Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Ri 500F le dim. 17 décembre 2023, 15:58:17 pm
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Bonjour,
J ai un petit problème sur ma Fiât 500 qui a été refaite entièrement à neuf chez un professionnel car je ne m'y connais absolument pas en mécanique. A froid tout va bien, mais à chaud le pot d'échappement petarade sans cesse et j'ai une perte net de puissance, le moteur ne veux plus monté dans les tours j'ai du mal à dépasser les 50 sur du plat. Pour arriver chez moi j'ai une côte assez rude, une fois arrivé chez moi le moteur fumé et la voiture ne dépasser pas les 10kmh dans la côte pied au plancher en 1ere. Quelqu'un saurait il d'où sa peut provenir et si c'est 2 problème sont lié (je pense que oui).
Par avance merci de votre aide.
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Salut,
Je ferais déja un reglage des culbuteurs, une verification de l'avance, et une prise des compressions
il dit quoi le pro?
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Salut,
Je ferais déja un reglage des culbuteurs, une verification de l'avance, et une prise des compressions
il dit quoi le pro?
Salut,
Je ne l'ai pas encore appelé j'appellerai demain. J'essaierai de voir ce que je peux faire de moi même, je verrai pour regarder que tu m'a dit et puis je verrai ce que lui me dit de faire. Je vous tiendrai au courant de ce que le pro m'a dit.
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comme dit Charles des petits contrôles vite fait qui ne coutent rien, après il a fait quoi comme travaux le pro
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comme dit Charles des petits contrôles vite fait qui ne coutent rien, après il a fait quoi comme travaux le pro
La voiture a été entièrement refaite à neuf de A à Z. Donc en théorie tout à été refait, de la carrosserie jusqu'à la mécanique.
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Alors, peut être que le resserage de culasse n'a pas été fait encore, et le jeu aux culbu qui bouge beaucoup.
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Alors, peut être que le resserage de culasse n'a pas été fait encore, et le jeu aux culbu qui bouge beaucoup.
Je note tout ça, demain j appele le garage pour voir ce que eux me disent et puis je regarderai ça. Je vous tiendrai informés.
Merci beaucoup
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A ta place , je ne touche à rien , contactes le vendeur , expliques lui , la voiture t'a été vendue avec une garantie ou non ?Si oui , c'est à lui d'assumer quoique ce soit à la vue des dysfonctionnements , même si ce n'est qu'un réglage culbuteurs , allumage ou autre de base .Il y a longtemps que tu as fais acquisition de ce véhicule , tu à roulé combien de Km depuis ?
Sinon , je pense , qu'il faut se diriger en premier sur la vérification ; serrage culasse , réglage culbuteurs , calage allumage
Mais , c'est peut être pas à toi de faire ça , en fonction des conditions de vente #f9
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chez un professionnel car je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
tu dis ça et tu veux toucher au moteur #f9 #f9
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A ta place , je ne touche à rien , contactes le vendeur , expliques lui , la voiture t'a été vendue avec une garantie ou non ?Si oui , c'est à lui d'assumer quoique ce soit à la vue des dysfonctionnements , même si ce n'est qu'un réglage culbuteurs , allumage ou autre de base .Il y a longtemps que tu as fais acquisition de ce véhicule , tu à roulé combien de Km depuis ?
Sinon , je pense , qu'il faut se diriger en premier sur la vérification ; serrage culasse , réglage culbuteurs , calage allumage
Mais , c'est peut être pas à toi de faire ça , en fonction des conditions de vente #f9
Bonjour,
Oui la voiture est sous garantie (moteur, boite) , j'ai appelé le pro aujourd'hui en lui expliquant le probleme, il m'a dit que ça peut venir de plusieurs endroit, que la comme ça au téléphone on ne peux pas savoir d'où ça vien exactement mais il pense soit à l'allumeur soit aux culbuteurs. Il regarde si il n'y a pas un garage spécialisé sur les véhicules de collection autour de chez moi pour le contacter et que je puisse y emmener le vehicule. Il me tien au courant demain. J'ai la voiture depuis 6 mois et j'ai fait 15km.
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#B6
parfait!
Tu peux très bien te mettre à la mécanique secondairement, en douceur, en commençant par les petits trucs.
