Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: impala le mar. 14 novembre 2023, 20:47:08 pm
-
.... Si vous n'avez rien à faire ce soir, à partir de 21h10 sur RMC découverte, le sympathique duo de Wheeler Dealers France convertie une Fiat 500 à l’électrique.
... Sur que certains ne vont pas aimé #g6, perso, je pense que cela sera intéressant #b3
Résumé Wheeler Dealers France Saison 8
Épisode 11: Fiat 500
Gerry a eu une demande un peu particulière : convertir à l'électrique une petite citadine iconique des années 60. Pour ça, il choisit la mythique Fiat 500 ! Avec sa forme reconnaissable entre mille, pratique car petite de taille avec juste 4 places, elle est la candidate idéale. Mais si d'apparence ce chantier semble facile, c'est une première pour Aurélien qui va devoir troquer moteur thermique, boîte de vitesses et réservoir d'essence pour se frotter à toutes les spécificités d'un rétrofit ! Intégration d'un moteur 100% électrique, batteries, câblage, insonorisation, le tout en veillant à conserver le look d'origine de la voiture !
-
Merci pour le partage
-
Sympathiques ?? Ils sont insupportables !!!
Et toutes les modif élec jusqu'à présent gardent la boîte de vitesses
Comme ils ne pourront pas l'homologuer, que vont ils en faire ?
Moi j'adore le rétrofit !! Je le ferais si je pouvais
-
Il conduit sans ceinture une L en France ?
C'est un PV non ?
-
Bon, j'avoue, c'est super bien fait
-
Cte pub pour 500 Passion
"C'est en France ça va nous économiser des frais de port" #g3
-
C'est dommage de pas mettre de batterie devant a la place du réservoir
-
Petite pensée pour Tony en voyant la capote
-
#h6
-
et les baguettes ! #l11
#bagt
-
6000 Euros une L, sans gros travaux de carrosserie , juste réfection d'esthétique pour changement de couleur , presque aucunes dépenses , pas de pièces supplémentaires suite à la dépose/repose de tous les éléments , on est dans le monde des Bisounours , j'ai comme l' impression que l'on nous prend pour des C... #l11 , et tout ça pour plus de 1000 Euros de plue value , elle est dure la vie , les PAUVRES , LAMENTABLE , ça n'engage que moi #b7
-
... Sur que dans ce genre d’émission, il y aurait à redire, d'ailleurs quand je vais en rassemblement d'autos anciennes, j'entends régulièrement des gens qui critiquent le coup des restaurations qu'ils jugent non réaliste ou des travaux pas toujours réalisé comme les puristes le voudraient ... malgré tout, les Wheelers Dealers ou autre Vintage Mecanic ont un énorme mérite : celui d'avoir réellement popularisé l'automobile de collection.
Lorsque je suis allé a l'Epoqauto de Lyon ce week-end, je me suis retrouvé coincé dans mon auto dans une file pendant près d'une heure .... juste pour accéder au salon. De l'avis de mes collègues avec qui j'ai pus discuter, c'est du jamais vu sur ce salon, preuve de l'engouement que suscite ce genre de manifestation, et ce phénomène ce perçoit jusque dans les rassemblement d'autos ancienne classique.
-
6000 Euros une L, sans gros travaux de carrosserie , juste réfection d'esthétique pour changement de couleur , presque aucunes dépenses , pas de pièces supplémentaires suite à la dépose/repose de tous les éléments , on est dans le monde des Bisounours , j'ai comme l' impression que l'on nous prend pour des C... #l11 , et tout ça pour plus de 1000 Euros de plue value , elle est dure la vie , les PAUVRES , LAMENTABLE , ça n'engage que moi #b7
... en même temps 15 000 euros, juste pour la transformation en électrique ... il faut pas être pauvre ! #g6
-
Ça doit être cette boîte que l'on a vu hier :
https://rev-mobilities.com/fr/retrofuture/20-retrofit-fiat-500.html (https://rev-mobilities.com/fr/retrofuture/20-retrofit-fiat-500.html)
L'émission n'était donc qu'une pub géante
-
... en même temps 15 000 euros, juste pour la transformation en électrique ... il faut pas être pauvre ! #g6
Surtout pour kit non homologué , quel intérêt ? Mais quelle chance de pouvoir "rouler" dans son jardin , durant 80 Km pour presque rien , et surtout sans émissions néfastes niveau pollution ? On ne tient pas compte , bien entendu , des retombées pour en arriver là , mais là c'est un autre sujet , Merci les VERTS #b7
-
... En plus, je pense que c'est elle, ou la même, que j'ai vu au salon Epoquauto de Lyon exposé chez un des revendeur de 500.
Ce qui m'a surpris c'est la taille du moteur qui est vraiment petit, et qui ressemble à un gros alternateur.
....Désolé pour la deuxième photo qui est floue
-
Mais l'acheteuse de l'émission , elle était là , #g2, c'est elle qui vendait , peut-être a t elle été vite déçue ? #l11
FUMISTERIE , #j2
-
... ou alors, c'était une acheteuse factice, juste histoire de faire connaitre le concept ... va savoir ! mais ce ne sont que des suppositions.
