Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Croc le sam. 30 avril 2011, 18:11:49 pm
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Salut les Tarlouzes!
j'ai un soucis et n'ai pas trouvé de réponses...pour brancher les fils d'un comodo neuf de F car bien sur les couleurs ne correspondent pas et n'étant pas doué en électricité pour tester les fils si quelqu'un avait la correspondance!
merci les Filles!
j'ai déjà le klaxon qui m'a fait fumé le relais clignotant! #l11 #l11 #l11
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Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge, et tu t'éloignes à cent pas au moins.
#g6
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#b1 #b1 #b1
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bon faut savoir arrêter de déconner un peu de temps en temps! on est sur un forum de Fiat 500!!!....ah! Juju qui me dit de 126 aussi!....mais quel merdeux celui la!!!!! #D129de
y en a pas un qu'a la réponse! vous êtes des bons a rien! #D129 #D128 ............................. ............................. . #D126
#b1 #b1 #b1
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y en a qui remonte une 500 par mois...entre deux resto il pourront te le dire... #i7 #b1
moi je l'ai changé sur ma F rouge et j'ai mis 2h ...sans aucun soucis #l11 #g6 #b1
au début aussi j'ai cru que les fils ne correspondaient pas, j'avais des fils couleurs pleines sur les fils de la voiture et des fils couleurs rayés (rouge/blanc,jaune/blanc,vert/noir...etc) sur le comodo...
le fil rouge sur le rouge et blanc...le jaune sur le jaune et blanc...etc j'ai eu juste une inversion et puis c'était tout bon
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bas la y a du gris puis du gris et vert par exemple alors la correspondance...je sais pas d'ou il vient ce comodo...faudrait que je redemande a mon pote toutes les couleurs pour que je les marque pour dire de quel comodo je parle...
t'as mis deux heures pour tout faire cramer? t'es un lent toi! #b1 #b1 #b1
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j'en sais rien, jamais eu de probleme de commodo... sauf sur ma mini... #l11
ce que j'ai fait:
J'ai potassé la RTA pour connaitre les correspondance couleurs de fil avec leur fonction du faisceaux de la voiture ( ex: le jaune klaxon, le bleu clignotant D...)
Ensuite j'ai testé la continuité des fils du commodo:
avec un multimetre ce metre sur la position omhmetre , des fois elle fait bippppppp)
Comme ca des que le circuit sera fermé ca fera bippppppppp!
ENsuite mettre le cordon du testeur a la masse du commodo et tester les fonction en changeant de fil avec le cordon rouge du testeur et en essayant les fonctions du commodo...
#i6
oui bon un exemple
Cordon noir du testeur connecté a la masse du commodo en permanence,
Je cherche le klaxon, donc je le laisse appuyé en permanence
Avec le cordon rouge du testeur je teste les autres fils jusqu'a que ca Bippppppppppppp
des que ca bippppppppp tu note la couleur ainsi desuite...
Bon c est clair la? #l11
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oui Lapin! je te remercie! on va essayer comme ça! bon,ça empêche pas que s'y en a un qui a le tableau! et puis ça pourra servir a d'autres a l'avenir! #g2
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oui sauf que d'un commodo neuf a l autre les couleurs sont souvent differentes, d'apres ce que je vois...
le mieux est de tester systématiquement, ca prend quelques minutes
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Pour toi the coon, je t'ai mis un peu de couleur.
#g6 #g6
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Ha ben c'est con d'avoir perdu du temps pou rien, il est daltonien #c4
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et surtout ça sert à rien c'est une bille en élec.. #b1
il appelle un schéma un tableau!!!... #b1
je voudrais bien le voir avec son multimètre... #l11 #g6
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super le schéma leo #B6
mais encore trop intellectuel pour le coon #b1 #b1
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#b1 #b1 #b1
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bande de trous de balle! #h4 #i7
merci Léo pour le "schéma" mais c'est juste le branchement des fils d'origine et non la concordance des couleurs d'un nouveau comodo...
mais c'est gentil quand même! #g2
mon pote s'y est mis hier,je ne sais pas si il a réussi,j'étais trop pris a faire mon sport! #b1 #b1 #b1
je peux toujours lui envoyer ce shéma si ça peut l'aidé et qu'il n'a pas réussi ses branchements! #B6
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,j'étais trop pris a faire mon sport! #b1 #b1 #b1
comprendre: trop pris pars les tarlouzes bodybuldés qui font de la gonflette avec moi!