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Comme Charles, car avec une 500, faut vite apprendre les bases sinon ça risque de te coûter cher en garage et dépannages........... #g2
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c'est qui, qui te l'as vendu ? Moi je suis à Toulouse et j'ai deja des clients en 500 sur Castres. Donne lui, mon contact (MP)
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#B6
parfait!
Tu peux très bien te mettre à la mécanique secondairement, en douceur, en commençant par les petits trucs.
Oui oui c'est bien ce que je compte faire haha #g2
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c'est qui, qui te l'as vendu ? Moi je suis à Toulouse et j'ai deja des clients en 500 sur Castres. Donne lui, mon contact (MP)
Je l'ai acheté chez Spitalieri auto 500 classique à Lyon. Enchanté Toulouse ça fait pas loin #g2
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A ta place , je ne touche à rien , contactes le vendeur , expliques lui , la voiture t'a été vendue avec une garantie ou non ?Si oui , c'est à lui d'assumer quoique ce soit à la vue des dysfonctionnements , même si ce n'est qu'un réglage culbuteurs , allumage ou autre de base .Il y a longtemps que tu as fais acquisition de ce véhicule , tu à roulé combien de Km depuis ?
Sinon , je pense , qu'il faut se diriger en premier sur la vérification ; serrage culasse , réglage culbuteurs , calage allumage
Mais , c'est peut être pas à toi de faire ça , en fonction des conditions de vente #f9
Bonjour, la voiture sors du garage, réglage culbuteurs qui était ouvert 4 fois plus que ce qu'il devrait être ( il me semble que c'est ça) et doigt d'allumeur en fin de vie. On a constaté aussi que la rampe de culbuteurs aller devoir être changé mais ça par la suite car pour l'instant tout va bien.
En effets juste de simples petit réglage comme vous me l'aviez tous dit. Merci beaucoup 👍🏻
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Salut,
Rampe de culbuteurs à changer, c'est "bizarre".
Tu as des détails ?
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Rampe de culbuteurs à changer, c'est "bizarre".
Découverte d'une rampe de culbuteurs à changer ,après 15 KM d'utilisation , pour un véhicule vendu , sortie d'un garage , sous garantie , il te prennent pas pour "un jambon" par hasard #j2
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doigt d'allumeur en fin de vie
#f9 c'est juste un bout de métal, ou alors tu veux parler de la partie en plostoc qui a pris du jeu
comme il a été dit si la rampe est à changer ce qui peut etre possible c'est qu'elle était usée avant elle ne s'est pas bouffer en 15 bornes
une rampe usée ça fait du bruit mais pas grand chose de plus ça n'empêche pas le moteur de bien tourner
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Ri 500F tu ne lis pas tes messages privés, c'est dommage...
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Rampe de culbuteurs à changer, c'est "bizarre".
Découverte d'une rampe de culbuteurs à changer ,après 15 KM d'utilisation , pour un véhicule vendu , sortie d'un garage , sous garantie , il te prennent pas pour "un jambon" par hasard #j2
Bonjour,
Si on pense sincèrement que le garage au quel je l'ai acheté nous a pris pour un jambon. Ils vendent des 500 censé être refaite 100% à neuf et d'autres refaite le plus gros, et je pense que j'ai eu une fiat refaite en gros au prix d'une refaite à neuve
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#f9 c'est juste un bout de métal, ou alors tu veux parler de la partie en plostoc qui a pris du jeu
comme il a été dit si la rampe est à changer ce qui peut etre possible c'est qu'elle était usée avant elle ne s'est pas bouffer en 15 bornes
une rampe usée ça fait du bruit mais pas grand chose de plus ça n'empêche pas le moteur de bien tourner
Bonjour,
Oui j'en doute pas mais bon acheté une voiture refaite à neuf je m'attendais à ce que ce soit refait à neuf pas à devoir déjà changer des pièce, on ça contacter le garage qui me l'a vendu pour savoir.
Oui juste le petit bout de métal qui est complètement bouffer.
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Ri 500F tu ne lis pas tes messages privés, c'est dommage...
Bonjour, excuse moi j'ai pas le site en main je ne savais même pas que c'était possible haha
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Si le problème persiste, ne pas oublier que c'est peut-être le condensateur qui fait des siennes! #g2
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Si le problème persiste, ne pas oublier que c'est peut-être le condensateur qui fait des siennes! #g2
Bonjour, oui en effet le condensateur va être regarder et vérifier lors de la prochaine visite au garage. Mzrci