-
On nous aurait menti , non c'est pas possible #b10
-
après avoir vue l'émission je me suis aperçu que pour 25000€ tu n'as pas grand chose, surtout pas une 500 état concourt
pas les caoutchoucs aux pare chocs, les phares mal montés, pas les protections sur les pare chocs qui sont sur le modèle L, pas de joint capot etc.
et la cerise le dessous qui est bien dans son jus les triangles bien rouillés les amortisseurs d'origines et on ne vois jamais le boitier qui doit etre plus d'huile, ceci dit c'est sans doute moi qui suit un poil trop exigeant #l11
-
Hello,
Il faut pas oublier que le nouveau format ne montre plus grand chose depuis deux ou trois saisons, avant on voyais toutes les étapes.
Maintenant elles sont quasi sautées et on perd du temps en vulgarisation méca (30x qu'on nous explique un piston ou autres).
D'ailleurs dans la version GB c'est pour ça que le 1er mécano c'est barré.
Sur la fiat pouf même pas le démontages ni explication on passe trois heures sur deux bosses carrosserie.
On voit au passage qu'elle est rouillé dedans sous l'assise...
On passe aussi du truc réalisables par tous à un travail niveau pro.
De plus c'est classé en téléréalité toutes les scènes sont jouées.
Faut pas se leurrer y'a pas mal de fiction...
a+
-
un de mes message a sauté mais ce que j'y disais en substance : tout est scénarisé
rien n'est spontané
là c'était une pub pour le retrofiteur et le fournisseur de pièces qu'on a tous reconnu
qui peut mettre réellement un tel prix pour cette voiture ? il faut être vraiment blindé
pour le prix t'as une Spring neuve, une Zoé pas vieille, une ID3 d'occas, la nouvelle C3, la future twingo, et ces voitures en proposent beaucoup plus pour le meme prix , surtout au niveau sécurité, et confort
je pense que le retrofit d'ancienne est plutôt pour des passionnés qui veulent (voudraient) y passer et qui ont déjà la voiture
cette émission était véritablement une commande
j'avoue que le kit est hyper chiadé , mais d'autres (tous ceux que j'ai vu pour l'instant) comme Silent Classics en UK , gardent la boite et mettent un moteur plus puissant, qui permet d'etre en 3eme tout le temps, et ils mettent les batteries devant aussi, pour à peine qq kg de plus que l'attelage d'origine
le jour ou c'est possible techniquement, homologué, et je peux financièrement, je le fais sur la mienne
suis en train de me poser la question pour mon Vespa PX, où les choses semblent avancer plus vite côté légal (des Anglais proposent déjà des kits plug & play)
-
Les anglais ont toujours eu DES longueurs d'avance en matière de kits automobiles ,en autres , tout en étant Très conservateurs , outre Manche , la législation n'est pas la même #g2
-
Je viens de regarder l'émission.
Déjà trouver une 500 en quasi parfait état à 6200 balles,je demande à voir....
Ensuite 15000 balles pour faire royalement 80 bornes pour 3 balles comme ils disent ..... #h6 #h6
On nous prends pour des cons. Quand on voit la bobo parigo qui balance 25000 balles dans cette merde....... #h6 #h6
-
On peut se foutre de la gueule des ritals avec les restaurations maquillage, mais là c'est pareil voir pire, même pas une rotule de changée, pas un plancher rien Nada, elle était neuve cette pauvre 500 qui n'a rien demandé à personne....
Une belle peinture un kit électrique de merde, des boutons dans le cendrier, 2 cachés de merde sur la console et roule ma poule.......
Le plus triste c'est qu'il y a des cons pour acheter, en l'occurrence une conne qui va se la péter au volant de cette bouse....... #h6
-
Je pense que c'est du Fake, la nana l'a pas acheté pour de vrai
-
Y'a eu de la tôle de changé car 2500€ la peinture alors quelle est prêtes à peindre ...
-
tout ce qui a été dit est valable pour toutes leurs "restaurations" et puis ils ne comptent jamais le cout des heures, en parlant d'heures ils n'en passent pas beaucoup #l11
-
... En plus, je pense que c'est elle, ou la même, que j'ai vu au salon Epoquauto de Lyon exposé chez un des revendeur de 500.
Ce qui m'a surpris c'est la taille du moteur qui est vraiment petit, et qui ressemble à un gros alternateur.
....Désolé pour la deuxième photo qui est floue
Je confirme que celle d'Epoqu'auto c'est bien la même voiture que l'émission. Elle était à vendre 22 000 € alors que dans l'émission elle était vendue 25 000 €.
Personnellement, je ne suis pas fan du retrofit. Mais j'avoue avoir passé pas mal de temps à regarder la voiture car c'est pour moi le meilleur retrofit que je n'avais vu.
En effet, d'ordinaire la boîte de vitesse est conservée pour "simplifier" la conversion, mais cela ne sert à rien car tu restes tout le temps en seconde. Il suffit de voir par exemple les 2CV et R5 faites le Mehari club de Cassis où l'implémentation est moins bien faite (et pour le même prix).
