gil qui m'avait expliqué a une époque de pas me tromper pour la commande des joints a savoir que c'était pas les mêmes! a savoir si la différence est sur moteurs de 500 et 126,il a pas dit....et c'est les mêmes ensuite sur 600 et 650?
Oui, je sais.
Mais celle de croc est déjà en kit....non ?
et te botter le cul en 5ème vitesse,tu penses que je peux y arriver?
#b1 #b1 #b1
-
et te botter le cul en 5ème vitesse,tu penses que je peux y arriver?
#b1 #b1 #b1
Euh.......................... ...non!!! #g2
#g3 #g3
-
trop tard j'ai craché dessus! #h4 (pas les "gaines") les macarons! #g6
ben c'était Gil qui m'avait expliqué a une époque de pas me tromper pour la commande des joints a savoir que c'était pas les mêmes! a savoir si la différence est sur moteurs de 500 et 126,il a pas dit....et c'est les mêmes ensuite sur 600 et 650?
et te botter le cul en 5ème vitesse,tu penses que je peux y arriver?
#b1 #b1 #b1
tu parles de la grosseur des joints ?
-
la forme
-
Il me semble qu'oliv a eu un problème de joint au niveau des gaines. Mais c'était la taille!!
-
je m'exprime mal, il y a deux types/
de hauteur differente...
moi, j'ai mis les plus epais
pas de fuite meme sans pate a joint ....
-
ah! Gil me parlait pas de hauteur mais de forme...j'en connais qu'une seule sorte,faudra que je prenne une tof si j'en retrouve...
-
je m'exprime mal, il y a deux types/
de hauteur differente...
moi, j'ai mis les plus epais
pas de fuite meme sans pate a joint ....
Bon à savoir, il faut que je regarde ceux que j'ai. Te rappelles-tu de leurs hauteurs ?
-
ceux que j'ai installés,
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1016-1-seal-rings_for_jacket_tube_thick_set__10_pieces.html
les plus fins .....
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1015-1-seal-rings_for_jacket_tube_thin_set__10_pieces.html
les photos:
-
la 1° c'est le modele pour 126 ! avec gaine non accordéon
et la 2° photo c'est le modele 500 avec gaine accordeon
-
la 1° c'est le modele pour 126 ! avec gaine non accordéon
et la 2° photo c'est le modele 500 avec gaine accordeon
je rappelle que j'ai monté un 650 .....
-
Donc pour mon 500, un seule modèle, les plus fins (+pâte à joint).
Merci
-
perso j'ai ceux pour 500 et ça fuit pas un pète sans mettre de pâte....par contre il faut vraiment veiller jusqu'a la fin du serrage qu'ils restent bien en place!
-
je rappelle que j'ai monté un 650 .....
ah ben oui c'est vrai! #g6 donc tout est normal! #l11
Donc pour mon 500, un seule modèle, les plus fins (+pâte à joint).
oui enfin de toutes facon si tu refais ton moteur c'est le kit joint complet pour 500...
-
perso j'ai ceux pour 500 et ça fuit pas un pète sans mettre de pâte....par contre il faut vraiment veiller jusqu'a la fin du serrage qu'ils restent bien en place!
#B6
oui enfin de toutes facon si tu refais ton moteur c'est le kit joint complet pour 500...
Je l'ai déjà acheté il y a un moment. J'ai juste utilisé quelques joints (carbu, cache culbu)
-
Chez axel je me suis fait baiser, en photo les gros mais j'ai recu les petit #c1 donc si vous en commander avec une pochette de joint moteur => eMail pour savoir ce que vous aller recevoir.
Pareil pas de fuite sans pâte a joint #B6
-
les fuites sont vicieuses, elles n'apparaissent pas tout de suite!
mais au bout d'un an, ces joints de pacotilles commencent à secher...
-
Ca c'est pour les gars du sud ou il fait chaud #l11
-
m'en fous! je suis obligé de tomber mon moteur tous les 6 mois! #b1 #b1 #b1
-
Ils sont ou les tutos #g8
-
Chez axel je me suis fait baiser, en photo les gros mais j'ai recu les petit #c1 donc si vous en commander avec une pochette de joint moteur => eMail pour savoir ce que vous aller recevoir.
Pareil pas de fuite sans pâte a joint #B6
ds le kit que j'avais commandé, y avait les deux types ....
-
Ils sont ou les tutos #g8
DTC! ah elle était facile celle la! #b1 #b1 #b1
Guillaume le fait déjà! mais du coup il va devoir en faire 3! 1 pour les moteurs 500 et les deux autres pour les moteurs 600 et 650! #b1 #b1 #b1