Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Palmito le mer. 21 septembre 2011, 00:04:59 am

Titre: Différences entre carbu
Posté par: Palmito le mer. 21 septembre 2011, 00:04:59 am
Bonsoir tout le monde !

Je viens de récupérer 2 carbu 28 histoire d'essayer d'en refaire 1 ...

Par contre ce ne sont pas tout à fait les mêmes ...

Il y en a un qui est un 28 IMB 3 et un autre qui est un 28 IMB 5 ....


 #f9

Quelqu'un sait les différences ? Je peux tout utiliser de l'un à l'autre ?

Les pochettes de joint sont les mêmes ou pas ?

Merci pour vos réponses !
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 01:36:26 am
le gros joint du couvercle peut être différent il me semble! regarde l'emplacement des trous en les superposant... j'en suis pas sur mais ça te coûte rien de regarder...c'est pour ça qu'il faut faire gaffe en commandant des joints parfois...c'est comme les tubes de renvoie d'huile,il y en a deux sortes et donc deux sortes de joints différents... #g2
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Cléflo le mer. 21 septembre 2011, 07:07:43 am
 #l11 moi, je ne sais pas; alors je ne dis rien ... #g2
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Gsage le mer. 21 septembre 2011, 09:31:18 am
 #g8

prends en de la graine croc!

c'est quoi un tubes de renvoie d'huile?  #e7

le 28 IMB1 et 28IMB3 était monté sur les 126 600cc
le 28 IMB5.... sur les 126 650cc

mais je ne me rappelle plus ce qui change, mais il y a des petites differences
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: 110F le mer. 21 septembre 2011, 09:31:34 am
28IMB3/100 italien pour 126 600cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.45
Tube émulsion: F9
Ajutage d'automaticité: 2.20
Calibreur d'air de ralenti: 2


28IMB3/250 italien pour 126 600cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.45
Tube émulsion: F74
Ajutage d'automaticité: 1.90
Calibreur d'air de ralenti: 1.40


28IMB5/250 polonais pour 126 650cm3:
gicleur principal: 1.15
gicleur de ralenti: 0.50
Tube émulsion: F74
Ajutage d'automaticité: 1.90
Calibreur d'air de ralenti: 1.40

- Les carbu Weber Italien 28IMB 100 ont un joint avec un trou en plus et un gicleur principal de 125
- Les carbu Weber Polonais 28IMB 250 n'ont pas ce trou en plus et un gicleur principal de 115
Titre: Re : Re : Différences entre carbu
Posté par: Palmito le mer. 21 septembre 2011, 10:14:18 am
 #g10

 Merci


Bon il me semble que ce sont des 250, il y a donc une différence au niveau du gicleur de ralenti 0.45 Vs 0.50. Ca veut dire quoi ?

Je peux les échanger quand même ???
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Gsage le mer. 21 septembre 2011, 10:21:31 am
 #b3
Titre: Re : Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 10:23:50 am
c'est pour ça que j'ai dis:

j'en suis pas sur mais ça te coûte rien de regarder...


les tarlouzes!  #h4

et pour les tubes je parle des fourreaux.....ou c'est pas tous les mêmes et les joints sont différents...

Cartman - Je vous emmerde et je rentre à ma maison (http://www.youtube.com/watch?v=ykZZZzmSZKY#)
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Gsage le mer. 21 septembre 2011, 10:27:38 am
es tu obligé a chaque fois que tu postes, de nous coller une video?! #k8

c'est quoi les fourreaux? #l11 t es pas sur un forum de fabrication de couteau!  #b1
Titre: Re : Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 10:32:05 am
es tu obligé a chaque fois que tu postes, de nous coller une video?! #k8

tel un autiste,c'est mon seul moyen de communiquer avec les autres!  #b1 #b1 #b1

p'tain les fourreaux! les 4 tubes dans lesquels y a les tiges des culbuteurs!
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: dav44 le mer. 21 septembre 2011, 11:03:35 am
Les tubes enveloppes ?
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Oliv le mer. 21 septembre 2011, 11:22:54 am
Oui mais y en a 5  #b1 #b1
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Gsage le mer. 21 septembre 2011, 11:33:50 am
 #b1 #b1 #b1
 
