Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Tout sur la 500 et la 126 => Discussion démarrée par: Masc le mar. 04 janvier 2011, 15:58:03 pm

Titre: FIAT 500 N
Posté par: Masc le mar. 04 janvier 2011, 15:58:03 pm
1957: Fiat lance la première série de 500 baptisée Nuova 500 avec un toit de toile découvrable jusqu'à la grille de calandre arrière et équipée d’un moteur bicylindre (type 110) de 479 cm3 développant 16,5 ch. conçu par Lampredi. Version dépouillée, elle ne possède ni enjoliveurs, ni chrome et ses vitres avant sont fixes.
Tout en gardant cette version économique, Fiat lancera 3 mois plus tard une version mieux finie avec des enjoliveurs de roues, des joncs chromés sur le bas et la ceinture de caisse des phares à visières et des vitres avant descendantes.
Titre: Re : Nuova 500
Posté par: tibo le mer. 05 janvier 2011, 00:57:55 am
si quelqu'un a une âme de traducteur ... moi j'en peu plus !  #i6
https://sites.google.com/site/cinquecentata/Home/storia-ed-informazioni/fiat-nuova-500-n-eco-trasf-t-a
Titre: Re : Nuova 500
Posté par: tony500 le mer. 05 janvier 2011, 08:05:55 am
Le "New 500" a fait ses débuts Juillet 2, 1957. Elle a été entièrement rénové par rapport à la Topolino, son prédécesseur, comme elle devait être une petite voiture économique, au prix le plus bas. En réalité, elle n'a pas eu de succès immédiat, peut-être en raison du retard de la commercialisation ou le prix de 490.000 lires encore trop proche de la 600 de 640.000 lires. Une autre caractéristique qui peut-être ne l'a pas fait décoller a été le manque de chrome, très en vogue à l'époque. Le projet a été suivi et développé par Dante Giacosa, qui à cette époque était l'auteur de presque toutes les voitures de la Chambre Turinoise. Contrairement à la voiture précédente la coque était autportante en acier embouti, deux portes à deux places + deux. La ligne était plutôt agréable dans sa simplicité et probablement l'une des raisons du succès qu'elle a a eu dans les années suivantes.
Depuis la Fiat nous a fait comprendre la difficulté de la commercialisation, en Octobre 1957 a été présenté une mise à jour de la même. La gamme a été scindé en deux versions, l'une appelée "économie" et un "normal". La première a été, en fait, elle-même présentée en Juillet, à la différence de puissance du moteur à 15 ch. La seconde, en plus d'améliorer l'économie, a de nombreuses finitions plus, comme moulure le long des côtés, le long du seuil, les cadres en aluminium autour des portes en verre, enjoliveurs en aluminium pour les roues, le cerclage chromé autour des chicanes et les phares et le logo "nuova 500" en aluminium sur le coffre arrière. D'un point de vue fonctionnel, les vitres descendantes ont été introduites dans les portes, un rembourrage en mousse de caoutchouc dans la banquette arrière et le contrôle des feux et des indicateurs dans l'axe de la colonne de direction. Le prix est resté inchangé pour la normale, tandis que le budget a été réduit à 465.000 lires. Avec une opération qui est probablement unique dans l'histoire de l'automobile, les clients des premières voitures ont été remboursés de la différence avec un chèque de 25.000 lires.
En Mars 1959, Fiat s'est présenté au Salon automobile de Genève avec la nouvelle, qui est la version 4 places des 500. L'intervention a consisté à appliquer un demi toit rigide arrière pour améliorer l'habitabilité, tandis que la portion au-dessus des sièges avant est restée ouverte. Il ya eu d'autres changements afin d'améliorer la position des passagers arrière, comme l'abaissement du plancher et deux rembourrages sur les montants pour éviter les chocs de la tête. Les changements ne concerne que la version normale, telle que modifiée, a été appelé "Toit ouvrant", tandis que l'économique est demeurée pratiquement inchangée à l'exception de la toiture a pris le nom de «transformable».
En Octobre de 1959 sur les quatre versions a été appliquée  la modification de l' éclairage pour répondre au nouveau code de la route. Les grilles ont été pratiquement éliminés sous les lumières pour faire place à des feux.


CARACTERISTIQUES N STANDARD:
Mêmes caractéristiques de la nouvelle économie 500, sauf:
Dimensions et poids:
Poids: 485 kg


TOIT OUVRANT TECHNIQUE:
Mêmes caractéristiques de la nouvelle 500 Normal, sauf:
Dimensions et poids:
Poids: 500 kg
Performance:
Vitesse maxi: 95 km / h.
Pente maximale admissible: 20%
Titre: Re : Nuova 500
Posté par: PatBol le mer. 05 janvier 2011, 08:26:30 am
La bible des modèles :
   Nuova 500 (N/Eco/Trasf) (http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500eco.html)
   Nuova 500 Normale (http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500normale.html)
   Nuova 500 Toit ouvrant (http://nuova500.free.fr/pagine/fiche500Ta.html)
Titre: Re : Nuova 500
Posté par: tibo le mer. 05 janvier 2011, 23:43:24 pm
quelques doc de N  #g6
http://www.ma500.fr/stock/DOC-N.zip (http://www.ma500.fr/stock/DOC-N.zip)
Titre: Re : Nuova 500
Posté par: raf le jeu. 06 octobre 2011, 15:32:01 pm
discussion ici :
=> http://www.500-126.com/index.php?topic=2116.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=2116.0)
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