Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: tok le lun. 06 juin 2011, 16:16:08 pm
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salut la compagnie,
bon bein je crois que je suis bon pour refaire le moteur.
alors voilà l'histoire :
j'ai pris la jardi la dernière fois mardi dernier et pas de soucis. elle tournait bien, et ne marquait pas plus son territoire que d'habitude.
aujourd'hui, je vais pour la démarrer (comme j'ai pété le câble de démarreur la semaine dernière, je la démarre par derrière #g2). et #D129de elle me crache dessus.
et quand je dis "crache" c'est pas qu'à moitié. ça sent l'essence à plein nez donc je regarde la pompe mais RAS.
je redémarre en regardant sous sa jupe et re #D129de par le reniflar.
elle est bien peu conciliante aujourd'hui... #h5
aucun doute y a de l'essence dans le bas moteur #g5. je tire la jauge et là pas moyen de voir jusqu'où ça va.
j'ai donc vidangé et tout est sorti en dégueulant de partout tellement c'était plein.
ce qui me parait étrange, c'est que je n'ai rien vu en la garant. elle ne perdait pas d'huile, en tout cas pas de façon significative. en plus je l'ai garé en marche avant dans le garage, j'aurai vu si elle dégueulait en sortant.
dans un moment de doute, j'ai donc regardé le pointeau même si normalement ça ne doit pas passer dans le moteur (mais bon des fois on fait des trucs qui ne servent à rien). il est étanche.
donc j'opte pour une segmentation.
dernier détail elle démarre quand même avec un peu de gaz. et c'est quand elle pète que ça dégueule.
je suppose qu'avec la prise de tour, la pression augmente et ça fait tout sortir. en ne lançant que le démarreur elle ne crache pas. par contre on sent que le démarreur peine, normal avec toute l'essence qu'il y a dedans.
avant de me lancer dans le démontage, est ce que vous voyez d'autres possibilités?
merci d'avance
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si ta pompe à essence n'est plus étanche ça peut passer par la tige qui l'actionne et qui va dans le moteur.
Par le carbu se sera uniquement quand l'auto tourne ( sans tourner l'essence ne monte plus au carbu ) mais avec la quantité que tu dis le moteur devrait tourner comme une patate si la fuite vient de lui.
ou bien il se vide dans ton moteur à l’arrêt mais dans ce cas tu devrais avoir du mal à démarrer.
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Je suis de l'avis de Tony500, regarde la pompe à essence. Un grande quantité ne passera pas par le carburateur.
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il m'est arrivé la même chose et c'était la pompe à essence qui m'envoyait l'essence dans le moteur par la tige de la pompe.
ça giclait grave par le reniflar du cache culbu !!
change la pompe et vidange le moteur.
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super merci les gars. je n'y aurais jamais pensé à celle-là. #g10
je vais commencer par là et on verra après. je vous tiens au courant et surtout j'espère que vous avez raison.
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Selon l"état, prévois de remplacer les 2 joins et vérifie l'état de la bakélite #g2
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Et beh c'est la fête de la pompe à essence en ce moment..... #b1 #b1 #b1
Sinon..... bah tu fais comme moi, t'en commandes une autre (ça reste accessible comme prix env. 25 roros) et tu la changes.... #g2
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hello,
bon alors ce matin j'ai démonté pour voir un peu avant de commander.
il y avait de l'huile derrière la membrane (coté tige).
par contre sur la jardi c'est la misère pour démonter la partie où il y a la tige. y a des bossage et mon cliquet ne passe pas. va falloir que j'aille acheter un tout petit cliquet et je suis même pas sûr que ça passe.
bref en tout cas vous devez avoir raison. le joint de la tige doit être nase mais la membrane aussi parce que sinon l'essence ne passerez pas.
je me trompe??