-
Ce qui m'a surpris c'est la taille du moteur qui est vraiment petit, et qui ressemble à un gros alternateur.
#b3 Pas étonnant, 13kw c'est ni plus ni moins qu'un moteur de Twizy !
... alors quand tu vois comment ça avance une Twizy #b10 (qui pourtant ne pèse que 400kg !), ce qui est étonnant c'est que le gus de l'émission s'extasie sur la motorisation électrique de sa 500 !
Y'a quelques temps - quand je bossais encore - ils avaient essayé de me passer une Twizy en "voiture" de fonction pour me déplacer dans mon village .. avec une majorité de voirie entre 10 et 20% de pente, on pouvait espérer une autonomie de l'ordre de 30 à 35 km #b9 !!! Jamais arrivé à plus !
J'ai vite fait de reprendre mon scoot perso ...
Là avec ce rétrofit de 13kw pour une batterie de 10kwh (8kwh sur la Twizy) et un poids qui doit sûrement tourner autour de 550kg, tu dois arriver à rouler dans les 40 - 45 minutes avec le plein de batterie ... de quoi envisager une autonomie réelle de 50/60km #b3 .. sur du plat, sans vent et à température clémente !!!
(par chez moi, ça sera plutôt du 30km ...!).
C'est beau le monde de demain ...!
Bon, je vous laisse, faut que j'aille monter des gicleurs plus petits sur mon double corps Weber #F5 ...
(faut pas déc... quand même #g6 ).
-
#g3
Pareil, je fais l'effort de rouler avec le 800 qui a un 40 dcoe, Parce que le 1000 avec le 45, ça pollue.
-
#g3 #g3 #g3 #g3 #g3
-
Je pense que c'est du Fake, la nana l'a pas acheté pour de vrai
ça reste une émission de "divertissement" sur le thème automobile de collection.
t'as un gars qui fait d'ailleurs une fixette dessus #g6 , et qui a fait pas mal de vidéos
exemple .. :
🔵⚪🔴 WHEELER DEALERS FRANCE FERRARI 348 TS - Les MAGOUILLES CONTINUENT ! 🔵⚪🔴 (http://www.youtube.com/watch?v=suDyNq_zVX8#)
-
ca confirme #B6
-
excellent
-
on est d'accord que c'est du divertissement et pas du documentaire
mais comme le dit le gard e YT, un petit message au début de l'émission serait plus honnête ma pauv' dame
-
Divertissements , c'est sûr , mais quand on peut imaginer le nombre de "charlots" qui vont prendre référence de ces émissions pour alpaguer des pigeons pour leur vendre n'importe quoi #k9 , j'ai eu récemment une discussion avec un "expert" du site catawiki qui surestimait une vente aux enchères d'une bouse de 500 , je suis resté correct dans mes arguments , mais je ne vous explique pas comment à été sa réponse #j2, Je n'ai même pas osé réagir #b7, je le laisse dans son ignorance , domaine qu'il maitrise parfaitement , mais pas du tout le marketing , courte "vie " (professionnelle) je lui souhaite #k3
-
ça reste une émission de "divertissement" sur le thème automobile de collection.
t'as un gars qui fait d'ailleurs une fixette dessus #g6 , et qui a fait pas mal de vidéos
exemple .. :
🔵⚪🔴 WHEELER DEALERS FRANCE FERRARI 348 TS - Les MAGOUILLES CONTINUENT ! 🔵⚪🔴 ([url]http://www.youtube.com/watch?v=suDyNq_zVX8#[/url])
Intéressant ce gars. Y en a marre de ces émissions de merde, déjà que je trouvais leurs "restaurations" pas mal de fois légères mais la ça dépasse les bornes. Ils nous prennent vraiment pour des cons, je regarderai plus cette émission.................. #h6 #h6 #h6
-
... Je ne serais pas aussi catégorique, et je suis d'accord avec Magimojo, il faut prendre ce genre d’émission pour ce quelle sont ... un simple divertissement, évidemment scénarisé, mais qu'est ce qui ne l'est pas dans le monde de l'audiovisuel ?? Il y aura toujours des choses à redire .... mais elle ont le mérite d'exister.
Comme je l'ai dis plus haut, ces émissions on eu le mérite de faire connaitre l'automobile de collection, et aussi d'expliquer au plus grands nombres les bases de la mécanique.
Si aujourd'hui, les 500 qui étaient remisé depuis des lustres dans le fin fond de l'Italie sont ramené à la vie et envoyé par camions entier en France et dans pas mal de pays d'Europe, c'est un peu grâce à eux.
Si des gens, qui ils y a encore peu de temps, vous expliquaient que Fiat c'était de la merde et qu'il n'en aurait jamais une, et qui aujourd'hui on une Fiat 500 ou une Vespa dans leur garage, c'est aussi un peu grâce à eux.
Si aujourd'hui les rassemblement d'autos anciennes ont un succès incroyable, la .... c'est clairement grâce à eux.