 je crois que sur la 500, c'est la piece qui a le plus de surnom  #g8
 
 la dénomination correcte est" Gaine" ce sont les gaines des tiges de culbuteurs
 
 Le tout est de se comprendre, mais emmerder the coon me provoque un certain plaisir... #g6
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Oliv le mer. 21 septembre 2011, 12:15:48 pm
Ah oui t'en es ou avec tes gaines croc ?
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 13:30:50 pm
Ah oui t'en es ou avec tes gaines croc ?

je cherche toujours la 5ème!

Le tout est de se comprendre, mais emmerder the coon me provoque un certain plaisir... #g6

ah c'est con de m'avoir contrarié car j'ai fais un truc pour une amie qui m'a rendu service et je voulais en mettre une 10ène de côté au congèle pour te les faire gouter afin de rattraper le coup des canellés....

bas finalement...non!  #l11 #h4  #i7

Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: dav44 le mer. 21 septembre 2011, 13:33:07 pm
je cherche toujours la 5ème!


Sur une 500, il peut là chercher longtemps !!! #g8
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Oliv le mer. 21 septembre 2011, 13:34:10 pm
Détrompe toi, y a des kits pour ca  #g2
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: dav44 le mer. 21 septembre 2011, 13:36:50 pm
Oui, je sais.

Mais celle de croc est déjà en kit....non ?
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Oliv le mer. 21 septembre 2011, 13:38:26 pm
non elle roule mais elle est hantée  #j2
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Gsage le mer. 21 septembre 2011, 13:39:00 pm
tu cherches une gaine croc?

de 126 ou de 500?
 #g6
 #k3
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 13:43:44 pm
trop tard j'ai craché dessus!  #h4 (pas les "gaines") les macarons!  #g6

ben c'était Gil qui m'avait expliqué a une époque de pas me tromper pour la commande des joints a savoir que c'était pas les mêmes! a savoir si la différence est sur moteurs de 500 et 126,il a pas dit....et c'est les mêmes ensuite sur 600 et 650?

Oui, je sais.

Mais celle de croc est déjà en kit....non ?

et te botter le cul en 5ème vitesse,tu penses que je peux y arriver?

 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: dav44 le mer. 21 septembre 2011, 13:45:29 pm
et te botter le cul en 5ème vitesse,tu penses que je peux y arriver?

 #b1 #b1 #b1

Euh.......................... ...non!!! #g2
 #g3 #g3
Titre: Re : Re : Différences entre carbu
Posté par: Tryphon le mer. 21 septembre 2011, 13:47:04 pm
trop tard j'ai craché dessus!  #h4 (pas les "gaines") les macarons!  #g6

ben c'était Gil qui m'avait expliqué a une époque de pas me tromper pour la commande des joints a savoir que c'était pas les mêmes! a savoir si la différence est sur moteurs de 500 et 126,il a pas dit....et c'est les mêmes ensuite sur 600 et 650?

et te botter le cul en 5ème vitesse,tu penses que je peux y arriver?

 #b1 #b1 #b1

tu parles de la grosseur des joints ?
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 13:48:09 pm
la forme
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: dav44 le mer. 21 septembre 2011, 13:51:45 pm
Il me semble qu'oliv a eu un problème de joint au niveau des gaines. Mais c'était la taille!!
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Tryphon le mer. 21 septembre 2011, 13:54:26 pm
je m'exprime mal, il y a deux types/
de hauteur differente...
moi, j'ai mis les plus epais
pas de fuite meme sans pate a joint ....
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 13:56:24 pm
ah! Gil me parlait pas de hauteur mais de forme...j'en connais qu'une seule sorte,faudra que je prenne une tof si j'en retrouve...
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: dav44 le mer. 21 septembre 2011, 13:59:49 pm
je m'exprime mal, il y a deux types/
de hauteur differente...
moi, j'ai mis les plus epais
pas de fuite meme sans pate a joint ....

