Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Concombre masque le dim. 15 septembre 2024, 11:21:15 am
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Bonjour à tout le monde,
J'attaque la remise en route de Titine.
Une Fiat 500 L de 1969 importée d'Italie.
Je dois passer au contrôle technique pour avoir la carte grise.
Mais avant j'ai quelques travaux à faire...
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Quelques photos
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bonne chance pout le CT
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bonne chance pout le CT
Merci
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J'ai commandé les pneus...
Sablage et peinture des jantes
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Les silents bloc du support moteur sont à changer...
Quelqu'un à une idée pour les sortir et les remplacer ?
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pour les silentblocs moi je les brule pas besoin qu'ils brulent en plein à un moment ils sortent
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pour les silentblocs moi je les brule pas besoin qu'ils brulent en plein à un moment ils sortent
Ah oui quand même c'est radical #e8
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oui mais c'est le plus rapide et le moins chiant
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Et ça fonctionne parfaitement..... #B6
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J'ai sorti les 2 silents bloc extérieur en chauffant avec un décapeur thermique #g9
Par contre celui du fond il veut rien savoir....le boulon tourne mais il ne sort pas...
j'ai tapé un peu dessus mais il ne veut rien savoir... #c1 #h6
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Utilise un serre joint plus des douilles aux diamètres approprié et ça va sortir
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et peut etre un peu de wd40, il te serrais aussi plus facile te retirer le support, pour deux raisons plus facile avec la pièce en main et surtout tu libères aussi la pression du ressort qui de toute façon il va sauter mets un cric sous le moteur et montes à faire toucher le carbu en haut après brulé c'est brulé pas au sèche cheveux
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Bon j'ai suivi vos conseils
J'ai démonté le support
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j'ai aussi brulé les silent bloc
donc ok mais il reste ce satané support de silent bloc qui m'empêche de sortir ce boulon #h6 #h6 #h6 #h6
Chauffé refroidi serre joint et même un peu l'étau il ne bouge pas #j4
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Je vais y mettre un coup de disqueuse et remplacer le tout par du neuf sauf votre avis contraire
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Le remplacer par un neuf #B6 , c'est primordial , mais tu parles de l'axe ou du support ?
Tu as essayé dans un étau avec des douilles , entretoises ?
ça devrait pas poser de problèmes normalement , le diamètre de l'axe n'est pas conséquent #b9
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au centre il y a un tube (entretoise) elle est peut etre grippée et bloque l'axe
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au centre il y a un tube (entretoise) elle est peut etre grippée et bloque l'axe
Oui c'est lui qui bloque. est ce qu'avec la rouille il s'est soudé...
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Le remplacer par un neuf #B6 , c'est primordial , mais tu parles de l'axe ou du support ?
Tu as essayé dans un étau avec des douilles , entretoises ?
ça devrait pas poser de problèmes normalement , le diamètre de l'axe n'est pas conséquent #b9
Je parle de l'axe ( entretoise + boulon).
Oui j'ai essayé à l'etau mais ça bouge pas.
J'ai pas trop serré vu le prix du support comparé à une entretoise et un boulon, je préfère pas le casser.
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#B6 , donc à ce niveau , à ta place , je tronçonne l'axe et je ré essaye à l'étau le support central seul (il n'y aura pas de risque de casse)
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tronçonner va couper l'entretoise
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#B6 , couper l'entretoise , mais comme Concombre a l'intention de la remplacer avec l'axe , il n'y aura plus de problème #fc
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ça y est j'ai tronçonné le tout #l11
Ben y risquait pas de sortir le boulon #i9
Bref maintenant j'attend la réception des pièces.
J'en ai profité pour changer :
- le filtre à essence
- la gaine de refroidissement moteur
- la courroie d'accessoire
- les bougies
D'ailleurs que mettez vous comme écartement aux bougies ?
j'ai trouvé plusieurs infos de 0,5 à 0,6 ou de 0,6 à 0,7
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j'avance....
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#B6 , le filtre c'est mieux quand il est avant la pompe à essence , et pour la courroie , tu es bien aligné niveau poulies ? la photo est peut être trompeuse mais ça donne l'impression d'un léger désalignement
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écartement des bougies 0.60/0.70
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écartement des bougies 0.60/0.70
Merci
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#B6 , le filtre c'est mieux quand il est avant la pompe à essence , et pour la courroie , tu es bien aligné niveau poulies ? la photo est peut être trompeuse mais ça donne l'impression d'un léger désalignement
Pour la courroie, elle est bien alignée, c'est la photo qui donne cette impression.
