Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: micka 126 le ven. 10 juin 2011, 11:57:49 am
-
je voudrais savoir ,si c'est normal que quand je démarre ma 126 , le moteur 10 dix seconde après et déjà très brûlant mais doigts on fait les frais hier
-
bin la miene c'est pareil ce doit etre du fait que c'est un refroidissement par air et sa fait 3 semaines que je roule tous les jours avec aucun soucis!!! donc sa doit etre normal
-
ca me rassure car ma 500 ne chauffe pas aussi vite , c'est ça qui m'a inquiété .
-
prochainement je dois changer les roulements de roues sur ma 126 sait tu si c'est compliquer a faire sur la 126?
et si quelqu'un sait ou je peut me procurer un interupteur de porte de 126 sa cerait cool de me transmetre Merci
-
les roulements sont sur le tambour ?
il me semble ca doit pas etre trop compliqué je l'ai fait sur une 4 l
aprés moi et la mécanique ca fait deux lool
-
merci sa devrai le faire je suis pas completement une quiche en mecanique par conte je suis nul en tolerie (et je parle meme pas de peinture) #11 #g8 #11
-
le rouleau va bien #g3 puis la carrosserie c'est pas très compliqué sur la 126 ou 500
-
et pourquoi pas le pinceau le temps que tu y est (barbouillou) va #l11
-
# #g3 lance toi sérieux commence par des petit truc ailes porte etc
nous on ai la pour te renseigné ci ta besoin
-
Pour le moteur qui chauffe, je vous rappelle que c'est un moteur dit "à explosions" .... #h10
-
donc c'est normal qu'il chauffe aussi vite que ça , 10s top chrono
-
bin serieux je vais commencer par les jantes et sinon le reste est relativement propre vu que ma 126 n'as que 36000 km ya pas grand chose a faire pour le moment.
pour l'instant j'ai changer les joints moteur le maitre cylindre de frein et les 4 jantes (par des 13 pouces pour avoir du tubless)
1 ct et une assurance et sa roule comme au premier jour
-
trés bonne idée les jantes . c'est clair et ça vaut rien , la mienne je l'ai acheter 370e et pas une trace de rouille bonne base et elle roule super bien mis a part un pivot avant a changer
-
quand tu fait les chose toi même tu dépense rien et t'ai fiere du resultat mis aparts les produit un chère
-
sa c'est bin vrai sa (et en plus les pieces coute pas chére le maitre cylindre neuf 15 euro) #k5
-
je crois que je vais renommer ce post en "festival de la langue francaise" #j2
Relisez vous avant d'envoyer... on est pas super exigeant, mais la quand meme...
-
je crois que je vais renommer ce post en "festival de la langue francaise" #j2
Relisez vous avant d'envoyer... on est pas super exigeant, mais la quand meme...
'y a pas de correcteur automatique ? #b1 #b1 #b1
Que font les modos ?????? #D128
-
mon pauvre Gsage je suis tellement fort en francais que je vien de relire 2 fois ce que l'on a ecrit et je trouve pas tellement de fautes rassure toi je le fait pas expré #g7
-
le moteur 10 dix secondeS après et déjà très brûlant mais mes doigts ont fait les frais hier
prochainement je dois changer les roulements de roues sur ma 126 sait saistu si c'est compliquer [/color]compliqué a faire sur la 126?
et si quelqu'un sait ou je peut [/color]peuxme procurer un interrupteur de porte de 126 sa cacerait serait cool de me transmettre Merci
[/color]J'ai prix de texte aux hasard! Je ne suis pas un as non plus mais je me relie! et firefox souligne mes fautes[/color]
-
J'ai prix de texte aux hasard! Je ne suis pas un as non plus mais je me relie! et firefox souligne mes fautes[/color][/color]
#l11 +1 #g2
#i2
-
des textes... comme j'ai oublié un s le correcteur a viré le 2°...
-
Après faut faire avec, certains font même des progrès très significatifs lorsque l'on relit les vieux posts #g9
-
#b3
-
c'est pas facile , je comprend le message mais c'est pas facile surtout pour moi j'avoue et pourtant j'essaye de faire au mieux #g2
-
on a bien compris, le problème, des fois, c'est que ça devient complètement incompréhensible ....
les gens zappent et t'as pas les réponses à tes questions ..... #chippi
un petit effort de chacun et les choses vont rentrer dans l'ordre #B6
-
Après faut faire avec, certains font même des progrès très significatifs lorsque l'on relit les vieux posts #g9
exact!
On fait avec bien évidemment , mais faut encourager a faire attention #b3
-
moi j'arrive a me comprendre , je comprend pas que vous n'arrivé pas a me relire
sur ce texte il ne ma rien souligné #g8
-
moi j'arrive a me comprendre , je comprend pas que vous n'arrivé pas a me relire
sur ce texte il ne ma rien souligné #g8
il aurait du ...
-
il et nul alors le correcteur
-
Perso je remarque un truc c'est que lorsqu'on a une 126 ... bein les fautes ... bonjour !!!
#b1 #b1 #b1
-
#g6
Sait clèr !
-
bas non j'ai aussi une 500 #g4 #g4 #g4 #B6
-
DES PHOTOS , DES PHOTOS !!!!
-
c sur l'ordi de ma femme je mettrais des photos ce soir ou demain
-
vous avez vu , je suis pu bébé fiatiste #k1 #k1
-
ca doit être la 500 de ta femme #g2
-
J'ai prix de texte aux hasard! Je ne suis pas un as non plus mais je me relie! et firefox souligne mes fautes
faut pas trop se fier au correcteur non plus
-
moi j'ai pas trop le choix au boulot avec firefox mobile ca corrige sans que je demande, faut sans cesse que j'édite... #k8
-
et heureusement qu'il a supprimé les "s" car s'il en avait rajouté un à "as" #l11
-
faut pas trop se fier au correcteur non plus
Office ou OpenOffice ont un correcteur efficace.