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si tu as de l'essence au niveau de la tige de renvoi effectivement ta pompe a essence est morte #j2
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par contre sur la jardi c'est la misère pour démonter la partie où il y a la tige. y a des bossage et mon cliquet ne passe pas. va falloir que j'aille acheter un tout petit cliquet et je suis même pas sûr que ça passe.
avec un petit cliquet 1/4" facom ca passe pas , mais avec un kraftwerk c'est bon
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Merci Gsage
tu dirais plutôt
http://www.outilmania.fr/2024-coffret-1-4/2368-coffret-de-douilles-1-4-50pcs-flip-60015-kraftwerk.html (http://www.outilmania.fr/2024-coffret-1-4/2368-coffret-de-douilles-1-4-50pcs-flip-60015-kraftwerk.html)
ou
http://www.larochedistribution.com/coffret-a-douille-et-cliquet-53-pieces-kraftwerk,fr,4,MAU009.cfm (http://www.larochedistribution.com/coffret-a-douille-et-cliquet-53-pieces-kraftwerk,fr,4,MAU009.cfm)
ou
http://www.gobillot.com/equipement-d-atelier/outillage-a-main/coffret-de-69-outils-1-4-et-3-8-kraftwerk.html (http://www.gobillot.com/equipement-d-atelier/outillage-a-main/coffret-de-69-outils-1-4-et-3-8-kraftwerk.html)
c'est pas franchement le même prix mais je voudrais bien éviter d'acheter un truc qui ne va pas...
pour la pompe je vais en commander une.
par contre j'ai un doute sur les joints d'entretoise :
c'est 2 comme ça qu'il faut mettre ?
http://webshop.fiat500126.com/?PATH_INFO=/katalog/artikelinfo/6267-1-benzinpumpenflanschdichtung.html& (http://webshop.fiat500126.com/?PATH_INFO=/katalog/artikelinfo/6267-1-benzinpumpenflanschdichtung.html&)
merci d'avance
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mon cliquet ressemble au troisième, mais c'est peu être plus la même gamme, j'avais acheté mon coffret il y a 13 ans...
le joint oui ca semble etre ca
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merci Gsage
je commande ça et si c'est bon t'auras bien mérité ton +1 #g2
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et si c'est pas bon -10 #b1
Dans tout les cas un coffret en 1/4" ca sert super souvent je démonte quasiment tout avec ca...
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ouais c'est clair. c'est pour ça que j'hésite pas non plus . depuis le temps que je rale après mon outillage ....
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bon alors finalement je n'ai pas acheté le dit coffret;
j'étais de passage chez le roi malin, et j'ai trouvé un coffret (dexter) 1/4 et 1/2 pour 40 € en promo (je vais pouvoir faire le boucher). c'est garanti 5ans je crois et ma fois c'est pas génial mais ça fera l'affaire en attendant d'avoir plus de pepettes. et en plus ça passe nickel chrome vanadium #B6.
donc c'est démonté et je vais pouvoir passer commande. #k9
suite à venir...
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salut,
je reviens des sites de fournisseurs et je ne trouve pas mon bonheur. est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un coup de main.
je recherche le joint de tige de pompe à essence.
quand j'ai démonté, j'ai trouvé sur l'entretoise de pompe (coté moteur) un joint rondelle type soufflet. le trou du centre enveloppe la tige et le bord extérieur se fait coincer entre l'entretoise et le carter monteur. "l'effet" soufflet permet d'absorber les mouvements de la tige. le mien est fendu donc faut le changer et ça explique bien mon problème d'essence dans l'huile. jusque là pas de soucis, mais sur les sites je ne trouve pas ce joint. je ne trouve que ça :
http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6267-1-joint_de_bride_pour_la_pompe__essence_12_mm.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6267-1-joint_de_bride_pour_la_pompe__essence_12_mm.html)
je pense qu'il va sur l'entretoise mais côté pompe.
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou me dire où je pourrais en trouver?
merci d'avance
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si tu as de l'essence dans ton huile c'est que ta pompe a essence est morte il y a pas de joint type soufflet sur ta tige de renvoi #f9
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ah #f9
c'est quoi alors ce joint que j'avais sur la mienne? un montage vas-y que je bidouille pour compenser une pompe déjà morte?
donc du coup pour toi y a 2 joints tels que ceux du lien précédent. un de chaque côté de l'entretoise? c'est la membrane de la pompe qui fait l'étanchéité?
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je confirme: ya pas de joint soufflé.
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ok merci messieurs pour vos réponses. je passe commande demain #g10