Ok je déplace le filtre à essence. Il était placé à cet endroit, j'ai pas cherché plus loin. #d1
Mais tu as raison c'est plus logique.
M'en vais chercher des tuyaux diamètre 5 je crois bien #i6
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non diam 6 mm
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Petite restauration de l'ensemble support moteur
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Filtre à essence en sortie de réservoir, pas dans le compartiment moteur, c'est très dangereux............. #l11
Joli ton support moteur, bravo............ #B6
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Filtre à essence en sortie de réservoir, pas dans le compartiment moteur, c'est très dangereux............. #l11
Joli ton support moteur, bravo............ #B6
Merci #g10
Oui je vais le déplacer.
Il était placé la.
sur beaucoup de photos de moteur que j'ai vu le filtre est placé entre la pompe et le carburant, très peu avant la pompe à essence.
cela semble évident de le mettre au moins avant la pompe à essence.
t'as une photos de l'endroit ou tu l'as placé en sortie de réservoir ?
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Bonjour à tous,
J'avance petit à petit.
Nettoyage de tout le système d'éclairage.
Malheureusement j'ai toujours un petit problème quand je mets le clignotant droit en même temps que les veilleuses je perds pratiquement le clignotement Av + Ar et le feu de position Ar clignote aussi légèrement.
Je pense à un problème de masse.
Je pense faire un bornier de masse et connecter tous les feux à celui-ci.
J'en profite pour redonner la couleur d'origine aux câbles
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Je pense à un problème de masse.
c'est sur #g2
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Merci #g10
Oui je vais le déplacer.
Il était placé la.
sur beaucoup de photos de moteur que j'ai vu le filtre est placé entre la pompe et le carburant, très peu avant la pompe à essence.
cela semble évident de le mettre au moins avant la pompe à essence.
t'as une photos de l'endroit ou tu l'as placé en sortie de réservoir ?
Tout simplement en sortie de réservoir............. #g2
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Merci pour la photo Merci
Tout simplement en sortie de réservoir............. #g2
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Bon, j'ai résolu mon pb de masse #g9
J'ai mis un coup d'aspirateur à l'intérieur, soulevé les tapis et grande surprise, j'ai une fuite au niveau du maitre cylindre de frein. #c1
c'est vrai que je trouvais le freinage bizarre. Du coup je commande le nécessaire pour refaire les freins. De toute façon c'est impératif pour la sécurité.
En attendant je vais m'attaquer à la fermeture des portières qui ne veulent pas se fermer, alignement décalé.
Quelqu'un as des astuces pour leurs réglages ?
J'ai l'impression que c'est galere.
Je vais essayer avec des rondelles.
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Les joints d'encadrement sont neufs ? Problème souvent rencontré en fonction de la qualité de ceux-ci . Mais à la vue de tes photos , je pense qu'il faut te diriger vers les charnières de porte , usure dans les axes , alignement ...Tu as trop d'espace en partie haute et ce n'est pas le réglage du réceptacle de la serrure qui va résoudre entièrement le problème .
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Les joints ne sont pas neufs.
J'ai remplacé l'axe de la charnière du haut qui présentait pas mal de jeu.
après remontage de la porte ça change rien. Je vais agrandir le trou de la charnière de manière à pouvoir la décaler un peu plus. sans mettre la 2eme vis de la charnière du bas j'ai une nette amélioration de la fermeture et du positionnement de la porte. je vais essayer de caler aussi...
J'en ai profité pour mettre un coup de ponçage sur le bas de la portière et l'encadrement de porte.
Je suis gourmand mais j'aime pas la gaufrette #i9 et pour la dentelle pas sur les voiture #g2
Un peu de Rustol en attendant le passage chez le carrossier.
Les joints d'encadrement sont neufs ? Problème souvent rencontré en fonction de la qualité de ceux-ci . Mais à la vue de tes photos , je pense qu'il faut te diriger vers les charnières de porte , usure dans les axes , alignement ...Tu as trop d'espace en partie haute et ce n'est pas le réglage du réceptacle de la serrure qui va résoudre entièrement le problème .