Saisir la phrase dans le traitement de texte qui la corrige et le recopier dans le topic du forum, c'est la garantie d'être lu et de trouver réponse.
10s de perdues en copier-coller mais combien de temps gagné sur une réparation dont tu auras la solution , #g2
-
Petites astuces :
- Écrire au maximum au présent de l'indicatif (temps le plus simple),
- Bien identifier le sujet (pour savoir comment conjuguer le verbe),
- Savoir faire la différence entre "ça" (cela) et "sa" (la sienne),
- Se relire avant d'appuyer sur [Soumettre]
#h7
Ce qui se passe en lisant un texte pas trop bien écrit :
- En se concentrant sur le phonétique, on arrive quand même à comprendre, mais on a tendance à dévier sur des sujet d'orthographe.
- On attend plus longtemps les réponses aux problème de chauffe du moteur à peine démarré.
#l11
-
les correcteurs ne corrigeant pas tout il faut bien faire attention a tous les mots avant de poster....
Office ou OpenOffice ont un correcteur efficace.
Saisir la phrase dans le traitement de texte qui la corrige et le recopier dans le topic du forum, c'est la garantie d'être lu et de trouver réponse.
10s de perdues en copier-coller mais combien de temps gagné sur une réparation dont tu auras la solution , #g2
Laurent,vu le nombre de mess que je poste je crois qu'il faudrait plus que des journées de 12h! #b1 #b1 #b1
-
t es peu etre pas obligé de repondre a TOUS les post! #l11
-
c'est toi qui dis ça? ah oui mais toi t'as de la chance! t'es payé pour le faire! pendant les heures de boulot!!!! #l11 #l11 #l11 #g2
-
#i9
Moi je suis forfaitisé, je choisis mes horaires, si j'ai envie de bosser 5h par jour, je le fais... tant que ce qu'on me demande de faire est fait! #g6
-
ça veut dire que tu pourrais largement en faire plus dans un même temps imparti! p'tain! je comprend pourquoi ça délocalise! c'est pas les charges! c'est le taux horaire d'un employé qui coûte trop cher! comme quoi y a pas que la fonction public ou tu fais 4h payées 8! hein Léo!!! #b1 #b1 #b1
-
on m'a appris un bon truc un jour:
un bon chef doit savoir deleguer! je suis excellent! #b1
-
Salut
Pour revenir à la chauffe moteur, surtout en cette période qui va s'annoncer très chaude, il faut penser lors de votre prochaine vidange à demonter le filtre à huile centrifuge pour le decrasser mais aussi à demonter le carter d'huile pour atteindre la crépine d'aspiration d'huile.
Celle ci pompe l'huile dans le bac mais avec la calamine, la grille perforée qui evite l'aspiration de gros débris ( morceau de jauge cassée par ex ) se colmate, ce qui réduit le débit d'huile.
Cela provoque un echauffement plus rapide du moteur en plus des risques de serrages divers des organes mécaniques.
Pour résumer, vidange complète, nettoyage crépine ( à l'essence et brosse ), joint de carter neuf, nettoyage filtre à huile centrifuge.
Pour la turbine, etat de tension de la courroie et verification des pales de l'helice de turbine.
Verifier la présence et le bon état du manchon d'aspiration d'air frais.
Vérifier que le volet de chauffage coté droit du moteur reste ouvert a chaud.
La présence de la tôle de protection sous le moteur à son role dans la dynamique des fluides donc du refroidissement, la supprimer n'est pas conseillé.
La tôle para chaleur de l'echappement par rapport à la bobine est utile aussi.
Petite astuce.
Placez la bobine et/ou le condensateur derrière la grille d'aspiration d'air sous la lunette arrière, cela permet de mieux être refroidis.
Laissez le condo de l'allumeur en double sans le brancher, cela conserve l'aspect d'origine et surtout sera utile en secours.
@ +
JR500
-
super ta réponse je vais savoir quoi faire maintenant qu'elle peinte j'avait peur de m’ennuyer #g3 #g3
voila ce qu'on attend d'un forum des réponses clair et précise et ca fait du bien lool #g3 #g3
-
Alors là...... #g10 Merci,chef!!!
-
merci pour tous ces conseils avisés! pfff je crois que des tôles de dessous de moteur j'en ai deux et même pas une de montée! #b10
-
Comme quoi y a pas que la fonction public ou tu fais 4h payées 8! hein Léo!!! #b1 #b1 #b1
Ça dépend, perso je fais 8 heures par jour avec des astreintes sur 365 jours.
Par contre, il faut reconnaitre que les agents de conduite des trains travaillent en moyenne 6 heures par jour. Mais le côté sécuritaire demande une grosse vigilance et en se levant à 2 heures du mat pour aller au boulot, commencer à 3 heures et tenir ce rythme jusqu'à 11 heures ; c'est hard, mais ils sont bien payés.
-
ma conseillère d'époque aux assedics aussi devait être vigilante toute la journée car a l'heure de la fermeture je la croisait tout le temps a 5kms de son taf! #b1 #b1 #b1
-
ca c'est pour eviter d'etre en retard 2 fois dans la meme journée!
ca serait con d etre en retard a l embauche et a la debauche! #b1 #b1 #b1
-
#b1 #b1 #b1
-
Le must : des horaires à la mode antillaise, pas trop tôt le matin et pas trop tard le soir.
-
moi j'embauche vers 9h et je m'en vais vers 16h, donc ca va! #g6