#b1
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je vois que tu es en train de d'idéaliser la scène! pleins de mecs gays bodybuldés et zoophiles!
tu t'y vois déjà!
#b1 #b1 #b1
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a vrai dire je voyais ca comme mon pire cauchemard... #D129de
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on dirait pas.....
#l11 #l11 #l11
#b1 #b1 #b1
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Et hop une super info de plus, #g2 @Leo.
Même si j'ai pris un max de note avant de démonter mon faisceau, je pense que cela pourra servir #l11
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pour pas t enmerder et tout simplement :
tu mets cote à cote les deux comodos, repere les emplacements de fils ( repere de bosselage du comodo par exemple etc ...) ;j'ai eu bon du 1er coup à deux reprises plutot que me tracasser avec leurs couleurs de refabrication ! #g2
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Ha ben c'est con d'avoir perdu du temps pou rien, il est daltonien #c4
Bah merde alors #b10
super le schéma leo #B6
Merci
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pour pas t enmerder et tout simplement :
tu mets cote à cote les deux comodos, repere les emplacements de fils ( repere de bosselage du comodo par exemple etc ...) ;j'ai eu bon du 1er coup à deux reprises plutot que me tracasser avec leurs couleurs de refabrication ! #g2
c'est bien ce que j'ai fais! d'un côté c'est pratique pour voir l'ordre des fils mais de l'autre moins évident,ils peuvent être croisés a un endroit non visible...
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tas des bites à la places des yeux !normal !
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et toi comment t'a fais avec tes problèmes de foie qui te remontent jusqu'aux orbites pour pas voir tous les fils jaunes!
#D129
#b1 #b1 #b1
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j ai pour une fois travaillé avec ma tête #l11
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tu faillis a ta réputation de Régis! #b1 #b1 #b1
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... je déterre ce post composé de joute verbale sympathique, car j'ai du changer mon commodo ... du coup j'ai tenté de trouver quelques infos sur le forum et je suis tombé sur ce topic.
Comme j'ai vu qu'il y avait un problème de couleur de fil, j'ai donc fait quelques recherches. Je vous fais part de mes trouvailles, si cela peu aider.
C'est en allant sur le site de Passione 500 en Italie que j'ai trouvé la réponse, en effet pour les 500 F, il existe deux circuit électrique différents :
Le premier est sensé être monté jusqu'au début de 1968 ( type 1 ), et le second à partir de 1968 ( type 2 ) ... mais bon, ma 500 F est de novembre 1967, et elle monte un faisceau électrique de type 2 #f9
En tout cas sur leur site j'ai pus trouver le schéma des deux faisceaux électrique, ce qui permet d’établir la correspondance entre les deux faisceaux electrique :
Le type 1 : le fichier est en bas de la page
Le type 2 : le fichier est en bas de la page
J'ai été sur plusieurs site pour voir ce que proposait les vendeurs : d'abord j'ai constaté prés de 40 euros d'écart entre le vendeur le moins chère et celui le plus chère, pour un produit qui semble identique ... c'est pas rien !
Passé ces considérations, le problème c'est que les vendeurs que j'ai consulté ne proposent qu'un type de commodo pour la Fiat 500 F ... aucun ne précise si il est prévue pour un faisceau électrique de type 1 ou 2.
Comme de toute façon je n'avais pas le choix, j'en ai commandé un chez Julcar, et coup de bol ( de temps en temps sa arrive !! ) , les couleurs correspondent parfaitement avec le faisceau électrique de mon auto... donc le commodo est prévue pour un faisceau de type 2, mais adaptable également sur un type 1, sauf que les couleurs ne seront pas tout à fait identique comme on peu le voir sur ce topic.