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#i6
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Je pense pas que ton problème vienne de la partie basse de la portière ou de l'encadrement #h6 , mais comme là ou tu es déjà intervenu , de la charnière haute ou d'une déformation des montants d'encadrements de vitres
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tu as fait comment pour mettre (fixer) l'axe parce qu'il suffit que le trou soit ovalisé et si l'axe est du mauvais coté va décaler la portière, 1 mm d'écart = plusieurs mm en bout de portière
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En regardant bien avec mes lunettes (c'est bien mieux) #i10 me semble quand même que le joint de porte gène... #chippi
J'ai calé un peu les charnières, bon j'arrive à fermer la portière.
Mais j'ai quand même "tiré" un peu sur la portière #L8
Je crois que pour l'autre, madrier et cric hydraulique et tout doux ça devrait redresser tout ça...les charnières sont plus ou moins tordues enfin plutôt plus que moins...
En tout cas la portière fait meilleur figure #e5
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A priori il n'est pas ovalisé
tu as fait comment pour mettre (fixer) l'axe parce qu'il suffit que le trou soit ovalisé et si l'axe est du mauvais coté va décaler la portière, 1 mm d'écart = plusieurs mm en bout de portière
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Bon, étant plutôt dépité par ces portières qui veulent pas se fermer, j'ai balayé tout le site à la recherche de quelques indices...
Visiblement les joints de portes sont casse noisette pour rester poli.
du coup je les ai un peu rétréci en les comprimant avec du scotch de masquage et oh miracle c'a ferme vraiment mieux.
Maintenant que faire ?
quelqu'un a t-il une solution ?
Je peux quand même pas laisser le scotch #i9
Merci pour votre aide
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tu as ça qui est plus fin qui va bien
https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/porti_res-und-capots/joint-de-porti_re-_effil (https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-caoutchouc-und-tuyaux/porti_res-und-capots/joint-de-porti_re-_effil)
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Oui j ai ça sur mes 2 126 et ça ferme nickel
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Les joints d'encadrement sont neufs ? Problème souvent rencontré en fonction de la qualité de ceux-ci .
#B6, c'était pas pour rien que j'avais posé la question #l11
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#i6 ok ok ok ok #c2 comme ils ne semblaient pas neuf j'y ai pas trop cru. Enfin pas neuf, finalement j'en sais rien.
en tout cas je vais les remplacer
#B6, c'était pas pour rien que j'avais posé la question #l11
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Merci
tu as ça qui est plus fin qui va bien
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Une nouvelle énigme pour moi.
Je pensais que cet interrupteur servait à allumer le tableau de bord mais visiblement non #i9
Il s'allume des que je mets les feux de position.
Donc a quoi sert cet interrupteur ? j'ai l'impression qu'il n'agit sur rien....
2 câbles sont branchés dessus un bleu et l'autre couleur incertaine je n'arrive pas à les suivre ils rentre dans la carrosserie au niveau du coffre Av droite (quand on a la tête sous le capot).
Quelqu'un a une idée ?
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Dans la série des énigmes une autre....
J'ai trouvé ce tuyau plutôt cramé qui sort juste à coté du support de coffre av droit (toujours tête sous la capot)
surement un tuyau pour le lave glace avant....
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alors l'inter c'est pour mettre ou couper la lumière au compteur, mais pour cela il faut bien sur il y est les feux allumés avec l'inter qui est à sa droite
pour la durit c'est l'évacuation de l'eau qui peut etre derrière le pare brise, sous le joint le joint est plus ou moins etanche
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L'inter, je pensais que c'était pour ça mais en l'occurence non pas sur ma 500.
Le compteur s'éclaire dès que j'actionne l'inter d'allumage des feux.
Sur le premier il y a bien des fils connectés dessus. Ceux qui commandent l'allumage du compteur sont connectés sur le second inter.
alors l'inter c'est pour mettre ou couper la lumière au compteur, mais pour cela il faut bien sur il y est les feux allumés avec l'inter qui est à sa droite
pour la durit c'est l'évacuation de l'eau qui peut etre derrière le pare brise, sous le joint le joint est plus ou moins etanche
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si je te suis tu ne peux pas éteindre le compteur, peut etre l'inter HS, débranches un fil de l'inter voir si le compteur s'éteint
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Bonjour à tous,
travaux à l'arrêt suite aux mauvaises conditions météo qui se succèdent #c1
eh oui je suis obligé de travailler dehors #c2 #c2 #c2 #c2
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Bon courage!