Bon à savoir, il faut que je regarde ceux que j'ai. Te rappelles-tu de leurs hauteurs ?
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Tryphon le mer. 21 septembre 2011, 14:09:41 pm
ceux que j'ai installés,

https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1016-1-seal-rings_for_jacket_tube_thick_set__10_pieces.html

les plus fins .....

https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/1015-1-seal-rings_for_jacket_tube_thin_set__10_pieces.html


les photos:
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Gsage le mer. 21 septembre 2011, 14:13:04 pm
la 1° c'est le modele pour 126 ! avec gaine non accordéon
et la 2° photo c'est le modele 500 avec gaine accordeon
Titre: Re : Re : Différences entre carbu
Posté par: Tryphon le mer. 21 septembre 2011, 14:16:36 pm
la 1° c'est le modele pour 126 ! avec gaine non accordéon
et la 2° photo c'est le modele 500 avec gaine accordeon
je rappelle que j'ai monté un 650 .....
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: dav44 le mer. 21 septembre 2011, 14:18:29 pm
Donc pour mon 500, un seule modèle, les plus fins (+pâte à joint).

Merci
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 14:19:44 pm
perso j'ai ceux pour 500 et ça fuit pas un pète sans mettre de pâte....par contre il faut vraiment veiller jusqu'a la fin du serrage qu'ils restent bien en place!
Titre: Re : Re : Re : Différences entre carbu
Posté par: Gsage le mer. 21 septembre 2011, 14:20:23 pm
je rappelle que j'ai monté un 650 .....

ah ben oui c'est vrai! #g6 donc tout est normal! #l11

Donc pour mon 500, un seule modèle, les plus fins (+pâte à joint).



oui enfin de toutes facon si tu refais ton moteur c'est le kit joint complet pour 500...
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: dav44 le mer. 21 septembre 2011, 14:31:35 pm
perso j'ai ceux pour 500 et ça fuit pas un pète sans mettre de pâte....par contre il faut vraiment veiller jusqu'a la fin du serrage qu'ils restent bien en place!
#B6
oui enfin de toutes facon si tu refais ton moteur c'est le kit joint complet pour 500...
Je l'ai déjà acheté il y a un moment. J'ai juste utilisé quelques joints (carbu, cache culbu)
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Oliv le mer. 21 septembre 2011, 15:34:10 pm
Chez axel je me suis fait baiser, en photo les gros mais j'ai recu les petit  #c1 donc si vous en commander avec une pochette de joint moteur => eMail pour savoir ce que vous aller recevoir.

Pareil pas de fuite sans pâte a joint  #B6
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Gsage le mer. 21 septembre 2011, 15:38:47 pm
les fuites sont vicieuses, elles n'apparaissent pas tout de suite!

mais au bout d'un an, ces joints de pacotilles commencent à secher...
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Oliv le mer. 21 septembre 2011, 15:46:59 pm
Ca c'est pour les gars du sud ou il fait chaud  #l11
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 15:49:12 pm
m'en fous! je suis obligé de tomber mon moteur tous les 6 mois!  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Différences entre carbu
Posté par: Oliv le mer. 21 septembre 2011, 16:05:17 pm
Ils sont ou les tutos #g8
Titre: Re : Re : Différences entre carbu
Posté par: Tryphon le mer. 21 septembre 2011, 18:36:00 pm
Chez axel je me suis fait baiser, en photo les gros mais j'ai recu les petit  #c1 donc si vous en commander avec une pochette de joint moteur => eMail pour savoir ce que vous aller recevoir.

Pareil pas de fuite sans pâte a joint  #B6
ds le kit que j'avais commandé, y avait les deux types ....
Titre: Re : Re : Différences entre carbu
Posté par: Croc le mer. 21 septembre 2011, 19:22:41 pm
Ils sont ou les tutos #g8

DTC! ah elle était facile celle la!  #b1 #b1 #b1

Guillaume le fait déjà! mais du coup il va devoir en faire 3! 1 pour les moteurs 500 et les deux autres pour les moteurs 600 et 650!  #b1 #b1 #b1
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