Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: tok le sam. 30 avril 2011, 18:29:49 pm
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salut,
alors voila je me pose une question par rapport à la hauteur de ma jardi à l'avant.
au début je pensais que c'était l'arrière qui était afessée mais deux observations me font m'interroger:
- le carrossage est vraiment positif à l'arrière alors que dans le cas d'usure des ressort ça devrait au moins s'approcher de la verticale.
- en regardant mes amortisseurs avants, j'ai remarqué que la partie male ne rentrait pas dans la partie femelle (pas de mauvais blague hein!!). en gros c'est comme si les amortos étaient trop étirés.
d'où mes questions :
est ce qu'il y a un réglage de la hauteur de caisse à l'avant?
est ce que quelqu'un pourrait prendre la hauteur entre le sol et le centre de la lame par exemple?
merci d'avance pour vos réponses.
tok
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tu as changé ta lame ?
bcp ont ce problème après avoir mis du neuf.
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moi je ne l'ai pas changé.
et je ne crois pas que l'ancien proprio l'ai fait.
par contre est ce le bon modèle??? mystère. y a de grosses différence entre les modèles?
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C'est souvent un problème de lame neuve.
J'ai galéré avec ça, pour finir j'ai restauré l'ancienne et depuis c'est bon.
Post des photos c'est plus simple pour te donner un avis.
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Post des photos c'est plus simple pour te donner un avis.
comme ça on pourra te dire "ah oui en effet elle est trop haute" et puis voila..... #b1 #b1 #b1
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par contre est ce le bon modèle??? mystère. y a de grosses différence entre les modèles?
il me semble (pas sur!) qu'il n'y a pas de modèle spécifique jardi
les modèles qu'on peut trouver ont 5 ou 6 lames, le changement a été effectif printemps 64.
cependant la hauteur est identique.
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chez les fournisseurs habituels, il y a des lames pour n->l et des lames pour jardi.
pour les photos, je vais essayer d'en faire mais je me suis bloqué le dos hier et mes déplacements sont donc bien réduits.
je vais essayer de recontacter l'ancien proprio pour savoir s'il avait touché à la lame. cela dit quand je vois la gueule de la bestiole, elle n'est pas toute jeune. en plus il avait passé de l'antigravillon sous la caisse et il n'y en a pas sous la lame. donc ça ne semble pas avoir été démonté.
enfin j'ai un problème de train avant. la jardi est très directive surtout à "haute vitesse". je pensais que les cales de chasses n'avaient pas été correctement remontées. mais si la hauteur de caisse est trop importante, je me dis que ça peut influencer sur la chasse aussi.
une petite mesure de hauteur de caisse à l'avant me rendrait bien service en attendant. ça me permettrait d'éliminer les problèmes les uns après les autres.
si vous avez des suggestions je suis preneur ...
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avant que tu l'a démonte elle était a hauteur? si oui et que tu as remis la même lame ça vient de ton montage mais je vois pas trop comment on peut mal monter la lame... en roulant elle peux se mettre correctement en place...fais quelques bornes...
Pour la direction,elle tire d'un côté? ou elle tangue a droite a gauche car si elle tangue tu peux regarder le relais de direction qui est côté passager a savoir si il a pas du jeu...si il est d'origine c'est fort possible...
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en reprenant les photos de l'ancien proprio, je me suis aperçu que le train avant avait été complètement démonté.
donc il va falloir que je reprenne tout pour être sûr.
pour ce qui est de la direction, elle ne tire ni à gauche ni à droite. elle est juste très directive.
je vais tout recontrôler et on verra bien ce que ça dit.
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une petite mesure de hauteur de caisse à l'avant me rendrait bien service en attendant. ça me permettrait d'éliminer les problèmes les uns après les autres.
demandes à raf des mesures sur sa jardi #b1 #b1 #b1
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c'est mesquin mais
#g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8
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bande d'enfoirés... #55 #d10
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bande d'enfoirés... #55 #d10
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t'y mets de la mauvaise volonté aussi #l11
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Toki walki j'ai mesuré ce matin....
alors du milieu de lame au sol ça fait entre 20 et 21 cm et sur les bords au niveau des axes de fixation de lame au point de par en dessous la fusée et non du milieu de l'axe, ça fait entre 13,5 et 14 cm et du milieu de la face avant du bas de la lèvre ça fait environ 22 cm...après j'ai une 500F donc c'est peut être pas vraiment une référence.... de plus ma lame est malade car d'un côté je peut mesurer côté roue du dessous de la fusée d'ou j'ai pris les mesures précédente,jusqu'au sol et de l'autre côté ce même endroit est en retrait dans l’intérieur de la jante de deux bons cms et ne peux donc pas prendre la mesure perpendiculairement...
