Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 26 décembre 2010, 14:37:09 pm
-
j'ai entrepris la vidange, et donc démonté ce satané épurateur.
(marrant le couvercle identique à du F mais frappé 110D.000)
je vais remettre un joint neuf, mais il y avait de la pate à joint argenté.
est-ce indispensable ? (parce que j'en ai paââââ bien sur ..)
ou de la graisse suffit (cf tuto porco)
-
Bah normalement il n'y a pas de pâte à joint prévu par le constructeur ... donc remonte le sens. #l6
Maintenant, si l'ancien mécano avait mis de la pâte à joint, c'est peut-être que le filtre à un problème de fuite #b9 : à toi de surveiller si ça fuit ou pas. #g2
Et si ça fuit, tu sauras quoi faire #g6
-
alors le démontage avec la traverse pas trop galère ?
-
non, je dirais même l'inverse,
parce que pour bloquer le moteur afin de deserrer le couvercle du filtre...
il était bien crade le truc ... pour même pas 5000km
-
a mon avis ce que tu appelles la pâte a joint grise ben c'est tout simplement la merde colmatée donc oui tu peux le remonter comme ça sans graisse ou autre merde
-
nan c'est bien de la pate à joint ... c'est elastique.
alors que la merdouille, ca fait plus pate à modeler .
bon je vais remonter ca sans rien demain .. on verra
-
ben moi je sais pas d'ou il vient ton joint si c'est de l'afgan c'est sur c'est pas élastique alors que la marocaine ça s'etire dans tout les sens #chippi
-
ben moi je sais pas d'ou il vient ton joint si c'est de l'afgan c'est sur c'est pas élastique alors que la marocaine ça s'etire dans tout les sens #chippi
Baf ... dans la marocaine y a même du chocolat #b10 tout fout le camp !
#b1
-
c'est remonté ... on verra bien
j'ai laissé tourner que 5mn, pour l'instant pas de geyser d'huile #b1
j'essaierai de rouler dès que possible, le démarrage m'a un peu inquiété .. un peu de fumée alors que d'habitude que dalle.
-
ben oui maintenant que tu as nettoyé le filtre, l'huile arrive enfin jusqu'aux pistons #b1
-
mouais, sur un 4T .. #g6
-
non sur une 4L #b1 #b1 #b1