#g2
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Le top serait que tu connaisses quelqu'un qui en ai une pas trop loin de chez toi comme ça vs les Mettez a cote a cote et vs mesurez tu. Connais pas qq1de sympa ds le coin #l11 #L8
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merci the clown.
je vais pouvoir aller au garage demain matin. mon acupuncteur a fait du bon boulot sur mon dos donc demain je vais mesurer et remonter l'échappement que j'ai reçu aujourd'hui #11
pour thierry, bein je crois bien voir quelqu'un mais comme j'ai pas son numéro j'ai du mal à le joindre #l11
je suis en vacances cette semaine donc bein si le gentil monsieur a quelques dispo ça permettra de se rencontrer un plus plus longuement que la dernière fois #g2
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ca peut se faire!! en plus je crois que le monsieur doit te rendre quelque chose #h4 #g2
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#g3 sacré croc, faudrait quand même lui dire qu'en auvergne, ça penche un peu #D127
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c'est toi la #D129a car il y a beau y avoir une pente a 15% ça empêche pas que la route peut être droite et plate! quelqu'un peu lui expliquer? j'ai peur que ça prenne du temps pour qu'il comprenne la grande saucisse! #h4 #b1 #b1 #b1
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Invites le à la chasse au dahu, il verra le pays. #l11
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#b1 #b1 #b1
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#g3 pour la chasse au dahut, je l'ai déjà faite et je suis tombé sur Alphonse, pourtant, les traces m'avaient paru suspectes au début : 2 pattes bouffies et et des traces de roulettes #b1
pour ce qui est des routes d'auvergne, j'ai testé ce week end et elles sont plates, c'est vrai, mais pas forcément l'endroit paumé ou t'as pris tes mesures si tant est qu'il y ai du goudron.Ou alors, c'est que t'as pas mis les mêmes roues de chariot de supermarché à gauche et à droite. #b1
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ou alors c'est juste qu'il a besoin de péter un coup dans un pneu #D129d
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moi j'aide pas ceux qui ont une ou même 2 giardi...na #b1
suis pas jaloux... #g6
#g2
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j'en ai qu'une tu pourrais m'aider à moitié #l11
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#g6
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bon, c'est vrai que d'ou j'ai pris les mesures,le sol n'était pas vraiment stable...et j'ai des pneus de tracteur mais qu'a l'arrière!
je suis outré par vos incessantes attaques a mon égard et je me vois dans l'obligation de me débarrasser de ma 500 pour enfin avoir la paix et ne plus devoir vous écouter débiter vos conneries!
j'ai donc mis l'annonce sur leboncoin et avais d'ailleurs pris des tofs le jour des mesures....
pour l'achat, pas sérieux s'abstenir!!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/193859485.htm?ca=22_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/193859485.htm?ca=22_s)
Viva Bob Marley!
#b1 #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
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mais non the coon (du spéctacle)
reste avec nous, c'est pas parce que tu pourris tous les posts qu'il faut tout laisser tomber #g6 #g6 #g6
allez j'ai mesuré après avoir trouvé dans la rta l'endroit où la mesure était indiquée (en tout petit sur une image).
bilan je suis 5 cm trop haut !!! #c4
je mets des photos plus tard (faut que je retrouve le cordon du tel) voir si vous trouvez charly
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la hauteur de caisse hyper racing #l5
avec l'amorto hyper étiré!
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ben de quoi tu te plains? y en a qui frottent de partout! toi ça risque pas d'arriver! #b1 #b1 #b1
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ouais mais moi je roule en 500 par solidarité envers l'écologie, donc si c'est pour avoir les désaventages du 4x4 #D129de
si vous voyez des anomalies de montage :
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wouaip! j'ai trouvé! c'est parce que t'es sur chandelles! #k5
ne me remercie pas! #b1 #b1 #b1
défais un peu les vis aux niveau des caoutchoucs et va rouler un peu...ça va se mettre en place et ensuite tu revis...
dites le si je dis des conneries! #D129
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ouais mais seulement à l'arrière et du coup ça fait plus de poids sur l'avant donc c'est sans doute 2mm plus haute en ordre de marche
#i7 #g2
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wouaip! j'ai trouvé! c'est parce que t'es sur chandelles! #k5
ne me remercie pas! #b1 #b1 #b1
#g8 #g8
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y'a pas non plus une histoire qu'il faut monter la lame en appliquant une tension sur celle-ci - précontrainte
(voir le manuel d'atelier)
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j'avais presque envie de sangler pour qu'elle soit contrainte justement. qu'en pensez vous?
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19.90 € l'outil (en location)
(http://webshop.fiat500126.com/img_big/d9a5231b0b46c6cad01316a0b698042c.jpg)
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euh ! tu l'as trouvé sur quel site? parce que moi ce que j'avais vu c'était plutot dans les 250€ #c4
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c'est chez axel gerstl!
et c'est le prix pour la location de l outil #l11
il vaut bien dans les 25 euros sinon! #g3
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http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/2223-1-dispositif__pour_bander_le_ressort__lames.html (http://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/2223-1-dispositif__pour_bander_le_ressort__lames.html)
254€!!!!
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#i2
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bon du coup, vous croyez que ça pourrait aider si je la sangle en position rabaissée?
parce qu'au final, le principe est le même... #f9
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moi je met des sacs de sable dans le coffre sa fonctionne bien, mais faut bien répartir pour équilibrer
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bon bein faut que j'aille faire un tour à la plage alors #g2
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moi j'ai la dune du pyla pas loin! #b1 #b1 #b1